Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP
+22
rogerj
perryd
El Poncho
para005
usual 57
Ty Coat
Cyrille6901
Goodpapounet
gentipierrot67
bob47
Daniel 24
athanase
Hervé-34
beni
remim
michel.be
Le Canayien
dh42
meles
candidolf
Totem
Hagar
26 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP
entre les phases et en mode ohmmètre, petit défilement de nombre jusqu'à arriver à 0 : même chose quand je fais se toucher les 2 bornes de mon multimètre.
Il te faut changer de calibre (sur le multimètre) pour pouvoir mesurer une résistance plus faible.
entre chaque phase et la coque de la broche, ça reste sur 1 : rien ne se passe.
OK, ça c'est bon.
++
David
après passage sur le plus petit réglage : 200 je n'ai pas tout a fait les mêmes résultats mais pas loin : 0.4 , 0.6 et 0.7
beni- complétement accro
et la fumée qui est sorti de la broche ? il y aurait un truc cramé ?
beni- complétement accro
beni a écrit:et la fumée qui est sorti de la broche ? il y aurait un truc cramé ?
Y a des chances .. , d'autant plus que tu dis que l'eau était assez chaude au bout d'une minute, alors que ça met du temps à chauffer normalement, surtout si tu tourne à vide, la broche ne consomme pas grand chose .. ça à dut pas mal chauffer !
Je trouve les valeurs de résistance des enroulements vraiment très faibles ... je me serais attendu à une 30 aine d'ohm ... il faudrait qu'un possesseur de la même broche fasse une mesure.
++
David
beni- complétement accro
Je viens de faire le test sur la mienne, c'est une 750W par contre, et j'ai 4.5 Ohm sur chaque paire de fils ...
Je ne sais pas ; si l'enroulement est carrément coupé, ça ne tourne pas ; mais s'il n'a pas la bonne résistance (vernis de l'enroulement fondu, les spires se touchent) alors ça peut très bien faire ce genre de truc.
Note aussi qu'en triphasé, s'il manque une phase, le moteur ne démarre pas, il "grogne" et "tremble", mais si tu le lance à la main, il tourne.
A tu revérifié les paramètres du vario ?
++
David
si c'était cramé, ça pourrait à peine tourner (1/10 de tour plus ou moins) comme ça le fait là ? ou ça ne devrait rien faire ?
Je ne sais pas ; si l'enroulement est carrément coupé, ça ne tourne pas ; mais s'il n'a pas la bonne résistance (vernis de l'enroulement fondu, les spires se touchent) alors ça peut très bien faire ce genre de truc.
Note aussi qu'en triphasé, s'il manque une phase, le moteur ne démarre pas, il "grogne" et "tremble", mais si tu le lance à la main, il tourne.
A tu revérifié les paramètres du vario ?
++
David
oui je les ai refait plusieurs en repassant aussi sur les paramètres d'usine.
en cherchant par rapport à la valeur entre les phases, je suis retombé sur le lien que j'ai donné plus haut avec la photo et il dit ceci :
ce n'est pas tout a fait la même que la mienne mais ça doit être kif kif et par contre les valeurs sont assez différentes ...
sinon, il n'y a pas de grognement ou autre bruit.
oui je les ai refait plusieurs en repassant aussi sur les paramètres d'usine.
en cherchant par rapport à la valeur entre les phases, je suis retombé sur le lien que j'ai donné plus haut avec la photo et il dit ceci :
je viens de recontrôler au metrix il y a 3 borne entre lesquelles il y a 1.7 ohm et la 4 em rien ni lia
ce n'est pas tout a fait la même que la mienne mais ça doit être kif kif et par contre les valeurs sont assez différentes ...
c'est réparable ça ?vernis de l'enroulement fondu, les spires se touchent
sinon, il n'y a pas de grognement ou autre bruit.
beni- complétement accro
c'est réparable ça ?
Ouiiii, .... il y a surement des tas de re-bobineurs de moteurs en Guyanne
Tu a la poisse avec les broches
Maintenant il faudrait vérifier ton câble ; débranche le coté variateur, rebranche le coté broche, et fait les mêmes mesures, mais en te servant des fils coté libre du câble au lieu des pin de la broche ...
