Table de sciage/défoncage
+17
Viking
eddy
luky luke
vincele
Lolo13
pili
Flubox
dia
kesako
Impulson
DavidBoB
dh42
maxinosor
ledzep
Amunuzer
diomedea
dudu
21 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Table de sciage/défoncage
Bonjour à tous,
Merci Gérald pour la précision. Je vois l'utilité sur une dégau, mais là toujours pas !
C'est pas grave!
Christian: J'AI TROUVER !!!!!!!
mon beau frère m'as donner une cornière comme la tienne! (1m de long)
Petite précision, tu fais 2 supports, ou tu la laisses en entier avec une espace pour la fraise?
J'ai aussi récupérer du matos pour faire des "sauterelles" maison, .... a venir!
Olivier
Merci Gérald pour la précision. Je vois l'utilité sur une dégau, mais là toujours pas !
C'est pas grave!
Christian: J'AI TROUVER !!!!!!!
mon beau frère m'as donner une cornière comme la tienne! (1m de long)
Petite précision, tu fais 2 supports, ou tu la laisses en entier avec une espace pour la fraise?
J'ai aussi récupérer du matos pour faire des "sauterelles" maison, .... a venir!
Olivier
dudu- complétement accro
Joyeuses Pâques à toi également Olivier,
1) Tu la laisses en entier avec un espace pour la fraise pour l'instant!
2) Tu laisses ton guide en pin tel que tu l'as corroyé ou fais le en 2 supports si tu veux mais pour l'instant je n'en vois pas l'utilité! Tu le fixes sur la cornière point!
Par la suite tu pourras découper ou scier ce que tu voudras, ne soit pas trop pressé car souvent c'est là qu'arrive la "connerie" surtout que tu as bien pris ton projet en main, ce serait dommage...
Je te remontre mon smilblick que j'ai acheté chez M&P (vu que c'est toi) et qui me servira personnellement à un travail bien spécifique (il y en a tellement) et avec une défonceuse (Occas. Chinoise à 30 €).
J'ai enlevé le poids des photos à suivre, j'espère que tu réussiras à les voir tout de même!
Déjà celle d'hier (attention je fais avec les retouches avec les moyens du bord).
Déjà si tu peux garder ne serait-ce qu'un cm en haut, tu dé solidifie déjà la cornière par elle même!
Peut-être la plus facile à comprendre (leur système)!
Tu ajoutes donc déjà ta planche de 25 mm d'épaisseur pour 120 mm de hauteur et 670 mm de longueur sur ta nouvelle cornière de 6/6 et tu es le roi du pétrole.
Et tu vois par la suite!!!
Salut Olivier, Oh! J'allais oublier...
Dans mes petites fouilles (peut-être pour la suite),
Étonnant, non?... et
le jour ou tu voudras faire ton guide en 2 partie (ex. au hasard).
Amunuzer- Banni
Bonjour à tous,
Merci Christian pour les précisions!
Je garde l'idée de coté pour les 2 parties!
A peine revenu de WE, j'ai commencer mon nouveau support de guide
Donc voici ma cornière en alu, en fait elle est un peu plus grosse que celle de Christian: 8mm d'épaisseur, et 80*80 mm pour les cotes!
Après traçage d'une ligne à 5 cm du bas, j'ai effectuer mon perçage (6 fixations) dans mon bois avec un perçage au Ø 12 pour noyé la tête et le reste percer à 8:
J'ai utiliser des vis à empreinte hexagonales (je connais pas le nom exact!) pour facilité le serrage, j'en avais que 4 , donc j'irais en chercher d'autres plus tard.
Il faut encore que je fasse la découpe pour le passage de la fraise, et le perçage pour les vis du rail!
A suivre...
Cdlt olivier
Merci Christian pour les précisions!
Je garde l'idée de coté pour les 2 parties!
