les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....
+53
Ericfd79
michel80
FMJ
lamecanique76
meta_screw
nagut
jpm30
jmszen
Gregpernot
Marco66
JPierre62
sb1971
tvtorre
devilbike
gammon59
pompom37
Dorora
jcl
sangten
max91800
jb53
FredM
niaproun
ricoud
grosb
ebe3
passionair
KOKO 57
macbast
JeanPierre
Blakkness
Woodbutcher
lemony86
Memepasvrai
manuz
ced21
vincent91
meles
junkdealer
noebus86
JoV
mariog
tomailya
eric44
Scorpio
pilpoil84
phil59
toutenbois
boiseux33
c.phili
Guilhèlmus
6°sens
vasavoir kikéla
57 participants
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....
Bonsoir à tous,
Je suis ce fil depuis le début et je me régale et rigole.Beaucoup d'humour et pendant ce temps là le travail avance et de belle façon.
En plus un bel exemple de partage mais j'savos qu' les gins du Nord ch'est des brav' gins!
Amicalement
JeanPierre
Je suis ce fil depuis le début et je me régale et rigole.Beaucoup d'humour et pendant ce temps là le travail avance et de belle façon.
En plus un bel exemple de partage mais j'savos qu' les gins du Nord ch'est des brav' gins!
Amicalement
JeanPierre
Dernière édition par JeanPierre le Dim 24 Jan 2016 - 20:11, édité 1 fois
JeanPierre- complétement accro
Question : a-t-il conservé ce petit côté rubicon issu de son patronyme ? (Rouget, pour ceux du fond)vasavoir kikéla a écrit:qui se prétend descendant de cet officier français du Génie, poète et auteur dramatique : Mr Claude Joseph Rouget ...
... sous prétexte qu'il est " de Lille "...
(°I°) Renaud
6°sens- Modérateur
6°sens a écrit:
Question : a-t-il conservé ce petit côté rubicon issu de son patronyme ? (Rouget, pour ceux du fond)
(°I°) Renaud
à mon avis lors de ma prochaine visite , il l'aura ...
j ai intérêt à prendre mes protège tibias ...
.. ... il va sans doute a nouveau piéger l atelier ..... son arme favorite .... en 1 m , saillie de 150 ... serré à bloc ( 10000 N .. ... ) sur un poteau ... à 25cm du sol ....
Dernière édition par vasavoir kikéla le Lun 25 Jan 2016 - 21:59, édité 1 fois
Merci jean pierre ....JeanPierre a écrit:Bonsoir à tous,
En plus un bel exemple de partage mais j'savos qu' les gins ch'est des brav' gins!
Amicalement
JeanPierre
.... expotrié , ou ch 'est Google traduchion ? ... Hein ... ?
Re bonsoir,
Expatrié: j'sus un boyau rouch.
Gogol i n'sait mi (ou nin) parler ch'ti .
Amicalement
JeanPierre
Expatrié: j'sus un boyau rouch.
Gogol i n'sait mi (ou nin) parler ch'ti .
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Trop dur pour gogol, le chti, hein !
(°I=)
(°I=)
6°sens- Modérateur
bonjour,
bon y s'en sont ou TIC et TAC avec leurs établis ?
pilpoil84- complétement accro
pilpoil84 a écrit:bonjour,
....moi non plus je n ai plus de nouvelles ....
.... il doit certainement profiter de ma semaine de boulot pour "potasser " les plans de Guido ... ....
.... j irais jeter un coup d œil demain ...
."... j irais jeter un coup d œil demain .."
Pot de colle !!!" />
au programme, collage du plateau de Ron.
Pot de colle !!!" />
au programme, collage du plateau de Ron.
phil59- acharné du forum
....C'est son nouveau look depuis Noël....maintenant ...Phil est Minions ...
a vous lire,ça me fait penser au 2 vieux du muppets show .
bon on est demain et pas de photo du plateau de ron .
pilpoil84- complétement accro
pilpoil84 a écrit:a vous lire,ça me fait penser au 2 vieux du muppets show .
ça vient .... je compose ma prose ...
il y aura du suspens , de l action !! et des rebondissements .... mais pas de photos du plateau de Ron ...
petite chronique hebdomadaire
pour mémoirevendredi 20h ... sms de pHil
... 7 h 12 ... devant la porte de Phil , le doigt a 4 cm de la sonnette , ... nouveau sms de Phil ..;
... ...
...c'est une porte " maison , de très bonne facture ...
...sous une pluie battante et vent de 90 km/h, on dirait un cadre en Sapéli ...
