it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S
+31
Rio31
Dodji
steff
hares01
J-Max.fr
Windes
Wyldix
ced21
franck67530
Jean-Claude Garnier
manuz
tonyproof
James17
meles
jcl
ramses
pompom37
nagut
audignon40
Albator_91
Slibo
eric44
ellogo67
Woody3dP
Scorpio
gwez67
dh42
Hervé-34
grosb
sangten
nono30
35 participants
Page 13 sur 41
Page 13 sur 41 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41
Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S
voilà le résultat du premier test XY size compensation
la pièce à l'origine fait 20.00 x 20.00 x 10.00, imprimé en PLA, 0.1 mm, mode vase
la pièce de gauche est celle sans aucune compensation, celle du centre est à +0.1 et celle de droite à +0.05
X = 19.95 --- 20.05 --- 20.03
Y = 19.86 --- 20.12 --- 19.96
Z = 9.80 ---- 9.81 ----- 9.81
la compensation de +0.05 est la plus centrée sur la côte théorique mais reste le Y où on est un peu trop éloigné à mon goût de la côte.
la pièce à l'origine fait 20.00 x 20.00 x 10.00, imprimé en PLA, 0.1 mm, mode vase
la pièce de gauche est celle sans aucune compensation, celle du centre est à +0.1 et celle de droite à +0.05
X = 19.95 --- 20.05 --- 20.03
Y = 19.86 --- 20.12 --- 19.96
Z = 9.80 ---- 9.81 ----- 9.81
la compensation de +0.05 est la plus centrée sur la côte théorique mais reste le Y où on est un peu trop éloigné à mon goût de la côte.
nono30- complétement accro
Cela fait plusieurs fois qu'avec Cura, le déplacement se fait jusqu'a la pièce en rasant le plateau et en faisait de très lègères marques.
La pièce est très bien réalisée mais voilà. Y a t'il dans les fichiers GCODE des infos pour que la tête monte pendant le premier déplacement ?
Ce minuscule cheval est en fichier obj qui se met en erreur sous SLIC3R Prusa mais s'ouvre parfaitement avec Cura.
La pièce est très bien réalisée mais voilà. Y a t'il dans les fichiers GCODE des infos pour que la tête monte pendant le premier déplacement ?
Ce minuscule cheval est en fichier obj qui se met en erreur sous SLIC3R Prusa mais s'ouvre parfaitement avec Cura.
Albator_91- très actif
Albator_91 a écrit:Cela fait plusieurs fois qu'avec Cura, le déplacement se fait jusqu'a la pièce en rasant le plateau et en faisait de très légères marques
ça c'est plutôt inquiétant.
pour le reste je ne sais pas t'aider je ne travaille jamais avec Cura et jamais avec des fichiers obj mais le fait que ton fichier ne s'ouvre que sous cura n'est pas bon signe.
si tu as un lien vers ton fichier, que je le regarde de mon côté et essaye de l'ouvrir sous Simplify.
https://www.thingiverse.com/thing:2011042
Albator_91- très actif
Tiens voici la version STL que tu pourras ouvrir sous slic3r. Fais attention, il se passe parfois des trucs bizarres sous cura, moi je ne l'utilise plus du tout depuis très longtemps. Dans le fichier que je te joins, l'objet est très petit, n'hésite pas à le redimensionner genre 200% avec scale.
oups je me rends compte que je ne sais pas joindre un fichier...pourtant il est au format rar et fait moins de 2 mo
Ah ben oui suis je bête, il fallait compresser au format zip...bon ben voilà maintenant qu'on m'indique ceci "Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille de votre espace de stockage. (Espace restant : 1000 Ko)"
Donc je ne sais pas comment faire...
Voici de quoi patienter le temps que je comprenne comment regler ce probleme d'espace de stockage:
Donc je ne sais pas comment faire...
