G4st0n, bras robotisé
+27
toutenbois
ricoud
JPierre62
manuz
bilou(te)
athanase
c.phili
Vélobois
Hervé-34
pilpoil
meles
millo
f5tpf
Rémi(de la Montagne Noire
KOKO 57
nagut
ramses
stanloc
Wyldix
junkdealer
electricien13
dh42
bob47
ducran lapoigne
Antoine
boiseux33
F6FCO
31 participants
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: G4st0n, bras robotisé
F6FCO a écrit:On dirait qu'on ne peut pas créer des répétitions d'objet s'il ne fait pas déjà partie d'un autre objet, là le pied original est bien isolé.
Si, on peut mais pas avec cet outil!
Va jeter un oeil là: http://www.freecadweb.org/wiki/index.php?title=Draft_Array
Si tu coinces, j'essaierai de faire une vidéo
@+
meles- Admin
Merci Meles, j'y suis enfin arrivé. J'ai bien mes trois pieds mais tous simples, j'ai encore à apprendre à maîtriser correctement l'outil Draft. Jusqu'à maintenant j'avais tout fais avec Sketcher et Part Design. Je suis plus à l'aise avec Sketcher mais il semble moins puissant que Draft.
WIP. Je commence vraiment à adorer Freecad , mais çà ne s'est pas fait tout seul
Bonjour
C'est vrai ça prend drôlement forme
Je pose une question, peut-être que j'ai loupé une info mais quel est l’intérêt de ne plus passer par sketchup ?
C'est purement pour le plaisir de découvrir un nouveau logiciel ou bien se libérer de l'emprise grandissante de google (d'ailleurs à ce sujet pour mes recherches j'utilise depuis quelque temps startpage).
J'ai hâte de voir les premières pièces "en vrai"
Bon lundi férié
C'est vrai ça prend drôlement forme
Je pose une question, peut-être que j'ai loupé une info mais quel est l’intérêt de ne plus passer par sketchup ?
C'est purement pour le plaisir de découvrir un nouveau logiciel ou bien se libérer de l'emprise grandissante de google (d'ailleurs à ce sujet pour mes recherches j'utilise depuis quelque temps startpage).
J'ai hâte de voir les premières pièces "en vrai"
Bon lundi férié
athanase- complétement accro
Bonjour Athanase,
Que pour le plaisir
Sketchup est très bien et largement suffisant pour des gens comme nous, j'ai entièrement fais l'étude de ma CN béton avec. Freecad au départ c'était juste pour le plaisir d'apprendre un nouveau soft, mais maintenant je crois que je vais laisser SKP de coté. Je maîtrise complètement Sketchup, y ai rajouté tous les plugins dont j'avais besoin et n'ai plus rien à apprendre.
Freecad je ne le maîtrise qu'à 1% et je fais déjà pratiquement la même chose qu'avec SKP, donc très grande marge de progression, ce qui est bien. Les opérations booléennes sont faciles et fiables avec Freecad alors qu'il faut avoir la version pro de SKP, j'avais bien mis le plugin Booltools mais il lui arrive d'être dépassé et de bugger.
Et surtout comme tu le dis SKP est propriètaire (plus Google mais Trimble) et on ne sait pas ce que çà va devenir et en plus en version gratuite il sera toujours limité. Alors que Freecad est développé par une communauté et ne demande qu'à évoluer gratuitement.
Que pour le plaisir
Sketchup est très bien et largement suffisant pour des gens comme nous, j'ai entièrement fais l'étude de ma CN béton avec. Freecad au départ c'était juste pour le plaisir d'apprendre un nouveau soft, mais maintenant je crois que je vais laisser SKP de coté. Je maîtrise complètement Sketchup, y ai rajouté tous les plugins dont j'avais besoin et n'ai plus rien à apprendre.
Freecad je ne le maîtrise qu'à 1% et je fais déjà pratiquement la même chose qu'avec SKP, donc très grande marge de progression, ce qui est bien. Les opérations booléennes sont faciles et fiables avec Freecad alors qu'il faut avoir la version pro de SKP, j'avais bien mis le plugin Booltools mais il lui arrive d'être dépassé et de bugger.
Et surtout comme tu le dis SKP est propriètaire (plus Google mais Trimble) et on ne sait pas ce que çà va devenir et en plus en version gratuite il sera toujours limité. Alors que Freecad est développé par une communauté et ne demande qu'à évoluer gratuitement.
le gcode a été généré par freecad ?
@+
@+
meles- Admin
Cool
La suite, la suite
Peut-être que cet été je regarderai de plus près Freecad, là il m'est déjà difficile de tout faire, puis le mooc Arduino à commencé et c'est la priorité du moment. Vivement la retraite
La suite, la suite
Peut-être que cet été je regarderai de plus près Freecad, là il m'est déjà difficile de tout faire, puis le mooc Arduino à commencé et c'est la priorité du moment. Vivement la retraite
F6FCO a écrit:T'auras pas le temps à la retraite, trop de trucs à faire
je confirme
nagut- complétement accro
Salut !!
Oh !!! je confirme aussi !!!
Hervé
Oh !!! je confirme aussi !!!
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Eh les gars vous êtes en train de me démoraliser, moi qui fonde de grands espoirs le jour hypothétique où je serai en retraite
argggg mais c'est pas possible ça !
Bon je retourne calculer mes points retraite, histoire de déprimer un peu plus
argggg mais c'est pas possible ça !