A peine revenu de WE, j'ai commencer mon nouveau support de guide
Donc voici ma cornière en alu, en fait elle est un peu plus grosse que celle de Christian: 8mm d'épaisseur, et 80*80 mm pour les cotes!
Après traçage d'une ligne à 5 cm du bas, j'ai effectuer mon perçage (6 fixations) dans mon bois avec un perçage au Ø 12 pour noyé la tête et le reste percer à 8:
J'ai utiliser des vis à empreinte hexagonales (je connais pas le nom exact!) pour facilité le serrage, j'en avais que 4 , donc j'irais en chercher d'autres plus tard.
Il faut encore que je fasse la découpe pour le passage de la fraise, et le perçage pour les vis du rail!
A suivre...
Cdlt olivier
dudu- complétement accro
Ce sont des vis allen (ou vis creuses à six pans)
Impulson- posteur Régulier
Bonjour Impulsion,
Merci pour la précision: en effet vis allen ! ca ne m'était pas revenu quand j'ai posté! :silent:
@+
Olivier
Merci pour la précision: en effet vis allen ! ca ne m'était pas revenu quand j'ai posté! :silent:
@+
Olivier
dudu- complétement accro
Bonjour Olivier,
Ça pour être du boulot, c'est du boulot! 6/6 c'est déjà bien mais franchement si j'en trouvais en 8/8 je saute tout de suite dessus!Donc voici ma cornière en alu, en fait elle est un peu plus grosse que celle de Christian: 8mm d'épaisseur, et 80*80 mm pour les cotes!
Vérifies bien tout de même son équerrage au départ (ce n'est qu'un profilé) avant d'y ajouter ton guide en pin (perso, j'ai un petit demi mm que j'ai rectifié avec le "guide en bois").
Prends ton temps pour travailler de ce profilé en même temps que ton guide, bonne pioche, je suis bien content que tu aies déjà ce matériel!
@micalement,
Christian.
Amunuzer- Banni
Bonjour Olivier,
Ah oui, la ça ne pliera pas
Sur ma toupie, les 2 joues sont séparées, mais n'ont pas de réglage de décalage (j'ai vu que tu posait la question plus haut), c'est très gênant lorsque tu utilise la toupie comme une dégau avec un fer à feuillurer (ou une fraise cylindrique dans ton cas) et que tu usine sur toute la hauteur de ton bois car la partie usinée du bois ne plaque pas contre le guide de sortie (il manque l'équivalent de la profondeur de passe) et ça pose problème en fin d'usinage lorsque ton bois ne porte plus ou presque plus sur le guise d'entrée. En ce qui me concerne, je met simplement une cale d'une épaisseur équivalente à la profondeur de passe derrière le guise de sortie pour le décaler.
Les vis en question s'appellent de vis CHc (Cylindrique Hexagonal Concave)
++
David
Sur ma toupie, les 2 joues sont séparées, mais n'ont pas de réglage de décalage (j'ai vu que tu posait la question plus haut), c'est très gênant lorsque tu utilise la toupie comme une dégau avec un fer à feuillurer (ou une fraise cylindrique dans ton cas) et que tu usine sur toute la hauteur de ton bois car la partie usinée du bois ne plaque pas contre le guide de sortie (il manque l'équivalent de la profondeur de passe) et ça pose problème en fin d'usinage lorsque ton bois ne porte plus ou presque plus sur le guise d'entrée. En ce qui me concerne, je met simplement une cale d'une épaisseur équivalente à la profondeur de passe derrière le guise de sortie pour le décaler.
