Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage
+14
El_TiTeP
meles
ramses
micheld4036
verlaine
dh42
Vélobois
L'Ankou
F6FCO
Strib
mahayabusa
niaproun
KOKO 57
junkdealer
18 participants
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage
Hello
Comme toute belle aventure et histoire d'amour, chez moi ca commence souvent dans le coffre on y est mieux que sur la banquette arrière
Et en ce moment, j'entreprends cette belle marque bien connue pour son vert et son ressort dans la colonne
c'est toujours pareil, j'en cherchais une depuis des années, Brice en vend une qui pouvait me convenir, je saute dessus, et la semaine d'après je tombe sur le modele que je guette depuis toujours, a deux pas de chez moi . . . . bref je suis comme tous les mecs, maintenant j'en ai deux
Pis comme j'ai fini de fignoler la perceuse achetée a Brice, fallait bien que je m'occupe
En revanche on était plusieurs pour la charger dans le coffre, mais je suis seul pour l'en sortir donc je démonte tout dans le coffre pour qu'elle soit portable a 2 mains, les deux mains d'un même bonhomme, et c'est pas du tout le meme poids que l'autre de la semaine passée que j'ai descendu tout seul comme une fleur a l'atelier, même pas eu a virer le moteur de la tête ni à sortir le diable, mais là, ça va pas être la même histoire
J'ai déja viré la colonne, les capots, le tout est a l'atelier, avec le socle en fonte, le support et d'autres babiolles après avoir viré les moultes boitiers de sécu et tri 400V qui ne vont pas me servir vu qu'elle sera derriere un variateur, au moins dans un premier temps, car comme le changement de vitesse sur cette machine est enfantin, le moteur mono pourrait etre envisagé
Elle est surtout sale de poussière a première vue, j'ai la poulie intermédiaire qui manque, je ne vois pas pourquoi elle a été enlevée, ou alors une des 2 courroies était foutue et ils n'avaient qu'une grande en stock pour dépanner car il y a quelques rondelles pour reculer le moteur sur sa plaque, comme si le systeme de reglage ne suffisait pas, bref on verra apres le démontage regraissage et nettoyage
mais elle est toujours dans le coffre de la voiture
Ce soir je vire le moteur, et j'avale une barre d'ovomaltine pour descendre la tête, et après un cachet pour le mal de dos
Comme toute belle aventure et histoire d'amour, chez moi ca commence souvent dans le coffre on y est mieux que sur la banquette arrière
Et en ce moment, j'entreprends cette belle marque bien connue pour son vert et son ressort dans la colonne
c'est toujours pareil, j'en cherchais une depuis des années, Brice en vend une qui pouvait me convenir, je saute dessus, et la semaine d'après je tombe sur le modele que je guette depuis toujours, a deux pas de chez moi . . . . bref je suis comme tous les mecs, maintenant j'en ai deux
Pis comme j'ai fini de fignoler la perceuse achetée a Brice, fallait bien que je m'occupe
En revanche on était plusieurs pour la charger dans le coffre, mais je suis seul pour l'en sortir donc je démonte tout dans le coffre pour qu'elle soit portable a 2 mains, les deux mains d'un même bonhomme, et c'est pas du tout le meme poids que l'autre de la semaine passée que j'ai descendu tout seul comme une fleur a l'atelier, même pas eu a virer le moteur de la tête ni à sortir le diable, mais là, ça va pas être la même histoire
J'ai déja viré la colonne, les capots, le tout est a l'atelier, avec le socle en fonte, le support et d'autres babiolles après avoir viré les moultes boitiers de sécu et tri 400V qui ne vont pas me servir vu qu'elle sera derriere un variateur, au moins dans un premier temps, car comme le changement de vitesse sur cette machine est enfantin, le moteur mono pourrait etre envisagé
Elle est surtout sale de poussière a première vue, j'ai la poulie intermédiaire qui manque, je ne vois pas pourquoi elle a été enlevée, ou alors une des 2 courroies était foutue et ils n'avaient qu'une grande en stock pour dépanner car il y a quelques rondelles pour reculer le moteur sur sa plaque, comme si le systeme de reglage ne suffisait pas, bref on verra apres le démontage regraissage et nettoyage
mais elle est toujours dans le coffre de la voiture
Ce soir je vire le moteur, et j'avale une barre d'ovomaltine pour descendre la tête, et après un cachet pour le mal de dos
Dernière édition par junkdealer le Ven 15 Nov 2019 - 17:39, édité 3 fois
junkdealer- complétement accro
Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage
Salut Lapinou et tous..............bon,serait ce une Cincinnati ,sinon,ne joues pas au héros en voulant la trimbaler tout seul,tu risques d'y laisser des plumes,ou plutôt des poils,ou d'en choper une troisième entre les jambes
tu devrais te faire un système de rail,pour descendre tous tes bins à l'atelier,tu sais un peu comme les mono rails au fond de la mine
tu devrais te faire un système de rail,pour descendre tous tes bins à l'atelier,tu sais un peu comme les mono rails au fond de la mine
KOKO 57- complétement accro
Ave
Le lapin va sortir sa chevre
Le lapin va sortir sa chevre
niaproun- complétement accro
KOKO 57 a écrit:Salut Lapinou et tous..............bon,serait ce une Cincinnati ,sinon,ne joues pas au héros en voulant la trimbaler tout seul,tu risques d'y laisser des plumes,ou plutôt des poils,ou d'en choper une troisième entre les jambes
Euhh je reconnait la tête de MT mais pas la machine
mahayabusa- très actif
re............euh c'est quoi " la tête de MT " ,sinon,on a le titre pour une nouvelle fable (fable de La Fontaine pinou ) ,le Lapinou et la chèvre
il était une fois un Lapinou qui se voulait zètre plus fort qu'une chèvre,bla bla bla ,
morale de l'histoire :il faut toujours appeler la chèvre à l'aide d'un méga fone
il était une fois un Lapinou qui se voulait zètre plus fort qu'une chèvre,bla bla bla ,
morale de l'histoire :il faut toujours appeler la chèvre à l'aide d'un méga fone
Chez nous on appelles ces têtes comme ça mais elles étaient montées sur plusieurs machines.
mahayabusa- très actif
Ca sent la Syderic ça non ?
C'est pas une Cincinnati, ni Chomiene, ni Milacron. Ou alors j'ai besoin de lunettes.
C'est une S113 ?
A+
C'est pas une Cincinnati, ni Chomiene, ni Milacron. Ou alors j'ai besoin de lunettes.
C'est une S113 ?
A+
Dernière édition par Strib le Jeu 14 Nov 2019 - 21:25, édité 1 fois
hello
non mais vous suivez pas ou quoi
le systeme pour tendre les courroies est a lui seul suffisant pour identifier la mamie
Quand au reste, la troisieme entre les jambes et autres joies, que nenni, l'ovomaltine et ma piscine quotidienne ont eu raison de tout le bazard
il ne reste que la poussière qui était dedans et il en reste encore dans mamie, c'est dire
non mais vous suivez pas ou quoi
le systeme pour tendre les courroies est a lui seul suffisant pour identifier la mamie
Quand au reste, la troisieme entre les jambes et autres joies, que nenni, l'ovomaltine et ma piscine quotidienne ont eu raison de tout le bazard
il ne reste que la poussière qui était dedans et il en reste encore dans mamie, c'est dire
Dernière édition par junkdealer le Jeu 14 Nov 2019 - 21:27, édité 1 fois
Avemahayabusa a écrit:Chez nous on appelles ces têtes comme ça mais elles étaient montées sur plusieurs machines.
Pour un habitant de Chambost il y a peut être des facilités
Pour la rando du pere Noel à Chambost on se gare sur le parking de ..... Cincinnati VR
niaproun- complétement accro
Strib a écrit:Ca sent la Syderic ça non ?
C'est une S13 ?
A+
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh enfin un moustachu de la PAC, et pas de la Politique Agricole Commune, mais bel et bien de la perceuse a colonne
C'est la bonne marque, après le modèle est difficile a identifier, juste la dater car elle est bien ronde
Sinon c'est une S.....
ZUT le fil malicieux
S115 !
(Le fourreau a l'air flambant neuf ! )
(Le fourreau a l'air flambant neuf ! )
Strib a écrit:S115 !
ah non, S115 ça c'est celle du taf, j'aurai bien aimé, c'est à cause de celle du taf que j'ai jeté mon dévolu sur sydéric, et celle là c'est "juste" une S20, 20 pour la capa de perçage max, et S pour SALE
j'ai pourtant concédé une entorse a ma philosophie en adoptant ma petite milacron PF25, car idéalement, je voulais une S120 ou un combiné sydéric MU200
mais l'honneur est sauf, j'ai une sydéric et juste très sale on dirait, mais bon, faut attendre le démontage / remontage
niaproun a écrit:Avemahayabusa a écrit:Chez nous on appelles ces têtes comme ça mais elles étaient montées sur plusieurs machines.
Pour un habitant de Chambost il y a peut être des facilités
Pour la rando du pere Noel à Chambost on se gare sur le parking de ..... Cincinnati VR
Ahah !!par contre a une époque certaines machines Syderic étaient montées chez Cincinnati mais ça date
mahayabusa- très actif
re............du coup Lapinou,la JET va te gêner,donc tu vas déjà la revendre
sinon,pour le démontage et remontage,euh,tu me fais ça pico bello ,avé pleins de photos et explications (bref tu nous fais un tuto en règles ),comme ça,le jour où j'attaquerais la mienne,j'aurais un bon support
sinon,pour le démontage et remontage,euh,tu me fais ça pico bello ,avé pleins de photos et explications (bref tu nous fais un tuto en règles ),comme ça,le jour où j'attaquerais la mienne,j'aurais un bon support
hello
la JET ne me gene pas encore
Ah bon, t'as une syderic qui traine chez toi ???? en plus d'un tour et d'un moteur de fauteuil ?
la JET ne me gene pas encore
Ah bon, t'as une syderic qui traine chez toi ???? en plus d'un tour et d'un moteur de fauteuil ?
Intégriste de la PAC !!! du coup j'ai l'air de quoi moi, avec ma Rondy toute pourrie ?junkdealer a écrit:mais l'honneur est sauf, j'ai une sydéric
souvent le cas des mamies çà.junkdealer a écrit:
F6FCO a écrit:Intégriste de la PAC !!! du coup j'ai l'air de quoi moi, avec ma Rondy toute pourrie ?junkdealer a écrit:mais l'honneur est sauf, j'ai une sydéricsouvent le cas des mamies çà.junkdealer a écrit:
t'inquietes pas, j'ai aussi une aldi, une bosch PBD40 que je pensais etre l'ultime quand je l'ai achetee, une JET depuis peu, clone de la tienne, et finalement une vraie europeenne avec de la fonte de 1cm d'épais
on va voir si je perce mieux avec, mais je crois que c'est l'opérateur qui est pas doué, ça va toujours percer a coté, peut être au bon diamètre cette fois (il me restera l'excuse du foret de M***E ), mais pour le "a coté", je crois que c'est pas trop le materiel qui est en cause
Je prend une place pour suivre la remise en forme de la belle
mahayabusa- très actif
Hello
Comme on n'est pas obligé de me croire sur parole, voila la bête dans l'atelier façon puzzle
les bouts qui serviront plus
et les autres
attention, il y a un intrus sur la photo
et mon aide de camp qui m'aide toujours en trainant dans mes pattes, surtout dans l'escalier avec la tête de perceuse dans les bras, pour me montrer le chemin
Au passage, mon histoire d'amour avec mon aide de camp a commencé aussi dans ce même coffre, quand on est allé la récupérer chez son "ancien proprio" avant son abandon pour la SPA . . .
Depuis c'est "son coffre" et faut toujours négocier avec elle pour y mettre autre chose, et surtout être rapide, car qui dit coffre ouvert dit promenade ou depart en week end, et hors de question pour elle de ne pas être de la partie elle a d'ailleurs voulu monter dans le coffre malgré la perceuse qui prenait toute la place
Comme on n'est pas obligé de me croire sur parole, voila la bête dans l'atelier façon puzzle
les bouts qui serviront plus
et les autres
et mon aide de camp qui m'aide toujours en trainant dans mes pattes, surtout dans l'escalier avec la tête de perceuse dans les bras, pour me montrer le chemin
Au passage, mon histoire d'amour avec mon aide de camp a commencé aussi dans ce même coffre, quand on est allé la récupérer chez son "ancien proprio" avant son abandon pour la SPA . . .
Depuis c'est "son coffre" et faut toujours négocier avec elle pour y mettre autre chose, et surtout être rapide, car qui dit coffre ouvert dit promenade ou depart en week end, et hors de question pour elle de ne pas être de la partie elle a d'ailleurs voulu monter dans le coffre malgré la perceuse qui prenait toute la place
Par contre je me demande pourquoi la broche est en dehors de la tête
mahayabusa- très actif
mahayabusa a écrit:Par contre je me demande pourquoi la broche est en dehors de la tête
Hello
j'ai viré la poulie de broche, donc vu sa position "sur le dos" j'ai descendu la broche et maintenue avec cordon pour pas que ca repose dessus, sur la partie canelée qui dépasserait dans le cas contraire, surtout si je la deplace et que par malheur elle venait a se tordre si coincée
la elle repose sur la bas carter en fonte qui est vissé sur le haut
D'accord, j'ai eu peur d un soucis de ressort (ou autre). La dessus c'est un peu une galere a remettre...
mahayabusa- très actif
junkdealer a écrit:Hello
Des trucs jaunes ?
Une boite amazon ?
mahayabusa a écrit:D'accord, j'ai eu peur d un soucis de ressort (ou autre). La dessus c'est un peu une galere a remettre...
hello
vu l'état du vernier crado crado, je vais y passer je pense ça doit pas être pire que sur la PF25, même si pour le moment, je dirai que niveau fabrication, la PF25 est un cran au dessus, mais je vais seulement toucher aux pièces sensibles pour le moment, c'est du bourrin
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15