Fabrication hypercube
+11
ramses
Hervé-34
fazer
junkdealer
oze
dh42
Strib
F6FCO
nono30
azbloc
thomas25
15 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Fabrication hypercube
Le jour ou tu décides de t'y mettre ouvre un sujet, on pourra discuter, j'en ai fais pas mal.
Pas de soucis, je fabrique déjà mes cordes et certain accessoires. J y penserai quand J aurai du temps, je Vai avoir de l if
thomas25- complétement accro
Veinard, c'est de plus en plus rare. J'en avais récupéré après la tempête de 1999 mais il est éclaté et ne vaut plus grand chose.
Attention quand tu vas l'usiner, surtout le poncer c'est très toxique, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on n'en trouve plus, ils ont tous été arrachés au cours des ages parce que les animaux mangaient les baies et en mourraient. J'ai connu un facteur d'arc qui en est mort d'en avoir trop travaillé. Masque et aspiration sérieuse obligatoire.
Attention quand tu vas l'usiner, surtout le poncer c'est très toxique, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on n'en trouve plus, ils ont tous été arrachés au cours des ages parce que les animaux mangaient les baies et en mourraient. J'ai connu un facteur d'arc qui en est mort d'en avoir trop travaillé. Masque et aspiration sérieuse obligatoire.
L. E. M quesque c est?
thomas25 a écrit:L. E. M quesque c est?
" Module d’Excursion Lunaire"
nagut- complétement accro
Salut,
les modules lunaires des missions Apollo (Lunar Excursion Module) 1968 à 1972
++
David
thomas25 a écrit:L. E. M quesque c est?
les modules lunaires des missions Apollo (Lunar Excursion Module) 1968 à 1972
++
David
On dirait une tente de migrant (le LEM hein, pas ta pièce ), carrément des clochards sur la Lune. Je viens justement de terminer la lecture des deux tomes de James A. Michener "La course aux étoiles", petite piqûre de rappel sur la formidable aventure que les ricains ont mené avec les moyens de l'époque. Impressionnant ! Le début de l'histoire çà a été les V2 et le sauvetage des savants Allemands à la barbes des Russes à la fin de la seconde war (Von Braun et cie).
Revenons au sujet, fraiseuse bien réglée, j'aimerai bien réussir à obtenir les même traces d'outils sur ma chinoise mais c'est peine perdue . A force de voir des imp3D faites avec des morceaux de plastiques plus ou moins bien imprimés tes pièces usinées sont un plaisir des yeux et rappellent qu'on peut faire beau et technique aussi dans ce domaine.
Revenons au sujet, fraiseuse bien réglée, j'aimerai bien réussir à obtenir les même traces d'outils sur ma chinoise mais c'est peine perdue . A force de voir des imp3D faites avec des morceaux de plastiques plus ou moins bien imprimés tes pièces usinées sont un plaisir des yeux et rappellent qu'on peut faire beau et technique aussi dans ce domaine.
Tu fais de beaux usinages et ta 3 pattes me plais bien, peu être un future projet pour moi car J ai pas mal de pièces en stock
C'est vrai que voir une Delta danser c'est magique , on ne s'en lasse pas. Mais si tu aimes les trucs qui sortent de l'ordinaire j'ai un projet dans le coin de la tête qui va te faire baver . Et là question usinage il y a de quoi faire mais je n'en parle pas tant que je n'ai pas terminé la Delta sinon je vais encore sombrer dans le multi-lièvres, maladie chronique chez moi.
Tu en dit trop où pas assez
Çà sent bon, bientôt les premières crottes
C'est en quoi cette surface jaune ?
Je vois que tu utilises les écrous T8 anti-backslash laiton avec ressorts, tu en es content ? c'est ce que je compte essayer dans le prochain projet. Pas seulement sur le Z, mais sur les 3 axes.
C'est en quoi cette surface jaune ?
Je vois que tu utilises les écrous T8 anti-backslash laiton avec ressorts, tu en es content ? c'est ce que je compte essayer dans le prochain projet. Pas seulement sur le Z, mais sur les 3 axes.
La surface est du pei, je dois essayer dès que sa marchera, et les vis, sa marche bien en effet
çà fait une belle machine
des vis comme çà j'en ai pris une fois et c'est vrai qu'il faut l'écrou à ressort; pas mal de jeu.
des vis comme çà j'en ai pris une fois et c'est vrai qu'il faut l'écrou à ressort; pas mal de jeu.
Je pensais mettre des vis à bille et mettre celle-ci en attendant. Mais J ai été surpris en bien. Je jeu est rattrapé, les vis sont droite et même sans le ressort, le jeu n est pas exagéré
Donc je les garde pour mon projet, çà m'arrange parce que j'ai déjà tout commandé
J'ai cherché PEI sur le net mais je suis tombé sur "Plan d'Epargne Interentreprises"
J'ai cherché PEI sur le net mais je suis tombé sur "Plan d'Epargne Interentreprises"
tape: matière PEI
https://www.pht-plastique.fr/choix-des-mati%C3%A8res/polyetherimide-pei/
ou: pei impression 3d
++
David
https://www.pht-plastique.fr/choix-des-mati%C3%A8res/polyetherimide-pei/
ou: pei impression 3d
++
David
Pour les vis T8, en effet les simple ne valent rien, un jeu d'au moins 1mm sur celles que j'ai, inutilisables. Alors d'un petit coup de fraiseuse et un ressort de récup, avec deux j'en ai fais une améliorée et c'est vrai que çà marche bien.
Pour les vis T8, en effet les simple ne valent rien, un jeu d'au moins 1mm sur celles que j'ai, inutilisables. Alors d'un petit coup de fraiseuse et un ressort de récup, avec deux j'en ai fais une améliorée et c'est vrai que çà marche bien.
après, les écrous, qui travaille avec des pressions inverses, çà doit s'user à vitesse grand V
c'est que du laiton
bon, çà rattrape le jeu au fur et à mesure
c'est que du laiton
bon, çà rattrape le jeu au fur et à mesure
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11