++
David
Maintenant il faudrait vérifier ton câble ; débranche le coté variateur, rebranche le coté broche, et fait les mêmes mesures, mais en te servant des fils coté libre du câble au lieu des pin de la broche ...
même combat :s
beni- complétement accro
en rebranchant les fils, j'ai changé exprès les phases de sortie sur le vario, je lance et la broche tourne (1 ou 2s) beaucoup plus qu'avant et un autre message d'erreur vient d'apparaître : E.oL.A
beni- complétement accro
et avant ce message il y en a un autre mais qui ne fait pas s'arrêter la broche : A.oL qui apparait en tout 2 fois avant que la broche ne s'arrête.
edit : et on dirait qu'elle tourne par à coup
reedit : j'ai changé des valeurs en paramètre vue ici : http://www.usinages.com/discussions-generales-conception/broches-chinoises-vfd-retours-experiences-t40468-30.html
et du coup maintenant j'ai ce message d'erreur : E.oA.A ...
edit : et on dirait qu'elle tourne par à coup
reedit : j'ai changé des valeurs en paramètre vue ici : http://www.usinages.com/discussions-generales-conception/broches-chinoises-vfd-retours-experiences-t40468-30.html
et du coup maintenant j'ai ce message d'erreur : E.oA.A ...
beni- complétement accro
voila les codes d'erreurs
bonne nuit
++
David
bonne nuit
++
David
Mais à mon avis, avec 0.6 ohm sur les enroulement et des écart aussi important entre chaque enroulement, il y a un blème. .
++
David
Mais à mon avis, avec 0.6 ohm sur les enroulement et des écart aussi important entre chaque enroulement, il y a un blème. .
++
David
bon j'ai changé mes temps d'accélération en + et en - et même résultat
du coup le moteur est raide non ? si oui ça vient de mon fait ? mauvais branchement ou autre ?
encore merci
bon j'ai changé mes temps d'accélération en + et en - et même résultat
du coup le moteur est raide non ? si oui ça vient de mon fait ? mauvais branchement ou autre ?
encore merci
beni- complétement accro
encore moi
j'y ai remis un peu le nez en baissant la fréquence PD003 à 2 et là ça tourne sans s'arrêter (pas bien vite évidemment), si je monte la valeur à 3 ça plante ...
j'y ai remis un peu le nez en baissant la fréquence PD003 à 2 et là ça tourne sans s'arrêter (pas bien vite évidemment), si je monte la valeur à 3 ça plante ...
beni- complétement accro
salut salut
y a t-il un moyen de vérifier si le vario marche bien avec un multimètre de base ?
merci
y a t-il un moyen de vérifier si le vario marche bien avec un multimètre de base ?
merci
beni- complétement accro
beni a écrit:salut salut
merci
Salut,
Non, je ne pense pas que ce soit suffisant, mais à mon avis c'est la broche qui a un problème ...
++
David
Je viens de faire l'acquisition d'un variateur de fréquence Huanyang.
J'ai fait les branchements et réglages comme indiqué par Totem en 2012, je n'ai aucun courant de sortie.
N'y a t il pas d'autres raccordements ou ponts à faire sur l'appareil.
Merci d'avance
Je viens de faire l'acquisition d'un variateur de fréquence Huanyang.
J'ai fait les branchements et réglages comme indiqué par Totem en 2012, je n'ai aucun courant de sortie.
N'y a t il pas d'autres raccordements ou ponts à faire sur l'appareil.
Merci d'avance
Daniel 24- petit nouveau
problème résolu
Finalement j'ai résolu mon problème.
Daniel 24- petit nouveau
Bonjour,
Raconte !!!!!
Hervé
Raconte !!!!!
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Bonjour
bin oui raconte
BOB47
bin oui raconte
BOB47
bob47- complétement accro
broche ne tourne tjrs pas
bonjour, j'ai suivi tous les messages et mode opératoire pour faire fonctionner ma broche via rs485, n'ayant pas encore reçu de réponse pour mon message perso, j'essai aujourd'hui avec vous tous.
ma config de vfd reste avec pd01 et pd02 à 99. mon RS485 usb est reconnu par l'ordi et semble l'être par mach3.
mais comment fait on pour pour l'adresse port et les paramètre spindle, entree/sortie, liaison série et autres
j'aimerai recevoir un petit commentaire, capture d'écran ou explication mode opératoire. je ne trouve pas mon erreur à corriger et faire enfin fonctionner ma broche avec l'ecran mach3. un merci par avance pour vos réponses. gentipierrot67
ma config de vfd reste avec pd01 et pd02 à 99. mon RS485 usb est reconnu par l'ordi et semble l'être par mach3.
mais comment fait on pour pour l'adresse port et les paramètre spindle, entree/sortie, liaison série et autres
j'aimerai recevoir un petit commentaire, capture d'écran ou explication mode opératoire. je ne trouve pas mon erreur à corriger et faire enfin fonctionner ma broche avec l'ecran mach3. un merci par avance pour vos réponses. gentipierrot67
gentipierrot67- je prends du galon
Répondre en citant Re: Broche VFD Huanyang : Conseils pour mise en service SVP
je reprends le sujet car j'ai reçu ma broche de 2.2 KW avec son variateur Huanyang, mais avant de faire des essais de mise en route je vais contrôler les résistances à vide de la broche.
