Fabrication hypercube
+11
ramses
Hervé-34
fazer
junkdealer
oze
dh42
Strib
F6FCO
nono30
azbloc
thomas25
15 participants
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: Fabrication hypercube
Merci...on essaie de faire de son mieux d'autant que je vais de découverte en découverte au fils des galères et par là-même d'apprentissage en apprentissage: vive le net avec youtube, les forum, discord et tous les autres champs de partagethomas25 a écrit:Super boulot
Bonjour à tous,
fameux boulot effectivement ! Et bonne chose de passer en gaine tressée, c'est la meilleure option.
Bien à vous tous
fameux boulot effectivement ! Et bonne chose de passer en gaine tressée, c'est la meilleure option.
Bien à vous tous
ramses- complétement accro
thomas25- complétement accro
Thomas as tu pu tester ton heatbreak maison?
Pour ma part j'ai installé la machine dans son emplacement définitif
Première coulée de plastique
Ce n'est pas fameux ....... faute à la daube d'extrudeur d'origine dont j'ai du re-régler le ressort de pression....vivement la mise en place de l'orbiter 1.5 (très prochainement)
Petit teasing : la mise en place du paneldue 7" qui prendra place de manière définitive avec la mise en place de la façade avant du compart. électronique. Évidement cela n'a pas marcher du premier coup : j'ai du inverser RX/TX sur le connecteur puisque qu'ils sont inverser entre le connecteur de la skr et celui du paneldue......une fois la manip faite cela marche tiptop
Pour ma part j'ai installé la machine dans son emplacement définitif
Première coulée de plastique
Ce n'est pas fameux ....... faute à la daube d'extrudeur d'origine dont j'ai du re-régler le ressort de pression....vivement la mise en place de l'orbiter 1.5 (très prochainement)
Petit teasing : la mise en place du paneldue 7" qui prendra place de manière définitive avec la mise en place de la façade avant du compart. électronique. Évidement cela n'a pas marcher du premier coup : j'ai du inverser RX/TX sur le connecteur puisque qu'ils sont inverser entre le connecteur de la skr et celui du paneldue......une fois la manip faite cela marche tiptop
Pour en revenir au firmware, en reprap, je peu le modifier directement via traitement de texte en g-code sûr la micro sd de la duet. Si je pourrais faire de même avec la skr, je sauterais le pas, et le passerais également la ender3 en reprap
thomas25 a écrit:Pour en revenir au firmware, en reprap, je peu le modifier directement via traitement de texte en g-code sûr la micro sd de la duet. Si je pourrais faire de même avec la skr, je sauterais le pas, et le passerais également la ender3 en reprap
RRF sur SKR fonctionne tout comme sur la Duet, c'est identique. C'est juste le firmware de départ qui à été porté pour les micro-controleur LPC des SKR.Mais encore une fois sans utiliser le DWC cela complique bien les choses notament pour le paramétrage du Zoffset sur tu as un BLtouch ou autre probe. De mon coté j'ai fait le calibrage du Zoffset (que j'ai devoir revoir...j'ai fait frotté le papier un peu trop fort quand j'ai réglé le 0 ce qui donne un peu de pied d'éléphant), j'ai aussi fait une évaluation de la première couche, calibré les step et le flot de l'extrusion. Là j'imprime un test pour calibré les steps/mm pour le X/Y/Z
Désolé pour la réponse tardive, très intéressant ce pad chauffant mais la présence des perforations m'intrigue, c'est pour dissiper la chaleur ou autre chose ?Idefixes a écrit:azbloc a écrit:Idefixes a écrit:
Par contre pour le bed j'ai dégagé celui d'orgine pour y mettre une plaque d'alu rectifiée de 6mm, un pad chauffant silicone de 300w, et des tampons silicone à la place des ressorts.
Je suis intéressé par ton pad chauffant silicone, la résistance se trouve bien sur les bords, tu a un lien a me donner histoire de voir comment ça
se présente .
T
Voila pour le pad : https://fr.aliexpress.com/item/4001031623868.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3734qeVP
azbloc a écrit:Désolé pour la réponse tardive, très intéressant ce pad chauffant mais la présence des perforations m'intrigue, c'est pour dissiper la chaleur ou autre chose ?Idefixes a écrit:azbloc a écrit:Idefixes a écrit:
Par contre pour le bed j'ai dégagé celui d'orgine pour y mettre une plaque d'alu rectifiée de 6mm, un pad chauffant silicone de 300w, et des tampons silicone à la place des ressorts.
Je suis intéressé par ton pad chauffant silicone, la résistance se trouve bien sur les bords, tu a un lien a me donner histoire de voir comment ça
se présente .
T
Voila pour le pad : https://fr.aliexpress.com/item/4001031623868.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3734qeVP
Les trous sont pour les vis de fixation du bed, sachant que le pad couvre toute la surface sous le bed il faut bien des trous dans le pad chauffant pour le passage des vis. Ce pad chauffant est compatible ender 3 mais aussi ender 5 d'ou les trois trous en ligne
ok, le montage sur ma Davinci est différent, le pad chauffant est pris en sandwich entre le support et le plateau en verre, l'ensemble est tenu
en place par 4 agrafes.
en place par 4 agrafes.
salut thomas,
petite question pourquoi une duet, il y a plus performant et plus ouvert aujourd'hui comme l'Octopus où la Manta si tu veux rester chez BTT. Les drivers sont en natif sur la carte, certes ce sont des 2660 mais pas d'évolution possible du coup.
petite question pourquoi une duet, il y a plus performant et plus ouvert aujourd'hui comme l'Octopus où la Manta si tu veux rester chez BTT. Les drivers sont en natif sur la carte, certes ce sont des 2660 mais pas d'évolution possible du coup.
nono30- complétement accro
Je dois t avouer que je connais maintenant la duet. Tes modèles de carte, je vais regarder ce que cela donne, je ne connais pas du tout.
Après, J ai une skr 1.4 turbo sûr ma ender3 sous marlin, et, honnêtement la qualité de mes impressions est moins bonne, si je pouvais mettre rff3 dessus, je n hésiteraïs pas une seconde. Je pense la convertir d ici peu.
salut thomas, sur la SKR 1.4 c'est un cortex M3 à 120 MHz, sur une Octopus c'est un M4 à 168 MHz et le M4 possède un DSP ça change beaucoup de choses. Sur la SKR 3 on est avec un M7 à 480 MHz, très grosse évolution mais par contre c'est Marlin où Klipper.
Quel driver sur ta SKR et en quel mode : UART où STEP/DIR là aussi ça change pas mal la donne.
Quel driver sur ta SKR et en quel mode : UART où STEP/DIR là aussi ça change pas mal la donne.
nono30- complétement accro
C est des 2209
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11