Choix d'un APN
+33
grosb
boiseux33
pompom37
Rémi(de la Montagne Noire
Roland
vincent7531
amme
max91800
Slibo
niaproun
manuz
Ouss
oliver67
speed87
James17
rastalaly
pat63
mag56
meles
ledzep
6°sens
rafale
damien58
G-rom
pili
mafred
Antoine
Mad Max
diomedea
dh42
toutikini
J-Max.fr
Totem
37 participants
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: Choix d'un APN
Je n'ai pas eu de 40D entre les main, mais l'autofocus du 5DMKII est assez rapide et avec le capteur de 21MP full-Frame c'est un régal......
Je pense que oui!6°sens a écrit:L'autofocus devrait quand même être meilleur que sur le 40D... hein ?
(°I°)
Celui du 5DIII est vraiment une usine à gaz, et personnellement je suis en one shoot collimateur central, et basta... Comme avec le 40D! Par contre il est infiniment plus sensible.
diomedea- complétement accro
Ah oui, ce boitier est également réputé pour ces qualités en vidéo...
Je crois que ce sera pareil pour moi.diomedea a écrit:personnellement je suis en one shoot collimateur central, et basta... Comme avec le 40D! Par contre il est infiniment plus sensible.
Ou alors en faisant le choix d'UN collimateur excentré pour certaines PDV "calmes".
Mais, on verra une fois la bête entre mes mains.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Le 6D n'est pas mal non plus comme appareil plein format et en plus, pas trop chère. Je le possède et me sert comme boitier de "voyage" quand je ne veux pas sortir mon gros "tank", le 1Dx.
Dernière édition par Slibo le Mer 17 Déc 2014 - 13:03, édité 1 fois
Slibo- très actif
dh42 a écrit:Salut,et je vois que David s'y met aussi!
Oui, enfin à petite échelle (de tarifs) ... j'ai acheté un EOS400D nu d'occas (en plus de mon 350D), et je viens de lui adjoindre un TAMRON SP AF 17-50mm F/2.8 XR Di II LD Aspherical [IF] (ouf !) acheté d'occas. (180€ + port)
Pas encore eu le temps de faire des comparaisons avec le 18/55 d'origine.
++
David
Tu en seras très content, si, si, je te le promet.
Slibo- très actif
Bonsoir
Juste une question pour les experts, à l'approche de Noël
Ma fille (17 ans) voudrait un APN "pas trop gros, mais faisant de bonnes photos"
Un petit reflex d'occasion semble une bonne entrée en matière... Cela permettrait en outre d'éventuels cadeaux complémentaires ultérieurs (flash, objectifs...) si elle accroche en photo...
Je pensais à un EOS 400D que vous semblez apprécier. Entre temps, j'ai cru comprendre que le 1000D a le même capteur...
Qu'en dites-vous ?
Merci à tous
Fred
Juste une question pour les experts, à l'approche de Noël
Ma fille (17 ans) voudrait un APN "pas trop gros, mais faisant de bonnes photos"
Un petit reflex d'occasion semble une bonne entrée en matière... Cela permettrait en outre d'éventuels cadeaux complémentaires ultérieurs (flash, objectifs...) si elle accroche en photo...
Je pensais à un EOS 400D que vous semblez apprécier. Entre temps, j'ai cru comprendre que le 1000D a le même capteur...
Qu'en dites-vous ?
Merci à tous
Fred
James17- complétement accro
Je conseillerais plutôt le petit EOS 100D avec le 18-135 STM ou avec le 18-55 STM si soucis de budget..
Appareil pas encombrant, impeccable pour des mains de "femme". L'objectif 18-135mm STM permet une certaine polyvalence. Et je crois suffisamment intéressant quand on débute. Ensuite, rien n'empêchera de s'acquérir plus tard, le petit 24mm STM et/ou 40mm STM, ils sont du type "Pancake", et permet des sorties en étant léger et discret.
Les prix restent encore "humain".
Cordialement, Etienne
Je reste ouvert pour d'autres informations. autant en bricolage, je ne maîtrise pas tout, autant en photo, là...
Appareil pas encombrant, impeccable pour des mains de "femme". L'objectif 18-135mm STM permet une certaine polyvalence. Et je crois suffisamment intéressant quand on débute. Ensuite, rien n'empêchera de s'acquérir plus tard, le petit 24mm STM et/ou 40mm STM, ils sont du type "Pancake", et permet des sorties en étant léger et discret.
Les prix restent encore "humain".
Cordialement, Etienne
Je reste ouvert pour d'autres informations. autant en bricolage, je ne maîtrise pas tout, autant en photo, là...
Slibo- très actif
Pas mieux que Etienne,
En fait, je connais assez peu les différents modèles de boitiers...
En fait, je connais assez peu les différents modèles de boitiers...
Salut,
L'an dernier, nous avons offert un 1000D avec son 18-55 à notre belle-fille.
Elle est ravie et ses enfants sont mitraillés avec bonheur.
Etienne,
Une question : quid de la qualité des STM en photo classique ?
En vidéo, Ok mais en classique ?
++
Renaud
Etienne,
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Merci pour vos réponses
Le 100d serait effectivement alléchant, mais avec 4 enfants à satisfaire pour Noël, ça risque d'être un peu hors budget (en tout cas c'est l'avis de ma femme... )
En même temps, pour débuter, un 400, 450 ou 1000, c'est peut être déjà pas mal, non ?
J'ai vu des annonces pour des 450d avec 18-55is entre 200 et 300€
Merci
Fred
Le 100d serait effectivement alléchant, mais avec 4 enfants à satisfaire pour Noël, ça risque d'être un peu hors budget (en tout cas c'est l'avis de ma femme... )
En même temps, pour débuter, un 400, 450 ou 1000, c'est peut être déjà pas mal, non ?
Merci
Fred
6°sens a écrit:Salut,
Etienne,
++
Renaud
Pareil, le STM fonctionne parfaitement en photo, cependant, un peu plus lent (rien de catastrophique) que l'USM.
Slibo- très actif
James17 a écrit:Merci pour vos réponses
Merci
Fred
Effectivement le 450D avec le 18-55mm Is serait un bon plan. D'emblée, j'écarterais le 1000D si volonté d'approfondir et de s'évoluer par la suite. Il faut espérer que ce sera le "bon 18-55mm Is qui sera livré avec, dans cette gamme de focale, il y a un pléthore d'exemplaires fabriqués. Au pi aller, si nécessaire, cela se changera par après par un plus qualitatif.
Slibo- très actif
bonjour,
de mémoire, le saut qualitatif chez canon s'est fait à partir du 600 (montée en iso, vitesse maxi....). Le 18-55 est excellent pour le prix, et pas mauvais dans l'absolu. En fait le souci est de bien choisir la marque du boitier car une fois qu'on a racheté une ou deux optiques il est plus onéreux et difficile de se décider à changer de monture.
Enfin, canon donne accès au dématriceur DPP qui est simple et marche bien; Avec un telechargement gratuit de fastone, on peut déjà travailler ses photos sans souci.
voili, voila
de mémoire, le saut qualitatif chez canon s'est fait à partir du 600 (montée en iso, vitesse maxi....). Le 18-55 est excellent pour le prix, et pas mauvais dans l'absolu. En fait le souci est de bien choisir la marque du boitier car une fois qu'on a racheté une ou deux optiques il est plus onéreux et difficile de se décider à changer de monture.
Enfin, canon donne accès au dématriceur DPP qui est simple et marche bien; Avec un telechargement gratuit de fastone, on peut déjà travailler ses photos sans souci.
voili, voila
amme- petit nouveau
amme a écrit:bonjour,
voili, voila
Et en plus DPP est "gratuit", livré avec les appareils CANON. De plus très performant, on peut se permettre de se passer des logiciels tiers tels que PhotoShop, LightRoom, etc... Globalement, DPP se suffit à lui-même.
Slibo- très actif
Bon, finalement j'ai trouvé un 100d en kit avec 18-55is pour 300 roros chez "liquide facile"
J'espère que ma fille sera contente
C'est vrai qu'il est quasiment aussi compact qu'un bridge...
Merci pour vos conseils
Fred
J'espère que ma fille sera contente
C'est vrai qu'il est quasiment aussi compact qu'un bridge...
Merci pour vos conseils
Fred
Bonjour à tous,
Je ne connaissais pas, c'est vraiment tout petit!
J'ai lu quelques critiques vite fait, et j'ai tout particulièrement retenu celle ci: "À tel point qu'on en vient à se demander pourquoi tous les reflex sont encore aussi gros!"
Un bien joli jouet pour Noël!
++
JPaul
Je ne connaissais pas, c'est vraiment tout petit!
J'ai lu quelques critiques vite fait, et j'ai tout particulièrement retenu celle ci: "À tel point qu'on en vient à se demander pourquoi tous les reflex sont encore aussi gros!"
Un bien joli jouet pour Noël!
++
JPaul
Belle acquisition,
c'est un mix entre la taille d'un bridge et les objectif d'un reflex.....
c'est un mix entre la taille d'un bridge et les objectif d'un reflex.....
Mais ça reste proportionnel à la taille du capteur.....diomedea a écrit:c'est vraiment tout petit!
Le capteur est à peine plus petit que celui de mon 10d...
Salut les Métaphotographes,
C’est noël avant l’heure.
J’ai le Canon 5D Mark II en mains.
C'était le boitier perso d'un photographe d'agence.
Pour le taf, ils ont des 1D, mais il embarque souvent son boitier personnel "au cas que..."
Comme il est toujours dans le sac, il a quelques traces d’usure qui laissent apparaître que le boitier est en métal et pas en « vulgaire » plastoc.
Pourtant, il ne montre que 6730 déclenchements à son compteur. Autant dire qu’il est quasi-neuf.
Une âme jeune dans un corps de vieux… (°I=)
Question prix = 800€… pour moi, ça va. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Reste a lui adjoindre un 24-70 F4 is par la suite.
Je commence à faire ma cagnotte…
Je ferai quelques photos de l'engin un peu plus tard.
Bon Noël à Tous,
Amicalement,
Renaud
C’est noël avant l’heure.
J’ai le Canon 5D Mark II en mains.
C'était le boitier perso d'un photographe d'agence.
Pour le taf, ils ont des 1D, mais il embarque souvent son boitier personnel "au cas que..."
Comme il est toujours dans le sac, il a quelques traces d’usure qui laissent apparaître que le boitier est en métal et pas en « vulgaire » plastoc.
Pourtant, il ne montre que 6730 déclenchements à son compteur. Autant dire qu’il est quasi-neuf.
Une âme jeune dans un corps de vieux… (°I=)
Question prix = 800€… pour moi, ça va. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Reste a lui adjoindre un 24-70 F4 is par la suite.
Je commence à faire ma cagnotte…
Je ferai quelques photos de l'engin un peu plus tard.
Bon Noël à Tous,
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonsoir Renaud,
Félicitation pour ton achat et bienvenue au club des FF!
J'ai longtemps hésité entre le 24-70 et le 24-105 f4 et finalement j'ai pris le second... Depuis il ne quitte plus mon boitier!
Amicalement,
JPaul
Félicitation pour ton achat et bienvenue au club des FF!
J'ai longtemps hésité entre le 24-70 et le 24-105 f4 et finalement j'ai pris le second... Depuis il ne quitte plus mon boitier!
Amicalement,
JPaul
Heureux de te rejoindre dans ce monde du plein format.diomedea a écrit:Bonsoir Renaud,
Félicitation pour ton achat et bienvenue au club des FF! cheers
Amicalement,
JPaul
Je n'ai pas encore vraiment choisi entre ces deux objectifs.
Ce reporter m'a conseillé le 24-70 plutôt que le 24-105.
Il en a eu des deux exemplaires.
Le second retournerait de temps en temps au SAV alors que le 24-70 serait plus fiable.
Mais leurs conditions d'utilisation sont terribles... alors ?
Moi qui suis plutôt calme, je crains moins.
Par ailleurs il pense, comme toi, qu'un 24-105 reste sur le boitier.
Un 24-70 de susurre à l'oreille du photographe de prendre le 70-200 de temps en temps.
Et ce dernier prend un peu la poussière avec un petit format comme mon 40D.
Alors, une fois ma besace remplie de suffisamment d'euros, je choisirai en connaissance de cause.
D'autres avis ? J'en tiendrai compte, croyez moi.