J'ai regardé plusieurs sujet sur les broches chinoises et certains ont eu des gros problèmes avec les enroulements. En fouillant un peu dans les sujets sur ce site et sur usinages.com, j'ai trouvé le schéma de branchement de la broche VFD.
Voici la photo
Je vous livrerais les résultats des mesures dans un prochain post.
A+
Philippe
J'ai regardé plusieurs sujet sur les broches chinoises et certains ont eu des gros problèmes avec les enroulements. En fouillant un peu dans les sujets sur ce site et sur usinages.com, j'ai trouvé le schéma de branchement de la broche VFD.
Voici la photo
Je vous livrerais les résultats des mesures dans un prochain post.
A+
Philippe
Goodpapounet- très actif
bonjour
pour faire suite, depuis j'ai réussi à palier tous les soucis et maintenant ma broche fonctionne avec le bon matériel et me semble t'il bon paramètrage.
à ce sujet, j'ai suivi les paramètre utilisé par d'autre possèceur de broche, sans trop réfléchir car c'est assez frustrant de ne pas comprendre grande chose sur l'utilisation de ces broches et comprendre le manuel, surtout avec toutes les variètés de broches existantes.
tous utilise 400 de pd003 à pd005 !?
tout comme pd11 dont certain recommande 120 au lieu de 100
si j'en juge ton document, peut on se fier à 100% au paramètres recommandés écrit sur la photo ?
quel est le numéro de série type de convertisseur de broche?
dans l'attente
cdt
pour faire suite, depuis j'ai réussi à palier tous les soucis et maintenant ma broche fonctionne avec le bon matériel et me semble t'il bon paramètrage.
à ce sujet, j'ai suivi les paramètre utilisé par d'autre possèceur de broche, sans trop réfléchir car c'est assez frustrant de ne pas comprendre grande chose sur l'utilisation de ces broches et comprendre le manuel, surtout avec toutes les variètés de broches existantes.
tous utilise 400 de pd003 à pd005 !?
tout comme pd11 dont certain recommande 120 au lieu de 100
si j'en juge ton document, peut on se fier à 100% au paramètres recommandés écrit sur la photo ?
quel est le numéro de série type de convertisseur de broche?
dans l'attente
cdt
gentipierrot67- je prends du galon
Conseils pour mise en service SVP
Re:
Bon j'ai effectué les mesures à vide ( la broche tout juste sortie de son emballage et sans aucun branchements) et je trouve :
- entre 1 et 2 : 5.6 Ohms
- entre 2 et 3 : 5.1 Ohms
- entre 3 et 1 : 5.0 Ohms
- entre 4 et 1, 4 et 2, 4 et 3 :rien (c.a.d. aucune continuité)
- entre 4 et le corps de la broche : rien (c.a.d. aucune continuité)
Voilà, premier test effectué, la suite plus tard...
A+
Philippe
Bon j'ai effectué les mesures à vide ( la broche tout juste sortie de son emballage et sans aucun branchements) et je trouve :
- entre 1 et 2 : 5.6 Ohms
- entre 2 et 3 : 5.1 Ohms
- entre 3 et 1 : 5.0 Ohms
- entre 4 et 1, 4 et 2, 4 et 3 :rien (c.a.d. aucune continuité)
- entre 4 et le corps de la broche : rien (c.a.d. aucune continuité)
Voilà, premier test effectué, la suite plus tard...
A+
Philippe
Goodpapounet- très actif
Conseils pour mise en service SVP
Salut gentipierrot67,
"peut on se fier à 100% au paramètres recommandés écrit sur la photo ? "-> justement, je ne sais pas et je dois avouer que ça sème le doute... j'ai trouvé ce schéma là ici :
https://www.buildyourcnc.com/item/spindle-inverter-2!2kw-spindle-novfd
"quel est le numéro de série type de convertisseur de broche?" -> non précisé sur le site...
Demain je vais faire un essai avec l'inverter, je donnerai les résultats des tests. Quels réglages as tu suivi?
A+
Philippe
"peut on se fier à 100% au paramètres recommandés écrit sur la photo ? "-> justement, je ne sais pas et je dois avouer que ça sème le doute... j'ai trouvé ce schéma là ici :
https://www.buildyourcnc.com/item/spindle-inverter-2!2kw-spindle-novfd
"quel est le numéro de série type de convertisseur de broche?" -> non précisé sur le site...
Demain je vais faire un essai avec l'inverter, je donnerai les résultats des tests. Quels réglages as tu suivi?
A+
Philippe
Goodpapounet- très actif
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10