Voici de quoi patienter le temps que je comprenne comment regler ce probleme d'espace de stockage:
Bonjour cyrille
il suffit de zipé ton fichier en 4 fichiers de 250K
ah oui j'ai une question et certainement j'en aurai d'autres
quand vous utiliser de l'ABS vous utiliser votre imprimante dans une configuration spéciale
c'est à dire caisson pour avoir la même température constante et ventilation car l'ABS est nocif
oui alors à force de vous lire et en plus de visité la page youtube de cyrille
ca donne vraiment envie de se lancer quand je vois ce que l'on peu réaliser
donc je pense investir debut 2018 sur la nouvelle MK3, apres monté ou en kit
on verra le moment venu
en tout cas je suit avec attention vos fil toi, nono et hervé-34 et maintenant albator_91
il suffit de zipé ton fichier en 4 fichiers de 250K
ah oui j'ai une question et certainement j'en aurai d'autres
quand vous utiliser de l'ABS vous utiliser votre imprimante dans une configuration spéciale
c'est à dire caisson pour avoir la même température constante et ventilation car l'ABS est nocif
oui alors à force de vous lire et en plus de visité la page youtube de cyrille
ca donne vraiment envie de se lancer quand je vois ce que l'on peu réaliser
donc je pense investir debut 2018 sur la nouvelle MK3, apres monté ou en kit
on verra le moment venu
en tout cas je suit avec attention vos fil toi, nono et hervé-34 et maintenant albator_91
pompom37- Modérateur
pompom37 a écrit:c'est à dire caisson pour avoir la même température constante et ventilation car l'ABS est nocif
bonjour pompom, non pas de configuration spéciale. Je compte la mettre dans un petit meuble clos plus tard, ça ne pourra qu'améliorer mais contrairement à ce que certains affirment tu peux faire de l' ABS comme cela.
Après il ne faut se focaliser sur l' ABS car il y a aussi le PLA+ ( qui supporte une température plus importante), le HD PLA avec un petit traiement post impression, le PETG (moins de rétractions que l' ABS)
L'enceinte c'est plus pour éviter les courants d'air directement sur la pièce où là, y'a pas photo, ça se voit vraiment sur l'état de surface et puis comme tu le souligne pour mettre un extracteur d'air digne de ce nom.
tu as raison d'attendre un peu, la MK3 amène des améliorations vraiment importantes et en plus le prix ne change même pas.
Quelqu'un a t il une idée pour compenser le Z parce que là je sèche !!!!!!
Dernière édition par nono30 le Dim 1 Oct 2017 - 17:50, édité 2 fois
Bonjour Christian, je t'ai envoyé un MP depuis dimanche dernier, je n'ai pas reçu de réponses...
Ok j'essaye de zipper le fichier en plusieurs parties (il fait 1.7Mo au total)
Pour ma part, pas de caisson, et pas de ventilation, mais mon imprimante est dans une pièce à part où je n'entre que pour lancer mes impressions et les récupérer.
Ca serait super que tu nous rejoignes dans l'aventure de l'impression 3D, en tout cas, excellent choix cette MK3, je la suis de très prêt...mais il ne faut pas que je craque...non...ce n'est vraiment pas raisonnable...
Ok j'essaye de zipper le fichier en plusieurs parties (il fait 1.7Mo au total)
Pour ma part, pas de caisson, et pas de ventilation, mais mon imprimante est dans une pièce à part où je n'entre que pour lancer mes impressions et les récupérer.
Ca serait super que tu nous rejoignes dans l'aventure de l'impression 3D, en tout cas, excellent choix cette MK3, je la suis de très prêt...mais il ne faut pas que je craque...non...ce n'est vraiment pas raisonnable...
nono30 a écrit:
Quelqu'un a t il une idée pour compenser le Z parce que là je sèche !!!!!!
Que veux tu faire exactement ?
Woody3dP a écrit:mais il ne faut pas que je craque...non...ce n'est vraiment pas raisonnable...
et pourtant ça ferait un excellent cadeau de Noêl
je suis en train de regarder tout ce que j'ai chez moi et dans mon atelier qui ne me sert pas où plus et que je pourrais revendre
Woody3dP a écrit:Que veux tu faire exactement ?
et bien arriver à 10.00 bon peut être pas mais 9.81
Désolé Albator, je n'arrive pas à compresser mon fichier unique en plusieurs fichiers plus petits pour le mettre en ligne. Si quelqu'un peut m'expliquer la méthode, peut être plutot en MP pour éviter de trop changer le fil du sujet. J'ai sur mon ordi 7-ZIP et Winrar d'installé.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Hey nono, tu ne vas pas me croire mais j'ai aussi commencé à vendre quelques outils pour essayer de réunir les fonds...mais c'est pas gagné
C'est vrai que ça serait un super cadeau de noêl
C'est vrai que ça serait un super cadeau de noêl
je le savais ç'est pas le peine de se mentir, il y a de telles améliorations que c'est juste une question de temps et donc d'argent avant qu'on craque.
tu es d'accord avec moi que la vidéo de la MK3, elle parle bien à ceux qui ont passé des heures et des heures derrière une MK2 (S), ils ont tapés juste. Le plateau flexible magnétique par exemple c'est pas une merveille cette affaire là, quand on sait comment une pièce ABS est fragile au décollage, ça nous changerait la vie, parce que 12 heures d'impression pour au final péter la pièce à la fin
j'avais pas fait gaffe mais j'ai dépassé déja depuis un moment le kilomètre de filament
tu es d'accord avec moi que la vidéo de la MK3, elle parle bien à ceux qui ont passé des heures et des heures derrière une MK2 (S), ils ont tapés juste. Le plateau flexible magnétique par exemple c'est pas une merveille cette affaire là, quand on sait comment une pièce ABS est fragile au décollage, ça nous changerait la vie, parce que 12 heures d'impression pour au final péter la pièce à la fin
j'avais pas fait gaffe mais j'ai dépassé déja depuis un moment le kilomètre de filament
il y a plus simple pour mettre un fichier en téléchargement.
Il suffit d'aller là . C'est gratuit. Ca genère un lien. ilk suffit alors de le communiquer.
http://dl.free.fr/upload.html
Il suffit d'aller là . C'est gratuit. Ca genère un lien. ilk suffit alors de le communiquer.
http://dl.free.fr/upload.html
Albator_91- très actif
Concernant ta précision en Z, il me semble que les dimensions sont respectées sur cet axe, et qu'il n'y a que sur X et Y qu'il peut y avoir contraction...c'est d'ailleurs pour ça que le slicer ne propose qu'une compensation sur ces 2 axes non ? Enfin, si vraiment tu as un souci à ce niveau, le plus simple reste je pense d'anticiper cet écart à la conception...Je vais imprimer à nouveau un cube test en PLA et en ABS pour voir la précision en Z, car du coup tu me mets le doute...
Je parlais justement en MP à quelqu'un qui me demandait des conseils sur la MK3, et je n'ai pas pu lui cacher mon enthousiasme concernant cette nouvelle version dont je lui ai décris toutes les améliorations qu'elle pouvait apporter comparé à une MK2...du coup il l'a commandée, et je le jalouse
Après c'est vrai que le décollage d'une pièce ABS peut être parfois délicat, mais il faut prendre son temps, bien laisser refroidir avant de décoller, prévoir à la conception une ou des petites encoches sous laquelle pouvoir glisser la spatule pour faciliter le décollage...Te concernant, ça sent le vécu il me semble non ? Mais...je suis aussi en train de mettre en avant ce nouveau plateau de la MK3 qui m'éviterait d'avoir à faire tout ce que je viens de décrire à l'instant...oohh nooonn... ?
Albator, ok merci, je vais voir ça.
Je parlais justement en MP à quelqu'un qui me demandait des conseils sur la MK3, et je n'ai pas pu lui cacher mon enthousiasme concernant cette nouvelle version dont je lui ai décris toutes les améliorations qu'elle pouvait apporter comparé à une MK2...du coup il l'a commandée, et je le jalouse
Après c'est vrai que le décollage d'une pièce ABS peut être parfois délicat, mais il faut prendre son temps, bien laisser refroidir avant de décoller, prévoir à la conception une ou des petites encoches sous laquelle pouvoir glisser la spatule pour faciliter le décollage...Te concernant, ça sent le vécu il me semble non ? Mais...je suis aussi en train de mettre en avant ce nouveau plateau de la MK3 qui m'éviterait d'avoir à faire tout ce que je viens de décrire à l'instant...oohh nooonn... ?
Albator, ok merci, je vais voir ça.
cyrille j'ai répondu en mp concernant ton message que j'avais totalement zapper
et je t'ai mis un lien pour 7-ZIP et WINRAR
et je t'ai mis un lien pour 7-ZIP et WINRAR
pompom37- Modérateur
Salut,
Fichiers .rar non acceptés
Max 1Mo pour l'ensemble des pièces jointes d'un membre (et non par message), donc stockage de ton fichier chez un hébergeur externe obligatoire, ensuite tu met le lien de téléchargement dans ton message.
Dans ton Start Gcode peut être ?
++
David
Woody3dP a écrit:oups je me rends compte que je ne sais pas joindre un fichier...pourtant il est au format rar et fait moins de 2 mo
Fichiers .rar non acceptés
Max 1Mo pour l'ensemble des pièces jointes d'un membre (et non par message), donc stockage de ton fichier chez un hébergeur externe obligatoire, ensuite tu met le lien de téléchargement dans ton message.
Cela fait plusieurs fois qu'avec Cura, le déplacement se fait jusqu'a la pièce en rasant le plateau et en faisait de très lègères marques.
Dans ton Start Gcode peut être ?
++
David
mon Dieu, pardonnez-moi car j'ai péché Je suis l'odieu personnage qui n'a pu resister suite aux conseils avisés de Woody3dP ! et voila qu'a cause de mon manque de volonté, ce pauvre Woody3dP a sombrer dans le péché "d'envie" !
C'est ma faute, c'est ma très grande faute pardonnez-moi !
Et voila, faute avouée est a moitié pardonnée. Me reste donc a l'avouer une seconde fois et c'est dans la poche !
N'empeche que j's'rai bien content de la voir arriver en période de St Nicolas cette imprimante, si toute fois ils tiennent parole pour la date de livraison pour les précommandes. Déjà que DH42 m'avait mis l'eau à la bouche l'an dernier avec sa Dagoma et qu'j'avais résisté; mais cette fois-ci, au vu des posts et des résultats par nos 2 comperes "à la MK2", j'ai craqué pour une MK3, pauvre pécheur que je suis !
Bien à vous tous.
mon Dieu, pardonnez-moi car j'ai péché Je suis l'odieu personnage qui n'a pu resister suite aux conseils avisés de Woody3dP ! et voila qu'a cause de mon manque de volonté, ce pauvre Woody3dP a sombrer dans le péché "d'envie" !
Et voila, faute avouée est a moitié pardonnée. Me reste donc a l'avouer une seconde fois et c'est dans la poche !
N'empeche que j's'rai bien content de la voir arriver en période de St Nicolas cette imprimante, si toute fois ils tiennent parole pour la date de livraison pour les précommandes. Déjà que DH42 m'avait mis l'eau à la bouche l'an dernier avec sa Dagoma et qu'j'avais résisté; mais cette fois-ci, au vu des posts et des résultats par nos 2 comperes "à la MK2", j'ai craqué pour une MK3, pauvre pécheur que je suis !
Bien à vous tous.
ramses- complétement accro
Ok merci dh42
Voilà Albator, n'oublie pas d'envoyer une photo de l'objet imprimé: http://dl.free.fr/n6DB13niU
Ha ha Ramses, excellent ton message, il m'a bien fait rire...En tout cas, il me semble que tu ne seras pas seul dans l'aventure de la MK3 puisque pompom semble interressé aussi...
Voilà Albator, n'oublie pas d'envoyer une photo de l'objet imprimé: http://dl.free.fr/n6DB13niU
Ha ha Ramses, excellent ton message, il m'a bien fait rire...En tout cas, il me semble que tu ne seras pas seul dans l'aventure de la MK3 puisque pompom semble interressé aussi...
ramses a écrit:j'ai craqué pour une MK3, pauvre pécheur que je suis !
pauvre pêcheur
entre pompom37 et toi, plus on est de passionnés plus on va progresser
Merci pour le stl ... il s'est ouvert parfaitement et aucune marque sur le plateau. Je pense que cela tient du slic3r Prusa qui fait la première ligne plus haute ....
Maintenant un jeu de petits chevaux ne sera jamais plus incomplet :-)
Pour ceux qui nous rejoignent ... attention à votre plateau avec Cura surtout si vous réalisez en 0.1mm
Maintenant un jeu de petits chevaux ne sera jamais plus incomplet :-)
Pour ceux qui nous rejoignent ... attention à votre plateau avec Cura surtout si vous réalisez en 0.1mm
Albator_91- très actif
Hé, hé, encore un...
C'est la mk 3 que je vais m'acquérir courant décembre. Bien heureux d'avoir patienter jusqu'à présent...
Etienne
C'est la mk 3 que je vais m'acquérir courant décembre. Bien heureux d'avoir patienter jusqu'à présent...
Etienne
ramses a écrit:Bonsoir a tous,
Bien à vous tous.
Slibo- très actif
Bonsoir Ramses !
Pauvre Momie ! toi qui à déjà succombé à la CNC, te voilà prêt à imprimer
plein de choses pour les gamins de Madame !
ils vont être heureux,si tu fais aussi bien que ton château fort !
Moi, en silence je fait avec une basique iTopie, qui me plait de mieux en mieux !
tient ! elle est aussi en bois ! ça ne te dit rien ?
Bien à vous tous les imprimeurs !
Hervé
Pauvre Momie ! toi qui à déjà succombé à la CNC, te voilà prêt à imprimer
plein de choses pour les gamins de Madame !
ils vont être heureux,si tu fais aussi bien que ton château fort !
Moi, en silence je fait avec une basique iTopie, qui me plait de mieux en mieux !
tient ! elle est aussi en bois ! ça ne te dit rien ?
Bien à vous tous les imprimeurs !
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Page 13 sur 41 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41