it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S
+31
Rio31
Dodji
steff
hares01
J-Max.fr
Windes
Wyldix
ced21
franck67530
Jean-Claude Garnier
manuz
tonyproof
James17
meles
jcl
ramses
pompom37
nagut
audignon40
Albator_91
Slibo
eric44
ellogo67
Woody3dP
Scorpio
gwez67
dh42
Hervé-34
grosb
sangten
nono30
35 participants
Page 22 sur 41
Page 22 sur 41 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41
Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S
oui mais je me demande pourquoi ce problème n'apparaît pas sur toute la hauteur
au fait, je te confirme bien, avec Teamviewer tu prends la main sur n'importe quel programme et donc là, je suis en train de déclencher le préchauffage de la Prusa à partir de mon téléphone via Pronterface.
la petite impression du matin pour réparer le compresseur d'un copain
au fait, je te confirme bien, avec Teamviewer tu prends la main sur n'importe quel programme et donc là, je suis en train de déclencher le préchauffage de la Prusa à partir de mon téléphone via Pronterface.
la petite impression du matin pour réparer le compresseur d'un copain
nono30- complétement accro
Bonjour à tous !
Je ne sais pas trop où poser cette question ! mais comme on en parle ici
ben.. je la pose ici !
Pouvez-vous m'expliquer le mieux possible comment vous utilisez team...
Je comprend bien le système, mais je ne comprend pas cette histoire
d'identification du Pc ?
Je crois m'en être servi ( hou la la !! ) il y a longtemps quand je demandais de l'aide
à un copain, mais à ce moment là, j'étais derrière le PC ! et je crois que j'acceptais
qu'il " prenne la main "
Mais là il n'y a personne à l'autre bout !
Merci de vos éclaircissements !
Hervé
PS; si il faut déplacer, je m'en excuse par avance !
Je ne sais pas trop où poser cette question ! mais comme on en parle ici
ben.. je la pose ici !
Pouvez-vous m'expliquer le mieux possible comment vous utilisez team...
Je comprend bien le système, mais je ne comprend pas cette histoire
d'identification du Pc ?
Je crois m'en être servi ( hou la la !! ) il y a longtemps quand je demandais de l'aide
à un copain, mais à ce moment là, j'étais derrière le PC ! et je crois que j'acceptais
qu'il " prenne la main "
Mais là il n'y a personne à l'autre bout !
Merci de vos éclaircissements !
Hervé
PS; si il faut déplacer, je m'en excuse par avance !
Hervé-34- complétement accro
alors sur l'ordinateur que tu veux contrôler à distance, il faut d'abord lancer Teamviewer, on obtient alors un ID (adresse de l'ordinateur en question 9 chiffres qui ne change jamais) et un mot de passe (générer automatiquement à chaque nouvelle session), on les note quelque part.
une fois sur le téléphone (mais c'est tout pareil si on le fait d'une tablette où d'un autre ordinateur), je vais rentrer l' ID et le mot de passe en question et je prends le contrôle de l'ordinateur à distance.
@oliver_91 complètes cette description si tu l'estimes nécessaire
sur l'écran de mon téléphone va apparaître le bureau de l'ordinateur et la souris et je peux donc ouvrir un dossier, double cliquer pour lancer un programme, sélectionner un onglet etc etc
une fois sur le téléphone (mais c'est tout pareil si on le fait d'une tablette où d'un autre ordinateur), je vais rentrer l' ID et le mot de passe en question et je prends le contrôle de l'ordinateur à distance.
@oliver_91 complètes cette description si tu l'estimes nécessaire
sur l'écran de mon téléphone va apparaître le bureau de l'ordinateur et la souris et je peux donc ouvrir un dossier, double cliquer pour lancer un programme, sélectionner un onglet etc etc
La réponse est très bien ...
Pour pouvoir se connecter sur un PC il faut connaitre son adresse soit l'ID générée par Teamviewer. donc avec l'ID et le password (pour info dans les options on peut donner un second password fixe) on se connecte a ce PC distant et c'est comme si on était derrière.
Mais ca ne mettra pas le filament dans l'imprimante :-) mais tous les programmes sont accessibles.
Pour pouvoir se connecter sur un PC il faut connaitre son adresse soit l'ID générée par Teamviewer. donc avec l'ID et le password (pour info dans les options on peut donner un second password fixe) on se connecte a ce PC distant et c'est comme si on était derrière.
Mais ca ne mettra pas le filament dans l'imprimante :-) mais tous les programmes sont accessibles.
Albator_91- très actif
Salut,
Tu sais que sur S3D, tu peux mettre ou enlever des supports ou tu veux ?
Pour le trait vertical, regarde si par hasard il n'y a pas un support juste derrière ; j'ai déjà eu ce pb, un des supports carré dépassait sur l'autre face. C'est ce que je montre à la fin de cette vidéo
Il y a un aussi un réglage pour ajuster le dépassement des supports par rapport au modèle.
++
David
là je reprends les impressions sous Simplify3D et j'avance, je progresse sur les supports ainsi ma seconde vague de 4 pièces pour ma table sont imprimées avec. Résultat plus de support dans l'alésage (en jouant sur le % de remplissage du support et sur la Résolution du pilier du support)
Tu sais que sur S3D, tu peux mettre ou enlever des supports ou tu veux ?
Pour le trait vertical, regarde si par hasard il n'y a pas un support juste derrière ; j'ai déjà eu ce pb, un des supports carré dépassait sur l'autre face. C'est ce que je montre à la fin de cette vidéo
Il y a un aussi un réglage pour ajuster le dépassement des supports par rapport au modèle.
++
David
hélas non mais je n'aurais pas penser qu'un support traverse.
merci pour tes vidéos, je vais regarder ça avec attention, ça va surement m'aider.
là j'essaye de bien piger l'impression séquentielle disponible depuis la version 4 de Simplify
Impression séquentielle sous Simplify 3D 4.0
dh42 a écrit:Pour le trait vertical, regarde si par hasard il n'y a pas un support juste derrière ; j'ai déjà eu ce pb
hélas non mais je n'aurais pas penser qu'un support traverse.
merci pour tes vidéos, je vais regarder ça avec attention, ça va surement m'aider.
là j'essaye de bien piger l'impression séquentielle disponible depuis la version 4 de Simplify
Impression séquentielle sous Simplify 3D 4.0
Moi j'ai un peu joué avec l'impression multi process ; c.a.d. utiliser des process <> sur certaines zones, par exemple pour imprimer en 0.2 les zones de la pièces qui n'ont pas de fins détails, puis passer au 0.1 pour les zones détaillées .. il suffit de définir le n° de la couche ou commence et fini chaque process ; c'est assez simple à gérer.
++
David
++
David
ce qui est très pratique avec Simplify c'est que le GCode généré est commenté, on a donc aucun mal à retrouver l'objet où le bon layer
comme vous pouvez le voir, on trouve en ligne 5310 le nom du process associé au second objet (capot), la buse monte monte ensuite à la couche 37 sans rien faire (Z = 1.9 - en effet le capot (partie jaune) fait 0.2 mm d'épaisseur et je suis en impression 0.1 mm).
[
ce qui est très pratique avec Simplify c'est que le GCode généré est commenté, on a donc aucun mal à retrouver l'objet où le bon layer
comme vous pouvez le voir, on trouve en ligne 5310 le nom du process associé au second objet (capot), la buse monte monte ensuite à la couche 37 sans rien faire (Z = 1.9 - en effet le capot (partie jaune) fait 0.2 mm d'épaisseur et je suis en impression 0.1 mm).
[
dh42 a écrit:Moi j'ai un peu joué avec l'impression multi process ; c.a.d. utiliser des process <> sur certaines zones, par exemple pour imprimer en 0.2 les zones de la pièces qui n'ont pas de fins détails, puis passer au 0.1 pour les zones détaillées .. il suffit de définir le n° de la couche ou commence et fini chaque process ; c'est assez simple à gérer.
++
David
Le procédé est automatique sous kisslicer, il détecte automatiquement où il faut imprimer en couches plus fines et où imprimer en couches plus épaisses. La seule chose à faire est d'indiquer au slicer la fourchette désirée (par exemple imprimer en 0.1mm pour les détails et 0.25 pour le reste...encore une fonction très puissante de kisslicer...)
bonsoir, je ne sais pas si tout le monde l'a vu mais sont désormais disponibles :
- Upgrade kit MK2S vers MK3
- Kit MMU pour MK3
donc même quand on a investi il y a une paire d'années dans une MK2 on peut la faire évoluer. C'était un critère très important quand j'ai acheté la mienne, de me dire que "jamais" l'investissement de départ ne serait perdu et je constate que Prusa Research garde cette philosophie
The Original Prusa is a printer for the lifetime
- Kit MMU pour MK3
donc même quand on a investi il y a une paire d'années dans une MK2 on peut la faire évoluer. C'était un critère très important quand j'ai acheté la mienne, de me dire que "jamais" l'investissement de départ ne serait perdu et je constate que Prusa Research garde cette philosophie
:-) ... j'ai revendu des jeux et j'ai commandé les upgrades en MK3 il y a 1 semaine .... maintenant il faut attendre le nouvel an chinois pour recevoir ses cadeaux :-(
Albator_91- très actif
nono30 a écrit:bonsoir, je ne sais pas si tout le monde l'a vu mais sont désormais disponibles :
- Kit MMU pour MK3
Tout a fait d'accord avec toi nono. C'est bien qu'ils aient pensé aux plus anciens possesseurs de mk2 aussi. Il est même possible de faire évoluer la mk2 vers la mk3 (et d'utiliser la ristourne pour cette évolution), mais le kit d'evolution reste cher...
oui c'et vrai woody mais moins que de racheter une nouvelle machine, l'un dans l'autre pour celui qui n'a pas le budget pour une machine complète ça permet d'évoluer quand même.
au moins c'est possible
voilà j'ai fais un support extrêmement simple en attendant que je conçoive celui qui ira sur mon meuble avec roulement à billes bien sur
ces supports me serviront également à ranger mes bobines proprement.
il ne me reste plus qu'à faire une petite pièce pour que l'angle sur la poutre noire soit plus sympathique et qu'il y est moins de frottements.
toujours est il que ça fera moins de vibrations sur la machine.
au moins c'est possible
voilà j'ai fais un support extrêmement simple en attendant que je conçoive celui qui ira sur mon meuble avec roulement à billes bien sur
ces supports me serviront également à ranger mes bobines proprement.
il ne me reste plus qu'à faire une petite pièce pour que l'angle sur la poutre noire soit plus sympathique et qu'il y est moins de frottements.
toujours est il que ça fera moins de vibrations sur la machine.
Une question bete ... peut être pas tant que ca .....
Si on remplace la buse de 0.4 par du 0.25 ou une autre, où faut il dire à l'imprimante (pas le slicer) que la buse est plus petite car en cas de load du filament, je suppose que la vitesse de celui-ci doit être un peu plus lente vu que la sortie est plus petite .....
Si on remplace la buse de 0.4 par du 0.25 ou une autre, où faut il dire à l'imprimante (pas le slicer) que la buse est plus petite car en cas de load du filament, je suppose que la vitesse de celui-ci doit être un peu plus lente vu que la sortie est plus petite .....
Dernière édition par Albator_91 le Sam 4 Nov 2017 - 17:02, édité 1 fois
Albator_91- très actif
dans ton slicer, il y a un onglet dans lequel tu vas renseigner le diamètre de la buse où alors sous Slic 3r tu as différents profils d'impression en haut à droite dans Print Settings et tu sélectionnes 0.10 mm DETAIL 0.25 NOZZLE par exemple avant de lancer le tranchage.
Sous Simplify tu l'indiques dans l'onglet Extrudeuse
Sous Simplify tu l'indiques dans l'onglet Extrudeuse
merci nono mais je parle au niveau du setting de l'imprimante elle même car le load filament est sur le panneau frontal. Pour le slicer je sais que cela est facilement paramétrable.
Albator_91- très actif
pardon j'avais mal compris ta demande, euh non rien à changer sur l'imprimante à priori.
bonjour, ce matin j'ai fait une impression dans le mode rapide de Simplify c.a.d 0.30 mm pour les couches. Disons que le mode rapide de Slic 3r (0.35 mm) est dégueulasse, celui de Simplify est juste acceptable. Pour des pièces qui vont être retravaillées ensuite (ponçage, garnissage, peinture), où pour se rendre compte d'un volume où d'une forme sans se soucier trop de la précisions des dimensions et de l'état de surface, ça le fait.
Grosse différence de temps puisque, en 0.1 il me fallait 3 h 34 puis 2 h 04 en 0.2 mm , on tombe à 1 h 34 en 0.3.
suite à la lecture de cet article http://www.3dprint4ever.fr/le-filament-hips-explications-et-tests/, je fais quelques impressions pour mieux me rendre compte. Le HIPS (plus connu chez nous sous le nom de polystyrène choc) a des caractéristiques techniques supérieures au PETG et très proche de l' ABS (ils appartiennent à la même famille) ... à suivre
https://madeit.ch/wordpress/produit/hips/
il est très indiqué pour les objets détaillés et les grands objets car il a très peu de rétractation.
sinon un modeleur en ligne intéressant Vectary
Grosse différence de temps puisque, en 0.1 il me fallait 3 h 34 puis 2 h 04 en 0.2 mm , on tombe à 1 h 34 en 0.3.
suite à la lecture de cet article http://www.3dprint4ever.fr/le-filament-hips-explications-et-tests/, je fais quelques impressions pour mieux me rendre compte. Le HIPS (plus connu chez nous sous le nom de polystyrène choc) a des caractéristiques techniques supérieures au PETG et très proche de l' ABS (ils appartiennent à la même famille) ... à suivre
https://madeit.ch/wordpress/produit/hips/
il est très indiqué pour les objets détaillés et les grands objets car il a très peu de rétractation.
sinon un modeleur en ligne intéressant Vectary
Merci pour toutes ces infos très intéressantes nono. Tu testeras le HIPS et me diras ce que t'en penses. J'aimerais bien l'utiliser surtout pour tenter des supports et le dissoudre à la térébenthine...
bonjour,
pour l'instant comme le montre cette photo (on est à 0.6 mm soit 6 couches) pas de décollement où de rétractation comme avec l'ABS. On verra en fin d'impression lors du refroidissement, la pièce fera au final une épaisseur de 3 mm avec un remplissage à 100%.
pour l'instant, je fais des formes simples dont j'ai besoin, je ne veux pas trop gaspiller non plus mais ce qu'il ressort c'est que les dimensions sont respectées et que je n'ai pas décollement du Bed où de warping ... à suivre
pour l'instant comme le montre cette photo (on est à 0.6 mm soit 6 couches) pas de décollement où de rétractation comme avec l'ABS. On verra en fin d'impression lors du refroidissement, la pièce fera au final une épaisseur de 3 mm avec un remplissage à 100%.
pour l'instant, je fais des formes simples dont j'ai besoin, je ne veux pas trop gaspiller non plus mais ce qu'il ressort c'est que les dimensions sont respectées et que je n'ai pas décollement du Bed où de warping ... à suivre
Bonjour à tous, un nouveau petit tuto sur l'utilisation des modifiers dans slic3r pour par exemple renforcer une zone particulière d'un objet ou modifier tout autre paramètre d'impression:
Si vous avez des commentaires, des questions rendez vous ici http://www.metabricoleur.com/t14385-tuto-impression-3d-utiliser-les-modifiers-avec-slic3r
Si vous avez des commentaires, des questions rendez vous ici http://www.metabricoleur.com/t14385-tuto-impression-3d-utiliser-les-modifiers-avec-slic3r
Super ta video woody ...
Albator_91- très actif
merci et bravo Woody
pour le HIPS, aucune déformation constatée (où alors identique au PLA ) par contre au toucher la surface du dessus à bien moins de relief que quand j'imprime avec du PLA, de l' ABS où du PETG.
c'est vraiment bluffant et ça correspond bien à ce qu'un des articles annonçait : une bonne adhésion inter-ligne, peut être collé facilement et les couleurs ressortent comme une surface mate lisse une fois les objets imprimés.
par contre malgré de nombreux essais, impossible de faire ressortir en photo le lissé du HIPS
un tuto pour Vectary https://www.vectary.com/engine/?help=_tutorial_move-in-vectary_1&utm_source=Onboarding_campaing_getting_started&utm_medium=Onboarding_campaing_getting_started
pour le HIPS, aucune déformation constatée (où alors identique au PLA ) par contre au toucher la surface du dessus à bien moins de relief que quand j'imprime avec du PLA, de l' ABS où du PETG.
c'est vraiment bluffant et ça correspond bien à ce qu'un des articles annonçait : une bonne adhésion inter-ligne, peut être collé facilement et les couleurs ressortent comme une surface mate lisse une fois les objets imprimés.
par contre malgré de nombreux essais, impossible de faire ressortir en photo le lissé du HIPS
un tuto pour Vectary https://www.vectary.com/engine/?help=_tutorial_move-in-vectary_1&utm_source=Onboarding_campaing_getting_started&utm_medium=Onboarding_campaing_getting_started
Merci Albator, et merci nono pour les compliments, je n'en mérite pas tant.
Le HIPS a l'air vraiment très interessant, en tout cas sur ta photo ça a l'air bien lisse nono
Vectary a l'air super aussi mais je ne me vois pas replonger dans un nouveau logiciel de CAO...
Le HIPS a l'air vraiment très interessant, en tout cas sur ta photo ça a l'air bien lisse nono
Vectary a l'air super aussi mais je ne me vois pas replonger dans un nouveau logiciel de CAO...
pour tout te dire Woody je suis enthousiasmé par le HIPS, là je viens le sortir de la machine à laver la vaisselle, 1/2 heure à 65°C la plaque n'a pas bronché.
En plus le HIPS est plus léger que le PLA par contre peu de couleurs dispo, la plupart du temps du blanc et du noir. Il s'usine bien et est classé alimentaire.
Polystyrène
En plus le HIPS est plus léger que le PLA par contre peu de couleurs dispo, la plupart du temps du blanc et du noir. Il s'usine bien et est classé alimentaire.
Polystyrène
en dehors des tests des différents matériaux, je suis toujours sur mes tests des petites réalisations ... ma bobine de filament dure plus longtemps ...
Mon souci avec CURA 3 est que le slicer me supprime des parois fines mais qui existent sur le modèle d'origine... après de longues recherches je suis tombé sur cet article .
Une réponse d'un des développeurs qui mets une valeur négative pour forcer le slicer à tout décomposer ... et ca marche ... preuve à l'appui
Sur la première ligne la valeur négative et sur les 2 autres captures d'écran, la remise des paramètres par défaut qui me suppriment des détails ....
https://github.com/Ultimaker/Cura/issues/952
Mon souci avec CURA 3 est que le slicer me supprime des parois fines mais qui existent sur le modèle d'origine... après de longues recherches je suis tombé sur cet article .
Une réponse d'un des développeurs qui mets une valeur négative pour forcer le slicer à tout décomposer ... et ca marche ... preuve à l'appui
Sur la première ligne la valeur négative et sur les 2 autres captures d'écran, la remise des paramètres par défaut qui me suppriment des détails ....
https://github.com/Ultimaker/Cura/issues/952
Albator_91- très actif
Page 22 sur 41 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41