Les vis en question s'appellent de vis CHc (Cylindrique Hexagonal Concave)
++
David
Sur ma toupie, les 2 joues sont séparées, mais n'ont pas de réglage de décalage (j'ai vu que tu posais la question plus haut), c'est très gênant lorsque tu utilise la toupie comme une dégau avec un fer à feuillurer (ou une fraise cylindrique dans ton cas) et que tu usine sur toute la hauteur de ton bois car la partie usinée du bois ne plaque pas contre le guide de sortie (il manque l'équivalent de la profondeur de passe) et ça pose problème en fin d'usinage lorsque ton bois ne porte plus ou presque plus sur le guise d'entrée. En ce qui me concerne, je met simplement une cale d'une épaisseur équivalente à la profondeur de passe derrière le guise de sortie pour le décaler.
En ce qui me concerne, je met simplement une cale d'une épaisseur équivalente à la profondeur de passe derrière le guise de sortie pour le décaler.
Ce qu'il faut faire! Mais c'est toujours pareil, ne pas comparer la dégau avec une toupie (ou encore moins avec la défonceuse).
Pour la suite, à chacun son métier, s'il fallait que j'améliore je ferais comme cela: à quelque chose près
Avec (Boulons tête bombée collet carré)
Par contre David verrait plutôt ceci: et c'est normal!
Trous oblongs dans la cornière ,eh! Chacun son métier, et également à chacun de voir ce qui est le plus faisable pour lui...
Aller à + +
Amunuzer- Banni
Sujet sympa.
Pour la petite précision, les vis en question sont des CHC [Cylindrique Hexagonale Creuse], on les appellent également BTR, 6 pans ou ALLEN.
Désignation ;
Vis CHC M 10 50
Vis - Cylindrique Hexagonale Creuse (tête) - Métrique (filet) - ∅ Diamètre nominal - Longueur sous tête
Voilou
Pour la petite précision, les vis en question sont des CHC [Cylindrique Hexagonale Creuse], on les appellent également BTR, 6 pans ou ALLEN.
Désignation ;
Vis CHC M 10 50
Vis - Cylindrique Hexagonale Creuse (tête) - Métrique (filet) - ∅ Diamètre nominal - Longueur sous tête
Voilou
Flubox- complétement accro
Bonjour à tous!
Merci pour les réponses et précisions ! Je réponds tard, n'ayant pas été trop dispo cette semaine!
Je vois mieux maintenant a quoi servent les 2 joues!
J'ai quand même eu un peu de temps ce WE pour continuer!
J'ai commencer par faire la lumière pour les fraises dans la cornière, environ 6 cm de large pour 5 de haut (j'ai pris un peu de marge pour éviter que mes nouveaux disques a rainer ne frottent!)
J'ai ensuite fixer ma planche avec des vis CHC ( !!), puis percer mes trous de Ø 6 pour mes fixations du rail:
Ce guide peut me servir aussi bien pour la défonceuse, que pour la scie en guide parallèle, il arrive a environ 15 mm de la lame de scie:
Pour un réglage "propre", j'ai insérer dans le stratifié, 2 réglets de 30 cm. le "0" se trouvant au niveau de la lame de scie. 2 rainures de 1mm faites a la défonceuse, puis les réglets collés:
Le réglage est rapide, d'équerre !
Prochaine étape "l'ascenseur" pour le réglage en hauteur de la déf!!
A bientôt
Merci pour les réponses et précisions ! Je réponds tard, n'ayant pas été trop dispo cette semaine!
Je vois mieux maintenant a quoi servent les 2 joues!
J'ai quand même eu un peu de temps ce WE pour continuer!
J'ai commencer par faire la lumière pour les fraises dans la cornière, environ 6 cm de large pour 5 de haut (j'ai pris un peu de marge pour éviter que mes nouveaux disques a rainer ne frottent!)
J'ai ensuite fixer ma planche avec des vis CHC ( !!), puis percer mes trous de Ø 6 pour mes fixations du rail:
Ce guide peut me servir aussi bien pour la défonceuse, que pour la scie en guide parallèle, il arrive a environ 15 mm de la lame de scie:
Pour un réglage "propre", j'ai insérer dans le stratifié, 2 réglets de 30 cm. le "0" se trouvant au niveau de la lame de scie. 2 rainures de 1mm faites a la défonceuse, puis les réglets collés:
Le réglage est rapide, d'équerre !
