Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

+29
Jivé
FMJ
Détourneur de fontes
manu1979
Scorpio
bob47
Lilianbois63
moselle
James17
Christophe38
celthib1
Roland
jcl
jean luc 38
Ericfd79
ced21
tamilhaz
verlaine
chado
sangten
PasTriste
meta_screw
Marco66
grosb
michel80
meles
BILL51
KOKO 57
Neo_Dogo
33 participants

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Jeu 5 Déc 2019 - 18:42

Bisoir tout l'monde !

Je relance le truc sur un point avec un peu d'anticipation vu que je viens de tomber sur un sujet sur le réglage du guide // de SAF et sa précision.
Ma combinée était démontée au niveau de la règle et du guide // qui sert pour la SAF mais aussi pour la R/D et j'ai aucune idée de comment les deux se connectent et se règle.

Y'aurait des possesseurs de SICAR (ou d'autres combi 5 fonctions) qui pourraient me montrer leur montage histoire de m'inspirer ?

Voici les photos de la règle qui est fixées sur la machine, c'est pas un tube comme sur beaucoup d'autres, m'est avis que ça va lardonner ....
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 2019-056

Pascal

Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Date d'inscription : 24/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mer 4 Mar 2020 - 12:01

Je relance sur le même point : l'interface entre la barre guide qui est fixée sur la table de sortie de la dégau et la règle qui fait guide /// pour la scie et règle d'appui de la dégau.

Cette pièce de jonction me manque, n'ayant pas réussi à mettre la main dessus lors de la récupération de la combinée.

Dans l'idéal, je rêve d'un réglage micrométrique moderne du guide de coupe // pour la scie genre ça :

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Reglag11

Auriez vous une idée de où ce procurer ce genre d'accessoire ou alors qqun a t'il déjà tenté d'en faire un en mode DIY ?

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mer 8 Avr 2020 - 14:56

Jour toutes et tous !

Bon, me baladant sur le net, j'ai trouvé ce genre de roulette "escamotable" capable de supporter 500kg pièce :
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Roulet10

Quoi z'en pensez pour coller sous la rehausse de la SICAR histoire de pouvoir la déplacer sur mon futur plancher tout lisse mais aussi de pouvoir la poser bien stable pendant qu'elle travaille ?

Y'n a grosso modo pour 100 balles les 4 pièces.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  grosb Mer 8 Avr 2020 - 15:32

Bonjour Pascal,
D'abord pour ta pièce manquante de la Sicar (désolé, pas vu plus tôt ta question) tu ne perds pas grand chose, celle d'origine (du moins sur la Furore 300I) est manipulé par une simple vis (en laiton de mémoire) qui vient serrer le guide sur la barre ronde, pas de réglage fin, ni micrométrique, le pif quoi...une sorte d'équerre qui reprend le profilé d'alu d'un côté et la barre ronde de l'autre...le réglage se fait en tapotant sur cette équerre, donc précision toute relative à la patience que l'on veut bien y consacrer...
Tu ne perds pas grand chose à ne pas l'avoir eu livré avec ta machine...
Je ne peux malheureusement pas te faire de tof pour cause de confinement en ce moment...mais ce n'est que partie remise.
D'un autre côté, peut-être qu'en vente de pièces détachées d'une autre marque tu pourrais faire affaire, sous réserve de vérifier le diamètre de la barre, pour éviter de la changer si possible.

Pour les roulettes, cela semble pas mal du tout ton affaire, surtout avec la charge annoncée (même de la moitié) et le prix pour les quatre...

Pas d'avis, mais intéressé je serai...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5683
Points : 7300
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mer 8 Avr 2020 - 18:21

Salut Bernard !

Je compatis grave ... t'as pas accès à ton atelier pendant le confinement ??? Comment tu fais pour .... vivre ????
J'ai la chance de pouvoir y passer une grande partie de mon temps libre.

