Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)
+31
rimsky
Roland
Blakkness
bilou(te)
michel80
max91800
karnalta
ricoud
Rémi(de la Montagne Noire
boiseux33
sangten
elrond
6°sens
titi74
FredM
tontonraoul
beepbeep57
fazer
coyote_67
Le Doc
icarePetibles
Hervé-34
phil59
Guilhèlmus
lemony86
meles
Ty Coat
dh42
Wyldix
grosb
diomedea
35 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Modification et amélioration raboteuse R/D Holztech FS320 (seconde partie)
Bonsoir,
Je ne voudrais pas polluer, mais as-tu moyen, Lulu, de nous montrer (ici ou ailleurs) ce que c'est que ton siko s'il te plaît ??
Bien cordialement,
FredM
Lulu 21 a écrit:
dans mon cas perso, je suis déjà passer au siko (indicateur de positionnement numérique) la répétitivité est là,
Je ne voudrais pas polluer, mais as-tu moyen, Lulu, de nous montrer (ici ou ailleurs) ce que c'est que ton siko s'il te plaît ??
Bien cordialement,
FredM
FredM- complétement accro
Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320
Wyldix a écrit:dh42 a écrit:Lulu, met un arduino sur ton affuteuse en cours de fabrication .... tu rentre les paramètres de la fraise .. et hop, ça affute tout seul jesors
Il faut juste trouver quelqu'un qui soit motivé à programmer l'interpolation hélicoïdale...
ah vouais très important pour l’affûtage en bout
à + Lulu
Invité- Invité
Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320
FredM a écrit:Bonsoir,Lulu 21 a écrit:
dans mon cas perso, je suis déjà passer au siko (indicateur de positionnement numérique) la répétitivité est là,
Bien cordialement,
FredM
y'a un truc sur le fofo je ne sais plus ou (je ne tiens pas à jour tout ce que je fais) à l'époque, très peu d'intéressé (pas beaucoup de
lecture)
pour mémoire :
la photo doit être en cours de montage
à + lulu
Invité- Invité
que deviendrait -on !
merci
à + Lulu
que deviendrait -on !
merci
à + Lulu
Invité- Invité
merci beaucoup !!
je m'instruis !! c'est bien intéressant ce petit systeme, je ne savais pas que ça existait !!
bien cordialement,
fredM
je m'instruis !! c'est bien intéressant ce petit systeme, je ne savais pas que ça existait !!
bien cordialement,
fredM
Bonjour à tous,
Beaucoup de machines en sont équipées d'origine,
comme la R/D de Erwan
Ou ma scie à format (inclinaison de la lame).
Il en existe des tas de modèles différents, comme par exemple ceux montés au centre des volants par Hammer.
Ils existent également en numérique: http://www.siko-global.com/fr-be
C'est vrai que c'est précis et que ça permet facilement de retrouver une valeur d'usinage, mais ça reste un indicateur... On est loin de l'automatisation, sujet de ce fil!
Avec ces systèmes il faut continuer à mouliner!
Bonne journée,
JPaul
Quentin en avait déjà parlé en page 13.FredM a écrit:je m'instruis !! c'est bien intéressant ce petit systeme, je ne savais pas que ça existait !!
Beaucoup de machines en sont équipées d'origine,
comme la R/D de Erwan
Ou ma scie à format (inclinaison de la lame).
Il en existe des tas de modèles différents, comme par exemple ceux montés au centre des volants par Hammer.
Ils existent également en numérique: http://www.siko-global.com/fr-be
C'est vrai que c'est précis et que ça permet facilement de retrouver une valeur d'usinage, mais ça reste un indicateur... On est loin de l'automatisation, sujet de ce fil!
Avec ces systèmes il faut continuer à mouliner!
Bonne journée,
JPaul
diomedea- complétement accro
Bonjour à tous,
Voila j'ai pris le temps de faire quelques essais pour tenter de régler le référencement.
Mais ma méthode n'est pas bonne... Comment faire pour, une fois le contact ouvert (le mien est resté à ouverture), ramener la table à 225.0?
Voila ce que j'ai:
Les 2252 de la ligne 20 ont été rentré suite à un test de rabotage comme le décrivait Wyldix.
Bonne soirée,
JPaul
Voila j'ai pris le temps de faire quelques essais pour tenter de régler le référencement.
Mais ma méthode n'est pas bonne... Comment faire pour, une fois le contact ouvert (le mien est resté à ouverture), ramener la table à 225.0?
Voila ce que j'ai:
Les 2252 de la ligne 20 ont été rentré suite à un test de rabotage comme le décrivait Wyldix.
Bonne soirée,
JPaul
Merci JPaul pour les exemples de ton mail précédent !! sacrément intéressant en rapport coût / intérêt, ces petites mécaniques (même si ça empêche pas de mouliner comme un pêcheur au gros, j'ai bien saisi )
amicalement fredM
amicalement fredM
Bonjour à tous,
Pour le reglage du home je suggère de monter le switch avec un système de butée à vis permettant un positionnement vertical fin avant serrage des vis de fixation. Ensuite, après avoir mis la table à 225 manuellement, connecter le switch à un ohm mètre (avec buzzer c'est plus facile) pour régler très précisément le point d'ouverture sur cette position de table.
Pour faire mieux et eviter les usures mécaniques il faudrait envisager un interrupteur optique qui fonctionne par coupure de faisceau, mais ça doit necessiter un peu d'électronique en plus du montage actuel. Avis aux experts en la matière...
Pour le reglage du home je suggère de monter le switch avec un système de butée à vis permettant un positionnement vertical fin avant serrage des vis de fixation. Ensuite, après avoir mis la table à 225 manuellement, connecter le switch à un ohm mètre (avec buzzer c'est plus facile) pour régler très précisément le point d'ouverture sur cette position de table.
Pour faire mieux et eviter les usures mécaniques il faudrait envisager un interrupteur optique qui fonctionne par coupure de faisceau, mais ça doit necessiter un peu d'électronique en plus du montage actuel. Avis aux experts en la matière...
coyote_67- petit nouveau
Bonjour coyote,
J'ai bien pensé à ta solution, mais j'ai peur de ne pas arriver à quelque chose de très précis sans pouvoir intervertir dans les paramètres du programme.
Genre le contact s'ouvre et le table remonte de tant de mm, valeur à modifier dans le programme, qui correspondent au point bas de la table...
J'ai bien pensé à ta solution, mais j'ai peur de ne pas arriver à quelque chose de très précis sans pouvoir intervertir dans les paramètres du programme.
Genre le contact s'ouvre et le table remonte de tant de mm, valeur à modifier dans le programme, qui correspondent au point bas de la table...
Bonjour à tous,
Je modifie le programme pour que tu puisses mettre une hauteur de "repos".
Je modifie le programme pour que tu puisses mettre une hauteur de "repos".
Wyldix- complétement accro
Bonjour Wyldix,
Je ne comprends pas ce qui c'est passé! Le sujet vient de se fusionner tout seul!
On va donc poursuivre ici...
Oui, ça serai bien si tu pouvais faire quelque chose comme ça, en fait un peu comme dans Mach3 ou tu entre cette valeur après l'avoir mesurée.
Bonne journée,
JPaul
Je ne comprends pas ce qui c'est passé! Le sujet vient de se fusionner tout seul!
On va donc poursuivre ici...
Oui, ça serai bien si tu pouvais faire quelque chose comme ça, en fait un peu comme dans Mach3 ou tu entre cette valeur après l'avoir mesurée.
Bonne journée,
JPaul
Bonjour à tous,
Comme je vous l'avais dis, j'avais l'intention de lui redonner une couche de peinture, c'est donc chose faite!
Après quelques essais sous SW, voici la version retenue:
Finalement, je ne vais me contenter que de repeindre la façade qui est vraiment moche!
A noter que les grosses balafres ont été faites pendant le transport.
La peinture d'origine est grossière et épaisse, je ne suis pas fâché d'avoir la Rotex pour arriver la rendre à peu près lice!
Le gris RAL 7035 en bombe, très proche du gris Holztech.
Apès une semaine de séchage, je vais pouvoir faire le bandeau bleu RAL 5019... Et non! Ça n'est pas du bleu BZT!
Pour avoir quelque chose de propre et bien droit, je coupe mon ruban de masquage à la règle après l'avoir appliqué.
La règle en alu est maintenue par de aimants de magnétrons de radars. Celui du centre est d'une puissance impressionnante, je doit être prudent pour ne pas me faire pincer les doigts!
La seule manière de poser le ruban de masquage bien droit!
Le "diomedea" sera également masqué puisqu'il est en gris. Je vais le cacher avec du Vénilia, au dos duquel j'ai imprimé les lettres à découper.
En raison du format des feuilles autocollantes disponibles, j'ai fais mon texte pour du A4, Comme un andouille, je n'ai même pas eu l'idée d'imprimer le gabarit de positionnement sur du A3!
C'est parti pour le bleu...
Au bout d'une demi heure, c'est le "décoffrage"... J'ai bien fais quelques essais avant avec le Vénilia, mais je on est jamais à l’abri d'une mauvaise surprise!
Noter la peinture sur le sol. Ça n'est que de la poussière, elle est partie dans l'aspi.
Verdict... C'est tout bon!
La peinture de la tôle des tables en gris RAL 7031.
Le "RD 320" est collé sur le bleu, je l'ai positionné de la même manière que le "diomedea"
Et voila, une machine toute neuve!
J'ai encore deux ou trois trucs à voir, comme bien ranger les câbles, et elle sera prête pour la vidéo!
Bonne journée,
JPaul
Comme je vous l'avais dis, j'avais l'intention de lui redonner une couche de peinture, c'est donc chose faite!
Après quelques essais sous SW, voici la version retenue:
Finalement, je ne vais me contenter que de repeindre la façade qui est vraiment moche!
A noter que les grosses balafres ont été faites pendant le transport.
La peinture d'origine est grossière et épaisse, je ne suis pas fâché d'avoir la Rotex pour arriver la rendre à peu près lice!
Le gris RAL 7035 en bombe, très proche du gris Holztech.
Apès une semaine de séchage, je vais pouvoir faire le bandeau bleu RAL 5019... Et non! Ça n'est pas du bleu BZT!
Pour avoir quelque chose de propre et bien droit, je coupe mon ruban de masquage à la règle après l'avoir appliqué.
La règle en alu est maintenue par de aimants de magnétrons de radars. Celui du centre est d'une puissance impressionnante, je doit être prudent pour ne pas me faire pincer les doigts!
La seule manière de poser le ruban de masquage bien droit!
Le "diomedea" sera également masqué puisqu'il est en gris. Je vais le cacher avec du Vénilia, au dos duquel j'ai imprimé les lettres à découper.
En raison du format des feuilles autocollantes disponibles, j'ai fais mon texte pour du A4, Comme un andouille, je n'ai même pas eu l'idée d'imprimer le gabarit de positionnement sur du A3!
C'est parti pour le bleu...
Au bout d'une demi heure, c'est le "décoffrage"... J'ai bien fais quelques essais avant avec le Vénilia, mais je on est jamais à l’abri d'une mauvaise surprise!
Noter la peinture sur le sol. Ça n'est que de la poussière, elle est partie dans l'aspi.
Verdict... C'est tout bon!
La peinture de la tôle des tables en gris RAL 7031.
Le "RD 320" est collé sur le bleu, je l'ai positionné de la même manière que le "diomedea"
Et voila, une machine toute neuve!
J'ai encore deux ou trois trucs à voir, comme bien ranger les câbles, et elle sera prête pour la vidéo!
Bonne journée,
JPaul
Bonjour à tous,
Chouette relifting. Ca claque cette nouvelle robe.
ty Coat
Chouette relifting. Ca claque cette nouvelle robe.
ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Zioup,
Je croyais que le "diomedea" c'était pour rire. Mais, non, il l'a fait !
C'est classe et propre ! Comme d'hab…
@+ Pégui
@+ Pégui
Guilhèlmus- complétement accro
Vraiment sympa ce nouveau look.
Après toutes les modifs que tu as réalisé sur cette machine, elle devait logiquement porter ton pseudo.
Tu as donc devenu un préparateur / customiser de R/D au même titre que AMG chez Mercedes.
Il va falloir songer très sérieusement à attaquer la toupie et la SAF pour que tu ai la gamme complète de chez "DIOMEDEA".
Je suis impressionné de tout le travail réalisé sur cette machine. C'est tout simplement ENORME !
A+
Etienne
Après toutes les modifs que tu as réalisé sur cette machine, elle devait logiquement porter ton pseudo.
Tu as donc devenu un préparateur / customiser de R/D au même titre que AMG chez Mercedes.
Il va falloir songer très sérieusement à attaquer la toupie et la SAF pour que tu ai la gamme complète de chez "DIOMEDEA".
Je suis impressionné de tout le travail réalisé sur cette machine. C'est tout simplement ENORME !
A+
Etienne
titi74- posteur Régulier
Spectaculaire, mon cher Diomédéa !!!
Et superbe.
++
Renaud
Et superbe.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonjour à tous,
Magnifique finition! Il y a bientôt presque plus rien qui est d'origine. Je ne suis pas très actif ces temps car j'ai les examens qui commencent. D'ici deux semaines je finirai le programme avec encore les quelques fonctions et modifications prévues (hauteurs et incréments programmables, calibration depuis le clavier dans devoir reprogrammer la carte,...). C'est vraiment devenu une machine de compétition unique au monde!
Bonne journée.
Magnifique finition! Il y a bientôt presque plus rien qui est d'origine. Je ne suis pas très actif ces temps car j'ai les examens qui commencent. D'ici deux semaines je finirai le programme avec encore les quelques fonctions et modifications prévues (hauteurs et incréments programmables, calibration depuis le clavier dans devoir reprogrammer la carte,...). C'est vraiment devenu une machine de compétition unique au monde!
Bonne journée.
Wyldix- complétement accro
+1 avec les autres. sur le cul le Elrond.
comme j'ai fouillé dans les 70 pages pour trouver la photo voici le avant après.
Avant :
Après :
Juste une chose le "Diomedea" n'est pas conforme à la 3D (plus à droite sur la 3D) faut bien trouver un truc
comme j'ai fouillé dans les 70 pages pour trouver la photo voici le avant après.
Avant :
Après :
Juste une chose le "Diomedea" n'est pas conforme à la 3D (plus à droite sur la 3D) faut bien trouver un truc
elrond- complétement accro
Alors là,
+1 avec Elrond, un peu plus à droite le "diomedea"..
Je suis juste jaloux d'une telle finition!
En fait, elle était vraiment "cracra" à l'origine, dommage car c'est une belle base pour toutes les modifications-customisations, machine bien née en réalité.
@Wyldix, ça tombe bien, moi aussi je devrais être plus dispo sur cette période pour finir la mienne.
Bons examens, et m.. comme on dit.
@++, Bernard.
+1 avec Elrond, un peu plus à droite le "diomedea"..
Je suis juste jaloux d'une telle finition!
En fait, elle était vraiment "cracra" à l'origine, dommage car c'est une belle base pour toutes les modifications-customisations, machine bien née en réalité.
@Wyldix, ça tombe bien, moi aussi je devrais être plus dispo sur cette période pour finir la mienne.
Bons examens, et m.. comme on dit.
@++, Bernard.
grosb- complétement accro
Guilhèlmus a écrit:Zioup,
@+ Pégui
Non seulement il a fait un magnifique engin de compète, mais il propose d'envoyer à chaque membre de MB (dès que nous serons 10 000) son propre logo avec son pseudo, même format pour mettre au choix sur sa machine préférée ou sur le linteau de sa porte d'entrée...
sangten- Modérateur
Tu vois Pégui que cet emoticone, il est indispensable.
en tout cas, bravo à toute l'équipe qui a réalisé cet engin extraterrestre, je ne sais pas comment l'appeler, unique dans la galaxie. Pour qui comprenait, ce fut un feuilleton passionnant et haletant. Enfin, par les temps qui courent, je ne sais pas si c'est ça qui fait haleter.
en tout cas, bravo à toute l'équipe qui a réalisé cet engin extraterrestre, je ne sais pas comment l'appeler, unique dans la galaxie. Pour qui comprenait, ce fut un feuilleton passionnant et haletant. Enfin, par les temps qui courent, je ne sais pas si c'est ça qui fait haleter.
sangten- Modérateur
Ce fil fait rentrer M.B au panthéon de l'entraide et de la compétence.
Chapeau Messieurs.
Merci !
Très amicalement,
Renaud
Chapeau Messieurs.
Merci !
Très amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonjour à tous,
Je vois que ça fait sensation!
Comme quoi le cosmétique ça fait toujours son effet!
elrond, tu n'as pas fouillé assez loin! la voici en version d'origine:
Et donc aujourd'hui:
Je voulais que ça fasse propre sur la vidéo final...
Pas de problème Wyldix! Tes examens d'abord , c'est infiniment plus important! Et bien sur je te dis m.. de!
Vraiment, merci à tous pour votre participation!
Bon après midi,
JPaul
Je vois que ça fait sensation!
Comme quoi le cosmétique ça fait toujours son effet!
elrond, tu n'as pas fouillé assez loin! la voici en version d'origine:
Et donc aujourd'hui:
Je voulais que ça fasse propre sur la vidéo final...
Pas de problème Wyldix! Tes examens d'abord , c'est infiniment plus important! Et bien sur je te dis m.. de!
Vraiment, merci à tous pour votre participation!
Bon après midi,
JPaul
pour le comparatif R/D, en vue d'un hypothétique investissement futur, je cherche un vendeur et une offre de prix (à réactualiser en temps utile bien sûr) pour le modèle Diomedea RD 320.
Le fabricant est encore peu connu sur le marché, mais il a une excellente réputation parmi les initiés.
D'ailleurs, si Sangten pouvait consulter le fabricant sus-nommé, il serait peut-être disposé à proposer un tarif spécial " "
(et pour faire bonne mesure, puisque c'est à la mode de profiter de cette météo)
Le fabricant est encore peu connu sur le marché, mais il a une excellente réputation parmi les initiés.
D'ailleurs, si Sangten pouvait consulter le fabricant sus-nommé, il serait peut-être disposé à proposer un tarif spécial " "
(et pour faire bonne mesure, puisque c'est à la mode de profiter de cette météo)
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9