Prochaine étape "l'ascenseur" pour le réglage en hauteur de la déf!!
A bientôt
dudu- complétement accro
Tu gazes comme une bouteille de limonade débouchée depuis 3 semaines!
I M P P E C C A B L E !!!!
Amunuzer- Banni
Merci christian!!
Juste un petit mot pour faire suite au post de François 10 sur le fil de Bruno 31 , on commence a s'y perdre!!
Juste une petite photos de "l'ascenseur" que je me suis fabriquer ce We (en prenant idée sur celui de François):
Je rentrerais plus dans le détail demain:
Il manque juste un système de réglage "micrométrique" (même si celui de la machine fonctionne encore!)!?!? J'avais pensé à une molette sur la vis qui passe dans le tube??
Si quelqu'un a une idée! je suis preneur!!
Juste un petit mot pour faire suite au post de François 10 sur le fil de Bruno 31 , on commence a s'y perdre!!
Juste une petite photos de "l'ascenseur" que je me suis fabriquer ce We (en prenant idée sur celui de François):
Je rentrerais plus dans le détail demain:
Il manque juste un système de réglage "micrométrique" (même si celui de la machine fonctionne encore!)!?!? J'avais pensé à une molette sur la vis qui passe dans le tube??
Si quelqu'un a une idée! je suis preneur!!
dudu- complétement accro
Réglage de hauteur de défonceuse
Bonsoir Dudu
S'est tous simple , tu prend un ridoir galva pour tendre les càble et tu as un excellent réglage et très rapide.Voila!
Il en a de tous les diamétres,
A plus Pili
pili- Modérateur
Bonjour Olivier,
J' avais les même idées pour les rails et les réglets, tu m' as devancé dans la réalisation et la présentation.
Pour le système d' ascenseur ( bravo François), j' ai une crainte au niveau des aérations du moteur. Une partie des orifices seront obstruées et je redoute la surchauffe. Mon doute n' est peut être pas justifié.
Ton idée de mollette n' est pas idiote. Il existe du tube électrique fileté de diamètre 10 au pas de cent. Un peu long mais un millimètre au tour.
Bien amicalement Ledzep.
J' avais les même idées pour les rails et les réglets, tu m' as devancé dans la réalisation et la présentation.
Pour le système d' ascenseur ( bravo François), j' ai une crainte au niveau des aérations du moteur. Une partie des orifices seront obstruées et je redoute la surchauffe. Mon doute n' est peut être pas justifié.
Ton idée de mollette n' est pas idiote. Il existe du tube électrique fileté de diamètre 10 au pas de cent. Un peu long mais un millimètre au tour.
Bien amicalement Ledzep.
ledzep- complétement accro
Bonjour a tous les deux,
L'idée de molette et tige fileté de Christian n'est pas mal non plus!
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la chose!!
Cdlt olivier
Merci pour l'idée pili, mais j'ai peur que ce ne soit pas "facile" d'utilisation, je vais quand même étudier cela!S'est tous simple , tu prend un ridoir galva pour tendre les càble et tu as un excellent réglage et très rapide
Je ne penses pas qu'il y ai de grande crainte a avoir de ce coté, sur le mien, le tube fais 30mm*30mm, et il ne recouvre pas la totalitée des aérations. De plus, le tube étant incliné, il n'y a qu'une petite partie qui touche la défonceuse. Il faudra voir a l'usage!j' ai une crainte au niveau des aérations du moteur. Une partie des orifices seront obstruées et je redoute la surchauffe
L'idée de molette et tige fileté de Christian n'est pas mal non plus!
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la chose!!
Cdlt olivier
dudu- complétement accro
Bonjour à tous,
Attention aux "Métallos", un tube carré, ça n'existe pas chez eux, autant parler de profilé tout de suite.
