Achat et réglage Smoothstepper Ethernet
+8
pierre2410
Hervé-34
L'Ankou
dh42
Ty Coat
eric44
athanase
Brouno
12 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Achat et réglage Smoothstepper Ethernet
ah ok, je commence a cibler le problème (enfin un peu...), le port n° 1 est le seul qui m'affiche une LED rouge, il faut que je regarde plutot au niveau de la config PC du coup, mais sais tu s'il faut que le cavalier de ce port n°1 soit branché sur les 2 cosses ? je pense que oui pour l'alim 5V mais je préfère demander au cas ou
pierre2410- très actif
Je suppose que tu es raccorde en direct entre le pc et l'ess
dans les parametres reseau du pc tu as quoi dans passerelle par defaut et serveur dns par defaut ?
normallement c'est la memes adresses que ton ip fixe
@+
Eric
dans les parametres reseau du pc tu as quoi dans passerelle par defaut et serveur dns par defaut ?
normallement c'est la memes adresses que ton ip fixe
@+
Eric
Oui je suis raccordé en direct
le CSU communique bien avec l'ESS
J'ai enlevé la passerelle par défaut, car mach3 ne reconnaissait pas l'ESS. Du coup il le reconnait mais quand je lance mach3 avec mon profil PFE1010PX, le plugin ne se lance pas je ne sais pas pourquoi (peut etre parceque mon profil est configuré en port parallèle), je pense que le probleme vient de là
Si je met le profil de fraisage par défaut, mach3 fonctionne avec l'ESS mais les axes ne bougent pas, car les ports , entrées etc ne sont pas correct, à mon avis c'est ca qui déconne.
Quand je reviendrais tout à l'heure j'essaierais de faire du copier/coller avec les réglages du profil qui fonctionne en port // sur celui de fraisage par défaut
le CSU communique bien avec l'ESS
J'ai enlevé la passerelle par défaut, car mach3 ne reconnaissait pas l'ESS. Du coup il le reconnait mais quand je lance mach3 avec mon profil PFE1010PX, le plugin ne se lance pas je ne sais pas pourquoi (peut etre parceque mon profil est configuré en port parallèle), je pense que le probleme vient de là
Si je met le profil de fraisage par défaut, mach3 fonctionne avec l'ESS mais les axes ne bougent pas, car les ports , entrées etc ne sont pas correct, à mon avis c'est ca qui déconne.
Quand je reviendrais tout à l'heure j'essaierais de faire du copier/coller avec les réglages du profil qui fonctionne en port // sur celui de fraisage par défaut
pierre2410- très actif
Salut,
C'est normal, quand tu a créé le profil pour l'ESS, tu te retrouve avec un profil prêt pour l'ESS, mais il ne contient pas les réglages pour la BZT.
Il te faut lancer le profil ESS et faire tous les réglages de pin et autres pour qu'ils correspondent à ceux que tu avais sur le profil PFE1010PX.
Pour ma part, j'ai installé Mach3 sur mon portable, j'y ai copié mon fichier de la 500 en port // (le fichier .xml), et je m'en suis servis de guide pour remettre tous les réglages dans le PC de la machine qui a l'ESS, page par page.
je ne sais pas, le mien est arrivé dans un boitier fermé, mais d'après ce que je me souviens d'avoir lu dans la doc, le changement de place du cavalier sert à reprogrammer l'adresse IP de la carte, donc je pense que tu ne dois pas y toucher.
++
David
Du coup il le reconnait mais quand je lance mach3 avec mon profil PFE1010PX, le plugin ne se lance pas je ne sais pas pourquoi
C'est normal, quand tu a créé le profil pour l'ESS, tu te retrouve avec un profil prêt pour l'ESS, mais il ne contient pas les réglages pour la BZT.
Il te faut lancer le profil ESS et faire tous les réglages de pin et autres pour qu'ils correspondent à ceux que tu avais sur le profil PFE1010PX.
Pour ma part, j'ai installé Mach3 sur mon portable, j'y ai copié mon fichier de la 500 en port // (le fichier .xml), et je m'en suis servis de guide pour remettre tous les réglages dans le PC de la machine qui a l'ESS, page par page.
mais sais tu s'il faut que le cavalier de ce port n°1 soit branché sur les 2 cosses ?
je ne sais pas, le mien est arrivé dans un boitier fermé, mais d'après ce que je me souviens d'avoir lu dans la doc, le changement de place du cavalier sert à reprogrammer l'adresse IP de la carte, donc je pense que tu ne dois pas y toucher.
++
David
Cet apres midi, j'ai essayé de recopier le profil qui marche (sur le pc 32bits en port //), jai recopié 3 pages de port et pin seulement, l'onglet sortie moteurs , entrées, sorties, mais rien
J'ai essayé de recréer un profil sur le pc en port // avec les memes parametres que jai mis sur le profil avec l'ESS, et les axes bougent, je comprend pas
Demain j'essaierais de recopier carrément toutes les pages, y a peut etre un parametre quelquepart qui n'est pas bon. Je me suis demandé si les param de l'onglet sortie ne changeait pas avec l'ESS, activation 2, sortie 1, sortie 4 , car je vois pas trop à quoi ca correspond ...
Le cavalier dont tu parles doit etre celui à coté de l'entrée 5v, il y en a un à coté de chaque sortie port //, je crois que j'ai laissé le cavalier quand j'ai fait cette manip, j'essaierais de l'enlever aussi, car d'apres ce que j'ai compris cest pour alimenter le port en 5v mais je me trompe peut etre.
Aller demain ca marche !
Cet apres midi, j'ai essayé de recopier le profil qui marche (sur le pc 32bits en port //), jai recopié 3 pages de port et pin seulement, l'onglet sortie moteurs , entrées, sorties, mais rien
J'ai essayé de recréer un profil sur le pc en port // avec les memes parametres que jai mis sur le profil avec l'ESS, et les axes bougent, je comprend pas
Demain j'essaierais de recopier carrément toutes les pages, y a peut etre un parametre quelquepart qui n'est pas bon. Je me suis demandé si les param de l'onglet sortie ne changeait pas avec l'ESS, activation 2, sortie 1, sortie 4 , car je vois pas trop à quoi ca correspond ...
Le cavalier dont tu parles doit etre celui à coté de l'entrée 5v, il y en a un à coté de chaque sortie port //, je crois que j'ai laissé le cavalier quand j'ai fait cette manip, j'essaierais de l'enlever aussi, car d'apres ce que j'ai compris cest pour alimenter le port en 5v mais je me trompe peut etre.
Aller demain ca marche !
pierre2410- très actif
Je me suis demandé si les param de l'onglet sortie ne changeait pas avec l'ESS, activation 2, sortie 1, sortie 4 , car je vois pas trop à quoi ca correspond ...
Output#1 -> enabled, port 1 pin 1, active low = X (relais de broche)
Output#4 -> enabled, port 1 pin 14, active low = X (relais aspi)
Charge pump -> enabled, port 1, pin 16, active low = V (sécurité Mach3 lancé, bloque la BoB si Mach3 n'est pas lancé)
si tu n'a pas activé la pompe de charge, ça ne peut pas marcher.
Enable2 (Activation2) ne sert à rien, tu peux le désactiver.
++
David
bon cest pas ca du coup ...
bon cest pas ca du coup ...
pierre2410- très actif
Il te faut tout régler, les E/S c'est insuffisant ; il faut régler les moteurs (step per, vitesse accélération ..etc) la config générale, les limites, les raccourcis clavier .... autrement dit à peut près tous les items du menu config ..
++
David
++
David
Je me dit que le bouton d'arret d'urgence de la machine devrait au moins s'afficher sur mach3 mais non
J'ai envoyé un message a warp9td, j'espere qu'ils pourront m'aider, ca commence a me faire ...*@!*!§
Je me dit que le bouton d'arret d'urgence de la machine devrait au moins s'afficher sur mach3 mais non
J'ai envoyé un message a warp9td, j'espere qu'ils pourront m'aider, ca commence a me faire ...*@!*!§
pierre2410- très actif
pierre2410 a écrit:J'ai du tout recopié mais rien ne bouge
J'avais le même genre de soucis que toi, ça venait du Smoothstepper, il était HS.
Brouno- complétement accro
Finalement j'ai eu du bol que ça fonctionnait pas trop mal dès le début... bref faut pas se décourager à tout problème il y a une solution.
Mais là je vois pas trop comment t'aider...
Mais là je vois pas trop comment t'aider...
athanase- complétement accro
Bonsoir,
Dans mon cas, j'ai installé le driver avec ma config de base, piuis setup dans Mach3 après appareillage des adresses IP et RAS.
@+
Eric
Dans mon cas, j'ai installé le driver avec ma config de base, piuis setup dans Mach3 après appareillage des adresses IP et RAS.
@+
Eric
peut etre que la carte est HS aussi, le fournisseur pro-tos m'a demandé de voir avec warp9td pour le support et si jamais ca ne marchait toujours il me remplacerait la carte, sinon cncshop m'a répondu entre temps, je lui ai expliqué la situation, il me propose de passer a son atelier avec la carte, c'est vraiment sympas de sa part, j'essaierais d'y aller meme si c'est à 2h30 de chez moi. (Je regrette de ne pas avoir attendu pour acheter la carte chez lui ...)
pierre2410- très actif
Bonnes nouvelles, j'ai changé le cable de port parallele, j'ai voulu en racheter un pour voir si c'etait le cable qui déconnait, et ca fonctionne !! c'etait bien mon cable qui était défectueux
Je suis content
Il va me falloir encore un peu de temps pour tout configurer, tout vérifier, controle de la broche etc, en attendant je vais continuer a tourner sans l'ESS
Merci à vous en tout cas
Je suis content
Il va me falloir encore un peu de temps pour tout configurer, tout vérifier, controle de la broche etc, en attendant je vais continuer a tourner sans l'ESS
Merci à vous en tout cas
pierre2410- très actif
Salut,
Encore un truc vicieux auquel on ne pense pas .. ! C'est le câble qui t'avait été fournis avec la CN ? et il fonctionnait en port // ?
++
David
Encore un truc vicieux auquel on ne pense pas .. ! C'est le câble qui t'avait été fournis avec la CN ? et il fonctionnait en port // ?
++
David
https://www.startech.com/fr/Cables/Serie-parallele-PS-2/DB9-DB25/Cable-adaptateur-de-carte-mere-a-faible-encombrement-avec-port-parallele-40-cm-avec-support-DB25-F-vers-IDC26~PLATE25F16LP
Bien content d'avoir trouvé la panne
https://www.startech.com/fr/Cables/Serie-parallele-PS-2/DB9-DB25/Cable-adaptateur-de-carte-mere-a-faible-encombrement-avec-port-parallele-40-cm-avec-support-DB25-F-vers-IDC26~PLATE25F16LP
Bien content d'avoir trouvé la panne
pierre2410- très actif
Re
Ce genre de câble non blindé est particulièrement sensible aux parasites ; j'avais un numériseur qui utilisait un câble externe du même type ; 10cm de long, pas de pb, 20cm, plus rien ne marchait !!
++
David
Ce genre de câble non blindé est particulièrement sensible aux parasites ; j'avais un numériseur qui utilisait un câble externe du même type ; 10cm de long, pas de pb, 20cm, plus rien ne marchait !!
++
David
pierre2410 a écrit:Bonnes nouvelles, j'ai changé le cable de port parallele, j'ai voulu en racheter un pour voir si c'etait le cable qui déconnait, et ca fonctionne !! c'etait bien mon cable qui était défectueux
Je suis content
Merci à vous en tout cas
Super, je suis content pour toi.
Brouno- complétement accro
Cool ah les parasites cela me rappelle des souvenirs...
athanase- complétement accro
Investir des k€ sur une bécane et acheté un cable à 3 balles sur internet, pffffffffffffffffffffff
Si c'est pour ton boulot, et bien tu as perdu des centaines d'euros de non production !
@+
Eric
Si c'est pour ton boulot, et bien tu as perdu des centaines d'euros de non production !
@+
Eric
Le cable que j'ai racheté etait au meme tarif que le défectueux et pas le moins cher, il peut y avoir des éléments défectueux meme sur des marques de hautes qualité, bon c'est vrai que pour ma part, c'etait pas forcément le haut de gamme mais j'ai trouvé que ca à vrai dire et ca a l'air d'etre tous les memes
(ca ne m'a rien fait perdre du tout, j'ai un 2eme PC en port // fonctionnel mais merci de t'en soucier ;-) )
(ca ne m'a rien fait perdre du tout, j'ai un 2eme PC en port // fonctionnel mais merci de t'en soucier ;-) )
pierre2410- très actif
Salut,
La carte de l'ESS tu l'a intégrée dans le contrôleur ou tu a fait un boitier externe ?
++
David
La carte de l'ESS tu l'a intégrée dans le contrôleur ou tu a fait un boitier externe ?
++
David
pierre2410- très actif
Oui, et pas de fils qui trainent à l'extérieur ... ça commence à devenir la forêt vierge sur ma machine ...
++
David
++
David
C'est sur qu'il y a la faute à pas de bol, mais ......
@+
Eric
@+
Eric
eric44 a écrit:Je ne voulais pas faire le méchant, mais cela fait plusieurs fois qu'un Méta a des problèmes qui sont toujours liés à un achat sur le net.
@+
Eric
Ce que je trouve strange, c'est que sur le 1ier ESS que j'avais acheté en version carte, le câble // en nappe était fournis avec (achat chez Warp9 directement) .. Pierre, tu ne l'a pas eu ce câble ?
++
David