Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage
+14
El_TiTeP
meles
ramses
micheld4036
verlaine
dh42
Vélobois
L'Ankou
F6FCO
Strib
mahayabusa
niaproun
KOKO 57
junkdealer
18 participants
Page 6 sur 15
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Re: Perceuse à colonne Sydéric S20 / Démontage / Nettoyage / Remontage
Hello
Pour le moment, c'est surtout du nettoyage, je n'ai pas beaucoup de mérite la dessus, le Schpritzapérol fait le job avec mon huile de coude
je vais bientôt attaquer le remontage, faut que je vois pour le socle, je voudrai y greffer une seconde colonne derrière avec un plateau orientable pour gagner un peu en distance entre plateau et tête pour mon coté boiseux hors norme
on verra au remontage si ça tourne rond, mais à part revoir les roulements de broche, y'a pas grand chose a faire si ça merdoie je pense que j'ai eu de la chance sur ce coup là confirmé ou non au premier trou que je ferai avec
pas réussi a enlever le rosé, y'a une épaisseur qui est partie à l'acétone, mais la décoloration ou plutôt la coloration est restée, pas grave, ça fait authentique et c'est propre, je sais que je peux manger sur cette plaque
PS : le Scratch des temps moderne ne couve pas des glands, mais plutôt des moteurs on dirait
PPS : les poilus de l'histoire des moteurs, c'est juste un SOMER, pas un LEROY SOMER, donc avant fusion, ca doit donner une date limite de fabrication ? et les ailes du logo, ça fait penser a ce qu'on trouve sur les tourets MAPE, coincidence ? z'en faisaient des choses a Lyon a un époque, en plus du saucisson pistaché
Pour le moment, c'est surtout du nettoyage, je n'ai pas beaucoup de mérite la dessus, le Schpritzapérol fait le job avec mon huile de coude
je vais bientôt attaquer le remontage, faut que je vois pour le socle, je voudrai y greffer une seconde colonne derrière avec un plateau orientable pour gagner un peu en distance entre plateau et tête pour mon coté boiseux hors norme
on verra au remontage si ça tourne rond, mais à part revoir les roulements de broche, y'a pas grand chose a faire si ça merdoie je pense que j'ai eu de la chance sur ce coup là confirmé ou non au premier trou que je ferai avec
pas réussi a enlever le rosé, y'a une épaisseur qui est partie à l'acétone, mais la décoloration ou plutôt la coloration est restée, pas grave, ça fait authentique et c'est propre, je sais que je peux manger sur cette plaque
PS : le Scratch des temps moderne ne couve pas des glands, mais plutôt des moteurs on dirait
PPS : les poilus de l'histoire des moteurs, c'est juste un SOMER, pas un LEROY SOMER, donc avant fusion, ca doit donner une date limite de fabrication ? et les ailes du logo, ça fait penser a ce qu'on trouve sur les tourets MAPE, coincidence ? z'en faisaient des choses a Lyon a un époque, en plus du saucisson pistaché
junkdealer- complétement accro
Je n'avais pas fait le rapport sur l' écureuil embossé, mais sur la plaque moteur, c'est l' écureuil et sa petite cage: Moteur à cage d'écureuil
Je n'avais jamais vu cela avant sur une plaque de moteur Somer (Il y en a à vendre sur LBC de temps en temps
Je n'avais jamais vu cela avant sur une plaque de moteur Somer (Il y en a à vendre sur LBC de temps en temps
verlaine- complétement accro
Bonjour à tous, c'est marrant cet ecureuil sur le moteur. J'ai bien cherché pourquoi mais à part l'histoire de la cage d'écureuil sur des moteurs asynchrone, je n'ai rien trouvé d'autre impossible de l associer à un moteur particulier.
mahayabusa- très actif
verlaine a écrit:Je n'avais pas fait le rapport sur l' écureuil embossé, mais sur la plaque moteur, c'est l' écureuil et sa petite cage: Moteur à cage d'écureuil
Ah ben tiens, aujourd'hui je me coucherai 2 fois moins bête que d'habitude merci pour cette précision
je connaissais pas ce petit nom, je vais pouvoir briller lors de mon prochain diner de con
car oui, je suis souvent invité le mercredi soir
Un élément de réponse à propos de la société Leroy:
22 décembre 1967 Fusion avec la société Somer (Saint-Symphorien-d’Ozon). Elle devient Leroy-Somer.
Source : Histoire société Leroy
mahayabusa a écrit:Bonjour à tous, c'est marrant cet ecureuil sur le moteur. J'ai bien cherché pourquoi mais à part l'histoire de la cage d'écureuil sur des moteurs asynchrone, je n'ai rien trouvé d'autre impossible de l associer à un moteur particulier.
Ils avaient pris ça comme symbole chez Somer, en voici un autre de chez Usinage .com :
Et aussi en porte-clef :
(Page de vente au Japon ?)
vente porte clef
(Page de vente au Japon ?)
vente porte clef
mahayabusa- très actif
Il faut que tu tiennes le coup, j'ai dit que j'allais le repeindre.junkdealer a écrit: celui de F6FCO m'a fait peur quand je l'ai vu sur une perceuse toute belle, alors j'ai décidé de quand même le récurer un peu
F6FCO a écrit:Il faut que tu tiennes le coup, j'ai dit que j'allais le repeindre.junkdealer a écrit: celui de F6FCO m'a fait peur quand je l'ai vu sur une perceuse toute belle, alors j'ai décidé de quand même le récurer un peu
On dirait qu'elle a fait du chemin la photo de ta belle perceuse avec le moteur couleur d'origine
mahayabusa- très actif
Pourtant... couleur skya d'origine, non martelée, blanchie sous le harnais.
Hello
Ca remue les foules les photos de plaque de moteur autant que le moteur de F6FCO
Voila la couleur skya du moment, gris clair effet laque
pas eu le temps de passer le grattoir sur les bords, il reste du scotch, c'était un vieux rouleau qui se décollait plus qu'en se déchirant tous les 2cm
Au passage, ne jamais jeter un bas de chaise de bureau, ou de tabouret dont l'assise est HS, c'est toujours utile
Ca remue les foules les photos de plaque de moteur autant que le moteur de F6FCO
Voila la couleur skya du moment, gris clair effet laque
pas eu le temps de passer le grattoir sur les bords, il reste du scotch, c'était un vieux rouleau qui se décollait plus qu'en se déchirant tous les 2cm
Au passage, ne jamais jeter un bas de chaise de bureau, ou de tabouret dont l'assise est HS, c'est toujours utile
Salut,
Ça fait pas vilain, peut-être un poil salissant pour la table. A voir à l'utisation si c'est trop salissant tu peux toujours remettre un coup de gris plus foncé sans tout redemonter.
Ça fait pas vilain, peut-être un poil salissant pour la table. A voir à l'utisation si c'est trop salissant tu peux toujours remettre un coup de gris plus foncé sans tout redemonter.
mahayabusa- très actif
t'as bien raison sur le coté salissant, je ferai les photos souvenir avant de m'en servir
hello
le chassis bricolé a laver y'a du taf, mais je sais pas si je vais le garder, j'hésite, y'a des trucs a reprendre, soudures en bas pas terribles, finitions a faire, les bouts de U, c'est brut de découpe plasma ....
comme d'hab, Schpritzapérol, et huile de coude légère, bac a jus trop petit
Prete a repeindre, prete a ressouder, faut cogiter
le chassis bricolé a laver y'a du taf, mais je sais pas si je vais le garder, j'hésite, y'a des trucs a reprendre, soudures en bas pas terribles, finitions a faire, les bouts de U, c'est brut de découpe plasma ....
comme d'hab, Schpritzapérol, et huile de coude légère, bac a jus trop petit
Prete a repeindre, prete a ressouder, faut cogiter
Salut Lapinou.......y a quoi exactement dans ton schpritzapérol ,bicause il a l air de bien faire le boulot
KOKO 57- complétement accro
KOKO 57 a écrit:Salut Lapinou.......y a quoi exactement dans ton schpritzapérol ,bicause il a l air de bien faire le boulot
Bonsoir à tous,
Je suis aussi curieux de savoir, ça fait pas semblant de degraisser ton truc
mahayabusa- très actif
mahayabusa a écrit:KOKO 57 a écrit:Salut Lapinou.......y a quoi exactement dans ton schpritzapérol ,bicause il a l air de bien faire le boulot
Bonsoir à tous,
Je suis aussi curieux de savoir, ça fait pas semblant de degraisser ton truc
moi aussi je suis curieux, Mr gogol n'a pas pu me renseigner, sauf à me diriger vers un apéro. Sauf si ton produit est buvable après usage
micheld4036- complétement accro
hello
Z'allez rire, j'en sais rien de ce qu'il y a dedans, c'est pour ça que je lui ai trouvé un petit nom sympa, le Schpritzaperol, je crois même que c'est bio je ferai une photo du bidon, mais y'a pas de nom il me semble, c'est un truc a diluer, j'ai du utiliser 20cl pour faire toute la perceuse et encore, je fus généreux
Sinon Mamie reprend son pied
Et je cherche une idée
Une idée pour faire monter sa tête verte à la place de l'ampoule
j'ai ma petite idée : demain je fais quelques longueurs de plus a la piscine ou quelques longueurs de moins pour être moins fatigué le soir et une autre moins farfelue
La nuit porte conseil
Z'allez rire, j'en sais rien de ce qu'il y a dedans, c'est pour ça que je lui ai trouvé un petit nom sympa, le Schpritzaperol, je crois même que c'est bio je ferai une photo du bidon, mais y'a pas de nom il me semble, c'est un truc a diluer, j'ai du utiliser 20cl pour faire toute la perceuse et encore, je fus généreux
Et je cherche une idée
Une idée pour faire monter sa tête verte à la place de l'ampoule
j'ai ma petite idée : demain je fais quelques longueurs de plus a la piscine ou quelques longueurs de moins pour être moins fatigué le soir et une autre moins farfelue
La nuit porte conseil
junkdealer a écrit:hello
Z'allez rire, j'en sais rien de ce qu'il y a dedans, je crois même que c'est bio je ferai une photo du bidon, c'est un truc a diluer, j'ai du utiliser 20cl pour faire toute la perceuse et encore, je fus généreux
très heureux pour Mamie, elle va pouvoir se montrer sans rougir.
Trêve de plaisanteries cet apéro bio on le trouve où ?
micheld4036- complétement accro
Yo Lapinou,tu mélanges tout toi ,ferraille,bois tricité,et les gamelles et poêles de maman,kein ortnung ,ah la gamelle c est pour fabriquer le schprizapérol,moi je préfère les manger les schpritz
KOKO 57- complétement accro
KOKO 57 a écrit:Yo Lapinou,tu mélanges tout toi ,ferraille,bois tricité,et les gamelles et poêles de maman,kein ortnung ,ah la gamelle c est pour fabriquer le schprizapérol,moi je préfère les manger les schpritz
hello
ah ben faut faire de la place, tu dis bois a cause du pot de colle a bois sur l'établi je fais un support en bois pour mettre ma bosch bp40 a cote de la scie a onglet sur son chevalet, y'a un peu de place là bas
et les schpritz, pas encore eu le temps de sortir le wolf, mais ça va venir en générale, en ma qualité de lapin, quand le wolf est dehors, je me planque
Ave
J'ai vu mon garagiste mettre dans une fontaine de nettoyage un produit dont le bidon était marqué Arcane 205, mais ça m'avait l'air bien huileux; Je ne pense pas que ce soit ce que vous cherchez, il nettoyait de piéces et roulements super crades, sortis nickel.
J'ai vu mon garagiste mettre dans une fontaine de nettoyage un produit dont le bidon était marqué Arcane 205, mais ça m'avait l'air bien huileux; Je ne pense pas que ce soit ce que vous cherchez, il nettoyait de piéces et roulements super crades, sortis nickel.
niaproun- complétement accro
Hello
à la demande générale, voici le schpritzapérol, qui est originalement un apéro dont le nom m'a toujours fait rigoler, et comme le produit en question n'a pas un nom très évocateur, je l'ai rebaptisé à ma sauce, c'est bien poétique en soirée quand tu dis que t'as netoyé une perceuse au schpritzapérol, tout le monde écoute
production AFM, y'avait une antenne sur le coin, mais elle a fermé il me semble, il ne doit plus rester que la boite dont l'adresse figure sur le bidon, ce bidon est assez récent, la boite doit encore exister, son frai nom est donc "AFM 1000"
Point de bio en fait, juste écolo
rien qu'a la couleur, on voit qu'il est pas là pour faire semblant
Mon utilisation : dilution ad hoc, pulvérisation en mousse avec un spray "lave vitre" recyclé qui fait une mousse suivant la position de l'embout du pistolet, et rincage avec un autre pulvérisateur avec de l'eau pour un petit effet "karcher" et moins on y colle les doigts, mieux ça me va de temps en temps un petit coup de brosse a dent pour les cas extrèmes
Juste quelques autres exemples de décrassage pour ceux qui auraient raté un épisode, sur ma PF25
le bac a jus, j'ai pas d'autres photo du avant, là j'ai quand même du gratter avec une carte bleue pour aider a décoller la crasse, mais bien ramollie avec la mousse, et il a fallu 3 passes pour un résultat nickel
apres
un des bouts de la PF avant
apres, là c'est juste la mousse et un coup d'éponge
Je sais pas pourquoi je dis avant après en fait
PS : je n'ai aucune action chez eux, d'ailleurs je ne sais pas si on peut y commander en tant que particulier, j'ai pu en récupérer de quoi nettoyer quand j'ai montré les photos "originales" des pieces a nettoyer aux collegues de l'atelier qui m'en avaient vanté les mérites
à la demande générale, voici le schpritzapérol, qui est originalement un apéro dont le nom m'a toujours fait rigoler, et comme le produit en question n'a pas un nom très évocateur, je l'ai rebaptisé à ma sauce, c'est bien poétique en soirée quand tu dis que t'as netoyé une perceuse au schpritzapérol, tout le monde écoute
production AFM, y'avait une antenne sur le coin, mais elle a fermé il me semble, il ne doit plus rester que la boite dont l'adresse figure sur le bidon, ce bidon est assez récent, la boite doit encore exister, son frai nom est donc "AFM 1000"
Point de bio en fait, juste écolo
rien qu'a la couleur, on voit qu'il est pas là pour faire semblant
Mon utilisation : dilution ad hoc, pulvérisation en mousse avec un spray "lave vitre" recyclé qui fait une mousse suivant la position de l'embout du pistolet, et rincage avec un autre pulvérisateur avec de l'eau pour un petit effet "karcher" et moins on y colle les doigts, mieux ça me va de temps en temps un petit coup de brosse a dent pour les cas extrèmes
Juste quelques autres exemples de décrassage pour ceux qui auraient raté un épisode, sur ma PF25
le bac a jus, j'ai pas d'autres photo du avant, là j'ai quand même du gratter avec une carte bleue pour aider a décoller la crasse, mais bien ramollie avec la mousse, et il a fallu 3 passes pour un résultat nickel
apres
un des bouts de la PF avant
apres, là c'est juste la mousse et un coup d'éponge
Je sais pas pourquoi je dis avant après en fait
PS : je n'ai aucune action chez eux, d'ailleurs je ne sais pas si on peut y commander en tant que particulier, j'ai pu en récupérer de quoi nettoyer quand j'ai montré les photos "originales" des pieces a nettoyer aux collegues de l'atelier qui m'en avaient vanté les mérites
bonjour à tous,
au vu des photos, c'est clair que ton "schpritzapérol" fait vraiment bien le taf
Merci pour les infos.
Bien à vous
au vu des photos, c'est clair que ton "schpritzapérol" fait vraiment bien le taf
Merci pour les infos.
Bien à vous
ramses- complétement accro
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15