mes créations
+6
diomedea
gauthier13
dh42
topaze
elrond
jeremie
10 participants
Page 1 sur 1
Re: mes créations
au Pu..n
Vraiment beau.
Je vote pour un pas à pas!!!!
Elrond
Vraiment beau.
Je vote pour un pas à pas!!!!
Elrond
elrond- complétement accro
en cours de fabrication
Alors c'est pas vraiment un pas à pas mais c'est tout ce que j'ai comme photos pour l'instant. Dès que j'attaque une nouvelle série, je prendrais plus de photos en cours du processus de fabrication, promis!
Je trouve ça long de poster plusieurs photos, on est obligé de les envoyer une par une?
Jérémie
Je trouve ça long de poster plusieurs photos, on est obligé de les envoyer une par une?
Jérémie
CN
Concernant les photos des accordéons en cours de fabrication, certains ont été fabriqués avant que je reçoive ma CN et d'autre avec l'aide de celle-ci. Saurez vous les reconnaitre? (facile)
Jérémie
Jérémie
Excellent travail. Magnifique.
Tu les fabriques en quantité industrielle?
Tu les fabriques en quantité industrielle?
topaze- complétement accro
Merci,
Ben non, quantité industrielle tout seul c'est pas évident...
Entre 10 et 15 par an. Uniquement sur commande et sur mesure. Je fais des petites séries de 4 ou 5 accordéons. Mais ils ne sont jamais identiques car les musiciens choisissent le bois, le type de boutons, la couleur du soufflet, la tonalité, le nombre de boutons etc,etc...
Et parfois des demandes particulières, des prototypes.
Jérémie
Ben non, quantité industrielle tout seul c'est pas évident...
Entre 10 et 15 par an. Uniquement sur commande et sur mesure. Je fais des petites séries de 4 ou 5 accordéons. Mais ils ne sont jamais identiques car les musiciens choisissent le bois, le type de boutons, la couleur du soufflet, la tonalité, le nombre de boutons etc,etc...
Et parfois des demandes particulières, des prototypes.
Jérémie
Bonjour Jérémie,
Du beau travail Je comprends qu'une CN puisse te rendre de bon services
++
David
Du beau travail Je comprends qu'une CN puisse te rendre de bon services
Oui, malheureusement (avec Servimg en tout cas)Je trouve ça long de poster plusieurs photos, on est obligé de les envoyer une par une?
++
David
ça m'a l'air bien technique !
ça me donnerait presque envie d'en jouer, alors que je n'aime pas du tout cet instrument (personne n'est parfait)
en tout cas le rendu est superbe
ça m'a l'air bien technique !
ça me donnerait presque envie d'en jouer, alors que je n'aime pas du tout cet instrument (personne n'est parfait)
en tout cas le rendu est superbe
gauthier13- acharné du forum
Bonjour,
De la bien bel ouvrage! Bravo!
Je serais curieux d'en savoir plus... Comment fabrique tu les soufflets, comment sont produites les notes etc...
Amicalement
JP
Je serais curieux d'en savoir plus... Comment fabrique tu les soufflets, comment sont produites les notes etc...
Amicalement
JP
diomedea- complétement accro
Merci. Pour les soufflets, je les commande sur mesure. C'est un métier a part entière qui nécessite des presses et des grosses bécanes.diomedea a écrit:Bonjour,
Amicalement
JP
Mon métier fait appel a beaucoup de savoirs et de techniques différentes, si l'on veut faire toutes les pièces d'un accordéon soi même, il faudra toutes une vie pour apprendre ça et une autre pour les fabriquer. Il est donc nécessaire de sous-traiter une partie des pièces.
Je vois les choses en 3 catégories:
les parties que je fabrique à partir de la matière brut. exemple: tout ce qui est en bois
Les pièces que j'achète et que je modifie et assemble. exemple: les mécaniques en aluminium. (je prendrais une photo de ça bientôt)
Et enfin les pièces que j'achète sur lesquelles je n'interviens (presque) pas. exemple: le soufflet, les boutons etc..
Pour le fonctionnement, il s'agit d'un instrument à vent, à anches libres, comme l'harmonica par ex.
Il faut que je prépare un truc avec des photos pour expliquer ça sinon, ce sera indigeste!
