Ordi CNC HS...
+16
Guilhèlmus
BertrandG
gilles974
FMJ
Le Canayien
caligulaminus
diomedea
tenurby
Nicko
Fatac
Hervé-34
dh42
jempi13
seb92
Vincent1155
meles
20 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Ordi CNC HS...
Merci David,
Je vais essayer de faire ça...
Précision... comment installe t'on le réseau?
Je suppose que: "l'utilitaire fourni par CNC drive", est le CD fournis par le vendeur Italien?
Je suppose que: "l'utilitaire fourni par CNC drive", est le CD fournis par le vendeur Italien?
diomedea- complétement accro
diomedea a écrit:Merci David,
http://www.metabricoleur.com/t24805p50-ordi-cnc-hs#477636
Sinon tu peux l'installer manuellement en suivant les indications de la doc, chapitre 5.1 (pages 5 à 16)
++
David
Bon, toujours en panne...
J'ai bien essayer de l'installer manuellement en suivant les indications de la doc, mais dès la seconde fenêtre pus rien ne correspond, ce doit être une version de Windows différente.
J'ai essayé par là aussi:
A noter que vous êtes à trois à essayer de me dépatouiller ! Merci à vous!
Et pour couronner le tout, ma centrale Lenz LVZ200 pour piloter les trains est également en panne!
Bon, toujours en panne...
J'ai bien essayer de l'installer manuellement en suivant les indications de la doc, mais dès la seconde fenêtre pus rien ne correspond, ce doit être une version de Windows différente.
J'ai essayé par là aussi:
A noter que vous êtes à trois à essayer de me dépatouiller ! Merci à vous!
Et pour couronner le tout, ma centrale Lenz LVZ200 pour piloter les trains est également en panne!
je suis un des trois sur le coup ! et je dois reconnaitre que rien n'est facile à distance...
tu as des mails de ma part, essaies de m'envoyer les caractéristique du PC, photo de la fiche signalétique.
pour Windows, c'est du 10 donc c'est bon.
tu as des mails de ma part, essaies de m'envoyer les caractéristique du PC, photo de la fiche signalétique.
pour Windows, c'est du 10 donc c'est bon.
caligulaminus- je prends du galon
Bonjour à tous,
Bonjour diomedea,
Ça ne t'aidera pas mais sache que tu n'est pas seul.
J'ai exactement le même équipement que David, et malgré tout ses efforts j'ai du me rabattre à acheter un vieille ordi avec port // et maintenant ça marche.
Bonjour diomedea,
J'ai exactement le même équipement que David, et malgré tout ses efforts j'ai du me rabattre à acheter un vieille ordi avec port // et maintenant ça marche.
Le Canayien- acharné du forum
c'est une solution disons simple... mais l'UC400ETH est peut-être sensible aux caractéristiques du port ethernet d'où peut-être une mise à jour du driver du port RJ45
J'y pense... plus ça va et plus je me pose la question!Le Canayien a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour diomedea,
ne sois pas défaitiste ! je continue de chercher, j'adore ronger un os hard !
est-ce que j'ai abandonné l'ideé de modéliser un peu quelque chose... qui a dit un os ?
est-ce que j'ai abandonné l'ideé de modéliser un peu quelque chose... qui a dit un os ?
Un des rares sujets pour lequel je pourrais aider
JP
Ce n'est pas très compliqué. Mais c'est expliqué de façon alambiquée dans la doc.
Première remarque : ta capture d'écran indique que soit ton module UC400ETH n'est pas connecté au PC (ou que le câble n'est pas bon), soit qu'il n'est pas alimenté électriquement (donc vérifie les connections côté CNC). Quand les 2 sont branchés, tu dois avoir une diode allumée sur chacun des ports Ethernet.
Deuxième remarque : la doc suggère de donner l'adresse IP statique 10.10.10.10/24 au PC et 10.10.10.11/24 au module.
Pour configurer l'IP du PC, c'est la procédure classique dans Windows.
Pour configurer l'IP du module, il faut utiliser l'utilitaire UCxx.exe indiqué dans la doc (et fourni sur leur site)
Câble branché, celui-ci doit reconnaître l'adresse MAC du module et peut lui envoyer sa configuration réseau (son IP donc).
C'est très simple à faire (30s !). Si tu galères, hésite pas à m'appeler, je t'envoie mon tel par MP.
JP
Ce n'est pas très compliqué. Mais c'est expliqué de façon alambiquée dans la doc.
Première remarque : ta capture d'écran indique que soit ton module UC400ETH n'est pas connecté au PC (ou que le câble n'est pas bon), soit qu'il n'est pas alimenté électriquement (donc vérifie les connections côté CNC). Quand les 2 sont branchés, tu dois avoir une diode allumée sur chacun des ports Ethernet.
Deuxième remarque : la doc suggère de donner l'adresse IP statique 10.10.10.10/24 au PC et 10.10.10.11/24 au module.
Pour configurer l'IP du PC, c'est la procédure classique dans Windows.
Pour configurer l'IP du module, il faut utiliser l'utilitaire UCxx.exe indiqué dans la doc (et fourni sur leur site)
Câble branché, celui-ci doit reconnaître l'adresse MAC du module et peut lui envoyer sa configuration réseau (son IP donc).
C'est très simple à faire (30s !). Si tu galères, hésite pas à m'appeler, je t'envoie mon tel par MP.
FMJ- complétement accro
Merci!
J'en prends note... bien que ce soit facile, je n'y est pas compris grand chose!
J'en prends note... bien que ce soit facile, je n'y est pas compris grand chose!
Salut,
Et ma vidéo de la config sur W7, elle est trop différente par rapport à W10 ?
++
David
Et ma vidéo de la config sur W7, elle est trop différente par rapport à W10 ?
++
David
Quelle vidéo? Je reçois des infos de partout et je suis complètement perdu!
Quelle vidéo? Je reçois des infos de partout et je suis complètement perdu!
Re
Je te l'ai envoyée par mail le 4
++
David
Je te l'ai envoyée par mail le 4
++
David
il y a soit un problème de câblage ou souci avec la prise ethernet du PC au niveau driver ou je ne le souhaite pas que l'UC400 soit en rade
pour info Jean-Paul, je suis levé et opérationnel !!!
il y a soit un problème de câblage ou souci avec la prise ethernet du PC au niveau driver ou je ne le souhaite pas que l'UC400 soit en rade
pour info Jean-Paul, je suis levé et opérationnel !!!
attention si câble droit ou câble croisé c'est pas pareil... et tant que l'ipconfig ne trouve pas de périphérique connecté on avance pas.
ce n'est que mon avis
ce n'est que mon avis
ce n'est que mon avis
C'est clair que tant que la config réseau ne sera pas OK, on ne pourra pas aller plus loin !
++
David
Oui c'est vrai, c'est précisé dans la doc. C'est un peu ballot qu'ils n'aient pas mis une interface eth auto cross !!! Vu le prix du bidule c'est mesquin .....caligulaminus a écrit:attention si câble droit ou câble croisé c'est pas pareil... et tant que l'ipconfig ne trouve pas de périphérique connecté on avance pas.
ce n'est que mon avis
FMJ- complétement accro
Bonjour à tous,
Avec Gérard nous avons passé une bonne partie de la journée d'hier à tenter tout un tas de trucs, avec câble croisé ou pas, et rien à faire...
On commence a se demander si la carte n'est pas défectueuse! On tente encore quelques petites manip', et si sans résultat, Gérard m'a proposé de récupérer l'UC400 et son alim' pour la tester chez lui, et si rien, retour en Italie...
Avec Gérard nous avons passé une bonne partie de la journée d'hier à tenter tout un tas de trucs, avec câble croisé ou pas, et rien à faire...
On commence a se demander si la carte n'est pas défectueuse! On tente encore quelques petites manip', et si sans résultat, Gérard m'a proposé de récupérer l'UC400 et son alim' pour la tester chez lui, et si rien, retour en Italie...
bonjour
j'ai eu aussi de gros problèmes pour connecter la carte AXBBE
j'ai décidé de "nettoyer" mon reseau pour partir sur une base propre
pour cela passe par l'invite de commande en mode administrateur
1/ commence par afficher toutes les infos disponibles concernant les cartes réseau avec la commande :
2/ réinitialise le contenu du cache de résolution du client DNS.
3/ libérer la configuration DHCP actuelle 'Carte' = nom affiché avec la 1er commande
4/ Renouvelle la configuration DHCP de la carte spécifique si le paramètre 'Carte' est inclus.
5/ forcer le ping en IPv4
Nombre de demandes d’écho à envoyer
essaye déjà ca
j'ai eu aussi de gros problèmes pour connecter la carte AXBBE
j'ai décidé de "nettoyer" mon reseau pour partir sur une base propre
pour cela passe par l'invite de commande en mode administrateur
1/ commence par afficher toutes les infos disponibles concernant les cartes réseau avec la commande :
- Code:
ipconfig /all
2/ réinitialise le contenu du cache de résolution du client DNS.
- Code:
ipconfig /flushdns
3/ libérer la configuration DHCP actuelle 'Carte' = nom affiché avec la 1er commande
- Code:
ipconfig /release 'Carte'
- Code:
ipconfig /release
4/ Renouvelle la configuration DHCP de la carte spécifique si le paramètre 'Carte' est inclus.
- Code:
ipconfig /renew 'Carte'
- Code:
ipconfig /renew
5/ forcer le ping en IPv4
- Code:
ping -4 monIP
Nombre de demandes d’écho à envoyer
- Code:
ping -n 10
essaye déjà ca
gilles974- acharné du forum
Bonjour,
Déjà là ça coince! On ne voit pas la carte, c'est la le problème...gilles974 a écrit:1/ commence par afficher toutes les infos disponibles concernant les cartes réseau avec la commande :repere le nom de la carte qui pose problème
- Code:
ipconfig /all
la carte réseau du PC est visible mais pas de périphérique connecté et même chose sur un autre PC...
j'ai fait des essais avec une imprimante pas toute jeune et quelque soit le PC et le Windows un périphérique est détecté et avec une adresse si câble direct croisé...
c'est pas facile à distance mais je veux bien faire un essai avec toutes tes lignes... qui sait ? n'est ce pas Jean-Paul ?
j'ai parfois le besoin de réinitialiser en ligne de commande une carte, souvent WIFI et c'est plus efficace que tous les utilitaires miraculeux... ça n'engage que moi !
Gérard ( aie je suis démasqué ! )
j'ai fait des essais avec une imprimante pas toute jeune et quelque soit le PC et le Windows un périphérique est détecté et avec une adresse si câble direct croisé...
c'est pas facile à distance mais je veux bien faire un essai avec toutes tes lignes... qui sait ? n'est ce pas Jean-Paul ?
j'ai parfois le besoin de réinitialiser en ligne de commande une carte, souvent WIFI et c'est plus efficace que tous les utilitaires miraculeux... ça n'engage que moi !
Gérard ( aie je suis démasqué ! )
Re
JP, tu n'as bien qu'une seule carte réseau sur ton PC (un seule prise RJ45 à l'arrière) ? Sur mon ancien PC j'en avais 2 et je me souviens avoir cherché un moment pourquoi je ne voyais pas mon périphérique .. c’était juste que j'avais configuré la mauvaise carte
++
David
JP, tu n'as bien qu'une seule carte réseau sur ton PC (un seule prise RJ45 à l'arrière) ? Sur mon ancien PC j'en avais 2 et je me souviens avoir cherché un moment pourquoi je ne voyais pas mon périphérique .. c’était juste que j'avais configuré la mauvaise carte
++
David
Oui David, je n'ai qu'une seule sortie.
Gérard, on s'appelle dans la matinée... Je veux bien essayer ce qu'a écrit Gilles, mais dès la seconde ligne je ne comprends déjà plus rien!
Oui David, je n'ai qu'une seule sortie.
Gérard, on s'appelle dans la matinée... Je veux bien essayer ce qu'a écrit Gilles, mais dès la seconde ligne je ne comprends déjà plus rien!
bonjour
on recupere que les infos de la carte reseau
en faisant
commence par faire une release de ta carte
tu pourrais ensuite supprimé ta carte réseau dans la fenêtre interface , éteint le pc et reboote il va réinstallé ta carte reseau
profite pour faire une recherche pour savoir si il y à un nouveau driver
reprend la procedure d'install comme decrite dans la doc et surtout apres change l'IP de l'UC400 par une adresse libre de ton reseau 192.168.x.x
comme dit plus haut depanner un reseau à distance, c'est pas simple
dans un 1er temps on ne cherche pas le périphérique connecté (déconnecte le de la carte pour faire les manips)la carte réseau du PC est visible mais pas de périphérique connecté
on recupere que les infos de la carte reseau
en faisant
- Code:
config /all
commence par faire une release de ta carte
- Code:
ipconfig /release 'Carte'
- Code:
ipconfig /flushdns
tu pourrais ensuite supprimé ta carte réseau dans la fenêtre interface , éteint le pc et reboote il va réinstallé ta carte reseau
profite pour faire une recherche pour savoir si il y à un nouveau driver
reprend la procedure d'install comme decrite dans la doc et surtout apres change l'IP de l'UC400 par une adresse libre de ton reseau 192.168.x.x
comme dit plus haut depanner un reseau à distance, c'est pas simple
gilles974- acharné du forum
il y a un soucis pour la prise en main à distance, le PC ne capte pas le WIFI et un seul RJ45 donc si internet l'UC400 n'est pas connectée et si UC400 connectée pas d'internet...
pour la carte réseau il semble qu'elle soit correcte car l'accès à internet est correct et pour l'UC400 en direct elle n'est pas détectée sur un autre PC...
bon nous allons en reparler d'ici peu...
Gérard
pour la carte réseau il semble qu'elle soit correcte car l'accès à internet est correct et pour l'UC400 en direct elle n'est pas détectée sur un autre PC...
bon nous allons en reparler d'ici peu...
Gérard
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10