les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....
+53
Ericfd79
michel80
FMJ
lamecanique76
meta_screw
nagut
jpm30
jmszen
Gregpernot
Marco66
JPierre62
sb1971
tvtorre
devilbike
gammon59
pompom37
Dorora
jcl
sangten
max91800
jb53
FredM
niaproun
ricoud
grosb
ebe3
passionair
KOKO 57
macbast
JeanPierre
Blakkness
Woodbutcher
lemony86
Memepasvrai
manuz
ced21
vincent91
meles
junkdealer
noebus86
JoV
mariog
tomailya
eric44
Scorpio
pilpoil84
phil59
toutenbois
boiseux33
c.phili
Guilhèlmus
6°sens
vasavoir kikéla
57 participants
Page 6 sur 15
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
re: the saga of the trio etabli
C'est beau!
Woodbutcher- très actif
Re: les 3 établis .... enfin une sérieuse avancée ....
Zioup,
Oh my God !
C'est beau ! Ils vont claquer ces établis.
Phil, t'as zigouillé l'assistant Vasavoiroukilé ?
Tu fais déboucher les tenons des pieds sur le plateau ?
Autre question, tu dis que c'est pour Ron. Ron Paulk ? Si oui, tu as bien raison, les siens sont en contreplaqué moche.
@+ Pegvi
Oh my God !
C'est beau ! Ils vont claquer ces établis.
Tu fais déboucher les tenons des pieds sur le plateau ?
Autre question, tu dis que c'est pour Ron. Ron Paulk ? Si oui, tu as bien raison, les siens sont en contreplaqué moche.
@+ Pegvi
Guilhèlmus- complétement accro
6°sens a écrit:Waouh, la déf sur table !!!
++
Renaud
et en plus elle va dans les angles... c'est de la triche...
Il vont être superbe ces établis
@pégui, mdr
??? Ben j'arrive bientôt chez"passionair " ... ???
vasavoir kikéla a écrit:Phil, t'as zigouillé l'assistant Vasavoiroukilé ?
Tu ne manques pas d'air…
Envoyer du lourd en Alsace....c'est tout ce Phil a retenu ...
Eh ben vu le vitesse d’exécution vas falloir que je m'y mette ce WE parce que là c'est de la grande série.
ebe3- complétement accro
Bonjour à tous,
C'est vrai que ça avance à grands pas!
Je savais pas que ça existait des défonceuses comme ça.
Amicalement
JeanPierre
C'est vrai que ça avance à grands pas!
Je savais pas que ça existait des défonceuses comme ça.
Toi ? ou l'établi ?vasavoir kikela a écrit:Envoyer du lourd en Alsace
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Comme tout le monde je suis impressionné par la vitesse et la beauté de l'éxécution.
Phil59 tu as l'air d'avoir un atelier super bien équipé, entre ta défonceuse sur rail, et ta tenonneuse de compétition, tu es pro ??
Phil59 tu as l'air d'avoir un atelier super bien équipé, entre ta défonceuse sur rail, et ta tenonneuse de compétition, tu es pro ??
lemony86- je prends du galon
Bonsoir,
Je vais essayer de répondre aux questions posées sinon Guilhèmus va encore dire que je suis mal élevé.
La défonceuse, est en réalité une machine servant à faire des queues d'aronde. Elle est un peu détournée de son usage normal pour la réalisation des alèses. Samuel a raison en disant que je triche. " />.
Pour en revenir à la taille de l'atelier déformé par l'appareil photo de vasavoirklicklacmercikodak. Il fait 150 m2 Pour un usage amateur ça serait l'idéal mais pour un usage professionnel c'est bien trop petit.
Suis-je Pro ? Oui pour la transformation des panneaux et dérivés mais bien moins à l'aise lorsqu'il s'agit de travailler le massif.
Ebé, je suis impatient de voir comment tu vas concevoir ton futur établi. Je m'invite à la première place pour ne rien perdre de ton travail.
Je vais essayer de répondre aux questions posées sinon Guilhèmus va encore dire que je suis mal élevé.
La défonceuse, est en réalité une machine servant à faire des queues d'aronde. Elle est un peu détournée de son usage normal pour la réalisation des alèses. Samuel a raison en disant que je triche. " />.