.. au centre un panneau stratifié ...blanc ...
... les coupes d onglets " nickel chrome " pas un défaut ...
... pratique et simple d entretien un coup d éponge pour le panneau et un coup de lasure tous les 5 ans pour le cadre
... autant simplifier l entretien des boiseries ... sinon c'est vite une servitude ...
... la serrure est en inox ...
... tout le montage est réalisé " à joint "
... c'est vraiment une porte de très bonne facture ...
la prochaine fois , pour patienter , je vous ferais des photos ....
... 7 h 15 ... cette porte s ouvre ...
on passe directement a l atelier ...
la veille Phil a collé son plateau , les pieds de Ron , enfin ceux de son établi ... enfin presque je n en dirait pas plus ... je crains les représailles ...
on enlève toute les presses ... discrètement je les compte .... il n en manque pas ... me voila rassuré il n y a pas de pièges dans l atelier .. ....
et on attaque le collage du plateau de Ron ... 45 mn chrono... ...dommage qu il n'y ait que trois établis , on vient juste de réussir à se synchroniser ... Phil à la spatule crantée et moi au pinceau , dans les rainures ...
en fait c'est pas le plateau de Ron mais ce sont les meme , a 10 cm près ...
on embraye sur la mise aux cotes finales des plateaux d 'établi de Phil
... un coup de dégau ... enfin 3 ...
... un coup de rabot .... enfin 2 ... 1 par face ....
... une coupe à la scie a format pour la mise a longueur ... d un bout des 2 bouts ....
... 1/4 de tour ...
... une coupe d’équerrage à la saf... sur un des 2 longs cotés ....
... 1/4 de tour ...
...la deuxième coupe de longueur à la saf ...sur le bout du deuxième bout ...
... 1/4 de tour ...
...la deuxième coupe d équerrage à la saf...sur le deuxième coté des longs cotés ...
... 1/4 de tour ...
...la rien puisque c'est déjà fait ...
...le tout 2 fois ... 1 fois par 1/2 plateau ...
... ensuite on discute de l assemblage des alèses d'ornement ... ... ... ... ... ...
... elles seront " tenon / mortaise " à la tenonneuse & à la mortaiseuse
... on attaque donc les tenons des demi plateaux
... voila pour cette demi journée autour des établis ...
... ah !! on a aussi pesé Phil !! ... enfin son établi ... 100 kgs pour le plateau et 55 kgs pour les pieds et traverses ... reste à ajouter la quincaillerie ...
désolé du retard mais j ai du recommencé 2 fois ... le serveur a peu etre eu un peu de mal à comprendre ... ...
Dernière édition par vasavoir kikéla le Dim 31 Jan 2016 - 8:29, édité 9 fois
EDIT : ahhhhhhh ben zut, on a posté en meme temps quasi bon, je laisse ma bouse quand meme
a defaut de prose, de photos par fish eye , voici l'etabli du muppet show, pour patienter
il ne fait pas baver les eleves qui suivent comme les trois protagonistes réalisés par les maestro operant ci dessus, mais il fait sourire et j'en n'ai pas bavé pour le faire, juste un peu pour le charger dans la voiture, c'eut été dommage qu'il finisse en bois de chauffage quand meme
en tout cas, il depanne, j'avais un truc a nettoyotter et bidouiller, nickel, juste dommage que l'ecartement entre "lambourdes" soit juste un poil trop grand pour la largeur des tréteaux
vasavoir kikéla a écrit:il y aura du suspens , de l action !! et des rebondissements .... mais pas de photos du plateau de Ron ...pilpoil84 a écrit:a vous lire,ça me fait penser au 2 vieux du muppets show .
a defaut de prose, de photos par fish eye , voici l'etabli du muppet show, pour patienter
il ne fait pas baver les eleves qui suivent comme les trois protagonistes réalisés par les maestro operant ci dessus, mais il fait sourire et j'en n'ai pas bavé pour le faire, juste un peu pour le charger dans la voiture, c'eut été dommage qu'il finisse en bois de chauffage quand meme
en tout cas, il depanne, j'avais un truc a nettoyotter et bidouiller, nickel, juste dommage que l'ecartement entre "lambourdes" soit juste un poil trop grand pour la largeur des tréteaux
junkdealer- complétement accro
"la veille Phil a collé son plateau , les pieds de Ron , enfin ceux de son établi ... enfin presque je n en dirait pas plus ... je crains les représailles ... panpan "
je préfère vous dire moi même ce qu'il n'ose pas écrire. Vendredi, j'ai "collé" un pied pour Ron dans les règles de l'art, serre joints à disposition, cales martyrs, papier de protection, serrage bien réparti etc.. bref le collage parfait sauf que j'avais oublié de mettre la colle . Ce matin, en desserrant et en voyant tomber la pièce non collée, j'ai senti un grand vide dans le regard de Vasavoirkikela.
je préfère vous dire moi même ce qu'il n'ose pas écrire. Vendredi, j'ai "collé" un pied pour Ron dans les règles de l'art, serre joints à disposition, cales martyrs, papier de protection, serrage bien réparti etc.. bref le collage parfait sauf que j'avais oublié de mettre la colle . Ce matin, en desserrant et en voyant tomber la pièce non collée, j'ai senti un grand vide dans le regard de Vasavoirkikela.
phil59- acharné du forum
ca me rappelle la fois ou je faisais des photos avec un vrai reflex, dans les années 90
arrivé a 13 poses , je me suis dit que c'etait un film 24, je continue ....
arrivé a 25 poses, je me dit, tiens, c'est carrement un 36 poses ..... je continue, un peu las, car faut trouver quoi photographier .....
arrivé au dela de 36, ouf, enfin fini, et ............
pas de film en fait dans l'appareil
comme quoi, quand on est amoureux, on fait que des conneries, bah oui, c'etait des photos de moi pour envoyer a ma cherie a l'etranger
de la a conclure que certains sont amoureux des pieds, y'a qu'un pas
arrivé a 13 poses , je me suis dit que c'etait un film 24, je continue ....
arrivé a 25 poses, je me dit, tiens, c'est carrement un 36 poses ..... je continue, un peu las, car faut trouver quoi photographier .....
arrivé au dela de 36, ouf, enfin fini, et ............
pas de film en fait dans l'appareil
comme quoi, quand on est amoureux, on fait que des conneries, bah oui, c'etait des photos de moi pour envoyer a ma cherie a l'etranger
de la a conclure que certains sont amoureux des pieds, y'a qu'un pas
junkdealer- complétement accro
phil59 a écrit:.../...je préfère vous dire moi même ce qu'il n'ose pas écrire. Vendredi, j'ai "collé" un pied pour Ron dans les règles de l'art, serre joints à disposition, cales martyrs, papier de protection, serrage bien réparti etc.. bref le collage parfait sauf que j'avais oublié de mettre la colle . Ce matin, en desserrant et en voyant tomber la pièce non collée, j'ai senti un grand vide dans le regard de Vasavoirkikela.
En tout cas vous devez bien vous marrer. Je regrette vraiment que le nord soit si loin... Sinon je serais bien monté me faire un établi... Même si je n'ai pas la place d'en caser un chez moi !
macbast- petit nouveau
bonjour phil59
euh là je crois plutôt que c'est le PETIT vieux phil qui commence à avoir l'alzheimer
enfin c'est pas très très grave ce petit oubli, juste un contre temps
j'aurais bien aimer voir la figure du GRAND vasavoir kikéla, l'apn aurais du fonctionner à ce moment là
phil59 a écrit:"la veille Phil a collé son plateau , les pieds de Ron , enfin ceux de son établi ... enfin presque je n en dirait pas plus ... je crains les représailles ... panpan "
euh là je crois plutôt que c'est le PETIT vieux phil qui commence à avoir l'alzheimer
enfin c'est pas très très grave ce petit oubli, juste un contre temps
j'aurais bien aimer voir la figure du GRAND vasavoir kikéla, l'apn aurais du fonctionner à ce moment là
Invité- Invité
re: the saga of the trio etabli
Phil, c'est étonnant votre attention pour détailler. Réunir toutes les pièces avec des attaches pour "dry fit" est au-delà de l'artisan normal!
Vasavoir kikéla les images et l'histoire sont vraiment super. Il ressemble étant là dans la réalité virtuelle! L'excitation pour l'observer vient ensemble. Je dois nettoyer l'ordinateur du bavé chaque fois j'ai lu la saga!
Amicalement,
Ron
Vasavoir kikéla les images et l'histoire sont vraiment super. Il ressemble étant là dans la réalité virtuelle! L'excitation pour l'observer vient ensemble. Je dois nettoyer l'ordinateur du bavé chaque fois j'ai lu la saga!
