MANIVELLE en connexion USB
+3
gwez67
momoclic
AIRPOPCIE
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: MANIVELLE en connexion USB
Bonjour,
Le principe de la télécommande m’intéresse fortement, mais je me pose quelques questions, notamment si je peut le faire avec mon installation. La connexion est en USB, elle se branche où? sur le pc? ou faut il un port USB sur la carte driver ? il y a un pilote à installé? si oui, est il fourni ?
A+
Le principe de la télécommande m’intéresse fortement, mais je me pose quelques questions, notamment si je peut le faire avec mon installation. La connexion est en USB, elle se branche où? sur le pc? ou faut il un port USB sur la carte driver ? il y a un pilote à installé? si oui, est il fourni ?
A+
toutikini- complétement accro
@toutikini comme une clé usb en façade ou à l'arrière du pc
@AIRPOPCIE
Liste de répétition, c'est tout simplement génial. je ne connaissait pas. Merci pour le lien.
j'utilise mon screen et j'ai les décalage de décalage intégré
pour la télécommande j'ai redessiné le clavier sur un film plastique autocollant pour avoir mes propre icone.
la colonne de droite et les lignes du bas tu les reprogramme comme tu veux
pour refaire la macro du palpage c'est la M930.m1s (celle d'origine n'est pas top)
A+ Pulco
@AIRPOPCIE
Liste de répétition, c'est tout simplement génial. je ne connaissait pas. Merci pour le lien.
j'utilise mon screen et j'ai les décalage de décalage intégré
pour la télécommande j'ai redessiné le clavier sur un film plastique autocollant pour avoir mes propre icone.
pour refaire la macro du palpage c'est la M930.m1s (celle d'origine n'est pas top)
A+ Pulco
Pulco- très actif
Merci pulco pour ta réponse ...
ca me fait penser qu'il faut que je le télécharge ton screen et que je le mette en place ...
ca me fait penser qu'il faut que je le télécharge ton screen et que je le mette en place ...
toutikini- complétement accro
Re
Voici les décalages que j'utilise le plus couramment
après tu en as 255 au choix de G54 à G59P255
pour la télécommande j'utilise les touches programmable
(si tu veux récupérer les scripts voir dans le fil " Cnc Atelier (screenset pour Mach3)"
a+
Pulco
AIRPOPCIE a écrit:Ps: dis moi avec quelles commandes tu fais un décalge ( je suppose G54 à G59..)
Voici les décalages que j'utilise le plus couramment
après tu en as 255 au choix de G54 à G59P255
pour la télécommande j'utilise les touches programmable
(si tu veux récupérer les scripts voir dans le fil " Cnc Atelier (screenset pour Mach3)"
a+
Pulco
Pulco- très actif
Pulco a écrit:Bonjour,
Quand on à pas de télécommande c'est très bien, lorsqu'on en a utilisé on ne peut plus s'en passer, que se soit pour:
-le palpage,
-retrouver un point zéro,
-déplacé un axe rapidement ou avec précision,
-lancer un programme.
-lancer un sous-programme.
-accélérer ou ralentir la broche ou l'avance en fonction de l'état de surface.
-... tout en ayant les yeux sur l'outil .
Franchement fonce, avec ou sans fil.
A+ Pulco
ok je viens de la recevoir c'est ce modèle:
comme la doc est en makaroni asiatique et que je ne décode pas le grand breton, pourrais tu m'expliquer ce que tu as fais pour la mettre en oeuvre?.....
merci de ton aide.
M le PoP
AIRPOPCIE- très actif
En cherchant sur le net on trouve des choses, mais en anglais : vive google translate !
A noter il faut un plugin.
https://www.sinjoe.com/index.php?route=product/product&product_id=210 :
Instruction XHC-ShuttlePro
1. Avant d'utiliser la molette, installez le fichier du pilote, le mode de fonctionnement est le suivant:
2. Lorsque MACH3 est installé, il y aura un dossier créé nommé "Plugins" dans le dossier MACH3. Ce dossier est l'emplacement à mettre et les fichiers de plugins dont vous souhaitez connaître Mach3. Placez "XHC-ShuttlePro.dll" dans le \ MACH3 \ Plugins folder.Check et assurez-vous qu'il est là
3.Setup diver pour la fonction de surface de la sonde Z; M930.m1s copient le répertoire d'installation sur MACH3. \ Mach3 \ macros \ mach3Mill
4. Maintenant que le fichier XHC-ShuttlePro.dll est dans \ MACH3 \ Plugins, la prochaine étape consiste à connecter huttlePro.Si vous êtes certain que votre ShuttlePro fonctionne et que votre matériel fonctionne, vous pouvez simplement brancher ShuttlePro à L'un des ports USB
5. Une fois que le ShuttlePro est connecté, démarrez MACH3 et accédez au choix du menu "Config" et sélectionnez "ConfigPlugins". Vous devriez voir le choix ShuttlePro avec une coche verte signifie que Mach3 a trouvé le ShuttlePro sur tartuo.Cliquez sur le "CONFIG" dans Jaune et réglez les boutons comme vous le souhaitez.