Bon, ceci mis à part, j'ai pensé à voir avec une autre marque, si des fois que ... mais faut penser aussi que c'est une 5 fonctions donc on a pas que le côté scie à gérer mais aussi les tables qui se lèvent et la règle d'appui de la dégau, incompatible avec le système tel que celui qui illustre mon propos du message précédent. A creuser ...
Et au passage, dans les rougnes que j'ai récupérées, j'ai retrouvé la pièce de jonction entre la barre et la règle. Il lui manque juste les poignées vis de serrage.  cheers

Pour les roulettes, ça semble jouable. Y'a aussi la version 60F qui tient 250kg / unité mais bon, pour qq roros de plus, je préfère taper large. Du coup la rehausse que je compte faire n'aurait plus besoin du passage des fourches pour une éventuelle manipulation au transpal, la machine étant autonome pour un éventuel déplacement (sur surface bien plane vu le poids et la dimension des roulettes).

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  grosb Mer 8 Avr 2020 - 19:51

Bon eh bien tu peux voir que tu ne perds pas grand chose avec la pièce de jonction d'origine... les poignées sont standards et se trouvent facilement (enfin pas en ce moment...).
Ben oui, je n'ai pas accès à mon atelier actuellement, mais je compense par la lecture assidue d'ouvrages... sur les établis, les rabots et autres...
Et aussi, comme beaucoup je pense j'essaye de ranger ce que j'ai remis à plus tard depuis des années... ;-)
Comme quoi le confinement peu avoir des petites compensations positives.

Pour en revenir aux roulettes, surdimensionner ne nuit jamais pour ce genre de pièces...
Le point que je ne comprends pas trop, c'est comment se manœuvre la montée descente de la butée, mais ça tu nous montreras bientôt! Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5683
Points : 7300
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mer 8 Avr 2020 - 20:23

Pour la montée /descente, c'est la molette roue qui agit sur une tige filetée. C'est très certainement pas un truc à manipuler 5 fois par jour, mais je pense que pour un déplacement très occasionnel, ça devrait être bon.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Mer 8 Avr 2020 - 23:03

Bonsoir à tous
Pascal regarde le poste la griggio
Part contre pour les roulettes je mettrai des diamètres plus grande
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3108
Points : 3266
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mer 8 Avr 2020 - 23:10

Salut Michel,

Je capte pas le truc sur le poste la griggio ?

Pour les roulettes, c'est la taille maxi, 63 de diamètre pour une charge admissible de 500kg par unité.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Mer 8 Avr 2020 - 23:13

michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3108
Points : 3266
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mer 8 Avr 2020 - 23:22

Ouha! Mais t'es un grand malade toi !!!
Que c'est beau !
Bon là, il est un peu tard et je vais faire teter les puces, mais demain je me fade tout le sujet. Le peu que j'en ai vu ce soir sur mon tel m'a mis l'eau à la bouche !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Mer 8 Avr 2020 - 23:31

Pascal pour moi les roulettes support 500kg mais c est plus facile à roulerQuand le diamètre est plus grand
Regarde mais autre poste
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3108
Points : 3266
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Jeu 9 Avr 2020 - 9:37

Salut Michel !

Oui, je suis bien OK là dessus mais dans ce type de roulettes, c'est le plus grand diamètre que j'ai trouvé. Et surtout, ça roule d'autant mieux que le sol est lisse donc à oublier sur ma dalle béton actuel. Plus qu'à attendre que le plancher soit posé ce qui va laisser aux roulettes le temps d'arriver !  tongue

Pascal

Edit :

Yo re-moi !
J'en suis à la page 1 de ton sujet sur la Griggio ! et je confirme, t'es un grand malade avec des capacités techniques largement hors de mes modestes moyens !