Pour en revenir à la taille de l'atelier déformé par l'appareil photo de vasavoirklicklacmercikodak. Il fait 150 m2 Pour un usage amateur ça serait l'idéal mais pour un usage professionnel c'est bien trop petit.
Suis-je Pro ? Oui pour la transformation des panneaux et dérivés mais bien moins à l'aise lorsqu'il s'agit de travailler le massif.
Ebé, je suis impatient de voir comment tu vas concevoir ton futur établi. Je m'invite à la première place pour ne rien perdre de ton travail.
phil59- acharné du forum
Je vais vous faire une confidence, Philippe est un grand modeste et les réalisations en cours ne font que le prouver.
Je commence à bien connaitre le personnage et si vous saviez le nombre de fois qu'il m'a trouver la bonne méthode le bon document ... Et je suis certain que je ne suis pas le seul ici à pouvoir dire ça!!!
C'est une mine d'information mais il ne veut pas l’admettre
Phil il vont être magnifique ces établis alors ne lâche pas l'affaire!
Je commence à bien connaitre le personnage et si vous saviez le nombre de fois qu'il m'a trouver la bonne méthode le bon document ... Et je suis certain que je ne suis pas le seul ici à pouvoir dire ça!!!
[quote="toutenbois"]Je vais vous faire une confidence, Philippe est un grand modeste et les réalisations en cours ne font que le prouver.
[/quote]
...pas tout à fait d'accord Sam ...
moi aussi je sais faire des croquis ....
[/quote]
...pas tout à fait d'accord Sam ...
moi aussi je sais faire des croquis ....
hello
super la queuteuses çà c'est de la bécane j'ai plus vu ce genre de machine depuis un bail
moi j'en ai une aussi mais portative elle me suffit pour réaliser les queues de tiroir par contre très bien
la tenonneuse a dérouleur je la préfère a ma tenonneuse a plateau mais toi tu as plus de volume ton atelier n'est pas biscornu
le mien est bourré de recoin mais je l'aime comme çà.
pour l'établi je pense attaquer les plateaux ces prochains jour.
super la queuteuses çà c'est de la bécane j'ai plus vu ce genre de machine depuis un bail
moi j'en ai une aussi mais portative elle me suffit pour réaliser les queues de tiroir par contre très bien
la tenonneuse a dérouleur je la préfère a ma tenonneuse a plateau mais toi tu as plus de volume ton atelier n'est pas biscornu
le mien est bourré de recoin mais je l'aime comme çà.
pour l'établi je pense attaquer les plateaux ces prochains jour.
ebe3- complétement accro
hello
Ebe, avec le beau temps d'aujourd'hui, le velo sera plus fort que l'établi
Tres bien kikela, le "croquis" du boucher, c'est une réalisation perso ? ca me fait penser a du Gaudelette, dans Radada, la méchante sorcière
Tres bien kikela, le "croquis" du boucher, c'est une réalisation perso ? ca me fait penser a du Gaudelette, dans Radada, la méchante sorcière
junkdealer- complétement accro
junkdealer a écrit:hello
Et non Junkdealer c'est pas une réalisation perso....
Par contre c'est le vrai prorata Kikéla / Phil
non lapinou pas velo aujourd'hui dommage
de m'avoir mis çà dans la tête maintenant je vais bosser moins sereinement,
pour l'étébli je m'envais collé les pates.
de m'avoir mis çà dans la tête maintenant je vais bosser moins sereinement,
pour l'étébli je m'envais collé les pates.
ebe3- complétement accro
Zioup,
En plus, ce sont des livres extraordinairement bien documentés et détaillés.
J'aimerai bien voir sa bibliothèque bois, parce qu'à mon avis, là aussi y a du trésor.
Par contre, je ne peux pas dire que je connais bien le personnage. D'autres le connaissent bien mieux, je ne le mérite pas, il répond quasi toujours à côté de la plaque, mais il le fait exprès de manière à me dire que je dois encore faire beaucoup d'effort.
Mais à certains moments, il a pitié de ma nullité et là, sans rien demander, tout arrive. Des pdf et articles que tu lis avec délectation et quand tu as fini, tu comprends que c'est exactement ça dont tu avais besoin pour avancer. Et là, tu comprends qu'il est trop fort.