6. Une fois que vous avez le bon bouton sélectionné dans le menu MIG3 ShuttlePro Plugin CONFIG, votre Shuttle Shuttle devrait fonctionner correctement.
http://forum.planet-cnc.com/viewtopic.php?f=12&t=1125
http://www.cdxhctech.com/html/enews/view_122.html
et bien d'autres encore, cherche : MPG XHC HB04
A noter il faut un plugin.
https://www.sinjoe.com/index.php?route=product/product&product_id=210 :
Instruction XHC-ShuttlePro
1. Avant d'utiliser la molette, installez le fichier du pilote, le mode de fonctionnement est le suivant:
2. Lorsque MACH3 est installé, il y aura un dossier créé nommé "Plugins" dans le dossier MACH3. Ce dossier est l'emplacement à mettre et les fichiers de plugins dont vous souhaitez connaître Mach3. Placez "XHC-ShuttlePro.dll" dans le \ MACH3 \ Plugins folder.Check et assurez-vous qu'il est là
3.Setup diver pour la fonction de surface de la sonde Z; M930.m1s copient le répertoire d'installation sur MACH3. \ Mach3 \ macros \ mach3Mill
4. Maintenant que le fichier XHC-ShuttlePro.dll est dans \ MACH3 \ Plugins, la prochaine étape consiste à connecter huttlePro.Si vous êtes certain que votre ShuttlePro fonctionne et que votre matériel fonctionne, vous pouvez simplement brancher ShuttlePro à L'un des ports USB
5. Une fois que le ShuttlePro est connecté, démarrez MACH3 et accédez au choix du menu "Config" et sélectionnez "ConfigPlugins". Vous devriez voir le choix ShuttlePro avec une coche verte signifie que Mach3 a trouvé le ShuttlePro sur tartuo.Cliquez sur le "CONFIG" dans Jaune et réglez les boutons comme vous le souhaitez.
6. Une fois que vous avez le bon bouton sélectionné dans le menu MIG3 ShuttlePro Plugin CONFIG, votre Shuttle Shuttle devrait fonctionner correctement.
http://forum.planet-cnc.com/viewtopic.php?f=12&t=1125
http://www.cdxhctech.com/html/enews/view_122.html
et bien d'autres encore, cherche : MPG XHC HB04
momoclic- complétement accro
Pulco a écrit:
A+ Pulco
ok merci j'ai chargé les fichiers le M93xx... et la manivelle commande bien les axes.
Maintenant tu me parles de configurer les macros comme sur la photo.
Mais qu'elles sont ces macros?.....
Concernant la macros du palpage voici la mienne qui fonctionne avec le bouton de l'écran palpage.
- Code:
Code"M5"
VPALP = GETOEMDRO(1060)
HPALPEUR = GETOEMDRO(1040)
HSURFACE = GETOEMDRO(1050)
NOUVEAUZ = HPALPEUR+HSURFACE
HFIN = GETOEMDRO(1051)
IF HFIN < NOUVEAUZ THEN
MACHMSG("!!! HAUTEUR DE RETOUR PLUS BASSE QUE LE PALPEUR !!!", "! ALERTE !",0)
MACHMSG("MODIFICATION DE LA HAUTEUR DE RETOUR A 5MM AU DESSUS DU PALPEUR","CORRECTION Z RETOUR",0)
HFIN = NOUVEAUZ+5
SETOEMDRO(1051,HFIN)
END IF
CODE "G31 Z-200 F"& VPALP
WHILE ISMOVING()
WEND
SLEEP(250)
ZPALP = GETVAR(2002)
SLEEP(250)
CODE "G00 Z"& ZPALP
WHILE ISMOVING()
WEND
SETOEMDRO(802,NOUVEAUZ)
SLEEP(250)
CODE "G00 Z"& HFIN
WHILE ISMOVING()
WEND
il renvoi la CNC en Z2. X5 Y5.
Comme cela lorsque je rallume la CNC je fais un référencement et les courses sont très courtes..
Si j'ai bien compris j'édite la macro sous machscreen je l'enregistre exemple M101.m1s et c'est celle là que je programme dans la touche.. si elle est programmable.
Sinon je penses qu'il faut remplacer la macro associée à cette touche par la mienne mais:
Comment connaitre le N° de la macro associée à ce bouton et ensuite il faut recopier la boenne macros.
Pour le bouton "prob Z" il commande bien un palpage mais le retour du Z ne se fait pas à Z+35 comme pour ma touche mais à -334..
C'est ce qui doit être dans la macros M930.m1s que tu m'a conseillé de charger.
et si j'ai toujours bien compris il faudrait que je recopie ma macro dans la M930.m1s..
Merci de ton aide c'est génial la manivelle...
A+ M le PoP
AIRPOPCIE- très actif
Pulco a écrit:
pour la télécommande j'ai redessiné le clavier sur un film plastique autocollant pour avoir mes propres icones.
A+ Pulco
je suppose que tu a reprogrammé les touches pour avoir ce que tu veux avec ton symbole.
C'est ce que je veux faire avec certaines touches comme celle encadrée sur ma photo de la télécommande..
AIRPOPCIE- très actif
salut j'ai donc rechargé la macro M930.m1s avec ma macro de palpage et ca fonctionne bien
j'ai le retour de Z à +35.00 comme avec ma touche dans la page palpage.
Il me reste à mettre la macro "parking" associée à la touche Go Home.
Celle pour aller à X0,Y0,Z0 fonctionne ( je suppose avec G54).
Voilà j'attends donc de savoir comment programmer la dite touche.
A+
M le PoP..
j'ai le retour de Z à +35.00 comme avec ma touche dans la page palpage.
Celle pour aller à X0,Y0,Z0 fonctionne ( je suppose avec G54).
Voilà j'attends donc de savoir comment programmer la dite touche.
A+
M le PoP..
AIRPOPCIE- très actif
bizarre
Je reviens de l'atelier et là les axes ne se déplacent plus du tout ou après des manips non contrôlées, ils se déplacent par saccade voir à l'envers ca c'est gênant. Souvent pas de déplacement alors que je tourne la manivelle... Pas possivle de l'utiliser dans ces conditions alors que ce matin encore lorsque j'ai fait une pièce en MDF 3mm j'ai fait le Z0,X0,Y0 avec...
Peux être la chaleur...
Depuis mes essais d'hier ou avant hier lorsque je l'ai branché pour la 1ere fois, il n'y as que le M930.m1s que j'ai rechargé avec ma macro et elle fonctionne toujours.
Après avoir tout éteint et rebouté même problèmes...
Comme il fait 31.5°C je suis au frais (22.5°) et je verrai demain matin à la fraîche mais je ne vois pas pourquoi..;
Peux être la chaleur...
Depuis mes essais d'hier ou avant hier lorsque je l'ai branché pour la 1ere fois, il n'y as que le M930.m1s que j'ai rechargé avec ma macro et elle fonctionne toujours.
Après avoir tout éteint et rebouté même problèmes...
Comme il fait 31.5°C je suis au frais (22.5°) et je verrai demain matin à la fraîche mais je ne vois pas pourquoi..;
AIRPOPCIE- très actif
Salut,
Soit G30 ; c.a.d. retour à 0,0,0 en coord machine
Soit G28 ; retour au coord programmés dans les limites de Mach3 (en dessous des tailles d'axe), tj en coord machine.
" />
ici suite à un G28, les axes retournent à 1 mm du contact de ref
++
David
Soit G30 ; c.a.d. retour à 0,0,0 en coord machine
Soit G28 ; retour au coord programmés dans les limites de Mach3 (en dessous des tailles d'axe), tj en coord machine.
" />
ici suite à un G28, les axes retournent à 1 mm du contact de ref
++
David
dans ma touche "parking" j'avais mis:
("G28")
et ca marche l'avantage c'est que si je veux changer une valeur et ce fut le cas pour Z plus besoin de passer par MachScreen pour modifier.
Pour le reste de mes problèmes j'attends le retour de pulco ou de toutikini pour "faire avancer la science"
merci et reste au frais.