Les roues que tu as utilisées sont nettement plus faciles à trouver que celles en fonte que j'ai dégotées. Est ce que le système de frein qui les équipe est suffisant pour caler la machine à l'utilisation ? Si oui, je colle 4 grosses roues comme les tiennes avec un frein et roulez jeunesse ! sauf que moi mon cadre sera en bois cause l'acier .... quoi que, c'est peut-être le moment de me lancer, ça semble assez simple à réaliser ... beaucoup plus en tout cas que ton bras coulissant ! c'est de la simple cornière soudée à l'arc ...

re-Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Jeu 9 Avr 2020 - 10:34

Bonjour à tous
Pour le frein sur la toupie scie et la r/d pas besoin trop lourd
Je ne l ai met pas
J ai fait pour le déplacement de mon guide avec un pignon
J avais le micro dessus mais gonflant
Michel
Après regarde sur la casadei je n’y ai mis de cadre à la machine comme la rabot s50
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3108
Points : 3266
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Sam 11 Avr 2020 - 21:59

C'est bon, j'ai commandé des roulettes en 100mm qui tiennent 600kg.
J'ai aussi fait un peu de récup (toujours chez mon copain maçon):
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Img_2362

Je vais pouvoir faire mes débuts dans la ferronnerie ! study
Déjà dérouiller un peu  ces IPN (ce sont des 80x45) puis les couper à dimension puis les assembler à l'arc. C'est loin d'être une activité que je maîtrise donc on va rigoler un pneu ! mais ça devrait le faire.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Sam 11 Avr 2020 - 22:53

Bonsoir à tous
Pascal pense aux fixation du timon
J en prévois devant et derrière
Pour la soudure il faut très propre le fer
J ai réalisé un chariot pour ma toupie t50 que je suis entrain de finir de modifier
Tu peux regarder
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3108
Points : 3266
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  sangten Sam 11 Avr 2020 - 23:05

Neo_Dogo a écrit:
Je vais pouvoir faire mes débuts dans la ferronnerie ! study
Déjà dérouiller un peu  ces IPN (ce sont des 80x45) puis les couper à dimension puis les assembler à l'arc. C'est loin d'être une activité que je maîtrise donc on va rigoler un pneu ! mais ça devrait le faire.

Pascal

Houla, je vais suivre avec attention, parce que c'est la prochaine étape pour moi.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14952
Points : 20369
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Sam 11 Avr 2020 - 23:28

Salut Michel et salut Alain !

@Michel
Si tu peux mettre les liens de tes sujet, ça en facilite la recherche (ie. la Griggio, je savais pas ce que c'était vu qu'en prime c'était pas le sujet du post, mais je me suis régalé avec tout le sujet !)
Vi, prévoir l'attache pour le timon.
Je vais voir si je peux descendre les IPN à la sableuse histoire de les faire tout propre.
Pour les coupes, on va voir si la tronço Parkside fait l'affaire


sinon ça sera à la main avec la 230.

@Alain
ben te gène pas, on va apprendre tous les deux ! cheers

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Sam 11 Avr 2020 - 23:33

Pascal quand je dit propre c est juste au niveau de la soudure et la masse
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3108
Points : 3266
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Sam 11 Avr 2020 - 23:42

michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3108
Points : 3266
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Dim 12 Avr 2020 - 21:06

Salut Michel et merci pour les liens.

J'ai attaqué le dérouillage des IPN à la disqueuse + brosse torsadée. Ça vient bien, c'était superficiel. Je me les fade en entier cause OK, faut que ça soit propre au niveau de la soudure mais le reste aussi pour peindre après. Le seul truc c'est que ma Ryobi sur batterie me bouffe les-dites batteries vitesse grand V et que ma filaire est en carafe. J'ai été en récupérer une chez un copain du village ce soir. Demain je pourrai finir.
Je suis en manque par contre de fer pour les traverses, les morceaux que j'ai en stock sont trop courts. Vais voir avec copain ce qui lui reste en broles... drunken
Les roulettes sont annoncées pour mardi donc ça devrait être bien.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Dim 12 Avr 2020 - 21:16

Bonsoir à tous
Pour dérouillée acide citrique
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3108
Points : 3266
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Mer 22 Avr 2020 - 22:38

Bonsoir Pascal tu avances avec ta soudure
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3108
Points : 3266
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mer 22 Avr 2020 - 23:22

Salut Michel ;

Pas trop, il pleut de longue ici et la métallurgie, je fais ça dehors en principe.
Dés que ça se calme, je m'y remets. Là je boisote doucement et je m'occupe de mon imprimante 3D qui me fait toutes les merdes possibles (saut de pas, mise en veille, tête qui se bouche avec un nouveau filament bois, ...)