Amicalement,
Ron
Woodbutcher- très actif
Salut à tous..........enfin retrouvé ce sujet passionnant,vasavoir s'il est dans la bonne rubrique ,parce que j'ai mis un bout de temps à remettre la main dessus,je disais donc sujet passionnant,un régal à lire et découvrir la suite des péripéties "abracadabrandesques" sur la fabrication collégiale de ces trois futurs magnifiques établis
(juste un peu de mal à se faire une idée de la taille de l'atelier,qui m'a l'air quand même de taille gargantuesque,ça doit être les photos,mon écran d'ordi n'est pas bombé sur les côtés),
et quelle belle entraide,sans parler du beau geste que vous allez faire,hâte de voir la suite...
(juste un peu de mal à se faire une idée de la taille de l'atelier,qui m'a l'air quand même de taille gargantuesque,ça doit être les photos,mon écran d'ordi n'est pas bombé sur les côtés),
et quelle belle entraide,sans parler du beau geste que vous allez faire,hâte de voir la suite...
KOKO 57- complétement accro
Salut les nordistes
Je n'étais pas encore intervenu mais je restais bien au fond pour ne rien perdre...que dire..?
Ils vont être vraiment superbes et vous envoyez du lourd aussi bien dans le bois que dans le verbiage..
Démerdez vous comme vous voulez mais soyez présents avec nous en Alsace, on compte sur vous.
Je n'étais pas encore intervenu mais je restais bien au fond pour ne rien perdre...que dire..?
Ils vont être vraiment superbes et vous envoyez du lourd aussi bien dans le bois que dans le verbiage..
Démerdez vous comme vous voulez mais soyez présents avec nous en Alsace, on compte sur vous.
Bonsoir,
Merci pour cette invitation en Alsace, je vais faire mon possible pour vous y retrouver. En revanche, Patrick ne pourra pas venir car il sera malade du 1er au 30 avril prochain.
" />
Ici ça avance assez bien et on va pouvoir passer au montage. " />
Vasavoir ne pourra rien ajouter sur ce post. Il avait oublié son appareil photo ce matin et je lui ai donné assez de travail à faire chez lui pour l'occuper pendant 1 an.
Amicalement.
Philippe
Merci pour cette invitation en Alsace, je vais faire mon possible pour vous y retrouver. En revanche, Patrick ne pourra pas venir car il sera malade du 1er au 30 avril prochain.
" />
Ici ça avance assez bien et on va pouvoir passer au montage. " />
Vasavoir ne pourra rien ajouter sur ce post. Il avait oublié son appareil photo ce matin et je lui ai donné assez de travail à faire chez lui pour l'occuper pendant 1 an.
Amicalement.
Philippe
phil59- acharné du forum
.
.
...c'est de la censure ... !!! j allais à l'instant dévoiler la vérité !!
je ne sais pas si je dois te remercier "Passionair" , Phil est minions ,mais depuis sa dernière visite chez l'ophtalmo il a tendance à ne voir que ce qui l'arrange .... du coup depuis ce matin je pense qu'il fait comme un transfert .... de bonhomme ou d atelier je ne sais pas trop ... il m a donné ton adresse et chargé une partie de l établi dans ma voiture ... il paraissait comme soulagé ... ....
.
...c'est de la censure ... !!! j allais à l'instant dévoiler la vérité !!
passionair a écrit:Salut les nordistes
Je n'étais pas encore intervenu mais je restais bien au fond pour ne rien perdre...que dire...?
je ne sais pas si je dois te remercier "Passionair" , Phil est minions ,mais depuis sa dernière visite chez l'ophtalmo il a tendance à ne voir que ce qui l'arrange .... du coup depuis ce matin je pense qu'il fait comme un transfert .... de bonhomme ou d atelier je ne sais pas trop ... il m a donné ton adresse et chargé une partie de l établi dans ma voiture ... il paraissait comme soulagé ... ....
bonsoir,
Les avancées de la semaine sur l'établi de Ron,
Montage à blanc du piètement
" />" />
Reste un gros travail à faire sur les alèses.
" />" />
et enfin assembler le plateau sur ses pieds.
Je ne crie quand même pas encore victoire, je suis capable du pire comme du pire
Les avancées de la semaine sur l'établi de Ron,
Montage à blanc du piètement
" />" />
Reste un gros travail à faire sur les alèses.
" />" />
et enfin assembler le plateau sur ses pieds.
Je ne crie quand même pas encore victoire, je suis capable du pire comme du pire
phil59- acharné du forum
Waouh, la déf sur table !!!
++
Renaud
++
Renaud
6°sens- Modérateur
re: the saga of the trio etabli
C'est beau!
Woodbutcher- très actif
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15