Bon je retourne calculer mes points retraite, histoire de déprimer un peu plus
Bonjour
Ah bein v'la autr chose !
passez la seconde les gars, vous en ferez le double
à + Lulu
Ah bein v'la autr chose !
passez la seconde les gars, vous en ferez le double
à + Lulu
Invité- Invité
Profité d'un peu de temps libre dans ma retraite pour usiner les bras verticaux:
Et puis modélisé les paliers en laiton, important pour prévoir le placement précis des différents éléments car ils n'auront pas tous la même épaisseur:
Et puis modélisé les paliers en laiton, important pour prévoir le placement précis des différents éléments car ils n'auront pas tous la même épaisseur:
J'ai terminé l'usinage de toutes les pièces mouvantes, reste à les ébarber et faire la finition. Je vais m'attaquer à celles qui composent le socle, je pense que je les ferais en usinage conventionnel, y'a pas que la CNC qui doit s'amuser .
J'ai rajouté les courroies en HTD6 sur la 3D. Trop génial Freecad
J'ai lu qu'il y a aussi moyen de faire des animations avec, va falloir que j'apprenne. Il est possible de faire tourner le modèle 3D à l'écran mais je n'ai pas trouvé le moyen d'en tirer une vidéo.
J'ai rajouté les courroies en HTD6 sur la 3D. Trop génial Freecad
J'ai lu qu'il y a aussi moyen de faire des animations avec, va falloir que j'apprenne. Il est possible de faire tourner le modèle 3D à l'écran mais je n'ai pas trouvé le moyen d'en tirer une vidéo.
hello
y'a quand meme une sacrée brochette d'artistes ici, que ce soit des manivelles ou de la souris, ou les deux ou n'importe
heureusement qu'on a un cul pour se laisser choir dessus de temps en temps
vivement le premier wiiiiiiiiii gzzzzzzzzzz wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qui fera tomber le sucre dans le café
y'a quand meme une sacrée brochette d'artistes ici, que ce soit des manivelles ou de la souris, ou les deux ou n'importe
heureusement qu'on a un cul pour se laisser choir dessus de temps en temps
vivement le premier wiiiiiiiiii gzzzzzzzzzz wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qui fera tomber le sucre dans le café
junkdealer- complétement accro
hello
et moi j aime bien voir g4st0n passer du monde virtuel au monde des wiiiiiii bzzzzzzzz
tu lui feras une intelligence artificielle avec un rack de PI comme ca il pourra utiliser la souris et se redessiner lui meme et se reproduire
un rep rap quoi
et moi j aime bien voir g4st0n passer du monde virtuel au monde des wiiiiiii bzzzzzzzz
tu lui feras une intelligence artificielle avec un rack de PI comme ca il pourra utiliser la souris et se redessiner lui meme et se reproduire
un rep rap quoi
junkdealer- complétement accro
Hello,
Waouh ça en jette !
Moi aussi j'ai hâte d'entendre les wizzz, bziiii, et grouïccc
Je travaille aussi sur l'IA , j'arrive maintenant à allumer et éteindre des Leds avec un bouton poussoir !
Vivement la suite (bon faut retourner au boulot...)
Waouh ça en jette !
Moi aussi j'ai hâte d'entendre les wizzz, bziiii, et grouïccc
Je travaille aussi sur l'IA , j'arrive maintenant à allumer et éteindre des Leds avec un bouton poussoir !
Vivement la suite (bon faut retourner au boulot...)
Superbe !
tu as fait les axes au tour toi-même ?
Bon, c'est superbe, mais ta platine support est plus massive que la modélisée, faudra que Gaston réusine ça lui-même après !
Il fera du morse gaston ?
tu as fait les axes au tour toi-même ?
Bon, c'est superbe, mais ta platine support est plus massive que la modélisée, faudra que Gaston réusine ça lui-même après !
Il fera du morse gaston ?
bilou(te)- complétement accro
Bonjour tous,
Allumer des leds ce n'est que le début, tu vas voir tout ce que tu vas pouvoir faire après, mais attention !!! c'est un virus...
Les axes sont en tige laiton diam4 et les entretoises en alu mais j'ai fais tous les paliers laiton des articulations au tour. Pas le plus passionnant, travail répétitif mais obligatoire. La platine est encore brute d'usinage, il y aura des finitions joliesjolies ensuite. J'ai d'abord tout monté pour être sur que ma 3D était valide, et même que j'ai trouvé plein de minibugs, j'ai posé les entretoises un peu au pif et elles me limitent les courses, tout çà sera revu à la mise au point.
Mais bien sur qu'il va faire du morse, c'est prévu entre autres choses, c'est la spécialité de la maison .
Allumer des leds ce n'est que le début, tu vas voir tout ce que tu vas pouvoir faire après, mais attention !!! c'est un virus...
Les axes sont en tige laiton diam4 et les entretoises en alu mais j'ai fais tous les paliers laiton des articulations au tour. Pas le plus passionnant, travail répétitif mais obligatoire. La platine est encore brute d'usinage, il y aura des finitions joliesjolies ensuite. J'ai d'abord tout monté pour être sur que ma 3D était valide, et même que j'ai trouvé plein de minibugs, j'ai posé les entretoises un peu au pif et elles me limitent les courses, tout çà sera revu à la mise au point.
Mais bien sur qu'il va faire du morse, c'est prévu entre autres choses, c'est la spécialité de la maison .
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15