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  michel80 Mar 28 Avr 2020 - 17:39

Bonjour à tous
Alors il pleut toujours pascal
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3108
Points : 3266
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Neo_Dogo Mar 28 Avr 2020 - 20:22

Salut Michel !

Ben vi, pleut plus, mais ....

J'ai commencé par profiter du fait que la terre était bien imbibée pour déchardonner ce qui m'a bien oqp pendant 3 jours.

Donc cet aprem, je file en douce vers l'atelier avec dans l'idée de .... pi je tombe sur mon aspi à copeaux et je me dis que, placé comme il est, il me bouffe trop de place en m’empêche d'accéder à une porte donc si que je lui modifiais les sorties, je pourrais le mettre dans un autre sens qui m'irait mieux. Donc je m'y attaque.

Un fois fait, je le positionne et qu'est ce que je m’aperçois-je ? Ben dans ce sens, il coince avec les étagères donc je vais juste les racourcir un pneu. Je commence donc par les décharger de tout ce qu'elles comportaient comme trucs vitaux et légers que je pose pour quelques instants seulement sur ma table d'assemblage, sur la table de la scie, sur ... par terre et je raccourcis.

Bon OK, la ça rentre bien maintenant mais ... la descente du tuyau de 100 est plus très bien positionnée. Pas grave, je va la racourcir elle aussi et ... mais si j'en profitais pour lui coller une bifurcation pour aller aspirer la PAC qu'est pas loin et qui en manque cruellement (d'aspiration ...). Je dégage donc le tuyau et vire les stocks de bois bien rangés en hauteur entre l'aspi et la PAC, ce qui me dégage les câbles RO2V que je m'étais promis de mettre sous goulotte un jour ... ben tiens, ça serait-y pô l'moment ??? donc feu
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Img_2400

Je finis donc de dégager tout le pan de mur en hauteur au dessus de la baie vitrée pour mettre les goulotte quand d'un coup, d'un seul, je pense que j'ai toujours pas tiré le tri du tableau à l'ombilical pour ... ben pour la SICAR quand elle va migrer ! Mais que ne voilà t-il pas l'occasion rêvée de le faire hein ?

Donc je sors la bobine de 5G2.5 et feu ! Je démarre du tableau, me branche sur le disjo qui était en attente et je commence à filer mes goulottes fraîchement posées. J'ai perdu un peu de temps à refaire les bifurcations vers l'éclairage et la PAC dont les alim passent maintenant aussi intégralement en goulotte quand j'ai vu .... débarquer ma Blonde, récrée finie, me faut aller m'occuper du bain de la Princesse !

Bilan de l'aprem : les goulottes sont posées, le tri part du tableau, arrive à l'angle de l'aspi et n'a plus qu'à grimper au plafond. J'ai pas fait la bifurcation pour la PAC, j'avais pas les bons raccords mais ils sont notés, dés que ..
Mon atelier ressemble à nouveau à celui de Lolo avant son grand ménage de printemps, seul est dégagée et accessible la partie baie vitrée, PAC, aspi.
SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Img_2401

Ah et pour rappel, je suis pas confiné moi donc mes matinées sont déjà bookées... Si j'ai la gnaque, ce soir, j'irais continuer mes aménagements, mais je vais pas me mettre à souder aujourd'hui.
Promis, quand j'attaque, je te fais signe pour que tu puisses te poiler devant la qualité de mes soudures !

Bon, c'est l'heure d'aller lire l'histoire.

A tchao !

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ... - Page 12 Empty Re: SICAR BRAVISSIMA 350 : remise en état mais pas que ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum