Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

+14
El_TiTeP
meles
ramses
micheld4036
verlaine
dh42
Vélobois
L'Ankou
F6FCO
Strib
mahayabusa
niaproun
KOKO 57
junkdealer
18 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 5 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  F6FCO Jeu 21 Nov 2019 - 23:34

Pas vraiment le même diamètre que le mien.

F6FCO
complétement accro
complétement accro

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 5 Empty Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage

Message  junkdealer Jeu 21 Nov 2019 - 23:44

F6FCO a écrit:Pas vraiment le même diamètre que le mien.

pas la même hauteur non plus Very Happy

je l'ai pas mesuré, doit faire diam 100 je pense et un bon centimetre d'épais

colonne + socle c'est aussi lourd que toute la perceuse JET au complet avec un foret de 16 dans le mandrin en plus Very Happy

Mais là, pas moyen d'incliner la table pour percer a un angle donné .... c'est que du tout droit jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Jeu 21 Nov 2019 - 23:52

Yo salut mon Lapinou et tous.............au fait,de quelle couleur sera son ravalement de façade à ta nouvelle chééérie tongue (du orange avec un peu de vert ,couleur carotte ) siffle
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Ven 22 Nov 2019 - 9:11

KOKO 57 a écrit:Yo salut mon Lapinou et tous.............au fait,de quelle couleur sera son ravalement de façade à ta nouvelle chééérie tongue (du orange avec un peu de vert ,couleur carotte ) siffle

Hello

comme d'hab chez moi, tout est homogène, j'ai la couleur skya sur tout ce que je repeins, me demandez pas le RAL jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Ven 22 Nov 2019 - 10:28

Salut Lapinou...........yoh,et si tu nous faisait un travail d'artiste,genre un truc en trompe l’œil Very Happy  ,tu rentres dans l'atelier par la porte,elle n'est plus là la PAC ,ce n'est qu'une fois à l'intérieur que tu la retrouves cheers

tu vois,y a pas que toi qui a des idées loup phoque tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Ven 22 Nov 2019 - 11:31

KOKO 57 a écrit:Salut Lapinou...........yoh,et si tu nous faisait un travail d'artiste,genre un truc en trompe l’œil Very Happy  ,tu rentres dans l'atelier par la porte,elle n'est plus là la PAC ,ce n'est qu'une fois à l'intérieur que tu la retrouves cheers

tu vois,y a pas que toi qui a des idées loup phoque tongue

En ce moment, si tu rentres dans l'atelier, tu ne vois rien sans avoir a faire la moindre peinture de camouflage, tellement c'est le bordel, j'en ai partout jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Ven 22 Nov 2019 - 13:11

F6FCO a écrit:Pas vraiment le même diamètre que le mien.

hello

diamètre 100 et épaisseur 11 mm, j'étais pas loin avec mon pif Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  mahayabusa Ven 22 Nov 2019 - 14:02

junkdealer a écrit:
KOKO 57 a écrit:Yo salut mon Lapinou et tous.............au fait,de quelle couleur sera son ravalement de façade à ta nouvelle chééérie tongue (du orange avec un peu de vert ,couleur carotte ) siffle

Hello

comme d'hab chez moi, tout est homogène, j'ai la couleur skya sur tout ce que je repeins, me demandez pas le RAL jesuisdehors
Sur les machines un peu anciennes le top c'est la peinture martelee. Ca cache un peu les défauts. Sur les machines Cincinnati, maintenant c'est de la peinture brillante du coup le support doit être impeccable et le moindre défaut de tole ressort directe.
Donc pour ta machine peinture martelée couleur Skya jesors

mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Message  F6FCO Ven 22 Nov 2019 - 14:25

Ah ben 100mm aussi sur la mienne alors, c'est parce qu'elle est plus haute que çà donne cette impression. Je mesurerai l'épaisseur mais c'est vraiment du brut de fonderie à l'intérieur.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Message  junkdealer Ven 22 Nov 2019 - 14:35

