it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S
+31
Rio31
Dodji
steff
hares01
J-Max.fr
Windes
Wyldix
ced21
franck67530
Jean-Claude Garnier
manuz
tonyproof
James17
meles
jcl
ramses
pompom37
nagut
audignon40
Albator_91
Slibo
eric44
ellogo67
Woody3dP
Scorpio
gwez67
dh42
Hervé-34
grosb
sangten
nono30
35 participants
Page 23 sur 41
Page 23 sur 41 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41
Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S
en dehors des tests des différents matériaux, je suis toujours sur mes tests des petites réalisations ... ma bobine de filament dure plus longtemps ...
Mon souci avec CURA 3 est que le slicer me supprime des parois fines mais qui existent sur le modèle d'origine... après de longues recherches je suis tombé sur cet article .
Une réponse d'un des développeurs qui mets une valeur négative pour forcer le slicer à tout décomposer ... et ca marche ... preuve à l'appui
Sur la première ligne la valeur négative et sur les 2 autres captures d'écran, la remise des paramètres par défaut qui me suppriment des détails ....
https://github.com/Ultimaker/Cura/issues/952
Mon souci avec CURA 3 est que le slicer me supprime des parois fines mais qui existent sur le modèle d'origine... après de longues recherches je suis tombé sur cet article .
Une réponse d'un des développeurs qui mets une valeur négative pour forcer le slicer à tout décomposer ... et ca marche ... preuve à l'appui
Sur la première ligne la valeur négative et sur les 2 autres captures d'écran, la remise des paramètres par défaut qui me suppriment des détails ....
https://github.com/Ultimaker/Cura/issues/952
Albator_91- très actif
bonsoir, du HIPS en 0.4 mm d'épaisseur et remplissage 100%
une pièce un peu plus technique où le respect des dimensions et la tenue en température sont importants. J'avais fait une première version en PETG mais qui s'est rapidement déformée par la température.
@Albator_91, c'est fou chaque Slicer utilise des principes différents à chaque fois il faut presque tout réapprendre
une pièce un peu plus technique où le respect des dimensions et la tenue en température sont importants. J'avais fait une première version en PETG mais qui s'est rapidement déformée par la température.
@Albator_91, c'est fou chaque Slicer utilise des principes différents à chaque fois il faut presque tout réapprendre
nono30- complétement accro
un truc que je découvre, je n'ai pas allumer le chauffage dans mon petit atelier et il a fait un coup de froid, pluie une partie de la journée et là pour le coup l'été indien est finie.
impossible d'imprimer et pour cause, il y a une sécurité.
impossible d'imprimer et pour cause, il y a une sécurité.
bonjour nono30 bonjour à tous
j'ai récemment eu le meme problème ! : température intérieure trop basse et bien qu'ayant le bed commandé à part de la carte, pas eu moyen d'imprimer correctement, la première couche refusait d'adhérer !!
revérification de la planéité du bed, revue complète de mes réglages... ca a duré un petit moment ce jeu la, jusqu'à ce que ca me revienne, j'avais déjà eu ce pb . mise en route du zibro, temp de l'atelier à 21° et la le pb disparu...
faut penser à tout !!
en ce qui concerne les différents slicers, j'ai fini par abandonner les tests, sont tous différents et à chaque fois comme tu dis faut tout reprendre. je voulais essayer kisslicer mais j'ai abandonné et revenu sur cura/repetier host.
bonnes impressions
jeanmichel
j'ai récemment eu le meme problème ! : température intérieure trop basse et bien qu'ayant le bed commandé à part de la carte, pas eu moyen d'imprimer correctement, la première couche refusait d'adhérer !!
revérification de la planéité du bed, revue complète de mes réglages... ca a duré un petit moment ce jeu la, jusqu'à ce que ca me revienne, j'avais déjà eu ce pb . mise en route du zibro, temp de l'atelier à 21° et la le pb disparu...
faut penser à tout !!
en ce qui concerne les différents slicers, j'ai fini par abandonner les tests, sont tous différents et à chaque fois comme tu dis faut tout reprendre. je voulais essayer kisslicer mais j'ai abandonné et revenu sur cura/repetier host.
bonnes impressions
jeanmichel
audignon40- je prends du galon
Bonjour à tous !
