Table de défonceuse à modifier
+14
Flubox
ghg02
Amunuzer
Fred
dh42
ledzep
quentin91800
chado
James17
pili
dia
dudu
diomedea
6°sens
18 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Table de défonceuse à modifier
Bonjour à tous
Cdlt
JP
Alu sur alu tu oublie, en terme de glissement c'est vraiment pas top!6°sens a écrit:Que privilégier ? Plastique ou alu ???
Je pense que la personne que va rencontré Renaud, sera bien plus apte que moi pour ce genre de conseils!ledzep a écrit:J-P est plus en mesure que moi pour te conseiller à ce sujet.
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Ok.diomedea a écrit:Bonjour à tousAlu sur alu tu oublie, en terme de glissement c'est vraiment pas top!6°sens a écrit:Que privilégier ? Plastique ou alu ???
JP
C'est important ce que tu dis.
> Le plastique frottant sur l'alu, ça va.
> Le plastique sur le plastique, ça va aussi, mais
> L'alu sur l'alu, ça grince !!!
J'ai donc les bonnes bases pour discuter... merci.
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonjour à Tous,
> J’ai une meuleuse d’angle à 8 €. J'ai commencé à la désosser.
Je bute sur le démontage... je posterai une photo.
> Pour la platine j'ai vu le gars du plastique :
- Le polycarbonate est à 175€ du m2 HT... merci bien !
- Le polypropylène est plus souple et nécessite donc une épaisseur plus importante (le prix n’est pas du même ordre, mais il ne savait pas exactement.) Ils ont du 6 mm en stock et du 8 mm à commander.
- Il m’a filé une plaque de ALUCOBOND de 480x1250 mm en 4,2 mm d’épaisseur.
http://www.alucobond.com/home.html?&L=2
C'est une couche d'une espèce de mousse entre deux plaques d'aluminium. Bien rigide, ce truc.
Je me demande si mon futur chariot ne sera pas fait dans cette matière.
> Il existe un ruban auto-collant extrêmement glissant (en UHMW, j’ai noté !) qui pourrait servir d’aide au glissement du chariot. Le substitut de la cire à Jean-Paul, en somme.
Voilà les infos que j'ai glané.
Si vous avez des infos pour confirmer ou infirmer mes renseignements c'est le moment de parler !!!
A bientôt,
Renaud
> J’ai une meuleuse d’angle à 8 €. J'ai commencé à la désosser.
Je bute sur le démontage... je posterai une photo.
> Pour la platine j'ai vu le gars du plastique :
- Le polycarbonate est à 175€ du m2 HT... merci bien !
- Le polypropylène est plus souple et nécessite donc une épaisseur plus importante (le prix n’est pas du même ordre, mais il ne savait pas exactement.) Ils ont du 6 mm en stock et du 8 mm à commander.
- Il m’a filé une plaque de ALUCOBOND de 480x1250 mm en 4,2 mm d’épaisseur.
http://www.alucobond.com/home.html?&L=2
C'est une couche d'une espèce de mousse entre deux plaques d'aluminium. Bien rigide, ce truc.
Je me demande si mon futur chariot ne sera pas fait dans cette matière.
> Il existe un ruban auto-collant extrêmement glissant (en UHMW, j’ai noté !) qui pourrait servir d’aide au glissement du chariot. Le substitut de la cire à Jean-Paul, en somme.
Voilà les infos que j'ai glané.
Si vous avez des infos pour confirmer ou infirmer mes renseignements c'est le moment de parler !!!
A bientôt,
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonjour à tous,
Je vous disais que je butais sur le démontage de la meuleuse.
En fait, je ne veux pas forcer et je ne trouve plus de vis à ôter pour enlever le moteur.
Je crois qu’il me faut faire sauter le roulement, mais si quelqu’un pouvait m’aider (confirmer ?)
>>>
Le boulon de M14 s’ajuste nickel...
>>>
Profil.
>>>
Face.
>>>
Roulement.
Merci et
A bientôt pour la suite,
Renaud
Je vous disais que je butais sur le démontage de la meuleuse.
En fait, je ne veux pas forcer et je ne trouve plus de vis à ôter pour enlever le moteur.
Je crois qu’il me faut faire sauter le roulement, mais si quelqu’un pouvait m’aider (confirmer ?)
>>>
Le boulon de M14 s’ajuste nickel...
>>>
Profil.
>>>
Face.
>>>
Roulement.
Merci et
A bientôt pour la suite,
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonsoir Renaud
Je ne pense pas que tu es besoin de pousser plus loin le démontage, tu fait sauter le roulement visible sur les photos, et ça devrait le faire...
Je me trompe, ou l'arbre moteur est en plastique!!!
Cdlt
JP
C'est normal, puisque les vis des meuleuses sont en M14! Mais en fait de boulon, il s’agit d'un écrou! :siffle2:6°sens a écrit:...Le boulon de M14 s’ajuste nickel...
Je ne pense pas que tu es besoin de pousser plus loin le démontage, tu fait sauter le roulement visible sur les photos, et ça devrait le faire...
Je me trompe, ou l'arbre moteur est en plastique!!!
Cdlt
JP
C'est pas bien de se moquer ; nous dirons que c'est un lapsus (°I-) Je voulais dire que le boulon de la meuleuse s'ajustait parfaitement à l'écrou que je lui présentais. >>> si tu crois à celle là, je m'engage en politique...diomedea a écrit:Mais en fait de boulon, il s’agit d'un écrou!
JP
Ca ressemble plus à un revêtement céramique. Mais je peux me tromper. En tout cas, le cutter produit une sorte de poussière...Je me trompe, ou l'arbre moteur est en plastique!!!
Ok, je fais sauter le roulement,
Renaud
6°sens- Modérateur
Apparemment il serait en acier recouvert de "plastique"...
Christian.
Amunuzer- Banni
Mais je ne me moque pas!:mdr11:
La confusion est très courante!
J'avais d'ailleurs commencer à faire un petit lexique à ce sujet...
Exact, Christian. Sur la dernière photo on voit le capuchon en matière assez souple.Amunuzer a écrit:
Apparemment il serait en acier recouvert de "plastique"...
Christian.
6°sens- Modérateur
Bonjour Renaud,
Une question surement idiote, as tu démonté le reste? Il me semble que sur une photo de profil il y a une vis, peut être un blocage?
N' ayant jamais démonté ce genre de machine , je suppose qu' il y a un renvoi d' angle par pignons coniques.
J' attend de voir la suite.
Amicalement Ledzep.
Une question surement idiote, as tu démonté le reste? Il me semble que sur une photo de profil il y a une vis, peut être un blocage?
N' ayant jamais démonté ce genre de machine , je suppose qu' il y a un renvoi d' angle par pignons coniques.
J' attend de voir la suite.
Amicalement Ledzep.
ledzep- complétement accro
diomedea a écrit:Mais je ne me moque pas!:mdr11:
AAhahh, ça fait plaisir de voir ça J.P... ; tous les jours, par abus de langage, j'entends "boulon" au lieu d'écrou (dans les émissions TV dites "techniques", magazines dit "de brico", lycée, et tout l'monde en général fait l'erreur... ^^)
Je n'ai rien suivi, désolé, à quoi va servir ce renvoi d'angle dans la table de défonceuse ?
Flubox- complétement accro
J'ai demander au gars des 2 déchetteries de me récupérer cela et tant qu'à désosser le tout pour ne garder que l'axe, personnellement j'aurais sauter ces 3 pièces ci-dessous:
Doucement avec une autre meuleuse (comme par hasard pour dégrossir ) mais cela ne tient qu'à moi!
Christian.
Amunuzer- Banni
Christian,
Il est vrai que si Renaud ne veux récupérer que le renvoi d' angle, je procèderai comme tu le dis.
Les collecteur et rotor sont monté "en force", comme le roulement ?
Amicalement Gérald.
Il est vrai que si Renaud ne veux récupérer que le renvoi d' angle, je procèderai comme tu le dis.
Les collecteur et rotor sont monté "en force", comme le roulement ?
Amicalement Gérald.
ledzep- complétement accro
Bonjour
Renaud, ou bute tu? Si c'est pour sortir la tête, ça doit venir. Tu as normalement un roulement coté disque, et un palier lisse coté meuleuse. Une fois cette partie ouverte, tu devrais avoir accès un circlips.
Cdlt
JP
C'était le cas pour celui que je vous est montré (De mémoire d'origine Metabo). Je me rappelle vouloir récupérer les axes sur d'autres moteurs, mais en vain, impossible de les avoir. La solution dans ce cas, ou vous coupez, ou vous gardez le bobinage...ledzep a écrit:Les collecteur et rotor sont monté "en force", comme le roulement ?
Renaud, ou bute tu? Si c'est pour sortir la tête, ça doit venir. Tu as normalement un roulement coté disque, et un palier lisse coté meuleuse. Une fois cette partie ouverte, tu devrais avoir accès un circlips.
Cdlt
JP
Dernière édition par diomedea le Jeu 16 Juin 2011 - 8:58, édité 1 fois
Bonjour à tous,
J'en sais trop rien (coller, en force ou thermo-rétractable) mais ce ne doit pas être difficile de démonter tout cela.Ledzep a écrit:
Les collecteurs et rotor sont monté "en force", comme le roulement?
Il est vrai que le rotor a un diamètre moindre que le carter alu donc ça ne gêne en rien sauf l'esthétique finale si l'on veut comme l'a fait J-Paul et facilité de souder une rallonge par la suite si l'on désire...Diomedea a écrit:
Je ne pense pas que tu es besoin de pousser plus loin le démontage, tu fais sauter le roulement visible sur les photos, et ça devrait le faire...
Je viens de m'apercevoir que J-P vient justement d'y répondre mais j'envoie ma réponse tout de même.
À + ...
Christian.
Amunuzer- Banni
Bonjour Christian
J'ai vu ton message alors que j'étais en train d'éditer le mien, pour y apporter des précisions!
J'ai vu ton message alors que j'étais en train d'éditer le mien, pour y apporter des précisions!
Et moi j'ai lu ton message avant d'envoyer le mien...Bonjour Christian
J'ignore comment tu as pu le voir mais je crois qu'il ne vaut mieux pas rentrer dans une polémique 'col amzer"!
Comme quoi il faut toujours se méfier des voisins!
Christian.
Amunuzer- Banni
Bonjour à Tous,diomedea a écrit:BonjourC'était le cas pour celui que je vous est montré (De mémoire d'origine Metabo). Je me rappelle vouloir récupérer les axes sur d'autres moteurs, mais en vain, impossible de les avoir. La solution dans ce cas, ou vous coupez, ou vous gardez le bobinage...ledzep a écrit:Les collecteur et rotor sont monté "en force", comme le roulement ?
Cdlt
JP
Je voulais éliminer le bobinage et le collecteur et je butais sur l'absence de boulons, de vis, d'écrous, que sais-je. Au vue de vos explications, je n'ai pas trop envie de tout couper ! Là où c'est, cela ne dépareillera pas l'esthétique de la machine... n'est-ce pas.
Si on en sent l'utilité (pour prolonger l'axe jusqu'à une manivelle par exemple) il sera temps de s'y coller en temps et en heure.
Le ventilateur a été détruit, par contre ; il gênait pour visser la tête à un support ultérieur.
Pour la tête, je préfère la laisser ainsi. La mécanique interne sera protégée de la sciure.
Bonne soirée,
Renaud
6°sens- Modérateur
Tu as bien raison car...6° sens a écrit:
Si on en sent l'utilité (pour prolonger l'axe jusqu'à une manivelle par exemple) il sera temps de s'y coller en temps et en heure.
Bonne soirée à toi également,
Christian.
Amunuzer- Banni
... j'oubliais de préciser : le roulement est parti facilement.
La partie que tu montres, Christian, mesure 15 mm x 7 de diamètre (je ne trouve pas le symbole de "diamètre") ce sera peut-être un peu juste ?
R
La partie que tu montres, Christian, mesure 15 mm x 7 de diamètre (je ne trouve pas le symbole de "diamètre") ce sera peut-être un peu juste ?
R
6°sens- Modérateur
Ø Ø Ø... Alt + 157 Ø Ø ØØØ6°sens a écrit:... (je ne trouve pas le symbole de "diamètre")
Ø
{«ë“‘{¶«¡ø
øø
Si m'sieur.
øø
Si m'sieur.
6°sens- Modérateur
Ah! Bon, moi ça me donne ±½¾
Amunuzer- Banni
diomedea a écrit:Ø Ø Ø... Alt + 157 Ø Ø ØØØ6°sens a écrit:... (je ne trouve pas le symbole de "diamètre")
Petite précision:
Appui sur alt et laisse la touche enfoncée puis tape 157 sur le pavé numérique (ou 0216 c'est la même) et relâche la touche alt.
un autre au passage Alt + 0177 -> ±
++
David
Un copier/coller pour ne pas oublier et Hop! Au chaud...
Bien à toi,
Christian.
Amunuzer- Banni
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10