Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage
+14
El_TiTeP
meles
ramses
micheld4036
verlaine
dh42
Vélobois
L'Ankou
F6FCO
Strib
mahayabusa
niaproun
KOKO 57
junkdealer
18 participants
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage
F6FCO a écrit:Hummmmmp ! y'a du défi dans l'air là !!!junkdealer a écrit:
ce moteur referait il tourner son rotor avant que la carcasse d'un certain autre ne soit repeinte ???
hello
j'espére que tu as de la peinture en film adhésif autolissant, car sinon tu vas avoir du mal a finir de peindre le tiens avant que le miens ne soit carrément remonté, car il tourne depuis cet après midi
même le chassis est sec et a eu ses 3 couches de skya, du coup bah présentation des protagonistes
junkdealer- complétement accro
Bon ben je suis cuit. J'avais décidé de le peindre demain pour te coiffer au poteau. C'est plus la peine maintenant, je m'en vais la queue basse.
mahayabusa- très actif
Encore faut-il qu'il y ait des vibrations
Beau boulot dinozzo
Beau boulot dinozzo
L'Ankou- complétement accro
F6FCO a écrit:Bon ben je suis cuit. J'avais décidé de le peindre demain pour te coiffer au poteau. C'est plus la peine maintenant, je m'en vais la queue basse.
ah ben zut alors, si j'avions su, j'aurions point posté pour ne point te couper la motivation Queue basse, peut être, c'est vrai qu'il fait froid dehors, mais tu pars la tête haute, car tu viens de beaucoup plus loin que moi avec ta taiwannaise
@Mahaya
Pour les vibrations, y'a rien pour le moment entre chassis et perceuse, mais y'a entre chassis et sol, 5mm de bande caoutchouc ne serait ce que pour absorber les petits pocs de la dalle brute de béton après lissage
apres, ca devrait pas non plus trop vibrer une bécane comme cela mais comme j'ai pas vu tourner, j'en sais rien, mais vu que toutes les poulies ont des traces d'équilibrage, et que ça devrait pas trop changer normalement, ce sera la surprise
c'est quoi que tu nommes joint fibre ?
Salut,
Un simple joint en fibre pour eau froide (ils sont rouge). Chez nous on en met sur toutes les machines qui sont fixés sur un socle. Du coup j'en ai mis sur la mienne aussi . Après c'est vrai que ta machine est fixée directement dans l'armature alors que la mienne est fixée sur un socle en tôle (un peu comme ta PF25) donc les vibrations se ressentent plus
Un simple joint en fibre pour eau froide (ils sont rouge). Chez nous on en met sur toutes les machines qui sont fixés sur un socle. Du coup j'en ai mis sur la mienne aussi . Après c'est vrai que ta machine est fixée directement dans l'armature alors que la mienne est fixée sur un socle en tôle (un peu comme ta PF25) donc les vibrations se ressentent plus
mahayabusa- très actif
Salut,
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste ce test de fuite méthode Dr. Labobine !!!
Et surtout comment on procède ?
junkdealer a écrit:donc après avoir testé l'ampoule, test de fuite du moteur selon méthode Docteur Labobine
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste ce test de fuite méthode Dr. Labobine !!!
Et surtout comment on procède ?
El_TiTeP- posteur Régulier
le mieux, c'est d'aller à la source: https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/les-pannes-du-moteur-monophase-et-triphase/differentiel-qui-saute
@+
@+
meles- Admin
Quand ton courant part à la terre, c'est le différentiel qui saute. Le test de l'ampoule sert à déceler ce courant . Dans le cas de Junkdealer un fil touchait la carcasse du moteur.
mahayabusa- très actif
hello
rien de tel qu'un retour a la source comme l'a indique Meles pour le test de l'ampoule, en direct chez le docteur Labobine
Je vais voir si j'ai des joints rouges assez grands, ca fera pas de mal et préservera la peinture quand je la mettrai a niveau en jouant sur les vis
je connaissais pas cette astuce, a l'occase j'en foutrai bien sous la PF25 du coup
rien de tel qu'un retour a la source comme l'a indique Meles pour le test de l'ampoule, en direct chez le docteur Labobine
Je vais voir si j'ai des joints rouges assez grands, ca fera pas de mal et préservera la peinture quand je la mettrai a niveau en jouant sur les vis
je connaissais pas cette astuce, a l'occase j'en foutrai bien sous la PF25 du coup
L'Ankou a écrit:Encore faut-il qu'il y ait des vibrations
Beau boulot dinozzo
c'est mieux que "le bleu"
meles a écrit:le mieux, c'est d'aller à la source: https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/les-pannes-du-moteur-monophase-et-triphase/differentiel-qui-saute
@+
Merci, même si je n'ai pas forcément tout capté. une seconde lecture avec un bon café devrait m'être utile
El_TiTeP- posteur Régulier
hello
t'ennnnnnn veeeeuuuuuuxxxxxxxxxxxxx ???
bémol : le chassis a été fait par un margoulin .... le socle s'y monte a l'envers, le moteur dépasse de l'emprise au sol .... montage du mauvais coté, et comme l'écartement des trous est différent suivant le coté colonne et coté avant, bah faut repercer le chassis .......
et dernière surprise, comme elle est arrivée en pièce détachée, je n'avais pas présenté les protagonistes, la sydéric est bien carrée comme il se doit, les angles sont droits, les cotés parallèles, mais que nenni pour le chassis j'ai eu mal la tête et aux oreilles quand j'ai vu l'un sur l'autre j'aimerai bien voir l'équerre qui lui a permis de faire ses angles droits on va cacher la misère en habillant
mais ca fait rien, pas que ça a foutre, les pieds touchent le sol, le socle a 4 pieds reglables, tout se rattrappe
t'ennnnnnn veeeeuuuuuuxxxxxxxxxxxxx ???
bémol : le chassis a été fait par un margoulin .... le socle s'y monte a l'envers, le moteur dépasse de l'emprise au sol .... montage du mauvais coté, et comme l'écartement des trous est différent suivant le coté colonne et coté avant, bah faut repercer le chassis .......
et dernière surprise, comme elle est arrivée en pièce détachée, je n'avais pas présenté les protagonistes, la sydéric est bien carrée comme il se doit, les angles sont droits, les cotés parallèles, mais que nenni pour le chassis j'ai eu mal la tête et aux oreilles quand j'ai vu l'un sur l'autre j'aimerai bien voir l'équerre qui lui a permis de faire ses angles droits on va cacher la misère en habillant
mais ca fait rien, pas que ça a foutre, les pieds touchent le sol, le socle a 4 pieds reglables, tout se rattrappe
Elle va être belle ta nouvelle bebette !
Pour les faux angles, t'en fais pas, en passant vite dans le noir, et placée dans un renfoncement entre ton établi et ton touret à meuler, on ne verra rien !
A+
Stéphane
Pour les faux angles, t'en fais pas, en passant vite dans le noir, et placée dans un renfoncement entre ton établi et ton touret à meuler, on ne verra rien !
A+
Stéphane
hello
le pire c'est que j'ai foutu les defauts d'equerrage sur le dos de mes vieilles lunettes comme je dois en changer et que j'ai un peu "bougé" en correction, me suis dit que j'ai la berlue j'aurai du sortir une equerre et m'en douter vu les découpes brutes de découpe plasma, mais ça m'a fait gagner du temps au final, car j'aurai sorti ma meuleuse pour le recouper et refaire les soudures dans les règles ...
mais du coup ce soir, j'ai perdu du temps a repercer et mamailler pour que les pieds du socle tombent bien, j'ai quand même pu garder un des trous tellement ils étaient de traviolle, me demande meme si j'aurai pu mettre les 4 vis en mettant le chassis dans le sens initial, j'ai un gros doute qui restera un doute conforté par le fait que j'ai retrouvé que 2 vis de fixation de l'embase sur le chassis
le pire c'est que j'ai foutu les defauts d'equerrage sur le dos de mes vieilles lunettes comme je dois en changer et que j'ai un peu "bougé" en correction, me suis dit que j'ai la berlue j'aurai du sortir une equerre et m'en douter vu les découpes brutes de découpe plasma, mais ça m'a fait gagner du temps au final, car j'aurai sorti ma meuleuse pour le recouper et refaire les soudures dans les règles ...
mais du coup ce soir, j'ai perdu du temps a repercer et mamailler pour que les pieds du socle tombent bien, j'ai quand même pu garder un des trous tellement ils étaient de traviolle, me demande meme si j'aurai pu mettre les 4 vis en mettant le chassis dans le sens initial, j'ai un gros doute qui restera un doute conforté par le fait que j'ai retrouvé que 2 vis de fixation de l'embase sur le chassis
Bah tu sais, si elle repose bien sur ses 4 pieds, et que la perceuse est bien posée de niveau, tu t'en tapes un peu de l'équerrage.
Tu ne le remarqueras même plus la semaine prochaine
A+
Stéphane
A+
Stéphane
Strib a écrit:Bah tu sais, si elle repose bien sur ses 4 pieds, et que la perceuse est bien posée de niveau, tu t'en tapes un peu de l'équerrage.
