-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Encore un qui s'est fait attraper par la Holzprofite (maladie des boisseaux hautement contagieuse)

+22
phil_goud
le pat
meles
Jiptecool 02
FredM
Marco66
dupont&dupont
Mac Givré
clem11
Roland
meta_screw
6°sens
adamckiewicz
L'Ankou
FMJ
Ericfd79
sangten
michel80
PasTriste
thomas25
Scorpio
Mastrociliegia
26 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Encore un qui s'est fait attraper par la Holzprofite (maladie des boisseaux hautement contagieuse) - Page 6 Empty Re: Encore un qui s'est fait attraper par la Holzprofite (maladie des boisseaux hautement contagieuse)

Message  PasTriste Jeu 25 Avr 2019 - 9:56

Bonjour à tous.
Je suis très content pour toi Fulvio ! Et pour tout ceux qui souhaitent que leur machine s'arrète dans un temps prévu par le constructeur.
Bravo à monsieur Jully pour sa réactivité qui n'est pas une légende  Very Happy
Je m'étais même dit que ce frein moteur est peut-être une norme CE dont les machines doivent être pourvues obligatoirement. Mais bon, il valait mieux cesser de pinailler pour quelques secondes...

Donc, j'ai de la chance d'être tombé sur une machine en ordre (pourvu que ça dure) et qui n'a peut-être pas été connectée, à l'usine,  un lundi ou un vendredi Very Happy   Et on parle des chinois...

La semaine dernière, après quelques essais de réglage à la toupie suite à différents profilages courts et successifs, j'ai senti le moteur chauffer et donc, à mon avis, ce type de moteur n'est pas prévu pour être allumé/éteint trop souvent de suite...

Encore une affaire résolue grâce aux forts-hommes euh ... forum

Patrice

PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Revenir en haut Aller en bas

Encore un qui s'est fait attraper par la Holzprofite (maladie des boisseaux hautement contagieuse) - Page 6 Empty Re: Encore un qui s'est fait attraper par la Holzprofite (maladie des boisseaux hautement contagieuse)

Message  Mastrociliegia Jeu 25 Avr 2019 - 10:37

Marco66 a écrit:Bonjour à tous,
Petite question: c'est valable seulement sur la FP300 ou aussi pour la FP250? scratch
Il me semble avoir lu que la FP250 n'avait pas de frein, mais je ne retrouve plus.

Bonjour Marco. Je ne sais pas si FP250 et FP300 ont la même conception. Mais si tu regarde le schéma dans la notice, tu verra de suite
Fulvio
Mastrociliegia
Mastrociliegia
très actif
très actif

Message  Mastrociliegia Jeu 25 Avr 2019 - 10:46

PasTriste a écrit:
…..
Je m'étais même dit que ce frein moteur est peut-être une norme CE dont les machines doivent être pourvues obligatoirement. Mais bon, il valait mieux cesser de pinailler pour quelques secondes...

Bonjour Patrice et merci encore; c'est aussi grace à toi que je suis allé au fond de l'histoire!
Concernant la norme CE, je me souviens très bien avoir demandé à Christophe Jully avant l'achat, si ses machines étaient équipées avec un frein moteur et la réponse à été formelle: "désormais c'est une obligation demandé par le normes européennes."

Fulvio
Mastrociliegia
Mastrociliegia
très actif
très actif

Message  FredM Jeu 25 Avr 2019 - 11:34

Bonjour,
Peut-être les normes européennes ne spécifient-elles pas que ce frein doit être branché.  What a Face

Franchement, ça fait pas sérieux et c'est pas bon pour l'image de la marque. Et je précise que je suis content de ma machine, c'est pas pour casser du sucre sur le dos de qui que ce soit.

Mais une machine qui parvient au client avec des branchements moteur mal/non effectués (qui plus est sur des équipements de sécurité), avec des pièces manquantes (sécurité thermique), y'a que moi qui trouve ça craignos ? En tant que client final, je considère que c'est pas mon problème de savoir si c'est le fournisseur moteur ou l'usine de montage qui est défaillant. Que monsieur Jully (dont j'ai apprécié l'honnêteté et les réactions suites aux problèmes (d'usine, encore elle) que j'ai eu avec ma RD 320) fasse au mieux pour pallier ces défaillances, c'est cool. Et ça nous sauve. Mais le mieux serait tout de même qu''il n'en ait pas besoin. C'est la galère pour nous, et pour lui.
Bien cordialement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  dupont&dupont Jeu 25 Avr 2019 - 12:03

Bonjour à toutes et à tous

En premier lieu je salue la témérité de fulvio d'être allé au bout de ces interrogations (ainsi qu'à tous les participants s'étant interrogé ou ouvert au débat) . Vous avez bien fait, preuve en est ! C'est d'autant plus important que cela touche visiblement un large panel d'utilisateur ayant acheté cette machine sur une période étendue. Et cela, malgré les qualités intreseques de la gamme holzprofi un tel manque de contrôle interne me surprend, pour ne pas dire autre chose. Surtout sur un point aussi sécuritaire ! C'est affligeant ! Je ne peux être que d'accord avec Fred !

C'est d'ailleurs en voyant la vidéo, en fait c'est surtout la deuxième (celle de 15sec) que je trouve cela aberrant qu'à notre époque on puisse trouver cela "normal " sur ce type de machine dont l'inertie n'est pas énorme. Enfin...

J'espère de tout cœur que tous les intervenants communiqueront sur cet élément aux possesseurs de cette machine dès à présent et qui potentiellement aurait loupé cette belle initiative.

A vos tournevis (même vous Alain)

Belle journée à tous et à toutes

Dernière édition par dupont&dupont le Jeu 25 Avr 2019 - 12:10, édité 1 fois
dupont&dupont
dupont&dupont
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  sangten Jeu 25 Avr 2019 - 12:09

Salut

J'ai eu une conversation ce matin avec Christophe Jully à ce sujet.
Il a fait remonter le problème à l'usine. Les personnes responsables ont été surprises, et ont pris en compte. Un probable manquement dans la procédure de fabrication qui sera maintenant réglé pour les prochaines machines.
Je vais moi-même procéder à la modification sur ma machine.

edit : D&D, tu as posté juste avant moi. Oui, même moi... Nul n'est à l'abri d'erreur. Merci Fulvio.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  PasTriste Jeu 25 Avr 2019 - 13:04

Hellauuuw.

Juste une connerie qui me passe par la tête . C'est pas du tout pour me moquer de qui que ce soit ou pour relancer quelque débat que ce soit !!! C'est juste une connerie pour faire sourire (au moins une personne j'espère) dans les chaumières.
Je ne vise absolument personne ! Sérieux les gars, je suis juste con mais pas méchant !

J'ai acheté une Dacia. Elle va bien, ya une pédale de frein et des nouvelles plaquettes aux roues, mais à l'usine, ils oublient de mettre de l'huile dans les durites. Pas grave, j'arrête d'accèlérer 1 km avant le stop et je me sers du frein à main pour l'arrêt complet.

Bon voilà pour la connerie jesors jesuisdehors Encore un qui s'est fait attraper par la Holzprofite (maladie des boisseaux hautement contagieuse) - Page 6 406024207

Je sais j'aurais pas dû... mais le but est juste de faire sourire dans un monde trop politiquement correct.

Allez à tchawwww
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Message  Roland Jeu 25 Avr 2019 - 13:41

PasTriste a écrit:
Juste une connerie qui me passe par la tête ...
Bon voilà pour la connerie  jesors jesuisdehors     Encore un qui s'est fait attraper par la Holzprofite (maladie des boisseaux hautement contagieuse) - Page 6 406024207
Allez à tchawwww

Hello.
Je confirme, c'est une connerie ... Very Happy .
Roland.
Roland
complétement accro
complétement accro

Message  L'Ankou Jeu 25 Avr 2019 - 13:47

PasTriste a écrit:Hellauuuw.

Juste une connerie qui me passe par la tête . C'est pas du tout pour me moquer de qui que ce soit ou pour relancer quelque débat que ce soit !!! C'est juste une connerie pour faire sourire (au moins une personne j'espère) dans les chaumières.
Je ne vise absolument personne ! Sérieux les gars, je suis juste con mais pas méchant !

J'ai acheté une Dacia. Elle va bien, ya une pédale de frein et des nouvelles plaquettes aux roues, mais à l'usine, ils oublient de mettre de l'huile dans les durites. Pas grave, j'arrête d'accèlérer 1 km avant le stop et je me sers du frein à main pour l'arrêt complet.

Bon voilà pour la connerie  jesors jesuisdehors     Encore un qui s'est fait attraper par la Holzprofite (maladie des boisseaux hautement contagieuse) - Page 6 406024207

Je sais j'aurais pas dû... mais le but est juste de faire sourire dans un monde trop politiquement correct.

Allez à tchawwww

Une Mercedes, pas une Dacia, c'est fiable les Dacia Wink
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Message  6°sens Jeu 25 Avr 2019 - 14:02

Roland a écrit:Je confirme, c'est une connerie ... Very Happy .
Roland.
Quoi que...

6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  Jiptecool 02 Jeu 25 Avr 2019 - 14:21

Hello,
Et tu sais pourquoi il y a une lunette arrière chauffante sur les Dacia? Very Happy
Jiptecool 02
Jiptecool 02
très actif
très actif

Message  Roland Jeu 25 Avr 2019 - 14:35

6°sens a écrit:
Quoi que...

Ahhh ?
Roland
complétement accro
complétement accro

Message  meles Jeu 25 Avr 2019 - 18:55

Jiptecool 02 a écrit:Et tu sais pourquoi il y a une lunette arrière chauffante sur les Dacia? Very Happy
A l'époque, la blague se faisait avec les Lada !

Pour revenir en topic, c'est vrai que ca fait pas bien sérieux tout ça. Qu'on soit pas trop regardant sur la peinture, c'est pas bien grave mais la dessus, le minimum serai que chaque machine passe le contrôle qualité. Ça doit pas sortir de la chaîne comme les biscuits ces trucs là, si un gus passe une heure de plus a faire le QC, ça ne me dérangerai pas que ce soit répercuté dans le prix.

Bon, le point positif c'est l'honneteté et la dispo de l'importateur, mais ce serait tellement mieux pour lui et nous de ne pas avoir a gérer ce genre de chose.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Message  PasTriste Jeu 25 Avr 2019 - 19:22

Hellauwww,

Désolé mais je ne connais pas la blague de la lunette arrière. La Belgique est trop loin de la France Very Happy Je ne veux pas polluer le fil mais si une âme charitable me donnait la réponse ça étofferait ma banque de blagues drunken

Alors Fluvio, toujours heureux ? Quel plaisir d'avoir de bonnes machines n'est-ce pas ?.

Personnellement, j'attends les ressorts pour les tables de ma D/R. Ben voui, je vous envie vous les proprio de DG 410 avec vos ressorts d'aide à la remontée et descente de tables. Si le montage que je veux faire fonctionne bien je posterai un fil sur la transforrmation...

@+ dans le bus
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Message  Mastrociliegia Jeu 25 Avr 2019 - 19:29

Salut patrice Désolé moi non plus, pauvre rital, je ne connais pas la blague de la Dacia (ou Lada)! Pour ce qui concerne les machines, je prend un maximum de plaisir et je suis en train de construire une rambarde (garde corp) pour une mezzanine! Eh là, de notre age, le coup de pousse du ressort pour soulever les tables, n'est pas de refus! Il faut dire que QC ou pas QC les Holzprofi sont du lourd Very Happy

A+ Fulvio
Mastrociliegia
Mastrociliegia
très actif
très actif

Message  le pat Jeu 25 Avr 2019 - 19:38

salut
Jiptecool 02 a écrit:Hello,
Et tu sais pourquoi il y a une lunette arrière chauffante sur les Dacia? Very Happy

c'est pour eviter d'avoir froid aux mains quant on la pousse l'hiver !tongue
elle est pourtant connue celle là et meles a raison c'etait avec les lada

A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Message  Mastrociliegia Jeu 25 Avr 2019 - 19:50

meles a écrit:
…...

Pour revenir en topic, c'est vrai que ca fait pas bien sérieux tout ça. Qu'on soit pas trop regardant sur la peinture, c'est pas bien grave mais la dessus, le minimum serai que chaque machine passe le contrôle qualité. Ça doit pas sortir de la chaîne comme les biscuits ces trucs là, si un gus passe une heure de plus a faire le QC, ça ne me dérangerai pas que ce soit répercuté dans le prix.

Bon, le point positif c'est l'honneteté et la dispo de l'importateur, mais ce serait tellement mieux pour lui et nous de ne pas avoir a gérer ce genre de chose.

@+

Désolé mais à mon avis c'est plus que un problème de QC. Il ne s'agit pas d'un oublie de connections: les fils étaient bien protégés avec de la gaine thermique, deux entre eux étaient en contacte (au moyen d'une vis), pour permettre le fonctionnement du moteur qui autrement n'aurait même pas démarré. Et pour ce qui concerne la protection thermique, le fabricant à écrit clairement que on pourrait l'avoir, il suffit de payer et de le mettre dans le cahier de charge:

"Explanation of the thermal protection: Every motor is made for the purpose, that it will be likely used for. In this case the motor is not equiped with the thermal protection, because it doesn’t need it for the purpose it is intended for. There is no assumption, that the saw will be switched on and off in an absurdly short cycles, so that it cannot cool down.

However it is possible for you in the future orders to order from us a motor with the thermal protection, but such motor will be more expensive and it will have to effect the price of the saw. Also, there is a time for ordering such a motor… "

" Explication de la protection thermique: Chaque moteur est conçu pour une utilisation et il devrait être utilisé en conséquence. Dans notre cas, le moteur n'est pas équipé d'une protection thermique par-ce que il n'en a pas besoin pour l'utilisation pour laquelle est destiné. Il n'y a pas de prevision d'utilisation de la scie que soit mise en marche et arrêté à une fréquence "absurdement" élevé au point de ne pas pouvoir se refroidir.
Cependant c'est toujours possible dans le futur de nous commander un moteur avec une protection thermique, mais ce moteur serait plus couteux et affecterait le prix de la scie. En plus de l'augmentation du temps d'approvisionnement …"

Je precise que le fabricant du moteur (ou l'usine, à ce point la je ne suis plus certain de rien) s'adressait à M. Jully, pas à moi.

Fulvio

Mastrociliegia
Mastrociliegia
très actif
très actif

Message  PasTriste Jeu 25 Avr 2019 - 20:12

Hellauwwww

Merci le pat pour la réponse attendue. C'est marrant Very Happy

Ma Dacia est extrèmement fiable depuis 6 ans cheers

@fulvio. J'ai l'impression que tout le monde se rejette la balle... Chaque firme se protège avec , parfois, des arguments neuneus. Le corporatisme est -il de rigueur dans toutes les usines ? Est-ce que toutes nos FP sortent de LA même usine avec LES mêmes moteurs ??? J'en reviens aux machines du lundi ou du vendredi...

Andiamo, touti va bene Very Happy

@+ dans l'bus
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Message  Marco66 Jeu 25 Avr 2019 - 23:00

Bon, quand j'avais une Skoda, mon voisin me faisait la blague chaque fois qu'il la voyait What a Face

Et sinon, pour la FP250? Valable ou pas valable?
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Message  meles Jeu 25 Avr 2019 - 23:10

Puisqu'on est dans les blagues foireuses :
Comment doubler la valeur d'une Lada ?

Reponse:

@+

Dernière édition par meles le Ven 26 Avr 2019 - 6:39, édité 3 fois
meles
meles
Admin
Admin

Message  L'Ankou Jeu 25 Avr 2019 - 23:17

Remettre un allume-cigare?

jesuisdehors
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Message  Roland Jeu 25 Avr 2019 - 23:22

En cliquant sur "citer", vous avez la réponse Smile.

Il est malin ce Blaise ... Very Happy .
Roland.
P.S. : et si on revenait au sujet initial ? j\\'tai cassé (j'aurai du faire modo  Smile )
Roland
complétement accro
complétement accro

Message  Mastrociliegia Ven 26 Avr 2019 - 9:00

Marco66 a écrit:
........
Et sinon, pour la FP250? Valable ou pas valable?

Est-ce que t'a regardé la notice (Et son schéma !) ou pas?
Mastrociliegia
Mastrociliegia
très actif
très actif

Message  dupont&dupont Ven 26 Avr 2019 - 11:35

Bonjour

Je me permets une petite apparté : Au vue du caractère important de cette négligence vous pensez que holzprofi va assumer ces responsabilités et communiquer au client concerné (via sa base client et leur email associé par exemple) une lettre d'information /avertissement avec la démarche à entreprendre comme une entreprise sérieuse et consciencieuse devrait faire ? Un retour produit étant inenvisageable et la venue d'un technicien impossible - nulle question d'un groupe comme Felder qui pourrait déployer ces employés qualifiés. A ce titre il y en a t il seulement un en France chez holzprofi ? hormis M jully qui est semble t il un commercial multi poste.

Ou plutôt joué la carte du silence pour ne pas entaché son image ? Bien heureux ceux qui fréquentent ce sujet mais quid de tous les autres clients ?

Si de mon côté mon avis est tout fait, le votre m'intéresse et je suis conscient qu'il y a des chefs d'entreprise ici. Alors que feriez vous ?

Merci et bonne journée
dupont&dupont
dupont&dupont
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  FredM Ven 26 Avr 2019 - 11:46

Bonjour,

dupont&dupont a écrit: et la venue d'un technicien impossible

Pourquoi ? Perso, quand j'ai eu des soucis après la livraison de ma RD (gros grincement et points durs à la montee descente de la table de rabotage), M. Jully m'a envoyé à ses frais un technicien d'une entreprise locale, spécialiste "réglage machine" qui a effectué des réglages, des vérifs et changé la pièce supposée problématique (au cas ou, pour ne pas avoir à revenir si elle était défectueuse. piece fournie et envoyée par M. Jully avant le rdv). Je ne pouvais pas espérer mieux. Bref il a fait le max de ce qui était en son pouvoir. Ça m'a bien rassuré, de me dire que je pouvais compter sur ce genre de comportement en cas de soucis. Même si on est d'ac, on préférerait ne pas avoir de souci.
Cordialement,
FredM

Dernière édition par FredM le Ven 26 Avr 2019 - 13:17, édité 1 fois
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  PasTriste Ven 26 Avr 2019 - 12:35

Bonjour à tous.

Notre cher Dupont.d à très bien exprimé : "Ou plutôt joué la carte du silence pour ne pas entaché son image ? Bien heureux ceux qui fréquentent ce sujet mais quid de tous les autres clients ? "

Nous sommes tous d'accord pour dire que monsieur Jully est un commercial exemplaire à tout niveau !!! Il ne pourrait être question de le remettre en cause, lui, mais plutôt la firme Holzprofi qui, elle, doit appliquer un suivi de qualité à tous les niveaux.

J'aime beaucoup ces machines Holzprofi qui sont solides, ergonomiques, ... Mais avec , quand même, trop de petits soucis. Réparables certes mais qui, comme on l'a déjà dit sur les différents fils, pourraient être évités dès la conception/fabrication. Si cette firme était un peu plus à l'écoute des clients via les remontées de monsieur Jully, elle pourrait à très peu de frais palier à tous ces défauts et devenir une référence absolue dans le secteur des artisans voire plus. Et ce ne serait pas la centaine d'euros de plus en fabrication/contrôles qui changerait la décision d'achat ! En effet, combien coûte les quelques minutes que met un ouvrier pour raccorder les fils dans un bornier ? Tout le monde n'est pas censé s'y connaître en électonique ou lecture de plan électronique !

Dommage... Mais bon, je ne suis pas déçu de les avoir achetées, loin s'en faut.

Bonne journée à tous
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant