télécommande type ramses...
+11
Strib
Hervé-34
beni
toutikini
max91800
Cyrille6901
c.phili
eric44
ramses
dh42
diomedea
15 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: télécommande type ramses...
dh42 a écrit:
Pour la mise à 0 des axes, il vaut mieux pouvoir faire le 0 séparément en X et en Y, c'est plus pratique, car souvent tu tangente en X, tu met à 0, puis tu te déplace pour tangenter en Y et tu met Y a 0. Mettre les 2 à 0 en même temps ne marche que si tu peux prendre ton 0 sur les 2 axes à la fois.(par exemple avec une pointe que tu met à l'angle, mais ce n'est pas aussi précis)
Bonsoir
Quand tu tangentes, si tu mets les axes à zéro, je suppose que tu as réglé un offset de la valeur du rayon quelque part, mais comment les gères-tu en fonction des fraises utilisées ?
Pour l'heure, je tangente X, je clique sur x et je mets la valeur - rayon.
De tels boutons X0 et Y0 sont un avantage certain sur la télécommande, on peu rester concentré sur la mise en position de la broche. D'où mon intérêt
Jivé- complétement accro
Salut,
Quand je prends le 0,0 avec le laser croix, je n'ai pas d'offset au niveau du tangentage lui-même car je suis sur l'axe, par contre j'ai un offset (constant) entre le laser et la broche ; dans ce cas j'ai simplement ajouté un bouton avec un peu de code qui me déplace ma broche de la valeur souhaité et qui met les visus à 0.
http://www.metabricoleur.com/t12054-ajout-d-un-centreur-laser-sur-bzt-pfe500px
Quand je tangente avec une pinule dans la broche, je fais comme toi, je met -r (ou +r si je tangente à droite de la pièce) dans la visu. Par contre, la télécommande ne me permet pas de faire la compensation directement, je met à 0 avec la télécommande, mais ensuite je suis obligé de passer par l'écran de Mach3 pour mettre mes visus à -2 (ma pinule fait 4) après avoir renvoyé les axes à 0,0
++
David
Quand tu tangentes, si tu mets les axes à zéro, je suppose que tu as réglé un offset de la valeur du rayon quelque part, mais comment les gères-tu en fonction des fraises utilisées ?
Quand je prends le 0,0 avec le laser croix, je n'ai pas d'offset au niveau du tangentage lui-même car je suis sur l'axe, par contre j'ai un offset (constant) entre le laser et la broche ; dans ce cas j'ai simplement ajouté un bouton avec un peu de code qui me déplace ma broche de la valeur souhaité et qui met les visus à 0.
http://www.metabricoleur.com/t12054-ajout-d-un-centreur-laser-sur-bzt-pfe500px
Quand je tangente avec une pinule dans la broche, je fais comme toi, je met -r (ou +r si je tangente à droite de la pièce) dans la visu. Par contre, la télécommande ne me permet pas de faire la compensation directement, je met à 0 avec la télécommande, mais ensuite je suis obligé de passer par l'écran de Mach3 pour mettre mes visus à -2 (ma pinule fait 4) après avoir renvoyé les axes à 0,0
++
David
Ordi, espace de travail G55 ; écran Offset : diamètre outil (6)
Télécommande : tangente X du brut, X=0
Ordi écran : clic sur sélect X
Télécommande : tangente du brut, Y=0
Ordi écran : clic sur sélect Y
Déplacement manuel approximatif pour contrôle au point zéro XYZ (j'aurais pu faire GOTO 0 mais il y a un étau sur le martyr, j'ai préféré éviter...)
Contrôle écran des coordonnées travail
Ordi, espace de travail G55 ; écran Offset : diamètre outil (6)
Télécommande : tangente X du brut, X=0
Ordi écran : clic sur sélect X
Télécommande : tangente du brut, Y=0
Ordi écran : clic sur sélect Y
Déplacement manuel approximatif pour contrôle au point zéro XYZ (j'aurais pu faire GOTO 0 mais il y a un étau sur le martyr, j'ai préféré éviter...)
Contrôle écran des coordonnées travail
Jivé- complétement accro
Salut,
Je ne sais pas, je n'ai pas l'écran offset sur mon screenset et je ne l'ai jamais utilisé
++
David
Je ne sais pas, je n'ai pas l'écran offset sur mon screenset et je ne l'ai jamais utilisé
++
David