A+
Stéphane
Hello
c'est tout a fait cela niveau et stabilité seront au rendez vous sans soucis
Initialement je ne voulais pas l'utiliser ce chassis, je voulais la poser sur un établi que j'ai déjà, mais je me suis souvenu que j'ai souvent été sauvé au taf par le fait que la perceuse soit isolée du reste et que le chassis soit a peine plus grand que sa base, quand il faut manipuler des pieces a la con, toles pliées, gde longueurs, ou percer en dehors de la table en tournant la tête pour avoir de la hauteur de dispo sous le foret
hier j'étais surtout furax de pas avoir vérifié avant la peinture, car j'aurai pu rattraper le coup plus facilement, j'aurai soudé un gros plat sur les 4 bords et taraudé à la bonne cote, ça m'aurait pris 10 minutes, j'étais plus à ça prêt après mes toles ajustées pour boucher les faces avant des U et renforcer les soudures
Comme tu dis, une fois tout en place, je ne le verrai plus, enfin moi si, mais les visiteurs non, z'ont autre chose a regarder, genre s'emerveiller devant le bordel et comment j'arrive a y circuler et travailler
Salut
Tu as trop raison de mettre ta PAC plus loin! J'ai mis la mienne sur un socle à roulette . Je me félicierais le jour ou je devrais percer une barre de 3m ou autre
Tu as trop raison de mettre ta PAC plus loin! J'ai mis la mienne sur un socle à roulette . Je me félicierais le jour ou je devrais percer une barre de 3m ou autre
mahayabusa- très actif
Tiens ? moi j'ai fais la réflexion inverse, mon tour Crouzet était monté sur 4 grosses roulettes bloquables, il n'était pas vraiment stable et çà vibrait en tournant. J'ai viré les roulettes et maintenant j'ai une machine vraiment rigide à l'utilisation. Par contre pas question de le bouger sans chèvre.
F6FCO a écrit:Tiens ? moi j'ai fais la réflexion inverse, mon tour Crouzet était monté sur 4 grosses roulettes bloquables, il n'était pas vraiment stable et çà vibrait en tournant. J'ai viré les roulettes et maintenant j'ai une machine vraiment rigide à l'utilisation. Par contre pas question de le bouger sans chèvre.
hello
ma PF25 a des roulettes sous le support, mais repose sur ses 4 pieds qui décollent a peine les roulettes, quand je l'utilise, ca vibre pas du coup, et qd il faut la bouger, un petit coup de clef sur les pieds et madame déménage
j'ai tourné des rondelles dans des recups d'inox, pour avoir une assise suffisante sur le profilé vu que les trous refaits a coté des autres sont un peu plus grands que la pauvre vis de 10 qu'ils doivent recevoir
et j'ai joué a la chèvre avec mon bi marche, car je suis un peu court des tibias pour monter la tête la haut
thon sur thon ou ton sur ton ???? l'égout et les couleurs, hein, ça se discute pas
Comme les coups et les douleurs.
Salut,
Le blanc c'est juste un apprêt ou tu laisse comme ça ?
++
David
++
David
++
David
hello
c'est pas du blanc, c'est du Skya du skya gris clair laque antirouille, donc je laisse comme cela, le temps fera le reste
j'habillerai peut etre le bas de tole ou bois suivant skya, pour y caser deux trois accessoires a l'abri des copeaux et poussière, mais ceci est une autre histoire
Comme çà sur tes photos on dirait du Skya blanc foncé
F6FCO a écrit:Comme çà sur tes photos on dirait du Skya blanc foncé
hello
j'ai encore oublié de regarder s'il y a un RAL sur le pot .... mais c'est ecrit gris clair, et la nuance avec du blanc sombre, c'est a l'appréciation des appareils photos et lumières blanc froid
j'ai commencé a remonter madame
le mécanisme de montée descente de la tête
hop
Elle en a pleuré de joie, de pouvoir se relever, ou alors elle a le vertige et eu une petite fuite
puis remettre le ressort dans la colonne ... avec 4 grandes vis pour contracter se qui dépasse encore avec la tête a la hauteur max
Ca marche impec, juste changé par des tiges filetées une fois la plaque en place car j'ai réfléchi après coup au démontage, et me suis dit que je gagnerai du temps a en perdre a aller chercher des tiges filetées
En revanche je me demande s'il ne me manque pas une pièce, y'a rien qui guide un peu le ressort sur la plaque
Alors heureux possesseurs de syderic S13, S120 et autres, c'est y foutu comment chez vous ???? y'a rien qui maintient le ressort en dessous de la plaque ?
Ave
Oh, du blanc skya avec les rayures dans le pot
C'est plus du martelé c'est du rayé, après l'hammerrite, le skya rayerite.
Oh, du blanc skya avec les rayures dans le pot
C'est plus du martelé c'est du rayé, après l'hammerrite, le skya rayerite.
niaproun- complétement accro
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15