MANIVELLE en connexion USB
+3
gwez67
momoclic
AIRPOPCIE
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
MANIVELLE en connexion USB
Bonjour es ce que ce genre de manivelle fonctionne avec Mach3 car j'ai déjà lu des commentaires la déconseillant.
Merci
CNC MACH3 Wireless Electronic Handwheel 4 Axis Manual Controller USB Handle MPG
Merci
CNC MACH3 Wireless Electronic Handwheel 4 Axis Manual Controller USB Handle MPG
AIRPOPCIE- très actif
Re: MANIVELLE en connexion USB
Bonjour,
Tu n'as pas un lien histoire d'être sûr de ce dont tu parles ?
Tu n'as pas un lien histoire d'être sûr de ce dont tu parles ?
momoclic- complétement accro
non mais ce dont je suis sur c'est que je l'ai lu.. Pourquoi tu doutes de mon affirmation ou as tu une expérience contraire?..
A+
A+
AIRPOPCIE- très actif
Je ne doute que du type de matériel, j'en possède un mais je ne me prononce pas puisque je ne sais pas si c'est le même.
ok peux tu me dire:
Quel est le matériel que tu as?.
Es ce que ca fonctionne avec Mach3?.
En es tu contant?.
Merci pour tes réponses
Quel est le matériel que tu as?.
Es ce que ca fonctionne avec Mach3?.
En es tu contant?.
Merci pour tes réponses
AIRPOPCIE- très actif
@AIRPOPCIE, tu ne donnes qu'un libellé sous lequel on trouve sur ebay plein de manettes différentes donc ... +1 avec monoclic
gwez67- très actif
Voila le matériel que j'ai récemment acquis sur les conseils d'un ami qui s'en sert avec Mach3 et qui en est fort satisfait :
https://fr.aliexpress.com/item/Details-zu-ECO-USB-Wired-MPG-Pendant-Handwheel-Mach3-Remote-Control-for-CNC-Milling-Router/32794616003.html?spm=2114.13010608.0.0.ZxrFHH
Obtenu à cette adresse en moins de 3 semaines.
https://fr.aliexpress.com/item/Details-zu-ECO-USB-Wired-MPG-Pendant-Handwheel-Mach3-Remote-Control-for-CNC-Milling-Router/32794616003.html?spm=2114.13010608.0.0.ZxrFHH
Obtenu à cette adresse en moins de 3 semaines.
MERCI
OK es ce que cela t'apportes un vrai plus dans la manipulation de ta CNC avec Mach3.
J'avais (il y a fort longtemps) déjà vu cet article dans E bay...
Dans ton link il la propose à 66.12€ soit -30% pour encore 2 jours.
Si tu me convaincs je la commande!.. HI
Merci de ton aide.
M le PoP
J'avais (il y a fort longtemps) déjà vu cet article dans E bay...
Dans ton link il la propose à 66.12€ soit -30% pour encore 2 jours.
Si tu me convaincs je la commande!.. HI
Merci de ton aide.
M le PoP
AIRPOPCIE- très actif
Je ne chercherais pas à te convaincre, je viens de la recevoir...
Mais je pense que c'est indispensable lorsque qu'on à pas de manivelle, il y a 5m de câble.
C'est bien le prix payé.
Pour les deux jours de remise à 30% ça doit faire deux mois, au moins, que ça apparais...
Mais je pense que c'est indispensable lorsque qu'on à pas de manivelle, il y a 5m de câble.
C'est bien le prix payé.
Pour les deux jours de remise à 30% ça doit faire deux mois, au moins, que ça apparais...
ok merci donc je vais attendre que tu l'ai branchée et me dire ce que tu en penses..
A+
A+
AIRPOPCIE- très actif
Certes je vais la brancher prochainement pour la tester, mais quand à une réelle utilisation il faudra que la construction de ma CN 3axes soit entamée car je dois recevoir le reste des pièces principales en fin de mois. (cf. ma signature)
Sur le forum usinages nombreux sont ceux qui l'utilise et comme je te l'est écrit mon ami autoentrepreneur s'en sert (intensivement) depuis bientôt deux ans.
Il en est même qui la font fonctionner sur LinuxCNC : http://www.usinages.com/threads/handwheel-xhc-hb04-et-linuxcnc.64441/
Sur le forum usinages nombreux sont ceux qui l'utilise et comme je te l'est écrit mon ami autoentrepreneur s'en sert (intensivement) depuis bientôt deux ans.
Il en est même qui la font fonctionner sur LinuxCNC : http://www.usinages.com/threads/handwheel-xhc-hb04-et-linuxcnc.64441/
ok je vais regarder... David42 m'a beaucoup aidé dans mes débuts je lui doit toute mon expérience avec ma CNC 6040, utilisation de Mack3 CamBam et Cut Viewer.
Je te renvois à mes différents forum pour acquérir les connaissances indispensables pour travailler aisément avec ta CNC.
http://www.metabricoleur.com/sta/AIRPOPCIE
et notamment celui-ci:
http://www.metabricoleur.com/t12229-jambe-de-train?highlight=CAMBAM
A+
Je te renvois à mes différents forum pour acquérir les connaissances indispensables pour travailler aisément avec ta CNC.
http://www.metabricoleur.com/sta/AIRPOPCIE
et notamment celui-ci:
http://www.metabricoleur.com/t12229-jambe-de-train?highlight=CAMBAM
A+
Dernière édition par AIRPOPCIE le Dim 14 Mai 2017 - 15:30, édité 1 fois
AIRPOPCIE- très actif
gwez67 a écrit:@AIRPOPCIE, tu ne donnes qu'un libellé sous lequel on trouve sur ebay plein de manettes différentes donc ... +1 avec monoclic
voici le link en détail.
http://www.ebay.com/itm/CNC-MACH3-Wireless-Electronic-Handwheel-4-Axis-Manual-Controller-USB-Handle-MPG-/382037329308
A+
AIRPOPCIE- très actif
peux tu me donner le link exacte je me pers dans ce forum..momoclic a écrit:
Merci
AIRPOPCIE- très actif
Non seulement le lien que tu mets est cher, mais en plus il fonctionne sans fils. Ceci amène des perturbations potentielles et il faut des piles...
Voici le lien vers le travail de mon camarade Rider63 utilisateur de l'outil : http://www.usinages.com/threads/cnc-mecanosoudee-type-portique-mobile-pour-laluminium.63531/
Je n'ai pas trouvé d'autre sujet sur ce produit, mais je sais qu'il n'est pas le seul à l'utiliser
Voici le lien vers le travail de mon camarade Rider63 utilisateur de l'outil : http://www.usinages.com/threads/cnc-mecanosoudee-type-portique-mobile-pour-laluminium.63531/
Je n'ai pas trouvé d'autre sujet sur ce produit, mais je sais qu'il n'est pas le seul à l'utiliser
Ok je vais regarder pour acheter la même que toi.momoclic a écrit:Non seulement le lien que tu mets est cher, mais en plus il fonctionne sans fils. Ceci amène des perturbations potentielles et il faut des piles...
Merci pour les échanges..
A+
dans les sujets que je t'ai conseillé il y a des photos de ma CNC 6040.
Je travaille actuellement à la réalisation d'un éclairage avec une cycline de 80mm de diamètre et une "enveloppe" en plexiglas dont l'usinage assure l'étanchéité. Mon précédent montage non étanche m'a produit un joli feu d'artifice lorsque j'ai usiné de l'alu et que j'utilisai la soufflette pour évacuer les copeaux des sillons.
Je ferai un sujet dés la fabrication terminée ainsi que sur mes réalisations d'aspiration qui n'est pas simple à trouver. J'ai fait quelques essais avant de trouver une solution acceptable.
A+ M le PoP
AIRPOPCIE- très actif
momoclic a écrit:
Donne moi le link exacte car celui-ci ne me positionne pas sur le sujet que tu évoque.
Merci
AIRPOPCIE- très actif
Bonjour,
Désolé mais je n'ai pas mieux, il n'y a pas de sujet dédié à ce produit autre que celui cité plus haut.
Cependant plusieurs sujets y font référence sans remarque particulière, ce qui laisse à penser que ça fonctionne et par ouïe dire c'est un matériel OK raison de l'acquisition que j'en ai faite.
J'ai regardé rapidement quelques uns de tes posts, tu n'en à pas un qui présenterait une de tes réalisations complète, ça à l'air top ?
Désolé mais je n'ai pas mieux, il n'y a pas de sujet dédié à ce produit autre que celui cité plus haut.
Cependant plusieurs sujets y font référence sans remarque particulière, ce qui laisse à penser que ça fonctionne et par ouïe dire c'est un matériel OK raison de l'acquisition que j'en ai faite.
J'ai regardé rapidement quelques uns de tes posts, tu n'en à pas un qui présenterait une de tes réalisations complète, ça à l'air top ?
salut, non pour l'instant je n'ai que ce que tu as vu.
Lorsque j'aurai fait mon support d 'éclairage je ferai un post et je parlerais de mes réalisations pour l'aspiration qui devient le VRAI problème dés que tu as réglé tout tes problèmes de paramétrages ( et il y en a un paquet!..) et que tu commence par dresser ton martyr ( là si t'as pas le patin qui vas bien tu repeint l'atelier avec la poussière.. HI.
Je t'enverrai le link dés que ce sera en ligne.
Merci de tes réponses.
A+M le PoP
Lorsque j'aurai fait mon support d 'éclairage je ferai un post et je parlerais de mes réalisations pour l'aspiration qui devient le VRAI problème dés que tu as réglé tout tes problèmes de paramétrages ( et il y en a un paquet!..) et que tu commence par dresser ton martyr ( là si t'as pas le patin qui vas bien tu repeint l'atelier avec la poussière.. HI.
Je t'enverrai le link dés que ce sera en ligne.
Merci de tes réponses.
A+M le PoP
AIRPOPCIE- très actif
Regarde aujourd'hui il n'y as plus les -30% alors qu es ce que je fais?..momoclic a écrit:
A+
AIRPOPCIE- très actif
Désolé, avec les Chinois on peu s'attendre à tout !
Mais pas de catastrophe, il suffit de chercher sur AliExpress :
https://fr.aliexpress.com/item/CNC-mach3-USB-handwheel-4-axis-pulse-50PPR-optical-encoder-generator-MPG-pendant/1000001604909.html?traffic_analysisId=recommend_3035_null_null_null&scm=1007.13338.79672.000000000000000&pvid=069d82e2-2ca9-45ce-9c4a-85071b2153b2&tpp=1
Recherche très rapide, il y a peut-être mieux !
Pense à vérifier, autant que faire ce peut, la fiabilité du vendeur : depuis combien de temps, satisfaction, etc.
Mais pas de catastrophe, il suffit de chercher sur AliExpress :
https://fr.aliexpress.com/item/CNC-mach3-USB-handwheel-4-axis-pulse-50PPR-optical-encoder-generator-MPG-pendant/1000001604909.html?traffic_analysisId=recommend_3035_null_null_null&scm=1007.13338.79672.000000000000000&pvid=069d82e2-2ca9-45ce-9c4a-85071b2153b2&tpp=1
Recherche très rapide, il y a peut-être mieux !
Pense à vérifier, autant que faire ce peut, la fiabilité du vendeur : depuis combien de temps, satisfaction, etc.
Salut,
Aujourd'hui le même vendeur en à remis pour 6 jours (ça bouge beaucoup en chine ) :
Mais ça fait deux euros de plus que celui fourni hier...
Aujourd'hui le même vendeur en à remis pour 6 jours (ça bouge beaucoup en chine ) :
Mais ça fait deux euros de plus que celui fourni hier...
Bonjour,
je ne connait pas la manivelle filaire, depuis 1 an et 1/2 ou 2 j'utilise une sans fil, je n'ai jamais eu un seul bug, sauf au moment de changer les piles ( 2 fois ) je m'en sert au moins 4 fois par semaine et souvent j’oublie de l’éteindre et elle reste allumée toute la nuit. il ne faut pas s'inquiéter pour les pilles elle ne consomme rien. le bug qui se passe est que lorsque qu'on déplace un axe celui ci avance en pointillé. en changeant les pilles tout redevient normale.