Je suis d'accord avec toi ! bien que moi je soit avec répétier/slic3r !
J'ai essayé de m'habituer à d'autres trancheurs comme Cura, mater control slic3r prusa,
et bien d'autres, et c'est comme tous les softs, il faut des heures pour s'y retrouver !
Alors ...
Hervé
audignon40 a écrit:en ce qui concerne les différents slicers, j'ai fini par abandonner les tests, sont tous différents et à chaque fois comme tu dis faut tout reprendre. je voulais essayer kisslicer mais j'ai abandonné et revenu sur cura/repetier
Je suis d'accord avec toi ! bien que moi je soit avec répétier/slic3r !
J'ai essayé de m'habituer à d'autres trancheurs comme Cura, mater control slic3r prusa,
et bien d'autres, et c'est comme tous les softs, il faut des heures pour s'y retrouver !
Alors ...
Hervé
Hervé-34- complétement accro
bonsoir jean michel, hervé et les autres
j'ai mis le chauffage ce soir et là ça c'est déverrouillé à 17°C, il lui faut son petit confort à la Prusa
par contre, chaque trancheur ayant ses spécificités, un tel est parfois meilleur pour une impression qu'un autre car ils n'ont pas les mêmes algorithmes du coup je dirais presque qu'il ne faut pas hésiter à essayer un autre trancheur si une impression n'est pas très réussi mais c'est encore du temps de pris.
audignon40 a écrit:mise en route du zibro, temp de l'atelier à 21° et la le pb disparu...
j'ai mis le chauffage ce soir et là ça c'est déverrouillé à 17°C, il lui faut son petit confort à la Prusa
par contre, chaque trancheur ayant ses spécificités, un tel est parfois meilleur pour une impression qu'un autre car ils n'ont pas les mêmes algorithmes du coup je dirais presque qu'il ne faut pas hésiter à essayer un autre trancheur si une impression n'est pas très réussi mais c'est encore du temps de pris.
Bonsoir à tous !
Bonsoir Nono !
Je suis d'accord avec toi ! mais comme tu dis, il faut essayer ! et si tu as "raté "un truc dans le nouveau,
ben ta pièce est fichue !
Je reconnait qu'en ce moment j'ai une période "bénie " ! je fait ma pièce sur SW, je la passe en STL,
je l'ouvre avec répétier/slic3r, je la tranche, et hop la carte SD dans le lecteur de mon iTopie et je m'en
vais ! ! je n'attend même plus que ça démarre ! c'est jouissif !
je sais que ce n'est QUE provisoire mais c'est bien !
Hervé
Bonsoir Nono !
nono a écrit:par contre, chaque trancheur ayant ses spécificités, un tel est parfois meilleur pour une impression qu'un autre car ils n'ont pas les mêmes algorithmes du coup je dirais presque qu'il ne faut pas hésiter à essayer un autre trancheur si une impression n'est pas très réussi mais c'est encore du temps de pris.
Je suis d'accord avec toi ! mais comme tu dis, il faut essayer ! et si tu as "raté "un truc dans le nouveau,
ben ta pièce est fichue !
Je reconnait qu'en ce moment j'ai une période "bénie " ! je fait ma pièce sur SW, je la passe en STL,
je l'ouvre avec répétier/slic3r, je la tranche, et hop la carte SD dans le lecteur de mon iTopie et je m'en
vais ! ! je n'attend même plus que ça démarre ! c'est jouissif !
je sais que ce n'est QUE provisoire mais c'est bien !
Hervé
C'est vrai que chaque trancheur a ses spécificités, ses avantages et ses inconvénients. Le tout est de trouver celui, (je dirai même ceux) qui correspondent le plus à nos attentes car aucun ne réunit les avantages de tous les autres. Je me concentre actuellement sur Kisslicer mais pour certaines opérations particulières, je reviens vers slic3r (vase mode, utilisation des modifiers...).
Je travaille sur un nouveau petit projet de création de figurines lego adapté aux lego duplo (gros legos) pour mes enfants. J'ai créé le sujet sur un autre forum car je pense qu'il n'a pas trop sa place sur un forum de bricoleurs (et je ne veux pas trop empiéter sur le sujet de nono non plus), mais je tenais quand même à vous en faire part ici, ça en intéressera peut être certains. Voici le lien https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10948-figurines-lego-pour-lego-duplo/
En voici un petit aperçu:
Excellente journée a vous tous,
amicalement.
Je travaille sur un nouveau petit projet de création de figurines lego adapté aux lego duplo (gros legos) pour mes enfants. J'ai créé le sujet sur un autre forum car je pense qu'il n'a pas trop sa place sur un forum de bricoleurs (et je ne veux pas trop empiéter sur le sujet de nono non plus), mais je tenais quand même à vous en faire part ici, ça en intéressera peut être certains. Voici le lien https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10948-figurines-lego-pour-lego-duplo/
En voici un petit aperçu:
Excellente journée a vous tous,
amicalement.
salut woody3dp
comme d'hab : super boulot !
bonne journée
jm
bonne journée
jm
audignon40- je prends du galon
bsr
@Woody3dP c'est les enfants qui vont être heureux, tu as prévu ça pour Noël ?
premiers essais en filament flexible
@Woody3dP c'est les enfants qui vont être heureux, tu as prévu ça pour Noël ?
premiers essais en filament flexible
audignon40 a écrit:salut woody3dp
bonne journée
jm
Merci jm.
@nono30 Les figurines tortues ninja sont bientôt terminées, je posterai le résultat final une fois fini.
Je trouve que le rendu de ton impression flexible est top ! Tu utilises quelle marque ? Tu obtiens quel degré de "flexibilité" ? Ca s'imprime facilement ? Quels paramètres d'impression as tu utilisés ? OUhla, désolé pour toutes ces questions mais j'ai quelques projets qui me trottent dans la tête avec ce type de filament (en attendant sa livraison...)
bonjour à tous
et bien côté facilité pas de souci mais ce sont de toutes petites pièces (32 mm de diamètre extérieur) j'ai pris directement les paramètres inscrit sur la bobine à savoir 230 et 80 °C
côte flexibilité c'est juste rempli à 10%, d'ailleurs si tu grossis la photo, tu peux voir un peu des manques, donc de ce côté là sur cette pièce on se rend pas bien compte, c'est plus mou que du PLA c'est sur.
par contre je suis en train d'en imprimer une bien plus grande pour me rendre compte ... patience
et bien côté facilité pas de souci mais ce sont de toutes petites pièces (32 mm de diamètre extérieur) j'ai pris directement les paramètres inscrit sur la bobine à savoir 230 et 80 °C
côte flexibilité c'est juste rempli à 10%, d'ailleurs si tu grossis la photo, tu peux voir un peu des manques, donc de ce côté là sur cette pièce on se rend pas bien compte, c'est plus mou que du PLA c'est sur.
par contre je suis en train d'en imprimer une bien plus grande pour me rendre compte ... patience
bon voilà des photos plus parlantes, faut savoir que j'ai eu une grosse baisse de température cette nuit dans l'atelier mon petit chauffage d'appoint à lâcher, du coup ça à filocher, enfin je pense que c'est ça et puis j'avais pris le risque de baisser à 220°C et 75°C
remplissage à 15%
remplissage à 15%
Excellent, exactement le genre de test que j'attendais. C'est quand même impressionnant. Ca ouvre encore un peu plus le champ des possibilités
Merci pour ton partage nono
Merci pour ton partage nono
et comment ca se passe pour monter des murs sur un support souple ?
Albator_91- très actif
2 sujets que j'avais lu avant de me lancer http://velocirepraptor.com/filament-flex-de-chez-polymaker/
http://www.wiki.filimprimante3d.fr/reussir-les-impressions-de-filaments-flexibles/
pour les supports, je ne sais pas te répondre Albator_91 car au niveau des yeux c'était comme des pièces prédécoupées donc pas très économique d'un point de vue quantité de filament mais par contre pas de problème d'affaissement.
par contre que c'est lent
pour bien voir l'impact de mon problème de chauffage, je vous laisse deviner le moment où le problème a été résolu
la partie bien imprimée est super agréable au toucher, c'est un peu soyeux.
http://www.wiki.filimprimante3d.fr/reussir-les-impressions-de-filaments-flexibles/
pour les supports, je ne sais pas te répondre Albator_91 car au niveau des yeux c'était comme des pièces prédécoupées donc pas très économique d'un point de vue quantité de filament mais par contre pas de problème d'affaissement.
par contre que c'est lent
pour bien voir l'impact de mon problème de chauffage, je vous laisse deviner le moment où le problème a été résolu
la partie bien imprimée est super agréable au toucher, c'est un peu soyeux.
bonsoir chers collègues
je me remets sur l' ABS pour améliorer mes résultats.
mis en oeuvre des Helper disks un peu au pif car la littérature sur la question est light, quid du dimensionnement mais le principal c'est que ça marche
le principe sur une pièce dont les parois et le fond ont une épaisseur de 1 mm
les résultats pris 5 minutes après la fin de l'impression, le plateau est encore tiède, on voit bien la différence les pièces ne font pourtant que 40 x 20 x 20
avec
et sans
une vidéo explicative
je me remets sur l' ABS pour améliorer mes résultats.
mis en oeuvre des Helper disks un peu au pif car la littérature sur la question est light, quid du dimensionnement mais le principal c'est que ça marche
le principe sur une pièce dont les parois et le fond ont une épaisseur de 1 mm
les résultats pris 5 minutes après la fin de l'impression, le plateau est encore tiède, on voit bien la différence les pièces ne font pourtant que 40 x 20 x 20
avec
et sans
une vidéo explicative
une fois froide, le phénomène de rétractation de la pièce de droite a continué.
on voit très bien là où ça a adhérer.
on voit très bien là où ça a adhérer.
tu es a quelle température de plateau ? Car il semble que l'on ai tendance à sous chauffer ....
Albator_91- très actif
je suis à 100°C, c'est ce qui m'est donné par le profil de Prusa. Par contre il ne faut pas oublier d'un peu plus écraser la première couche qu'avec le PLA en modifiant le Z.
Salut,
Si je comprends bien, les "rondelles" tu les dessine directement dans ton soft de 3D, ce n'est pas une option du trancheur ?
++
David
Si je comprends bien, les "rondelles" tu les dessine directement dans ton soft de 3D, ce n'est pas une option du trancheur ?
++
David
@Albator_91, je viens de relire la page des conseils de Prusa https://www.prusa3d.com/material-guides/
il préconise une température de Bed de 90 à 110°C, plus l'objet est important plus la température doit être importante.
il préconise une température de Bed de 90 à 110°C, plus l'objet est important plus la température doit être importante.
bonjour tout le monde,
question à ceux qui imprime en ABS, de combien vous modifier votre Z adjust entre PLA et ABS ?
pour ma part je le diminue de 0.09 mais je n'ai pas d'autre point de repère que ma propre expérience. J'ai fait des tests avec différentes valeurs mais la différence ne saute pas aux yeux.
maintenant je vais pouvoir regarder avec plus de précision les défauts car j'ai ça ... quel confort
question à ceux qui imprime en ABS, de combien vous modifier votre Z adjust entre PLA et ABS ?
pour ma part je le diminue de 0.09 mais je n'ai pas d'autre point de repère que ma propre expérience. J'ai fait des tests avec différentes valeurs mais la différence ne saute pas aux yeux.
maintenant je vais pouvoir regarder avec plus de précision les défauts car j'ai ça ... quel confort
Bonjour Nono !
Tu l'as imprimé comment ??
Hervé
Tu l'as imprimé comment ??
Hervé
excellente celle-là ...
peut être un jour on y arrivera
peut être un jour on y arrivera