it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S
+31
Rio31
Dodji
steff
hares01
J-Max.fr
Windes
Wyldix
ced21
franck67530
Jean-Claude Garnier
manuz
tonyproof
James17
meles
jcl
ramses
pompom37
nagut
audignon40
Albator_91
Slibo
eric44
ellogo67
Woody3dP
Scorpio
gwez67
dh42
Hervé-34
grosb
sangten
nono30
35 participants
Page 14 sur 41
Page 14 sur 41 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41
Re: it is arrived !!! imprimante 3D Original Prusa i3 MK2S
Bonsoir Ramses !
Pauvre Momie ! toi qui à déjà succombé à la CNC, te voilà prêt à imprimer
plein de choses pour les gamins de Madame !
ils vont être heureux,si tu fais aussi bien que ton château fort !
Moi, en silence je fait avec une basique iTopie, qui me plait de mieux en mieux !
tient ! elle est aussi en bois ! ça ne te dit rien ?
Bien à vous tous les imprimeurs !
Hervé
Pauvre Momie ! toi qui à déjà succombé à la CNC, te voilà prêt à imprimer
plein de choses pour les gamins de Madame !
ils vont être heureux,si tu fais aussi bien que ton château fort !
Moi, en silence je fait avec une basique iTopie, qui me plait de mieux en mieux !
tient ! elle est aussi en bois ! ça ne te dit rien ?
Bien à vous tous les imprimeurs !
Hervé
Hervé-34- complétement accro
slibo ... et oui le hasard fait parfois bien les choses
nono30- complétement accro
un petit projet parmi tant d'autres
alors qu'est ce que vous en dîtes
c'est fait à partir de ça
alors qu'est ce que vous en dîtes
c'est fait à partir de ça
Qu'est ce que tu veux faire avec un QR Code ?
Albator_91- très actif
bonjour, c'était à la fois pour montrer ce que l'on peut faire avec le module Convertir Une Image en 3D. A la base c'est parce que je me fais une carte de visite imprimée en 3D mais ce Qr code là est un peu spécial ...
C'est quel logiciel que tu utilises pour la conversion ...
Et j'espère que ce ne sont pas tes mensurations que tu as codé car tout le monde va pouvoir les lire :-)
Et j'espère que ce ne sont pas tes mensurations que tu as codé car tout le monde va pouvoir les lire :-)
Albator_91- très actif
je ne suis pas un pro du QR code mais ca a l'air de renvoyer sur le site Metabricoleur :-)
Albator_91- très actif
oui c'est tout a fait ça, c'était un clin d'oeil
sinon l'explication à mon problème de filament gris PLA qui rappelons le n'était n'i emballé sous vide ni marqué.
c'est donc clairement l'humidité qui rendait le filament cassant.
en passant une petite vidéo de présentation du déshumidificateur de filament Print Dry
l'idée est vraiment intéressante mais à 99 € l'appareil, je suis en train d'en fabriquer un pour moins cher.
sinon l'explication à mon problème de filament gris PLA qui rappelons le n'était n'i emballé sous vide ni marqué.
c'est donc clairement l'humidité qui rendait le filament cassant.
en passant une petite vidéo de présentation du déshumidificateur de filament Print Dry
l'idée est vraiment intéressante mais à 99 € l'appareil, je suis en train d'en fabriquer un pour moins cher.
Moi je suis intéressé par ta méthode pour fabriquer un tel appareil
Sinon j'ai retrouvé mes anciens tests (X,Y et Z) sur un cube 20x20
Voici le cube de test avec écrit X, Y et Z afin de retrouver les axes lors des mesures:
Cube de PLA avec les mesures en X, Y et Z de la gauche vers la droite (très légère contraction en X et Y, parfait en Z):
Cube d'abs avec les mesures en X, Y et Z de la gauche vers la droite (on voit bien la contraction en X et Y, beaucoup moins en Z):
Ces impressions ont été réalisées sans compensation en X et Y, et sans avoir réglé mon extrusion multiplier. Je pense qu'on peut arriver à un résultat parfait en jouant sur ces paramètres.
Sinon j'ai retrouvé mes anciens tests (X,Y et Z) sur un cube 20x20
Voici le cube de test avec écrit X, Y et Z afin de retrouver les axes lors des mesures:
Cube de PLA avec les mesures en X, Y et Z de la gauche vers la droite (très légère contraction en X et Y, parfait en Z):
Cube d'abs avec les mesures en X, Y et Z de la gauche vers la droite (on voit bien la contraction en X et Y, beaucoup moins en Z):
Ces impressions ont été réalisées sans compensation en X et Y, et sans avoir réglé mon extrusion multiplier. Je pense qu'on peut arriver à un résultat parfait en jouant sur ces paramètres.
Nono, pour répondre à ta question, je ne sais pas comment régler la compensation en Z avec slic3r. Par contre, tu te souviens je te parlais de Kisslicer, et lui permet un réglage de compensation sur Z ainsi qu'en XY:
Nouvelle technique d'impression couleur: plusieurs couleurs sur la même couche d'impression (et non plus forcément en superposition comme avant... )
Conclusion, finition lisse sur toutes les couleurs car elles sont imprimées face au plateau (pas de bridge...), avec un meilleur aspect visuel:
Conclusion, finition lisse sur toutes les couleurs car elles sont imprimées face au plateau (pas de bridge...), avec un meilleur aspect visuel:
Bonjour à tous !
@Nono, en fait le déshumidificateur c'est un truc qui chauffe non ?
Genre appareil pour faire les yaourts ?
Hervé
@Nono, en fait le déshumidificateur c'est un truc qui chauffe non ?
Genre appareil pour faire les yaourts ?
Hervé
@Woody3dp, merci pour les pistes, je regarde ça, je suis en train de travailler sur d'autres pistes car je n'avais pas un tel décalage au début
@Hervé-34, c'est en fait à base de déshydrateur alimentaire.
tu as monté ton kit ?Woody3dP a écrit:Nouvelle technique d'impression couleur: plusieurs couleurs sur la même couche d'impression
@Hervé-34, c'est en fait à base de déshydrateur alimentaire.
Non non, je n'ai pas commencé à monter mon kit, c'est toujours avec ma mk2 d'origine, c'est une autre technique d'impression couleur avec toujours un seul extrudeur
J'ai vu une vidéo d'un gars qui utilisait un deshydrateur alimentaire pour ça aussi...il a juste découpé les paniers intérieurs pour pouvoir y insérer des rouleaux de filaments.
J'ai vu une vidéo d'un gars qui utilisait un deshydrateur alimentaire pour ça aussi...il a juste découpé les paniers intérieurs pour pouvoir y insérer des rouleaux de filaments.
salut Woody, ah je ne pensais pas que c'était possible ! là tu nous fais saliver devant une telle possibilité, je suis baba d'admiration.
pour mon Z, il y a cette phrase du manuel Slic qui m'a interpellé
puis sur le forum Prusa Original, un utilisateur expérimenté conseille à un membre qui rencontre ce problème de faire un Factory Reset pour y remédier.
je viens de le faire mais ça sort toujours à 9.80 !!!
je vais refaire une calibration complète et si ça ne change rien, voir avec le Z offest.
sinon un petit délire avec du PETG transparent en impression Spiral Vase.
aucun de problème de warping contrairement à l'ABS
pour mon Z, il y a cette phrase du manuel Slic qui m'a interpellé
puis sur le forum Prusa Original, un utilisateur expérimenté conseille à un membre qui rencontre ce problème de faire un Factory Reset pour y remédier.
je viens de le faire mais ça sort toujours à 9.80 !!!
je vais refaire une calibration complète et si ça ne change rien, voir avec le Z offest.
sinon un petit délire avec du PETG transparent en impression Spiral Vase.
aucun de problème de warping contrairement à l'ABS
Merci nono, je prépare un petit tuto sur cette nouvelle technique d'impression couleur et vous en fait part dès que j'ai terminé
Concernant ton Z, as tu déja essayé d'imprimer un "carré" de par exemple 50mmx50mm de 0.2mm d’épaisseur (1 seule couche) et de mesurer cette épaisseur ? tu devrais normalement trouver 0.20mm...Ca me fait justement penser au fait que je dois vous faire un autre tuto concernant le réglage "fin" de la 1re couche basé sur l'impression d'un "carré" et non plus du "serpentin" (c.a.d le V2 calibration qui est assez difficile à affiner).
Super ton impression en PETG !! Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer cette matière, ça s'imprime facilement ?
Concernant ton Z, as tu déja essayé d'imprimer un "carré" de par exemple 50mmx50mm de 0.2mm d’épaisseur (1 seule couche) et de mesurer cette épaisseur ? tu devrais normalement trouver 0.20mm...Ca me fait justement penser au fait que je dois vous faire un autre tuto concernant le réglage "fin" de la 1re couche basé sur l'impression d'un "carré" et non plus du "serpentin" (c.a.d le V2 calibration qui est assez difficile à affiner).
Super ton impression en PETG !! Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer cette matière, ça s'imprime facilement ?
Dernière édition par Woody3dP le Mar 3 Oct 2017 - 13:21, édité 2 fois
Bonjour à tous !
Je regardais Kisslicer, et je ne trouve pas comment retourner la pièce ? j'ai vu comment la faire
tourner autour du Z mais pas autour des autres axes ?
Autant avec Répétier, c'est possible, là j'ai pas trouvé !
Merci si vous savez !!
PS; je sais que vous travaillez beaucoup avec symplifi, mais avez-vous d'autres trancheurs
chers à votre cœur ?
Hervé
Woody3dP a écrit:Nono, pour répondre à ta question, je ne sais pas comment régler la compensation en Z avec slic3r. Par contre, tu te souviens je te parlais de Kisslicer, et lui permet un réglage de compensation sur Z ainsi qu'en XY:
Je regardais Kisslicer, et je ne trouve pas comment retourner la pièce ? j'ai vu comment la faire
tourner autour du Z mais pas autour des autres axes ?
Autant avec Répétier, c'est possible, là j'ai pas trouvé !
Merci si vous savez !!
PS; je sais que vous travaillez beaucoup avec symplifi, mais avez-vous d'autres trancheurs
chers à votre cœur ?
Hervé
Moi aussi de mon côté, je suis en train d'imprimer quelque chose qui en est à peu près à la moitié (un peu plus de 5h d'impression pour l'instant), résultat final ce soir (je pense 10h ou 11h d'impression au total). Les fans devraient déja avoir reconnu ce que c'est...
@Hervé, bouton droit sur l'image de l'objet dans la colonne de droite, et tout en bas du menu qui apparait, tu as transform mesh qui te permet d'orienter ton objet selon tous les axes, X up, Y up, faire un miroir sur tous les axes et faire aussi un flip haut bas. Avec toutes ces transformations, tu devrais pouvoir faire ce que tu veux
Perso, j'utilise beaucoup slic3 PE, modérément kisslicer, et parfois craftware. Mais slic3r PE couvre 95% de mes besoins.
@Hervé, bouton droit sur l'image de l'objet dans la colonne de droite, et tout en bas du menu qui apparait, tu as transform mesh qui te permet d'orienter ton objet selon tous les axes, X up, Y up, faire un miroir sur tous les axes et faire aussi un flip haut bas. Avec toutes ces transformations, tu devrais pouvoir faire ce que tu veux
Perso, j'utilise beaucoup slic3 PE, modérément kisslicer, et parfois craftware. Mais slic3r PE couvre 95% de mes besoins.
Oui c'est le Faucon Millenium !!! :-) ....
Tu as le lien ? je vais en faire un mini :-)
Albator_91- très actif
Woody3dP a écrit:Merci nono, je prépare un petit tuto sur cette nouvelle technique d'impression couleur et vous en fait part dès que j'ai terminé
ca c'est drôlement gentil, ça ouvre tout plein de possibilités
non je passe toujours par l'impression du serpentin.Woody3dP a écrit:Concernant ton Z, as tu déja essayé d'imprimer un "carré" de par exemple 50mmx50mm de 0.2mm d’épaisseur (1 seule couche) et de mesurer cette épaisseur ?
Woody3dP a écrit:Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer cette matière, ça s'imprime facilement ?
franchement, l'essayer c'est l'approuver, very easy et aucune déformation apparente. Je vais essayé sur une pièce plus massive propice aux déformations. La paroi du fuselage fait 0.4 mm et c'est bien transparent.
bon alors alors résultat, j'ai retrouvé mon 10.00. Sur le forum ils expliquent que parfois la valeur stockée dans l'EEPROM est perdue et c'est une valeur usine qui est alors prise en compte.
Donc si ça vous arrive, Factory reset, Calibration XYZ et Z adjust et ça repart .. ouf
@Hervé-34, je travaille plus avec Slic3r PE qu'avec Simplify.
Bonjour !
Ben j'ai beau cliquer bouton droit ! y'a rien ! pas de menu !
j'ai peut-être pas dû charger le bon ?
Tu as un lien pour le tient ?
Merci !
Hervé
nono a écrit:@Hervé, bouton droit sur l'image de l'objet dans la colonne de droite, et tout en bas du menu qui apparait, tu as transform mesh qui te permet d'orienter ton objet selon tous les axes, X up, Y up, faire un miroir sur tous les axes et faire aussi un flip haut bas. Avec toutes ces transformations, tu devrais pouvoir faire ce que tu veux Very Happy
Ben j'ai beau cliquer bouton droit ! y'a rien ! pas de menu !
j'ai peut-être pas dû charger le bon ?
Tu as un lien pour le tient ?
Merci !
Hervé
Albator_91 a écrit:Oui c'est le Faucon Millenium !!! :-) ....
Oui c'est bien ça voici le lien https://www.thingiverse.com/thing:919475
Par contre je n'ai jamais réussi à le slicer avec slic3r, donc je ne sais pas quel slicer tu utilises mais si tu trouves une solution pour slic3r, n'hésite pas à m'en faire part. Moi je l'ai slicé avec kisslicer.
@nono tu me rassures, je suis content pour toi que tu aies trouvé la solution à ton problème
@hervé, j'utilise kisslicer 1.6.1, c'est la dernière version disponible http://www.kisslicer.com/download.html
bonsoir,
voici les photos de stockage de mes bobines
voici les photos de stockage de mes bobines
C'est ce qu'il faut pour le stockage du PLA, vide d'air et gel de silice pour absorber l'humidité résiduelle. Une fois ma bobine ouverte, et après utilisation, je la renferme dans ce sachet (en essayant d'enlever l'air et de le refermer de manière hermétique. J'y replace aussi le petit sachet anti humidité).
Page 14 sur 41 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41