Jérémie
Avejeremie a écrit:
Merci. Pour les soufflets, je les commande sur mesure. C'est un métier a part entière qui nécessite des presses et des grosses bécanes.
Mon métier fait appel a beaucoup de savoirs et de techniques différentes, si l'on veut faire toutes les pièces d'un accordéon soi même, il faudra toutes une vie pour apprendre ça et une autre pour les fabriquer. Il est donc nécessaire de sous-traiter une partie des pièces.
Je vois les choses en 3 catégories:
les parties que je fabrique à partir de la matière brut. exemple: tout ce qui est en bois
Les pièces que j'achète et que je modifie et assemble. exemple: les mécaniques en aluminium. (je prendrais une photo de ça bientôt)
Et enfin les pièces que j'achète sur lesquelles je n'interviens (presque) pas. exemple: le soufflet, les boutons etc..
Pour le fonctionnement, il s'agit d'un instrument à vent, à anches libres, comme l'harmonica par ex.
Il faut que je prépare un truc avec des photos pour expliquer ça sinon, ce sera indigeste!
Jérémie
Très intéressant.
je ne connais rien à ce qui touche à la musique, à part les vernis .
je note que tu fais appel à un fournisseur pour tes soufflets, mon autre passion est la photographie GF, crois-tu que ton ou tes fournisseurs pourraient fournir des soufflets pour la photo? Si oui as-tu des coordonnées? taille 8x10 inch
Merci beaucoup.
niaproun- complétement accro
Bonjour,je note que tu fais appel à un fournisseur pour tes soufflets, mon autre passion est la photographie GF, crois-tu que ton ou tes fournisseurs pourraient fournir des soufflets pour la photo? Si oui as-tu des coordonnées? taille 8x10 inch
Merci beaucoup.
Je sens qu'on va avoir bientôt un sujet sur les chambres photos, grand format !!!
Miam,
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
Ave6°sens a écrit:Bonjour,je note que tu fais appel à un fournisseur pour tes soufflets, mon autre passion est la photographie GF, crois-tu que ton ou tes fournisseurs pourraient fournir des soufflets pour la photo? Si oui as-tu des coordonnées? taille 8x10 inch
Merci beaucoup.
Je sens qu'on va avoir bientôt un sujet sur les chambres photos, grand format !!!
Miam,
Amicalement,
Renaud
Euh pas tout de suite
J'ai juste remis en état une chambre folding 18x24 Dr Winzer Dresden. Un bon moment de micro-menuiserie juste plus grand que le modélisme.
En 4x5 je suis sur du récent Shen-Hao
Sinon en 8x10 c'est du métal mais comme je suis metallobroque elle reste telle quelle.
Donc pour envisager une 8x10 voire 12x14 folding en bois il me manque pas mal d'éléments dont justement les soufflets.
Excusez moi de polluer le fil de l'accordo-bandéoniste
je vais déjà voir avec le fabricant si c'est possible de faire cette taille. Mais il me manque des éléments: nombre de plis, profondeur des plis et le type d'angle:Ave
Très intéressant.
je ne connais rien à ce qui touche à la musique, à part les vernis .
je note que tu fais appel à un fournisseur pour tes soufflets, mon autre passion est la photographie GF, crois-tu que ton ou tes fournisseurs pourraient fournir des soufflets pour la photo? Si oui as-tu des coordonnées? taille 8x10 inch
Merci beaucoup.
http://www.marconi-bellows.it/frameset.html
Merci
sympa
Moi j'ai ça pour l'instant orienté photo
Mais pour les machines outils ceci peut servir à tous les auto-constructeurs
sympa
Moi j'ai ça pour l'instant orienté photo
Mais pour les machines outils ceci peut servir à tous les auto-constructeurs
Bonjour à tous,
vivement une nouvelle serie, qu'on découvre tout ça de A à Z !!!
cordialement,
Fred M
vivement une nouvelle serie, qu'on découvre tout ça de A à Z !!!
cordialement,
Fred M
FredM- complétement accro
Bonsoir tout le monde,
Vraiment très intéressant, j'ai hâte de voir un pas à pas.
Toute cette partie de fabrication d'instrument de musique est super intéressant.
Merci d'avance
Vraiment très intéressant, j'ai hâte de voir un pas à pas.
Toute cette partie de fabrication d'instrument de musique est super intéressant.
Merci d'avance
PLUME87- très actif