Il n'y a pas longtemps j'ai fais une série de 50 pièces. J'étais à l'autre bout de l'atelier à faire les finitions et avec la télécommande je relançais un décalage et une nouvelle pièce dans la foulée. avec le fil il y aurai fallu que je revienne à la cnc à chaque fois.
Quand on à pas de télécommande c'est très bien, lorsqu'on en a utilisé on ne peut plus s'en passer, que se soit pour:
-le palpage,
-retrouver un point zéro,
-déplacé un axe rapidement ou avec précision,
-lancer un programme.
-lancer un sous-programme.
-accélérer ou ralentir la broche ou l'avance en fonction de l'état de surface.
-... tout en ayant les yeux sur l'outil .
Franchement fonce, avec ou sans fil.
A+ Pulco
AIRPOPCIE a écrit:Bonjour es ce que ce genre de manivelle fonctionne avec Mach3 car j'ai déjà lu des commentaires la déconseillant.
momoclic a écrit:Non seulement le lien que tu mets est cher, mais en plus il fonctionne sans fils. Ceci amène des perturbations potentielles et il faut des piles...
je ne connait pas la manivelle filaire, depuis 1 an et 1/2 ou 2 j'utilise une sans fil, je n'ai jamais eu un seul bug, sauf au moment de changer les piles ( 2 fois ) je m'en sert au moins 4 fois par semaine et souvent j’oublie de l’éteindre et elle reste allumée toute la nuit. il ne faut pas s'inquiéter pour les pilles elle ne consomme rien. le bug qui se passe est que lorsque qu'on déplace un axe celui ci avance en pointillé. en changeant les pilles tout redevient normale.
Il n'y a pas longtemps j'ai fais une série de 50 pièces. J'étais à l'autre bout de l'atelier à faire les finitions et avec la télécommande je relançais un décalage et une nouvelle pièce dans la foulée. avec le fil il y aurai fallu que je revienne à la cnc à chaque fois.
Quand on à pas de télécommande c'est très bien, lorsqu'on en a utilisé on ne peut plus s'en passer, que se soit pour:
-le palpage,
-retrouver un point zéro,
-déplacé un axe rapidement ou avec précision,
-lancer un programme.
-lancer un sous-programme.
-accélérer ou ralentir la broche ou l'avance en fonction de l'état de surface.
-... tout en ayant les yeux sur l'outil .
Franchement fonce, avec ou sans fil.
A+ Pulco
Pulco- très actif
merci pulco de ta réponse, mais j'ai commandé une filaire (5m).
Ma configuration d'atelier ne me permettrais pas de faire comme toi.
Concernant ta série, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pris l'option.. liste des répétitions.
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cam/Nesting.html
je l'ai déjà utilisé c'est très utile lorsque tu veux faire des séries.
Ps: dis moi avec quelles commandes tu fais un décalge ( je suppose G54 à G59..)
Voilà merci pour ta réponse.
Bons copeaux..
M le PoP
Ma configuration d'atelier ne me permettrais pas de faire comme toi.
Concernant ta série, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pris l'option.. liste des répétitions.
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cam/Nesting.html
je l'ai déjà utilisé c'est très utile lorsque tu veux faire des séries.
Ps: dis moi avec quelles commandes tu fais un décalge ( je suppose G54 à G59..)
Voilà merci pour ta réponse.
Bons copeaux..
M le PoP
AIRPOPCIE- très actif
Bonjour,
Le principe de la télécommande m’intéresse fortement, mais je me pose quelques questions, notamment si je peut le faire avec mon installation. La connexion est en USB, elle se branche où? sur le pc? ou faut il un port USB sur la carte driver ? il y a un pilote à installé? si oui, est il fourni ?
A+
Le principe de la télécommande m’intéresse fortement, mais je me pose quelques questions, notamment si je peut le faire avec mon installation. La connexion est en USB, elle se branche où? sur le pc? ou faut il un port USB sur la carte driver ? il y a un pilote à installé? si oui, est il fourni ?
A+
toutikini- complétement accro
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3