F6FCO a écrit:Ah ben 100mm aussi sur la mienne alors, c'est parce qu'elle est plus haute que çà donne cette impression. Je mesurerai l'épaisseur mais c'est vraiment du brut de fonderie à l'intérieur.

la aussi, dedans c'est du papier de verre grain 2 Very Happy

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Ven 22 Nov 2019 - 21:01

hello

Exit la tenue de camouflage, ptit coup de papier de verre pour atténuer les marches entre les couches de peinture, dommage, y'avait le vert en dessous, mais bon ...

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 5 20191146

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 5 20191147

Et tadaaaa, bah il restait du blanc, c'est a dire la même couleur que celle par dessus le vert, mais là ça fera moins dégeux Very Happy

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 5 20191148

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 5 20191149

gaffeur comme je suis, c'est logique, la perceuse verte avec un pied blanc jesuisdehors

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Ven 22 Nov 2019 - 21:11

bon ben te reste plus qu'à lui foutre pleins de coups de marteau dessus,histoire d'avoir un bel effet martellé tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Ven 22 Nov 2019 - 23:32

KOKO 57 a écrit:bon ben te reste plus qu'à lui foutre pleins de coups de marteau dessus,histoire d'avoir un bel effet martellé tongue

c'est une laque antirouille, le martelé, c'est celui qui peint jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Lun 25 Nov 2019 - 9:24

hello

Une mamie verte coquette, les bijoux sont astiqués, mais pour une mamie, elle suit la mode, juste des boucles sur une oreille Very Happy

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 5 20191153

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 5 20191155

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 5 20191154

ce sera un plaisir de changer de courroie  Very Happy

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 5 20191156
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Ven 29 Nov 2019 - 10:40

Hello

J'ai eu des déboires de solvant What a Face
le skya gris clair est une laque antirouille base glycéro ou équivalent, j'en ai mis pour protéger et faire une premiere couche propre, car il ne me resta pas assez de peinture martelée pour faire 2 couches sur socle et colonne . . . . MAIS

car il y a un MAIS Very Happy

la peinture martelée est sur solvant type diluant synthétique . . . . et bahhhhhh la couche de martele a servi de décapant a la couche d'antirouille What a Face après le martèlement, le frippage, ca donnait un genre Very Happy

donc tout sera skya gris clair Very Happy

Du coup je me suis vengé sur le moteur, celui de F6FCO m'a fait peur quand je l'ai vu sur une perceuse toute belle, alors j'ai décidé de quand même le récurer un peu Very Happy

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 5 20191176
Bien crado, et j'ai bien fait, y'avait de la rouille sur l'axe qui a bien grippé la poulie, j'en ai iech pour l'avoir, extracteur en haut juste "mis en tension" pour pas peter la poulie alu, et pistolet a air chaud par le bas jusqu'a entendre le "clonk" qu'elle avait bougé de 1/10 Very Happy et on recommence, mise en tension de l'extracteur, et chauffage jusqu'au clonk . . . y'a du y avoir de l'eau un jour, et ça avait collé la poulie a l'arbre

Du coup j'ai aussi démonté le moteur, c'était aps obligatoire car je pouvais le nettoyer sans soucis maintenant que la poulie était viréee, mais là aussi, autant en profiter, et bah roulement d'origine je dirai Very Happy même s'ils ne grognent pas, ils méritent au moins un nettoyage et de la graisse neuve, celle présente peut servir de joint, on peut la façonner en boudin Very Happy
Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 5 20191175
Le truc en travers est un joint en graisse figée sèche jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  mahayabusa Ven 29 Nov 2019 - 12:10