Je m'aperçois qu'avec très peu de matériel, on peut se fabriquer des mécanismes sympa. et surtout bien pratique et qu'on améliorera au fur et à mesure à moindre coût!
Ce qui a été toujours mon "fer de lance". Les trucs et astuces font toujours partie de mon quotidien (surtout à l'heure d'aujourd'hui!). À tout point de vue d'ailleurs!!!
Quand tu parles de molette Olivier, ça peut-être tout simplement ce que tu as déjà
Tout simplement.
Je vous laisse cogiter (et vous le faites "Vachement" bien).
À + +
Amunuzer- Banni
Bonjour Christian,
je suis tout a fait d'accord! Je privilégie aussi la "récup" au maximum.
Quelque chose comme ça:
J'ai juste un peu peur que ca "bouge" avec les vibrations lors de l'utilisation! :silent:
Je peux aussi bloquer en même temps la machine avec le dispositif d'origine (manette orange).
Je vais bosser la dessus
@+
Oui, je vais faire attention!!Attention aux "Métallos", un tube carré, ça n'existe pas chez eux, autant parler de profilé tout de suite.
Je m'aperçois qu'avec très peu de matériel, on peut se fabriquer des mécanismes sympa. et surtout bien pratique et qu'on améliorera au fur et à mesure à moindre coût!
Ce qui a été toujours mon "fer de lance".
je suis tout a fait d'accord! Je privilégie aussi la "récup" au maximum.
C'était bien ce que je voulais dire:Quand tu parles de molette Olivier, ça peut-être tout simplement ce que tu as déjà
Quelque chose comme ça:
J'ai juste un peu peur que ca "bouge" avec les vibrations lors de l'utilisation! :silent:
Je peux aussi bloquer en même temps la machine avec le dispositif d'origine (manette orange).
Je vais bosser la dessus
@+
dudu- complétement accro
Re,
Non je voyais pourquoi pas ce "bouton" tout simple SUR la table, commandant la descente ou montée de ton profilé (fileté bien entendu) avec une tige filetée ou avec un écrou "maison" en dessous de celui-ci?
Je t'explique cela tout à l'heure, pour l'instant j'ai un petit boulot URG. Merci Olivier!
Je reviens au plus vite!
Amunuzer- Banni
Effectivement je voyais plus cela comme Amunuzer, faire un renvoi avec de la tige filetée pour que ton réglage se fasse sur table et la pression du ressort de ta defonceuse aidera à bloquer la molette.
Lolo13- je prends du galon
Table de défonceuse
Bonjour a tous ,
J' ai un petit doute sur l'appui sous la défonceuse, il devrait être mobile et surtout un espace pour l'aération. Pour le réglage l'avantage du ridoir est sa rapidités de course et avec un petit volant en bois ce qui le rend plus maniable.Je met un petit croquis qui explique ma réflexion.
J'ajouterais de mettre des axe amovibles ce qui permettrais de tous dégagés.
Pour le reste ,j'estime beaucoup ce que vous faites
A+ Pili
J' ai un petit doute sur l'appui sous la défonceuse, il devrait être mobile et surtout un espace pour l'aération. Pour le réglage l'avantage du ridoir est sa rapidités de course et avec un petit volant en bois ce qui le rend plus maniable.Je met un petit croquis qui explique ma réflexion.
J'ajouterais de mettre des axe amovibles ce qui permettrais de tous dégagés.
Pour le reste ,j'estime beaucoup ce que vous faites
A+ Pili
pili- Modérateur
Re a tous,
Merci pour les réponses.
En effet, ce serait peut être mieux SUR la table :silent: . Surtout qu'il y de la place inutilisée dérriére le guide, je pensais que la molette allait "touchée " le guide, mais il sera rarement aussi reculé. J'esayerais ce soir.
Pour pili: OK, je vois mieux ce que tu veux dire avec le ridoir. L'appui sous la déf "glisse" bien, et l'espace d'aération m'a l'air suffisant, comme je l'ai dis plus haut, on verra a l'usage. (je posterais une video ce soir).
Pour les axes, je peux facilement les enlevés, juste 2 écrous à desserer. Ma défonceuse me sert aussi à la volée, il me faut donc pouvoir la démontée facilement de la table (2 mn en remettant la semelle d'origine).
Merci à tous
olivier
Merci pour les réponses.
En effet, ce serait peut être mieux SUR la table :silent: . Surtout qu'il y de la place inutilisée dérriére le guide, je pensais que la molette allait "touchée " le guide, mais il sera rarement aussi reculé. J'esayerais ce soir.
Pour pili: OK, je vois mieux ce que tu veux dire avec le ridoir. L'appui sous la déf "glisse" bien, et l'espace d'aération m'a l'air suffisant, comme je l'ai dis plus haut, on verra a l'usage. (je posterais une video ce soir).
Pour les axes, je peux facilement les enlevés, juste 2 écrous à desserer. Ma défonceuse me sert aussi à la volée, il me faut donc pouvoir la démontée facilement de la table (2 mn en remettant la semelle d'origine).
Merci à tous
olivier
dudu- complétement accro
Ah! Ah! Je n'aurais au moins pas raté le "new look" de metra en ce qui me concerne, en général les dernières révolutions, mises à jours, etc... ne sont pas pour favoriser le membre, MAIS je fais confiance à notre vénéré Éric.
Cela tombe très bien car je voulais re demander s'il on ne pouvait pait pas justement fusionner: pour l'instant ce n'est pas faisable (word) Bon...
Il y aurait "peut-être" un moyen de mettre ces 2 sujets ensembles à ceniveau-là, ce n'ai qu'un avis perso.
[url=t360-table-defonceuse-avec-rangement]http://www.metabricoleur.com/t360-table-defonceuse-avec-rangement[/url] et
[url=t649-table-de-sciage-defoncage]http://www.metabricoleur.com/t649-table-de-sciage-defoncage[/url] et à partir de cet instant.
[url=t649p90-table-de-sciage-defoncage]http://www.metabricoleur.com/t649p90-table-de-sciage-defoncage[/url] et
[url=t360p30-table-defonceuse-avec-rangement]http://www.metabricoleur.com/t360p30-table-defonceuse-avec-rangement[/url]
Ce n'est jamais évident je le sais, Dieu est le seul à bord à ce niveau! Merci!
Quand aux images, je nai point réussis après plusieurs tentatives...
MERCI !
J'espère bien qu'on aura droit au mode d'emploi...
Cela tombe très bien car je voulais re demander s'il on ne pouvait pait pas justement fusionner: pour l'instant ce n'est pas faisable (word) Bon...
Il y aurait "peut-être" un moyen de mettre ces 2 sujets ensembles à ceniveau-là, ce n'ai qu'un avis perso.
[url=t360-table-defonceuse-avec-rangement]http://www.metabricoleur.com/t360-table-defonceuse-avec-rangement[/url] et
[url=t649-table-de-sciage-defoncage]http://www.metabricoleur.com/t649-table-de-sciage-defoncage[/url] et à partir de cet instant.
[url=t649p90-table-de-sciage-defoncage]http://www.metabricoleur.com/t649p90-table-de-sciage-defoncage[/url] et
[url=t360p30-table-defonceuse-avec-rangement]http://www.metabricoleur.com/t360p30-table-defonceuse-avec-rangement[/url]
Ce n'est jamais évident je le sais, Dieu est le seul à bord à ce niveau! Merci!
Quand aux images, je nai point réussis après plusieurs tentatives...
MERCI !
J'espère bien qu'on aura droit au mode d'emploi...
Amunuzer- Banni
https://i.servimg.com/u/f21/15/21/29/64/metra13.jpg Si cela passe, à voir par la suite, une petite explication s'imposera pour certains!
Merci et bonne soirée à tous!
Merci et bonne soirée à tous!
Amunuzer- Banni
Re,
Le système de ridoir n'est pas mal en lui-même, je doit avouer qu'il est très précis mais pour s'en procurer je crois que ce n'est pas évident à moins d'habiter sur nos côtes Françaises pour le trouver aisément sous toutes dimensions...
Sinon c'est une bonne solution à mon avis personnel!
Quand à poster une réponse, Arghgrrr!!
Ne compte pas sur moi Zarkann pour m'acheter une loupe de 45 cm par 30 à 59 balais... Je répète puisque c'était NUL à C***r...
C'est redevenu à la normale , OUF!
Merci SIDI!
À + +
Le système de ridoir n'est pas mal en lui-même, je doit avouer qu'il est très précis mais pour s'en procurer je crois que ce n'est pas évident à moins d'habiter sur nos côtes Françaises pour le trouver aisément sous toutes dimensions...
Sinon c'est une bonne solution à mon avis personnel!
Quand à poster une réponse, Arghgrrr!!
Ne compte pas sur moi Zarkann pour m'acheter une loupe de 45 cm par 30 à 59 balais... Je répète puisque c'était NUL à C***r...
C'est redevenu à la normale , OUF!
Merci SIDI!
À + +
Amunuzer- Banni
Ben alors?? La nouvelle version?
Tu as eu de PB christian??
J'ai un peu étudier, voila un essai de modélisation (j'ai fait juste l'essentiel )
Le problème, c'est lors de la montée! Quand Le profilé s'incline, les axes de perçages ne restent pas parallèles à la table, du coup la tige filetée ne sera plus perpendiculaire, ce qui risque de créer un effort non voulu!
Comment faire pour que ca reste droit ????
J'essayerais des montages "à blanc" en réel demain matin!
Concernant la Question de Pili et de Ledzep pour l'aération, voila une image de l'espace de ventilation en position la plus basse:
Plus le profilé va monté, plus cet espace sera "grand".
Christian:
Concernant la fusion des posts, je ne pense pas que ce soit une bonne idée! Les deux sont similaire, mais chacun présente sa propre réalisation! Il est vrai que j'ai repris la suite de Francois 10, sur son ascenseur, dans mon post voulant en faire un moi même. Je pense que l'on commençait un peu à dévier sur le fil de Bruno (ce n'était pas le projet à priori).
@ +
Cdlt Olivier
Tu as eu de PB christian??
J'ai un peu étudier, voila un essai de modélisation (j'ai fait juste l'essentiel )
Le problème, c'est lors de la montée! Quand Le profilé s'incline, les axes de perçages ne restent pas parallèles à la table, du coup la tige filetée ne sera plus perpendiculaire, ce qui risque de créer un effort non voulu!
Comment faire pour que ca reste droit ????
J'essayerais des montages "à blanc" en réel demain matin!
Concernant la Question de Pili et de Ledzep pour l'aération, voila une image de l'espace de ventilation en position la plus basse:
Plus le profilé va monté, plus cet espace sera "grand".
Christian:
Concernant la fusion des posts, je ne pense pas que ce soit une bonne idée! Les deux sont similaire, mais chacun présente sa propre réalisation! Il est vrai que j'ai repris la suite de Francois 10, sur son ascenseur, dans mon post voulant en faire un moi même. Je pense que l'on commençait un peu à dévier sur le fil de Bruno (ce n'était pas le projet à priori).
@ +
Cdlt Olivier
dudu- complétement accro
Ridoir
Voila les amis, le genre de ridoir que je proposais , s'est du tous simple mais si on prend de l'inox s'est une autre paire de prix!!!!
A+ Pili
C'est vis de serrage!
A+ Pili
C'est vis de serrage!
pili- Modérateur
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7