++
Renaud
Dernière édition par 6°sens le Lun 22 Déc 2014 - 7:10, édité 1 fois
6°sens- Modérateur
James17 a écrit:
Il y a plus petit que les reflex ... le format micro 4/3. Regardes du côté du panasonic GM1, un hybride très menu qui enterre la quasi totalité des compacts expert, et qui rivalise sans problème avec les réflex d'entrée de gamme. Il est petit, léger, redoutablement efficace. De plus, il existe une très grande gamme d'objectifs pour évoluer. Celui livré dans la boîte, un 12-32 (équivalent 24-64 en plein format) est d'excellente qualité et servira très longtemps.
De plus, Pana offre 100 euros de ristourne jusqu'à mi-Janvier sur cet appareil, ce qui le fait à 349 euros ...
C'est je pense une piste a explorer très sérieusement, car pour le prix d'un réflex d'entrée de gamme d'occas, tu as du neuf, qui prend des photos tout aussi belles, avec de sérieuses possibilités d'évolution, des modes automatiques au top, un mode manuel quand même, et surtout qui répond au critère "pas trop gros, mais faisant de bonnes (d'incroyablement belles !) photos.
Les réflex passent de mode, depuis quelques années tout le monde en achète et au final personne ne les utilisent à plus de 20% de leur possibilités, mais ça faisait bien. Maintenant les hybrides prennent le relais avec de réels atouts, à savoir leur compacité, leur polyvalence grâce aux objectifs interchangeables et la qualité de leur photos où certains, dont le petit Pana jouent sans problème sans l'arène des grands ( euh ... pas trop grands quand même hein ... :p )
Voilà mon avis,
Peace,
Vincent
vincent7531- acharné du forum
6°sens a écrit:Heureux de te rejoindre dans ce monde du plein format.diomedea a écrit:Bonsoir Renaud,
Félicitation pour ton achat et bienvenue au club des FF! cheers
Amicalement,
JPaul
Je n'ai pas encore vraiment choisi entre ces deux objectifs.
Ce reporter m'a conseillé le 24-70 plutôt que le 24-105.
Il en a eu des deux exemplaires.
Le second retournerait de temps en temps au SAV alors que le 24-70 serait plus fiable.
Mais leurs conditions d'utilisation sont terribles... alors ?
Moi qui suis plutôt calme, je crains moins.
Par ailleurs il pense, comme toi, qu'un 24-105 reste sur le boitier.
Un 24-70 de susurre à l'oreille du photographe de prendre le 70-200 de temps en temps.
Et ce dernier prend un peu la poussière avec un petit format comme mon 40D.
Alors, une fois ma besace remplie de suffisamment d'euros, je choisirai en connaissance de cause.
D'autres avis ? J'en tiendrai compte, croyez moi.
++
Renaud
Comme tu es "débutant" dans le monde "FF", je recommanderais plutôt le 24-105 f:2,4 L Is. C'est le couteau suisse. Son seul petit défaut, il "vignette" un peu à 24mm et à pleine ouverture. Mais rattrapable aisément en port traitement. Si on lorgne côté 24-70, faut faire comme moi, prendre le 24-70 f:2,8 L, ce dernier dépote grave.
Soucis du "FF", on dépense beaucoup et très vite, car besoin d'optiques qualitatives... Bon amusement... LE 5D mK II est un très bon boitier, le 6D en est d'ailleurs dérivé.
Etienne
Slibo- très actif
vincent7531 a écrit:Les réflex passent de mode, depuis quelques années tout le monde en achète et au final personne ne les utilisent à plus de 20% de leur possibilités, mais ça faisait bien. Maintenant les hybrides prennent le relais avec de réels atouts, à savoir leur compacité, leur polyvalence grâce aux objectifs interchangeables et la qualité de leur photos où certains, dont le petit Pana jouent sans problème sans l'arène des grands ( euh ... pas trop grands quand même hein ... :p )James17 a écrit:
Voilà mon avis,
Peace,
Vincent
Pas vraiment certain de cette affirmation...
Slibo- très actif
De toute manière, j'ai trouvé le kit EOS100d... Je pense que c'est plutôt bien...
Maintenant ma petite dernière (bientôt 15 ans) voudrait "un appareil photo, genre comme le [mien]" pour son anniversaire début février...
Elle va peut-être se contenter d'un 450d d'occasion...
A+
Fred
Maintenant ma petite dernière (bientôt 15 ans) voudrait "un appareil photo, genre comme le [mien]" pour son anniversaire début février...
Elle va peut-être se contenter d'un 450d d'occasion...
A+
Fred
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14