Bonjour à tous, tu viens de nous créer un nouveaux ral cheers Je pense que je me serais fait avoir tout pareil.
Par contre tu vas peindre la colonne? scratch
mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Message  junkdealer Ven 29 Nov 2019 - 13:31

hello

nonononon, j'ai causé vite, le pied de la colonne seulement bien sur Very Happy

Les roulements sortent du bain  Very Happy j'arrive enfin a lire la ref  Very Happy (je voulais pas salir mon pied a coulisse What a Face )
Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 5 20191177

A l'époque, ils faisaient des roulement Z rustiques  Very Happy  un flasque du bon coté et hop
Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 5 20191178

passés dans les mains d'un expert, un en état de remontage, un qui est un poil fatigué, celui de la poulie, je pense que c'est "normal" c'est la haut que l'effort est le plus marqué, et ça tombe bien, je n'ai qu'un 6204 en stock, en ZZ, ca ira bien pour le coté poulie, etanche poussiere
De toute façon, les roulements moteurs sont de loin les moins pénibles a changer, surtout maintenant que la poulie n'est plus grippée, c'est démonté en 2 minutes
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Ven 29 Nov 2019 - 13:54

Salit Lapinou.......tu repeint lequel de moteur,le tien ou celui de F6FCO ??? ,autrement nous on aimerait bien voir le RAL SKYA gris clair drunken ,histoire de comparer avec le RAL unpeudtout ,lequel est le plus joliment beau What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Ven 29 Nov 2019 - 14:22

hello

il est plus haut sur le socle, le skya gris clair

Ayé, le schpritz apéroll a bien bossé le temps de midi Very Happy normal, pour un truc bio, rien que sa couleur fait peur aux taches Very Happy

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 5 20191179

Mais tout est resplendissant, même si y'a des trucs que je pige pas, des traces de peinture verte sur la poulie, comme si le moteur avait été peint au pistolet avec la bobine en place, idem pour la cache arriere, c'est la pièce rajoutée qui fait ventilo qui est peinte, derriere c'est couleur alu
Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 5 20191180

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 5 20191176
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Ven 29 Nov 2019 - 21:16

hello du soir

Ptit coup de Schpritzapérol sur la carcasse .... on voit bien que ca bosse bien, a voir la couleur du jus Very Happy

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 5 20191181

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 5 20191182

Mais y'a deux conditions pour que ça marche bien, il faut laver un truc de la couleur du schpritzapérol dans un récipient de la couleur du truc a laver, donc couleur schpritzapérol, sinon ca marche pas jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  mahayabusa Ven 29 Nov 2019 - 21:26

Salut, il y a quelques années de crasse au fond de la gamelle. Le moteur sera moins lourd à remonter jesors
mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Message  junkdealer Sam 30 Nov 2019 - 10:23

mahayabusa a écrit:Salut, il y a quelques années de crasse au fond de la gamelle. Le moteur sera moins lourd à remonter jesors

hello

il était déjà furieusement léger Very Happy vu l'age de ma machine, je m'attendais a démonter un ane avec mort carcasse fonte, mais non, il est déjà en alu donc pas lourd du tout en comparaison d'un alstHom que j'ai sur l'italienne qui lui est quasi impossible a remettre en place seul, j'arrive pas a le maintenir d'une main pour mettre une vis avec l'autre

il n'est peut etre pas d'origine, ce qui expliquerait le coup de la peinture sur le moteur monté qui fait que certains éléments sont a nu car masqués par d'autre au peinturlurage .... et aussi que le gars ne voulait pas d'une perceuse verte avec un moteur gris What a Face donc c'est pas F6FCO l'ancien proprio, vu que ça le dérange pas le mix des couleurs Very Happy

PS : un moteur en alu poli, ca doit péter grave, pour un coté bling bling sur la perceuse, a creuser scratch What a Face jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  mahayabusa Sam 30 Nov 2019 - 11:46

junkdealer a écrit:
mahayabusa a écrit:Salut, il y a quelques années de crasse au fond de la gamelle. Le moteur sera moins lourd à remonter jesors

hello

il était déjà furieusement léger Very Happy  vu l'age de ma machine, je m'attendais a démonter un ane avec mort carcasse fonte, mais non, il est déjà en alu donc pas lourd du tout en comparaison d'un alstHom que j'ai sur l'italienne qui lui est quasi impossible a remettre en place seul, j'arrive pas a le maintenir d'une main pour mettre une vis avec l'autre

il n'est peut etre pas d'origine, ce qui expliquerait le coup de la peinture sur le moteur monté qui fait que certains éléments sont a nu car masqués par d'autre au peinturlurage .... et aussi que le gars ne voulait pas d'une perceuse verte avec un moteur gris What a Face  donc c'est pas F6FCO l'ancien proprio, vu que ça le dérange pas le mix des couleurs Very Happy

PS : un moteur en alu poli, ca doit péter grave, pour un coté bling bling sur la perceuse, a creuser scratch What a Face jesuisdehors

Bonjour à tous,
C'est presque étonnant que vu l'âge de la machine le moteur soit en alu scratch en comparaison sur ma PE20 de 1997, c'est comme tu dit, impossible de le remettre en place tout seul. c'est un Leroy Somer qui pèse à quelque chose prêt le poids d'un cheval jesuisdehors
mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Message  junkdealer Sam 30 Nov 2019 - 14:06

Hello

Oui, je me demande si c'est le moteur original, mais bon, du moment qu'il tourne, et c'est une bonne marque de toute façon. Y'a un numero de serie sur le moteur, il sera peut etre plus facile a dater que la machine Very Happy

Sous la crasse, une fresque préhystérique de Scratch de l'age de pierre, l'écureuil qui veut a tout prix planquer la dernnière noisette ou le dernier gland de la saison, je sais plus Very Happy comme quoi il doit quand même etre vieux malgré sa carcasse alu Very Happy
Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 5 20191184

le rotor est aussi nettoyé, bout conique pour le ventilo, pas courant, heureusement qu'il est présent et pas abimé, ça doit pas être facile a retrouver ..... en plus le ventilo est aussi en alu
Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 5 20191183
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  verlaine Sam 30 Nov 2019 - 16:26

C'est vraiment une restauration poussée , toujours étonné de voir la résurrection de l' état d'origine après force nettoyage/décapage.
Super résultat cheers
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Sam 30 Nov 2019 - 17:46

Hello

Pour le moment, c'est surtout du nettoyage, je n'ai pas beaucoup de mérite la dessus, le Schpritzapérol fait le job avec mon huile de coude  Very Happy
je vais bientôt attaquer le remontage, faut que je vois pour le socle, je voudrai y greffer une seconde colonne derrière  avec un plateau orientable pour gagner un peu en distance entre plateau et tête pour mon coté boiseux hors norme  Very Happy

on verra au remontage si ça tourne rond, mais à part revoir les roulements de broche, y'a pas grand chose a faire si ça merdoie Very Happy je pense que j'ai eu de la chance sur ce coup là confirmé ou non au premier trou que je ferai avec

Perceuse à colonne Sydéric S20  / Démontage / Nettoyage / Remontage - Page 5 20191185

pas réussi a enlever le rosé, y'a une épaisseur qui est partie à l'acétone, mais la décoloration ou plutôt la coloration est restée, pas grave, ça fait authentique et c'est propre, je sais que je peux manger sur cette plaque  jesuisdehors

PS : le Scratch des temps moderne ne couve pas des glands, mais plutôt des moteurs on dirait  Very Happy

PPS : les poilus de l'histoire des moteurs, c'est juste un SOMER, pas un LEROY SOMER, donc avant fusion, ca doit donner une date limite de fabrication ? et les ailes du logo, ça fait penser a ce qu'on trouve sur les tourets MAPE, coincidence ? z'en faisaient des choses a Lyon a un époque, en plus du saucisson pistaché jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant