meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi
+14
Jivé
gemaf
Prétender 49
desmo 38
f1pzy
Patrick le Belge
jb53
Scorpio
6°sens
jft68
ebe3
tomailya
brico16
le pat
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi
salut tout le monde
comme le meuble est fini depuis 1 mois , je mets le resultat final !
j'ai perdu la moitié des photos donc je vais essayer d'etre le plus clair possible !
toute l'ossature ( ep, 22 mm) a été assemblé avec des faux tenons fait a la defonceuse avec le gabarit a mortaise ( j'avais pas encore acheté la multico a Brice )
seul les 2 panneaux arriere sont en CP , tout le reste est en chene .
pour le plateau ( ep , 24 mm ), j'ai preferé de laisser la partie arriere libre pour que les 2 panneaux puissent travailler tranquillement
les portes sont assemblées par tenon-mortaises et là avec la multico , c'est de la rigolade , plus facile a mettre en oeuvre qu'avec la mortaiseuse en bout d'arbre !
et les plates bandes sont faite a la defonceuse
la tablette pour le clavier est monté sur des coulisses hettich
A plus tard pour la suite
A+ patrice
comme le meuble est fini depuis 1 mois , je mets le resultat final !
j'ai perdu la moitié des photos donc je vais essayer d'etre le plus clair possible !
toute l'ossature ( ep, 22 mm) a été assemblé avec des faux tenons fait a la defonceuse avec le gabarit a mortaise ( j'avais pas encore acheté la multico a Brice )
seul les 2 panneaux arriere sont en CP , tout le reste est en chene .
pour le plateau ( ep , 24 mm ), j'ai preferé de laisser la partie arriere libre pour que les 2 panneaux puissent travailler tranquillement
les portes sont assemblées par tenon-mortaises et là avec la multico , c'est de la rigolade , plus facile a mettre en oeuvre qu'avec la mortaiseuse en bout d'arbre !
et les plates bandes sont faite a la defonceuse
la tablette pour le clavier est monté sur des coulisses hettich
A plus tard pour la suite
A+ patrice
le pat- complétement accro
Re: meuble en chêne et fer forgé pour l'ordi
bonjour a tous
félicitations patrice magnifique meuble ,
une petite question tu as mis quoi comme produit de finition ?
brico16
félicitations patrice magnifique meuble ,
une petite question tu as mis quoi comme produit de finition ?
brico16
brico16- posteur Régulier
Bonsoir,
belle reussite,Patrice!!
il est vrai qu avec la mortaiseuse on ne rechigne plus a faire des mortaises..du coup tu fais tes tenons a la combi?
a plus
toma
belle reussite,Patrice!!
il est vrai qu avec la mortaiseuse on ne rechigne plus a faire des mortaises..du coup tu fais tes tenons a la combi?
a plus
toma
tomailya- complétement accro
tien tien tu t'est decidé enfin à mettre ce beau meuble en avant
je t'ai dit qu'il etait réussile le fer forgé très bonne idée.
je t'ai dit qu'il etait réussile le fer forgé très bonne idée.
ebe3- complétement accro
Bonsoir,
je ne suis habituellement pas un fan du fer, mais dans ce cas je trouve que c'est bien réussi.
Il y a un bel équilibre.
Félicitations.
je ne suis habituellement pas un fan du fer, mais dans ce cas je trouve que c'est bien réussi.
Il y a un bel équilibre.
Félicitations.
jft68- posteur Régulier
Salut Patrice,
Pareil que les précédents posteurs ; ce meuble est bien harmonieux est sans doute fonctionnel.
J'aime !
++
Renaud
Pareil que les précédents posteurs ; ce meuble est bien harmonieux est sans doute fonctionnel.
J'aime !
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonsoir à tous
Très belle réalisation , l'ensemble est très réussi
Très belle réalisation , l'ensemble est très réussi
Scorpio- complétement accro
Bonjour à tous,
Très bien ton meuble le Pat.
Ligne sobre sans fioriture, j'aime beaucoup. La teinte fait bien ressortir les dessins du bois.
J'aurai peut être fait une petite niche pour cacher l'écran qui, à mon humble avis, n'a pas sa place sur un si beau meuble
Bonne continuation
joël
Très bien ton meuble le Pat.
Ligne sobre sans fioriture, j'aime beaucoup. La teinte fait bien ressortir les dessins du bois.
J'aurai peut être fait une petite niche pour cacher l'écran qui, à mon humble avis, n'a pas sa place sur un si beau meuble
Bonne continuation
joël
jb53- complétement accro
Je rejoint JB sur le fait que le moniteur fait "drôle" sur un aussi beau meuble, mais je comprend la situation à vue de nez.
Si tu cache le moniteur, madame aura vite fait d'y installer un joli pot de fleurs puis l'entourer de jolis petits cadres avec de jolies photos des enfant ou autre! Surtout si elle est comme la mienne!
C'est pourquoi aussi que je laisse mon bureau envahi de petits papiers, de crayons, de lattes, l'agrafeuse et j'en passe. Comme ça il n'y a plus de place pour son pot de fleur, et encore, elle a trouvé un petit coin!
Mieux vaut de laisser le moniteur là où il est!
Si tu cache le moniteur, madame aura vite fait d'y installer un joli pot de fleurs puis l'entourer de jolis petits cadres avec de jolies photos des enfant ou autre! Surtout si elle est comme la mienne!
C'est pourquoi aussi que je laisse mon bureau envahi de petits papiers, de crayons, de lattes, l'agrafeuse et j'en passe. Comme ça il n'y a plus de place pour son pot de fleur, et encore, elle a trouvé un petit coin!
Mieux vaut de laisser le moniteur là où il est!
salut tout le monde
brico 16 , pour la finition j'ai appliqué 2 couches de teinte chene doré et 3 couches de verni incolore
thomas , je fais les tenons avec la toupie , c'est quand meme plus facile et en plus , j'ai fabriqué un chariot que pour ça , car sur le bestcombi 2000 , c'est vraiment merdique d'inverser le guide du chariot , il faut tout demonter et tout régler .
brice , j'avais un peu le temps pour le faire , donc je l'ai fait !!
joel , avec ma femme , on y avait pensé mais voulait un meuble "aéré " surtout la partie haute , je trouve que c'est plus joli comme ça et puis , j'ai caché tout le reste .
et merci a tous pour vos commentaires bien sympa , je mettrais le reste des photos ( le peu qu'il me reste) dans la journée si j'ai le temps !
A+ patrice
brico 16 , pour la finition j'ai appliqué 2 couches de teinte chene doré et 3 couches de verni incolore
thomas , je fais les tenons avec la toupie , c'est quand meme plus facile et en plus , j'ai fabriqué un chariot que pour ça , car sur le bestcombi 2000 , c'est vraiment merdique d'inverser le guide du chariot , il faut tout demonter et tout régler .
brice , j'avais un peu le temps pour le faire , donc je l'ai fait !!
joel , avec ma femme , on y avait pensé mais voulait un meuble "aéré " surtout la partie haute , je trouve que c'est plus joli comme ça et puis , j'ai caché tout le reste .
et merci a tous pour vos commentaires bien sympa , je mettrais le reste des photos ( le peu qu'il me reste) dans la journée si j'ai le temps !
A+ patrice
Bonjour, comme les autres je trouve très beau ,je me pose une petit question qd même, le clavier de l'ordi ilrepose sur la tablette? Et il rentre qd celle ci est repoussée ? Parceque sur la photo on ne vois pas bien. Et j' y vois un petit inconvenient lors de l'utilisation, à moins de le faire debout, lorsqu'on est assis face à l'écran, les genoux on les met ou ?... faut garder les portes ouvertes ?
très belle réalisation mais perso je n'aurais destiné ce meuble à l'ordinateur
f1pzy- complétement accro
Bonjour,
Beau travail ton meuble est très réussi, le mariage fer et bois rend vraiment bien.
Bonne continuation.
Cyril
Beau travail ton meuble est très réussi, le mariage fer et bois rend vraiment bien.
Bonne continuation.
Cyril
desmo 38- complétement accro
bonjour a tous
je te pose une autre question mais celle ci elle concerne ton bestcombi 2000
je possède un bestcombi 260 et j'ai le même problème tu peux m'en dire un peut plus sur ton chariot ça m’intéresse
merci
brico16
je te pose une autre question mais celle ci elle concerne ton bestcombi 2000
je possède un bestcombi 260 et j'ai le même problème tu peux m'en dire un peut plus sur ton chariot ça m’intéresse
merci
brico16
Bonjour à tous
Très beau le meuble ,belle finition, quel hauteur à - t- il ? Car sur la photo il me parait haut
Très beau le meuble ,belle finition, quel hauteur à - t- il ? Car sur la photo il me parait haut
bonsoir a vous
superbe réalisation,bravo a vous
superbe réalisation,bravo a vous
gemaf- très actif
f1pzy a écrit:Bonjour, comme les autres je trouve très beau ,je me pose une petit question qd même, le clavier de l'ordi ilrepose sur la tablette? Et il rentre qd celle ci est repoussée ? Parceque sur la photo on ne vois pas bien. Et j' y vois un petit inconvenient lors de l'utilisation, à moins de le faire debout, lorsqu'on est assis face à l'écran, les genoux on les met ou ?... faut garder les portes ouvertes ?
Tu n'a pas vu f1pzy, ce meuble est fabriqué spécialement pour l'ordinateur, les genoux viennent se placer sous la tablette, qui s'ouvre largement assez sans devoir ouvrir les portes!
Ici il n'y a pas encore le dessus de l'armoire!
Salut Patrice
Beau meuble. 22 mm, je trouve son ossature très aérienne.
Tu as utilisé des dominos de 8 ?
Une interrogation : comment as-tu assuré la liaison entre la traverse haute des portes, la traverse latérale de séparation et le montant central ? Les 3 ont l'air de se rejoindre au même endroit.
Amicalement
Jean
Beau meuble. 22 mm, je trouve son ossature très aérienne.
Tu as utilisé des dominos de 8 ?
Une interrogation : comment as-tu assuré la liaison entre la traverse haute des portes, la traverse latérale de séparation et le montant central ? Les 3 ont l'air de se rejoindre au même endroit.
Amicalement
Jean
Jivé- complétement accro
salut tout le monde
Brico 16 , je suis pas sur que ce soit le meme chariot entre la 2000 et la 260 mais je te mets une paire de photo .
j'ai fait ça avec du CP anti-derapant de 27 , le guide c'est du profilé alu de veranda et j'ai rajouté un guide inferieur pour une meilleur stabilité et ça marche super bien ,il n'y aucun jeu et c'est assez fluide !
en tout , il y a 8 roulements a bille dont 4 (pour le rail ) avec de l'ertalon et tout est fait avec de la récupe
Roger ,( j'espere que tu vas mieux ) la hauteur du meuble fait 205 cm , la partie basse fait 80 cm
Patrick , t'as bien repondu , la tablette est a 70 cm du sol et sort de 35 cm donc ancun probleme pour glisser les jambes en dessous , a moins d'etre assis sur un tabouret de bar
Jean , pour la traverse , ben je sais pas si je devrais le dire mais je l'ai que collé , aucun assemblage , il n'y pas d'effort a cet endroit là et pour tester la solidité de la colle , je me suis carrement assis dessus pendant plusieurs secondes et mes 74 kg n'ont pas decollé la traverse , donc pour moi , c'etait ok .
et oui , j'ai mis des faux tenons de 8
A+ patrice
Brico 16 , je suis pas sur que ce soit le meme chariot entre la 2000 et la 260 mais je te mets une paire de photo .
j'ai fait ça avec du CP anti-derapant de 27 , le guide c'est du profilé alu de veranda et j'ai rajouté un guide inferieur pour une meilleur stabilité et ça marche super bien ,il n'y aucun jeu et c'est assez fluide !
en tout , il y a 8 roulements a bille dont 4 (pour le rail ) avec de l'ertalon et tout est fait avec de la récupe
Roger ,( j'espere que tu vas mieux ) la hauteur du meuble fait 205 cm , la partie basse fait 80 cm
Patrick , t'as bien repondu , la tablette est a 70 cm du sol et sort de 35 cm donc ancun probleme pour glisser les jambes en dessous , a moins d'etre assis sur un tabouret de bar
Jean , pour la traverse , ben je sais pas si je devrais le dire mais je l'ai que collé , aucun assemblage , il n'y pas d'effort a cet endroit là et pour tester la solidité de la colle , je me suis carrement assis dessus pendant plusieurs secondes et mes 74 kg n'ont pas decollé la traverse , donc pour moi , c'etait ok .
et oui , j'ai mis des faux tenons de 8
A+ patrice
Salut Pat et à tous
Cela va un peu mieux merci,également pour ta réponse , sur le bureau de la salle HC j'ai 8cm pour le tiroir cela me permet d'y laisser quelques trucs un peu plus épais étant donné sa largeur
Bonne continuation tu peu continuer à nous mettre tes créations j'aime bien
Cela va un peu mieux merci,également pour ta réponse , sur le bureau de la salle HC j'ai 8cm pour le tiroir cela me permet d'y laisser quelques trucs un peu plus épais étant donné sa largeur
Bonne continuation tu peu continuer à nous mettre tes créations j'aime bien
bonjour a tous
merci patrice
tu as raison les chariots sont diffèrent
il faut que je trouve autre chose sans être obligé de démonter le guide angulaire
pour la scie et la toupie .
brico16
merci patrice
tu as raison les chariots sont diffèrent
il faut que je trouve autre chose sans être obligé de démonter le guide angulaire
pour la scie et la toupie .
brico16
bonjour a tous
le plateau est fixé avec 4 " goujons " et excentrique
qui sont bloqués dans les angles ( là , c'etait pas encore percé )
la plinthe a ete assemblé avec des tourillons l'arrondie est fait avec le calibreur de la toupie
et un petit congé a ete fait en haut de la plinthe avec la defonceuse
la facade de la tablette est fixé avec 2 pivots
apres le poncage , 2 couches de teintes chene doré appliqué a l'éponge et 3 couches de verni satiné appliqué au rouleau mousse laqueur
a l'interieur , il a fallut caser la tour du PC , l'imprimante et la box
et bien sur , il fallait que fasse une connerie , quand j'ai mesuré la tour , j'ai oublié les prises arriere , qui sont rigide sur 6 cm donc ça tient pas en profondeur
le support de l'imprimante a ete fait avec toutes les chutes , faut pas gâcher !
voilà , j'ai essayer de vous montrer ça avec le peu de photo qu'il me restait .
A+ patrice
le plateau est fixé avec 4 " goujons " et excentrique
qui sont bloqués dans les angles ( là , c'etait pas encore percé )
la plinthe a ete assemblé avec des tourillons l'arrondie est fait avec le calibreur de la toupie
et un petit congé a ete fait en haut de la plinthe avec la defonceuse
la facade de la tablette est fixé avec 2 pivots
apres le poncage , 2 couches de teintes chene doré appliqué a l'éponge et 3 couches de verni satiné appliqué au rouleau mousse laqueur
a l'interieur , il a fallut caser la tour du PC , l'imprimante et la box
et bien sur , il fallait que fasse une connerie , quand j'ai mesuré la tour , j'ai oublié les prises arriere , qui sont rigide sur 6 cm donc ça tient pas en profondeur
le support de l'imprimante a ete fait avec toutes les chutes , faut pas gâcher !
voilà , j'ai essayer de vous montrer ça avec le peu de photo qu'il me restait .
A+ patrice
bonjour
et merci Patrice pour ces photos et explications supplementaires qui ont toute leur importance pour moi...
tu as sacrement customisé ta bestcombi !!!!ton guide doit etre bien plus rigide que l'installation usine qui je me souvients laissait pas mal de jeu au niveau des roulements/glissieres .
ton vernis au rouleau laqueur a l'air plutot réussi...j'utilise plutot le tampon mais je me laisserai bien tenter par un essai avec ta methode !
pour la traverse collée j'ai eu un peu le meme cas pour la cuisine que je fais mais en 30mm cela m'a laissé plus de marge pour faire un tenon en "escalier" ;la partie courte etant en butée sur l'autre tenon et la partie plus longue passant au dessus...comment ça c'est pas clair ...bon je ferai une photo quand j'aurai quitté mon lit ou une gastro m'a cloué
a plus
toma
et merci Patrice pour ces photos et explications supplementaires qui ont toute leur importance pour moi...
tu as sacrement customisé ta bestcombi !!!!ton guide doit etre bien plus rigide que l'installation usine qui je me souvients laissait pas mal de jeu au niveau des roulements/glissieres .
ton vernis au rouleau laqueur a l'air plutot réussi...j'utilise plutot le tampon mais je me laisserai bien tenter par un essai avec ta methode !
pour la traverse collée j'ai eu un peu le meme cas pour la cuisine que je fais mais en 30mm cela m'a laissé plus de marge pour faire un tenon en "escalier" ;la partie courte etant en butée sur l'autre tenon et la partie plus longue passant au dessus...comment ça c'est pas clair ...bon je ferai une photo quand j'aurai quitté mon lit ou une gastro m'a cloué
a plus
toma
tomailya- complétement accro
Bonjour à tous
Belle finition ,ton meuble est réussi ,pour les prises pas de solution? Un tas renvois coudée existes ?
Bon rétablissement Thomas
Belle finition ,ton meuble est réussi ,pour les prises pas de solution? Un tas renvois coudée existes ?
Bon rétablissement Thomas
Bonsoir le Pat,
J'apprécie aussi l'équilibre de ce meuble et j'aimerais en savoir plus sur les plateaux que je trouve magnifiques. Comment sont assemblés les panneaux aux traverses et montants ? Et comment as tu envisagé les mouvements de ces panneaux ? Je ne comprends pas bien quelle partie arrière est laissée libre pour laisser jouer ces panneaux.
Merci de ton éclairage, j'aime vraiment le rendu de ces panneaux pleins.
Pascal
J'apprécie aussi l'équilibre de ce meuble et j'aimerais en savoir plus sur les plateaux que je trouve magnifiques. Comment sont assemblés les panneaux aux traverses et montants ? Et comment as tu envisagé les mouvements de ces panneaux ? Je ne comprends pas bien quelle partie arrière est laissée libre pour laisser jouer ces panneaux.
Pascal
bricocalou- petit nouveau
le chariot d'origine ne me pose aucun probleme , j'ai du resserrer 2 fois en 9 ans les excentriques des roulements et il coulisse toujours aussi bien .tomailya a écrit:bonjour
a plus
toma
avec le rouleau laqueur , t'as une finition parfaite aussi bien avec le verni que la peinture
bon toma , soigne toi bien , t'as encore du boulot qui t'attends chez toi !
merci roger , j'y avais pas penséBelle finition ,ton meuble est réussi ,pour les prises pas de solution? Un tas renvois coudée existes ?
salut pascalbricocalou a écrit:J'apprécie aussi l'équilibre de ce meuble et j'aimerais en savoir plus sur les plateaux que je trouve magnifiques. Comment sont assemblés les panneaux aux traverses et montants ? Et comment as tu envisagé les mouvements de ces panneaux ? Je ne comprends pas bien quelle partie arrière est laissée libre pour laisser jouer ces panneaux.
Pascal
sur le plateau , les panneaux sont assemblés par rainure-languette au traverses et pas de colle , et pour la partie arriere , il n'y a pas de traverse , le panneau n'est pas ceinturé . et j'ai bien fait , il y a deja un retrait de plusieurs millimetres
je te ferais une photo , tu verras mieux !
A+ patrice
Page 1 sur 2 • 1, 2