Fabrication d'une cuisine en frêne olivier
+24
6°sens
FredM
JeanPierre
gemaf
sangten
damien58
Woodboy54
bilou(te)
James17
Fred_36
Patrick le Belge
Prétender 49
toutenbois
mariog
jb53
Guilhèlmus
meles
meta_screw
napo7
tomailya
Jivé
ebe3
michel.be
elrond
28 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Fabrication d'une cuisine en frêne olivier
Bonjour à tous.
J'arrive proche du but de la première partie (les caissons bas).
avant de commencer la finition, je voulais faire une présentation à blanc des meubles. c'est pas mal, je suis satisfait.
Une de mes volontés était de conserver en partie basse la veine naturel de la planche brute. dans l'ensemble c'est pas mal. un ou deux décroché du à la présence d'un nœud. en partie haute j'avais prévu de faire la même chose mais avec ce montage à blanc, je me rend compte que s'aurai été un gros plus. donc pour les meubles hauts je vais tacher de le faire.
première couche d'huile passée
merci de me suivre
J'arrive proche du but de la première partie (les caissons bas).
avant de commencer la finition, je voulais faire une présentation à blanc des meubles. c'est pas mal, je suis satisfait.
Une de mes volontés était de conserver en partie basse la veine naturel de la planche brute. dans l'ensemble c'est pas mal. un ou deux décroché du à la présence d'un nœud. en partie haute j'avais prévu de faire la même chose mais avec ce montage à blanc, je me rend compte que s'aurai été un gros plus. donc pour les meubles hauts je vais tacher de le faire.
première couche d'huile passée
merci de me suivre
elrond- complétement accro
Ouais, ça commence à vraiment bien présenter cette histoire! Un vrai science fiction, j'adore!
Ah oui, quand même !
C'est du travail de pro !
@+ Guilhèlmus
C'est du travail de pro !
@+ Guilhèlmus
Guilhèlmus- complétement accro
Très joli rendu.
Je mets cette idée dans un coin !
@+
Je mets cette idée dans un coin !
@+
meles- Admin
alors là Elron chapeau bas
ta réalisation est tout simplement réussi
et on dirais mes montage à blanc tu as été à l'école ou
en tout cas bravo pour ce que tu as réalisé.
ta réalisation est tout simplement réussi
et on dirais mes montage à blanc tu as été à l'école ou
en tout cas bravo pour ce que tu as réalisé.
ebe3- complétement accro
merci de vos compliments. çà me touche vraiment
au sujet de l'école. oui je suis aller à l'école mais pas pour le bois.
pour la petite histoire, j'ai toujours été attiré par cette matière et lors du choix de l'orientation en 3ieme. j'ai indiqué ce choix CAP ou BEP ébéniste. et la on m'a clairement dit non.
les arguments des profs : çà paie pas et puis tu peux faire mieux que çà. alors que moi je savais se que je voulais mais bon.
Du coup j'ai fais un BAC technique STI mécanique, puis choisis une orientation plasturgiste BTS plasturgie et licence pro en conception plastiques et composites. dans cette histoire ces profs de collège on du bol que j'ai trouvé une autre voie et que j'ai rencontré d'autre profs moins fermé.
aujourd'hui je me pose la question d'une ré orientation mais la balance est dur a équilibrer. alors je compense avec la menuiserie comme un de mes loisirs.
au sujet de l'école. oui je suis aller à l'école mais pas pour le bois.
pour la petite histoire, j'ai toujours été attiré par cette matière et lors du choix de l'orientation en 3ieme. j'ai indiqué ce choix CAP ou BEP ébéniste. et la on m'a clairement dit non.
les arguments des profs : çà paie pas et puis tu peux faire mieux que çà. alors que moi je savais se que je voulais mais bon.
Du coup j'ai fais un BAC technique STI mécanique, puis choisis une orientation plasturgiste BTS plasturgie et licence pro en conception plastiques et composites. dans cette histoire ces profs de collège on du bol que j'ai trouvé une autre voie et que j'ai rencontré d'autre profs moins fermé.
aujourd'hui je me pose la question d'une ré orientation mais la balance est dur a équilibrer. alors je compense avec la menuiserie comme un de mes loisirs.
Bonjour à tous
Bonjour Elrond
J'attendais avec impatience la suite de tes travaux ... et là franchement je suis bluffé
Ta cuisine est superbe
Bravo
Tu me donnes envie d'en faire autant mais je doute de réussir aussi bien que toi
Tu es maintenant dans le groupe des forumeurs qui motivent avec leurs belles réalisations (Samuel, Sangten, Jean Paul, Brice etc j'en oublie ....)
Jacques
Bonjour Elrond
J'attendais avec impatience la suite de tes travaux ... et là franchement je suis bluffé
Ta cuisine est superbe
Bravo
Tu me donnes envie d'en faire autant mais je doute de réussir aussi bien que toi
Tu es maintenant dans le groupe des forumeurs qui motivent avec leurs belles réalisations (Samuel, Sangten, Jean Paul, Brice etc j'en oublie ....)
Jacques
meta_screw- complétement accro
Merci Jacques
Je suis comptant que cela te plaise. mais attention quand même a mes chevilles. je vais pas pouvoir enlever mes chaussures ce soir.
J'ai qu'une chose a te dire lance toi. il n'y a rien de compliqué, il faut juste prendre le temps. On a la chance de pas être pro donc les heures comptent moins.
En tout cas j'aime cet esprit de partage MB donc régale nous
Je suis comptant que cela te plaise. mais attention quand même a mes chevilles. je vais pas pouvoir enlever mes chaussures ce soir.
J'ai qu'une chose a te dire lance toi. il n'y a rien de compliqué, il faut juste prendre le temps. On a la chance de pas être pro donc les heures comptent moins.
En tout cas j'aime cet esprit de partage MB donc régale nous
Bonjour à tous
Ce week end fut chargé. la pose a durée bien plus de temps que prévu. et comme par hazard 2 bloc prises et le réseau d'eau tombe a la jonction de deux caissons. et comme il est collé au mur et bien çà pose problème.
mais bon je suis comptant du résultat. bon la photo est pourrit il fait nuit dans pas de lumière naturelle. le week end prochain si j'y pense.
bon maintenant ma femme peut accoucher, les meubles haut vont être fait tranquillement.
le meuble en bas à gauche qui est en If et hêtre, (notre ancien casserolier) va finir en meuble d'aquarium. c'est le prochain travail. tout vider pour lui changer de meuble et 400l j'ai du taf.
bonne soirée
Ce week end fut chargé. la pose a durée bien plus de temps que prévu. et comme par hazard 2 bloc prises et le réseau d'eau tombe a la jonction de deux caissons. et comme il est collé au mur et bien çà pose problème.
mais bon je suis comptant du résultat. bon la photo est pourrit il fait nuit dans pas de lumière naturelle. le week end prochain si j'y pense.
bon maintenant ma femme peut accoucher, les meubles haut vont être fait tranquillement.
le meuble en bas à gauche qui est en If et hêtre, (notre ancien casserolier) va finir en meuble d'aquarium. c'est le prochain travail. tout vider pour lui changer de meuble et 400l j'ai du taf.
bonne soirée
j'avais oublié de te dire de toujours prévoir une gaine technique de 6 cm a l’arrière des meuble
en tout cas belle réalisation
en tout cas belle réalisation
ebe3- complétement accro
Superbe, Elrond, superbe !
@+ Guilhèlmus
@+ Guilhèlmus
Guilhèlmus- complétement accro
+1,
Superbe !!!
++
Renaud
Superbe !!!
++
Renaud
6°sens- Modérateur
+2 !!
Ca en jette !!
Cordialement,
fredM
Ca en jette !!
Cordialement,
fredM
FredM- complétement accro
Merci beaucoup.
bonsoir Elrond,
et 1 et 2 et...3 !!!
je me joins aux louanges ....bravo !!
j'attaque une cuisine debut novembre qui se veut tout en bois...alors nouveau dilemme face au systeme caissons ou meuble entiers bois et panneaux...je sens que ca va etre long et ton choix du 3plis me plait pour pallier a ce fameux melaminé que je hais...
tu penses bien que j'ai bien relu ton fil ainsi que le pas a pas de la cuisine de toutenbois(samuel) avec beaucoup d 'interet...
encore une fois rendu magnifique meme si la pose donne souvent bien du fil a retordre et de la sueur au maillot...
toma
et 1 et 2 et...3 !!!
je me joins aux louanges ....bravo !!
j'attaque une cuisine debut novembre qui se veut tout en bois...alors nouveau dilemme face au systeme caissons ou meuble entiers bois et panneaux...je sens que ca va etre long et ton choix du 3plis me plait pour pallier a ce fameux melaminé que je hais...
tu penses bien que j'ai bien relu ton fil ainsi que le pas a pas de la cuisine de toutenbois(samuel) avec beaucoup d 'interet...
encore une fois rendu magnifique meme si la pose donne souvent bien du fil a retordre et de la sueur au maillot...
toma
tomailya- complétement accro
Même si tu trouve que tes photos ne sont pas belles, on voit très bien le rendu de ta cuisine, vivement que tu l'a finie entièrement (meubles du haut), le résultat sera terrible! Déjà ici! que ça fait beau!...
Bonjour à tous,bonjour Elrond
Comme tout le monde,je suis admiratif! Chapeau pour le montage à blanc dans l'atelier.
Amicalement
JeanPierre
Comme tout le monde,je suis admiratif! Chapeau pour le montage à blanc dans l'atelier.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Bon voila la fin d'environ 80 heures de travail. La cuisine est finie.
bon une grosse erreur sur la fin (mauvaise découpe, je comprend pas comment j'ai pus faire çà).
bon une grosse erreur sur la fin (mauvaise découpe, je comprend pas comment j'ai pus faire çà).
Salut Elrond!!
quand je suis tombé sur les photos de l'assemblage des meubles "à blanc" je me suis dit : "whaow de l'osb dans une cuisine, gonflé le gars, comment il a réussi à convaincre sa dulcinée?"...bon et puis deux neurones de réflexion plus tard j'ai capté que ça se passait dans ton atelier!!!
en tous les cas elle est superbe, au top cette cuisine et si j'ai bien compris quand tu fais du super boulot, tu dis que c'est une erreur c'est ça?
Fred...
quand je suis tombé sur les photos de l'assemblage des meubles "à blanc" je me suis dit : "whaow de l'osb dans une cuisine, gonflé le gars, comment il a réussi à convaincre sa dulcinée?"...bon et puis deux neurones de réflexion plus tard j'ai capté que ça se passait dans ton atelier!!!
en tous les cas elle est superbe, au top cette cuisine et si j'ai bien compris quand tu fais du super boulot, tu dis que c'est une erreur c'est ça?
Fred...
Fred714- complétement accro
Bonsoir à tous,
Vraiment une très très belle réalisation!
Félicitations
Amicalement
JeanPierre
Vraiment une très très belle réalisation!
Félicitations
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
elrond a écrit:
Pour la finition, j'ai trouvé une huile plan de travail. j'ai fais u test sur une chute et le résultat me plais. pas ou peu de changement de teinte.
Voici le produit d'ailleurs en cherchant des infos après mon achat pour avoir une photo. je suis tombé sur un post de JFT68 qui l'a utilisé. tu JFT68 passe par la et q'u il a un retour.
il reste du travail mais je pense poser cette cuisine dans 2 semaines. les éléments hauts ne seront peut être pas finis mais mon calendrier l'oblige.
a suivre
Bonsoir,
j'ai utilisé celle ci pour mon plan de travail de cuisine, j'ai du tout reponcer et mettre une huile de meilleurs qualité. Peut être auras tu plus de chance que moi
Elle est vraiment très jolie ta cuisine, beaucoup de charme
Fred
Fred_36- complétement accro
Merci à vous.
pour le moment j'ai pas de soucis. mais je l'ai pas utilisé pour le plan de travail.
j'ai appliqué 4 couches
pour le moment j'ai pas de soucis. mais je l'ai pas utilisé pour le plan de travail.
j'ai appliqué 4 couches
C'est à espérer !!!Peut être auras tu plus de chance que moi
Après ce superbe boulot, ce serait dommage d'avoir une telle déconvenue.
Que s'est-il passé Fred ?
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonsoir,
Très jolie cuisine, quel beau travail.
J'ai utilisé aussi cette huile sur un plan de bar en noyer, il y a 6 mois.
La personne chez qui j'ai fait ce bar aime bien cette finition et ne s'en plaint pas.
Très jolie cuisine, quel beau travail.
J'ai utilisé aussi cette huile sur un plan de bar en noyer, il y a 6 mois.
La personne chez qui j'ai fait ce bar aime bien cette finition et ne s'en plaint pas.
PLUME87- très actif
Bonsoir elron et à tous
Bravos pour le travail , vraiment jolie cuisine
Bravos pour le travail , vraiment jolie cuisine
6°sens a écrit:
C'est à espérer !!!
Après ce superbe boulot, ce serait dommage d'avoir une telle déconvenue.
Que s'est-il passé Fred ?
++
Renaud
Autour de l'évier elle n'a pas aimé l'eau qui "trainait". Ca pénétré le bois au niveau des collages.
J'ai peut être fait une erreur dans l'application.
Par contre avec de l'huile Blanchon je n'ai eu aucun problème.
Fred
Fred_36- complétement accro
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7