Ordi CNC HS...
+16
Guilhèlmus
BertrandG
gilles974
FMJ
Le Canayien
caligulaminus
diomedea
tenurby
Nicko
Fatac
Hervé-34
dh42
jempi13
seb92
Vincent1155
meles
20 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Ordi CNC HS...
Bonjour Diomedea !
Tu veux essayer celui là ? tu le mets
dans le dossier Mach3 et tu l'ouvres
avec "wiew"
Hervé
Tu veux essayer celui là ? tu le mets
dans le dossier Mach3 et tu l'ouvres
avec "wiew"
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Merc i Hervé,
J’essaye ça dès demain! Le pire c'est que le j'avais réussi à l'installer, mais impossible de le retrouver!
A l'époque je l'avais partagé, il doit donc y avoir des copies qui trainent...
J’essaye ça dès demain! Le pire c'est que le j'avais réussi à l'installer, mais impossible de le retrouver!
diomedea- complétement accro
Salut !!
Celui là c'est du pur David ! et moi j'ai rajouté le palpage !
Hervé
Celui là c'est du pur David ! et moi j'ai rajouté le palpage !
Hervé
Parfait! C'est exactement ce qu'il me manquais!
par curiosité j'ai téléchargé le fichier mais c'est incomplet... il ne manquerait pas les bitmaps ?
bon, il est vrai que je suis loin d'être un pro en Mach3...
bon, il est vrai que je suis loin d'être un pro en Mach3...
caligulaminus- je prends du galon
Salut,
Mon screenset est ici
http://www.metabricoleur.com/t13465p238-bzt-1000-px-installation-et-mise-en-route#267759
et oui, il y a des bitmap à mettre en place.
pour la N ieme fois !! (relis tes MP)
- remplace la totalité du dossier Bitmaps (C:\Mach3\Bitmaps) de ton insta par celui de ta sauvegarde (ce sont les images de ton screenset)
Dans le dossier racine de Mach3 (C:\Mach3), il faut également que tu y copie les fichiers suivants qui sont dans ta sauvegarde:
- JP_BZT.set
- jp_bzt_1280x1024 2.set
- jp_bzt_1280x1024.set
ce sont les screenset en eux mêmes, au vu de la date (2016), je pense que le dernier que tu as fait c'est le "jp_bzt_1280x1024 2.set", mais met les tous, ça ne coute rien, tu n'aura qu'à choisir celui qui te conviens
à charger par View/loadscreen[/quote]
et enfin copie le fichier "Mach1Lic.dat" qui correspond à ta licence Mach3, la aussi, à mettre dans le dossier racine de Mach3
++
David
Mon screenset est ici
http://www.metabricoleur.com/t13465p238-bzt-1000-px-installation-et-mise-en-route#267759
et oui, il y a des bitmap à mettre en place.
pour la N ieme fois !! (relis tes MP)
- remplace la totalité du dossier Bitmaps (C:\Mach3\Bitmaps) de ton insta par celui de ta sauvegarde (ce sont les images de ton screenset)
Dans le dossier racine de Mach3 (C:\Mach3), il faut également que tu y copie les fichiers suivants qui sont dans ta sauvegarde:
- JP_BZT.set
- jp_bzt_1280x1024 2.set
- jp_bzt_1280x1024.set
ce sont les screenset en eux mêmes, au vu de la date (2016), je pense que le dernier que tu as fait c'est le "jp_bzt_1280x1024 2.set", mais met les tous, ça ne coute rien, tu n'aura qu'à choisir celui qui te conviens
à charger par View/loadscreen[/quote]
et enfin copie le fichier "Mach1Lic.dat" qui correspond à ta licence Mach3, la aussi, à mettre dans le dossier racine de Mach3
++
David
De toute façon il y a des trucs à revoir, comme la courbe des moteurs, ça freine brusquement sans faire des "tiloudilidou♪♫ ♪" Avec l'inertie forcément ça tape en faisant un "home", surtout le Y avec la masse du portique.
Ce serait bien que tu trouves le bon dossier Mach3 sur ton ancien disque dur (Lecteur USB (D:), je suppose d'après ton image), comme je te l'ai dit, le dossier que tu m'a envoyé N'EST PAS celui de la 1000PX, les fichiers les plus récents datent de 2016 et concernent uniquement la 500PX ; tu dois avoir un autre dossier Mach3 quelque part sur ton vieux disque ... il faudrait le trouver et ainsi on pourrait retrouver tous les paramétrages de vitesse et de homing du Z, qui est particulier à la 1000.
Si tu trouves un autre dossier Mach3 sur D:, fait moi une copie d'écran de ce qu'il contient et je pourrais te dire si c'est le bon.
Pour info, si caligulaminus ou ton fils cherchent ce dossier sur ton ancien disque:
A chaque lancement de Mach3, le fichier de config machine (le .xml dans le dossier racine de Mach3) est mis à jour, ce qui veux dire que sa date change après chaque lancement, donc le bon fichier aura le nom de la 1000PX, probablement PFE-1000PX_JP.xml si tu ne l'as pas changé, et il aura la date de la dernière fois ou tu as lancé Mach3 sur ton ancien PC.
Pour info, une copie du .xml de lancement sera faite dans C:\Mach3\xmlbackups à chaque lancement, avec une extension .xbN ou N est un nombre correspondant au n° de sauvegarde ; par exemple PFE-1000PX_JP.xb8 correspondra à la sauvegarde de la 8ieme fois ou tu auras lancé le profil PFE-1000PX_JP.xml.
Le plus grand nombre correspond au lancement le plus récent. Mach3 ne garde que les 21 dernières sauvegardes pour un profil donnée.
++
David
Bon, je vais essayer de retrouver tout ça...
Je comprends ton agacement, je veux bien pour les MP, mais à part tes trois dernières réponses, je n'ai plus rien à part un lien qui ramène sur cette page.dh42 a écrit:pour la N ieme fois !! (relis tes MP)
Bon, je vais essayer de retrouver tout ça...
David, je suis toujours dispo pour aider Jean-Paul surtout que j'ai téléchargé ton écran et fait des essais sur ma CNC... tout ça sur un PC portable avec //... je suis conservateur, non pas de musée !
tout fonctionne même si je dois laisser les réglages car pour la programmation des boutons et autres bricoles je nage un peu !
si nécessaire je prendrais le main sur son PC et les bons fichiers seront facile à trouver !
tout fonctionne même si je dois laisser les réglages car pour la programmation des boutons et autres bricoles je nage un peu !
si nécessaire je prendrais le main sur son PC et les bons fichiers seront facile à trouver !
Salut,
Étrange, moi j'ai 8 pages concernant la conversation (regarde en bas à droite, il y a des n° de page, comme pour un sujet) le plus ancien concernant la BZT date du 5 juin
++
David
je veux bien pour les MP, mais à part tes trois dernières réponses
Étrange, moi j'ai 8 pages concernant la conversation (regarde en bas à droite, il y a des n° de page, comme pour un sujet) le plus ancien concernant la BZT date du 5 juin
++
David
Assez étrangement je n'avais jamais remarqué qu'il était possible de visionner les autres pages... sans doute en raison de la présentation différente entre les pages du forum?
Assez étrangement je n'avais jamais remarqué qu'il était possible de visionner les autres pages... sans doute en raison de la présentation différente entre les pages du forum?
Salut,
Oui, les MP c'est moyens, on ne peut pas mettre de PJ, leur nombre est limité et si l'un des 2 interlocuteurs efface un message, ça l'efface aussi pour l'autre (y compris la réponse associée) ... je préfère les discussions directement sur le forum, au moins elles perdurent et tu peux retrouver une info des années après, ce qui n'est pas le cas des MP.
C'est peut être récent ; il me semble qu'avant ça n'y était pas .. c'est comme le dernier message qui est "translucide" .. c'est une "nouveauté" (pas très utile)
++
David
Oui, les MP c'est moyens, on ne peut pas mettre de PJ, leur nombre est limité et si l'un des 2 interlocuteurs efface un message, ça l'efface aussi pour l'autre (y compris la réponse associée) ... je préfère les discussions directement sur le forum, au moins elles perdurent et tu peux retrouver une info des années après, ce qui n'est pas le cas des MP.
C'est peut être récent ; il me semble qu'avant ça n'y était pas .. c'est comme le dernier message qui est "translucide" .. c'est une "nouveauté" (pas très utile)
++
David
bon, moi je suis au courant de rien !
bon, moi je suis au courant de rien !
Bonjour à tous,
Par contre, rien d'étonnant que ça me soit passé inaperçu! Quand on lit le message il faut faire défiler la page pour trouver tout en bas les case des n°, et quand on rédige la réponse elles sont absentes! Et si en plus c'est un rajout ressent!
Bien... Cette fois j'ai retrouvé mon screnn et ça marche! J'ai encore deux ou trois petits trucs à voir, mais rien de sérieux, si je n'y arrive pas, je ne manquerais pas de venir vous en parler!
Mon nouveau fond d'écran!
Moi aussi, ça permet à tous le monde d'en profiter! Mais pour notre cas c'est parti d'un hors sujet...dh42 a écrit:... je préfère les discussions directement sur le forum...
Par contre, rien d'étonnant que ça me soit passé inaperçu! Quand on lit le message il faut faire défiler la page pour trouver tout en bas les case des n°, et quand on rédige la réponse elles sont absentes! Et si en plus c'est un rajout ressent!
Bien... Cette fois j'ai retrouvé mon screnn et ça marche! J'ai encore deux ou trois petits trucs à voir, mais rien de sérieux, si je n'y arrive pas, je ne manquerais pas de venir vous en parler!
Mon nouveau fond d'écran!
c'est zouli tout ça ! quelle surprise pour moi...
maintenant ça va usiner sec ! tout ce retard à combler, n'est-ce pas ?
maintenant ça va usiner sec ! tout ce retard à combler, n'est-ce pas ?
Bonjour à tous,
La poisse continue... Maintenant c’est la broche qui ne démarre pas alors que tout le reste est ok!
J'ai testé tout ce que j'ai pu, sans succès, alors j'ai voulu faire comme là: http://www.metabricoleur.com/t7383p50-choix-et-installation-d-une-broche-cnc-2-2kw-water-cooled#237285 histoire de contrôler Mach3, mais impossible de trouver "Spindle setup"! ça commençait bien!... Allez, on garde le moral...
La poisse continue... Maintenant c’est la broche qui ne démarre pas alors que tout le reste est ok!
J'ai testé tout ce que j'ai pu, sans succès, alors j'ai voulu faire comme là: http://www.metabricoleur.com/t7383p50-choix-et-installation-d-une-broche-cnc-2-2kw-water-cooled#237285 histoire de contrôler Mach3, mais impossible de trouver "Spindle setup"! ça commençait bien!... Allez, on garde le moral...
Pour ton icône de lancement, je te remet ici ce que je t'ai mis en MP, au cas ou.
Pour créer une icône qui lancera ton profil PFE-1000PX_JP:
- Vas dans le dossier Mach3 et cherche Mach3.exe
- clic droit sur Mach3.exe > Envoyer vers/Bureau (créer un raccourci)
- sur le bureau tu vas alors trouver une icône Mach3.exe - raccourci
- clic droit sur l’icône > propriétés
dans "cible", remplace C:\Mach3\Mach3.exe par C:\Mach3\Mach3.exe /p PFE-1000PX_JP (attention,il y a un espace de part et d'autre du /p)
Ensuite tu peux renommer ton icône Mach3.exe - Raccourci au nom de ta machine. (clic droit dessus > renommer)
++
David
Pour créer une icône qui lancera ton profil PFE-1000PX_JP:
- Vas dans le dossier Mach3 et cherche Mach3.exe
- clic droit sur Mach3.exe > Envoyer vers/Bureau (créer un raccourci)
- sur le bureau tu vas alors trouver une icône Mach3.exe - raccourci
- clic droit sur l’icône > propriétés
dans "cible", remplace C:\Mach3\Mach3.exe par C:\Mach3\Mach3.exe /p PFE-1000PX_JP (attention,il y a un espace de part et d'autre du /p)
Ensuite tu peux renommer ton icône Mach3.exe - Raccourci au nom de ta machine. (clic droit dessus > renommer)
++
David
Voila encore une chose de résolue! Mais pas avec ta méthode...
La nuit portant conseil, je me suis souvenu de cette histoire du bon fichier dans le bon dossier, c'est ce que j'ai fait et ça à marché!
Reste plus qu'à trouver pourquoi la broche ne démarre pas, le relai colle bien, mais rien. Je me demande si ce n'est pas le variateur qui déconne, même en faisant un start en local il ne se passe rien.
Je vais essayer de trouver la doc et essayer d'y comprendre quelque chose...
Voila encore une chose de résolue! Mais pas avec ta méthode...
La nuit portant conseil, je me suis souvenu de cette histoire du bon fichier dans le bon dossier, c'est ce que j'ai fait et ça à marché!
Reste plus qu'à trouver pourquoi la broche ne démarre pas, le relai colle bien, mais rien. Je me demande si ce n'est pas le variateur qui déconne, même en faisant un start en local il ne se passe rien.
Je vais essayer de trouver la doc et essayer d'y comprendre quelque chose...
David,
peux tu m'indiquer ou se trouve "Spindle setup"?
peux tu m'indiquer ou se trouve "Spindle setup"?
Bonjour diomedea !!
Tu vas dans port et pin et tu vas le trouver à l'avant dernière case !
Hervé
Tu vas dans port et pin et tu vas le trouver à l'avant dernière case !
Hervé
Merci Hervé!
Mais ça ne peux pas venir de là, puisque même déconnecté de la BOB je n'arrive pas à démarrer la broche en local.
J'ai contrôlé les paramètres du convertisseur, ils sont bien là, mais j'ai l'écran 00000 qui clignote, pense que c'est un indice, je vais continuer mes recherches...
Un truc aussi... la terre était déconnectée, saleté de fiche démontable Legrand! je ne compte plus les fois ou elle m'ont occasionnées des pannes!
Mais ça ne peux pas venir de là, puisque même déconnecté de la BOB je n'arrive pas à démarrer la broche en local.
J'ai contrôlé les paramètres du convertisseur, ils sont bien là, mais j'ai l'écran 00000 qui clignote, pense que c'est un indice, je vais continuer mes recherches...
Un truc aussi... la terre était déconnectée, saleté de fiche démontable Legrand! je ne compte plus les fois ou elle m'ont occasionnées des pannes!
Salut !
Y'a pas de serre câble ?
Et puis il faudrait donner du mou au fil de terre, c'est celui qui devrait s'arracher en dernier.
Y'a pas de serre câble ?
Et puis il faudrait donner du mou au fil de terre, c'est celui qui devrait s'arracher en dernier.
jempi13- posteur Régulier
Salut,
Ok, donc ce n'est pas un problème de paramétrage de Mach3.
A vérifier:
- as tu une tension comprise entre 0 et 10V sur les bornes 0 10V de la carte Benezan, si non c'est que tu n'a pas d'info de vitesse, donc si la vitesse est à 0, même si le relais claque la broche ne démarre pas (enfin si, elle démarre mais avec une vitesse de 0 RPM) Si tu a bien une valeur de tension sur les bornes 0 10V, vérifie ton câble entre ces bornes et les bornes du vario (10V sur Vi et 0V sur ACM)
- si tu shunte les bornes FOR et DCM sur le vario, la broche démarre t'elle (on simule la fermeture du contact du relais) si non, sooit il y a un problème de config vario, soit ta vitesse est à 0
++
David
Ok, donc ce n'est pas un problème de paramétrage de Mach3.
A vérifier:
- as tu une tension comprise entre 0 et 10V sur les bornes 0 10V de la carte Benezan, si non c'est que tu n'a pas d'info de vitesse, donc si la vitesse est à 0, même si le relais claque la broche ne démarre pas (enfin si, elle démarre mais avec une vitesse de 0 RPM) Si tu a bien une valeur de tension sur les bornes 0 10V, vérifie ton câble entre ces bornes et les bornes du vario (10V sur Vi et 0V sur ACM)
- si tu shunte les bornes FOR et DCM sur le vario, la broche démarre t'elle (on simule la fermeture du contact du relais) si non, sooit il y a un problème de config vario, soit ta vitesse est à 0
++
David
Bon, je continue ici!
En fait je me trouve dans cette configuration, http://www.metabricoleur.com/t7383p50-choix-et-installation-d-une-broche-cnc-2-2kw-water-cooled#237223 donc un défaut de Mach3 ou de la BOB est à écarter
Bon, je continue ici!
En fait je me trouve dans cette configuration, http://www.metabricoleur.com/t7383p50-choix-et-installation-d-une-broche-cnc-2-2kw-water-cooled#237223 donc un défaut de Mach3 ou de la BOB est à écarter
Il y a bien un serre câble, et bien serré! le défaut est peut être du en effet à la longueur trop courte du fil de terre, mais trop tard, le mal est fait...jempi13 a écrit:Salut !
Y'a pas de serre câble ?
Pas sur de comprendre .. tu veux dire que le 0 - 10V n'est pas relié à la BoB ?
Si c'est le cas la vitesse se règle sur le vario via le potar, mais à condition que PD002 soit sur 0 dans les réglages du vario ; s'il est sur 1, tu DOIS relier les fils pour le 0 - 10V et régler la vitesse via Mach3.
++
David
Si c'est le cas la vitesse se règle sur le vario via le potar, mais à condition que PD002 soit sur 0 dans les réglages du vario ; s'il est sur 1, tu DOIS relier les fils pour le 0 - 10V et régler la vitesse via Mach3.
++
David
Non, j'ai tout débranché pour faire des essais.
Ok, je vais vérifier ça... Par contre je n'ai pas de potard.
Non, j'ai tout débranché pour faire des essais.
Ok, je vais vérifier ça... Par contre je n'ai pas de potard.
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10