Surtout quand il te dit que ce n'est rien et que ça trainait par là…
@+ Pegvi
Oui, je peux confirmer. J'ai encore regardé ce matin les documents relatifs aux scies à ruban pour l'aspiration.toutenbois a écrit:
J'aimerai bien voir sa bibliothèque bois, parce qu'à mon avis, là aussi y a du trésor.
Par contre, je ne peux pas dire que je connais bien le personnage. D'autres le connaissent bien mieux, je ne le mérite pas, il répond quasi toujours à côté de la plaque, mais il le fait exprès de manière à me dire que je dois encore faire beaucoup d'effort.
Mais à certains moments, il a pitié de ma nullité et là, sans rien demander, tout arrive. Des pdf et articles que tu lis avec délectation et quand tu as fini, tu comprends que c'est exactement ça dont tu avais besoin pour avancer. Et là, tu comprends qu'il est trop fort.
Surtout quand il te dit que ce n'est rien et que ça trainait par là…
@+ Pegvi
Dernière édition par Guilhèlmus le Ven 12 Fév - 12:42, édité 1 fois
Moi pour les queues d'aronde j'ai le VS 600 qui fait (presque) le même travail et prend moins de place.
Je suis encore loin de l'avoir amorti contrairement à la fraise dédiée, mais une fois l'aménagement de la dépendance revenu dans la liste des priorités fini je pourrais enfin lui attribuer une place plus définitive et avoir besoin de tiroirs.
Je suis encore loin de l'avoir amorti contrairement à la fraise dédiée, mais une fois l'aménagement de la dépendance revenu dans la liste des priorités fini je pourrais enfin lui attribuer une place plus définitive et avoir besoin de tiroirs.
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
ebe3- complétement accro
Guilhèlmus a écrit:Zioup,Oui, je peux confirmer. J'ai encore regardé ce matin les documents relatifs aux scies à ruban pour l'aspiration.toutenbois a écrit:
Surtout quand il te dis que ce n'est rien et que ça trainait par là…
@+ Pegvi
Tout à fait d accord Padré ...
Je reconnais bien sa méthode... ... ...
Par exemple pour le corroyage ,quand je fais office de presseur,c'est à coup de lattes dans les genoux qu il fait les réglages du dit presseur ... ...
Et moi aussi je suis certain qu il le fait exprès ...
hello
ca pionce ici, alors un petit film pour passer le temps
bon, il nomme ça un bench, mais c'est juste assez rigige pour faire de l'origamie en papier de soie
mais ca passe le temps a réaliser
ca pionce ici, alors un petit film pour passer le temps
bon, il nomme ça un bench, mais c'est juste assez rigige pour faire de l'origamie en papier de soie
mais ca passe le temps a réaliser
junkdealer- complétement accro
bonjour junkdealer
nan ils pioncent pas, ils font fonctionner leur petits neurone pour comment faire pour plier ces établis
nan ils pioncent pas, ils font fonctionner leur petits neurone pour comment faire pour plier ces établis
Invité- Invité
ils prennent des vacances
un truc du genre, il faut dire qu'ils ont tout donné
un truc du genre, il faut dire qu'ils ont tout donné
re
je crois me souvenir que Patrick vasavoir kikéla pensais à être malade
je crois me souvenir que Patrick vasavoir kikéla pensais à être malade
Invité- Invité
... il ... se promène .... Parait même qu'il prend des cours de guitare...
.... moi il m'est arrivé un drôle de tour ....En fait j'avais la tête ailleurs et je n ai absolument rien fait du travail qu'il m'avait demandé....Comme excuse je vais lui dire que j ai eu un ...tour ... de rein ...
.... moi il m'est arrivé un drôle de tour ....En fait j'avais la tête ailleurs et je n ai absolument rien fait du travail qu'il m'avait demandé....Comme excuse je vais lui dire que j ai eu un ...tour ... de rein ...
bonjour
maladie du siècle ça
vasavoir kikéla a écrit:[size=24] j ai eu un ...tour ... de rein ...
maladie du siècle ça
Invité- Invité
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15