Ici ca fait 2 jours que j'ai 32.5... dur dur
A+
M le PoP
dans ma touche "parking" j'avais mis:
- Code:
Code("G0 G53 Z-2")
Code("G0 G53 Y-5")
Code("G0 G53 X -5")
("G28")
et ca marche l'avantage c'est que si je veux changer une valeur et ce fut le cas pour Z plus besoin de passer par MachScreen pour modifier.
Pour le reste de mes problèmes j'attends le retour de pulco ou de toutikini pour "faire avancer la science"
merci et reste au frais.
Ici ca fait 2 jours que j'ai 32.5... dur dur
A+
M le PoP
AIRPOPCIE- très actif
Bonjour,
me voila de retour après un p'tit we de 6 jours, sans télé, sans téléphone, sans box on c'est ressourcé quoi.
Je viens de lire le sujet en diagonal .... Je vais manger et je relie le tout sérieusement pour bien cerner ton problème et je te répond dans la foulée.
a+ Pulco
me voila de retour après un p'tit we de 6 jours, sans télé, sans téléphone, sans box on c'est ressourcé quoi.
Je viens de lire le sujet en diagonal .... Je vais manger et je relie le tout sérieusement pour bien cerner ton problème et je te répond dans la foulée.
a+ Pulco
Pulco- très actif
Re,
bon je prend tout dans l'ordre:
dès que tu clics sur la touche "probe-Z" cela déclenche le script M930.m1s
Pour les saccades je ne sais pas, peut être un faux contact sur la prise usb ?
a+ Pulco
bon je prend tout dans l'ordre:
cela peut être n'importe quelle macro que tu auras créé selon tes besoins.AIRPOPCIE a écrit:Mais qu'elles sont ces macros?.....
Oui, si tu la met sur la touche macro1, la ou moi j'ai mis "1003" toi tu met "101"AIRPOPCIE a écrit:je l'enregistre exemple M101.m1s et c'est celle là que je programme dans la touche
Oui tu remplace le script du M930.m1s par le script que tu utilises actuellement pour le palpage et qui te conviens.AIRPOPCIE a écrit:C'est ce qui doit être dans la macros M930.m1s
dès que tu clics sur la touche "probe-Z" cela déclenche le script M930.m1s
Non celle-là tu ne peux pas la modifier, il faut que tu passes par une des touches programmableAIRPOPCIE a écrit:C'est ce que je veux faire avec certaines touches comme celle encadrée sur ma photo de la télécommande..
Pour les saccades je ne sais pas, peut être un faux contact sur la prise usb ?
a+ Pulco
Pulco- très actif
Merci pour tes réponses je me doutais que tu étais parti au vert.
Ok j'ai bien remplacé la M930.m1s par la mienne et le palpage se fais correctement.
Concernant la touche entouré que j'assimile à "Go home" puisque l'autre touche jaune (en dessous de STOP) fait le X0,Y0,Z0 comment je fais pour qu'elle me face le "parking" comme j'ai fais ma touche sur l'écran.
Ou bien quelle est la macro qui lui est associée.
Concernant le mauvais fonctionnent je n'ai pas refait d'essai, la machine étant "parquée" et sous une toile vu que je fais de la menuiserie que je n'ai pas beaucoup de place.. et j'attendais tes réponses pour reprendre.
Faut il allumer la télécommande après le lancement de MAch3.. car la première fois j'ai suivi les recommandations et j'ai branché après avoir paramétrer alors qu'ensuite la télécommande s'allume des que je met en route le PC.
Faut il appuyer sur le bouton acier (en haut à droite) avant d’arrêter Mach3 et ré appuyer après la mise en route.
Je souhaiterai que la touche "go home fonctionne" car elle correspond à mon besoin.
sur un autre site (que je ne retrouve pas ) hi j'ai trouvé une télécommande semblable qui apparemment permet de programmer toutes les touches.
voilà merci et à te lire.
M le PoP
Ok j'ai bien remplacé la M930.m1s par la mienne et le palpage se fais correctement.
Concernant la touche entouré que j'assimile à "Go home" puisque l'autre touche jaune (en dessous de STOP) fait le X0,Y0,Z0 comment je fais pour qu'elle me face le "parking" comme j'ai fais ma touche sur l'écran.
Ou bien quelle est la macro qui lui est associée.
Concernant le mauvais fonctionnent je n'ai pas refait d'essai, la machine étant "parquée" et sous une toile vu que je fais de la menuiserie que je n'ai pas beaucoup de place.. et j'attendais tes réponses pour reprendre.
Faut il allumer la télécommande après le lancement de MAch3.. car la première fois j'ai suivi les recommandations et j'ai branché après avoir paramétrer alors qu'ensuite la télécommande s'allume des que je met en route le PC.
Faut il appuyer sur le bouton acier (en haut à droite) avant d’arrêter Mach3 et ré appuyer après la mise en route.
Je souhaiterai que la touche "go home fonctionne" car elle correspond à mon besoin.
sur un autre site (que je ne retrouve pas ) hi j'ai trouvé une télécommande semblable qui apparemment permet de programmer toutes les touches.
voilà merci et à te lire.
M le PoP
AIRPOPCIE- très actif
Bonjour,
En faite je t'es dis un bêtise, la touche qui serre au référencement,(celle que tu as entouré en rouge) tu peux la reprogrammer. C'est le fichier M999.m1s
ou bien laisses comme elle est et ajoutes "G28" devant.
A+ Pulco
En faite je t'es dis un bêtise, la touche qui serre au référencement,(celle que tu as entouré en rouge) tu peux la reprogrammer. C'est le fichier M999.m1s
ou bien laisses comme elle est et ajoutes "G28" devant.
- Code:
code"G28"
DoButton(24)
While IsMoving()
Wend
DoButton(23)
While IsMoving()
Wend
DoButton(22)
While IsMoving()
Wend
DoButton(25)
While IsMoving()
Wend
A+ Pulco
Pulco- très actif
bonjour et merci pulco. Ceci dit DH42 m'a dit plus haut dans les post que G28 suffisait pour faire un "go home" ce que j'ai créé avant avec ma touche "parking" dans laquelle j'avais mis les valeurs fixe.
Donc si je met (G28) dans le M999.m1s ca devrait marcher.
Ok je te dirai.. Mais existe il un document qui donne le nom des macros associées aux différentes touches?..
Je viens de découvrir 2 nouvelles qui ne sont pas dans les macros d'origine à savoir M999.m1s et M991.m1s.
Merci de ton aide.
A+ M le PoP
- Code:
Code("G0 G53 Z-2")
Code("G0 G53 Y-5")
Code("G0 G53 X -5")
Donc si je met (G28) dans le M999.m1s ca devrait marcher.
Ok je te dirai.. Mais existe il un document qui donne le nom des macros associées aux différentes touches?..
Je viens de découvrir 2 nouvelles qui ne sont pas dans les macros d'origine à savoir M999.m1s et M991.m1s.
Merci de ton aide.
A+ M le PoP
AIRPOPCIE- très actif
Je viens de retrouver le site et la config 1.1 qui à l'époque permettait de paramétrer toutes les touches à contrario de la dernière téléchargeable qui est la 3.61!....
Mais je ne retrouve pas la 1.1 histoire de voir si je peux programmer chaque touche.
Lorsque j'utilise la touche spindle la vitesse n'est pas en adéquation avec celle que je peux afficher avec Mach3.
Quelqu'un connait t il le numéro de La Macro qu'utilise le bouton spindle de la télécommande?...
Lorsque je regarde avec Machsreen le bouton "Broche" il n'y a pas de macro associée..
juste Code OEM 110 qui dit:"Démarrer la broche, RàZ la hauteur de CHT"..
Voilà mais comme il fait chaud, j'arrête là pour me mettre au frais.
A+
M le PoP
Mais je ne retrouve pas la 1.1 histoire de voir si je peux programmer chaque touche.
Lorsque j'utilise la touche spindle la vitesse n'est pas en adéquation avec celle que je peux afficher avec Mach3.
Quelqu'un connait t il le numéro de La Macro qu'utilise le bouton spindle de la télécommande?...
Lorsque je regarde avec Machsreen le bouton "Broche" il n'y a pas de macro associée..
juste Code OEM 110 qui dit:"Démarrer la broche, RàZ la hauteur de CHT"..
Voilà mais comme il fait chaud, j'arrête là pour me mettre au frais.
A+
M le PoP
Dernière édition par AIRPOPCIE le Dim 4 Juin 2017 - 22:12, édité 1 fois
AIRPOPCIE- très actif
XHC-1.2- Configuration
Je viens de la trouver.
Mais il y a un MAIS... La télécommande utilisant ce plugins n'a pas le même nombre de touches que la mienne. Je ne l'avais pas remarqué avant d'avoir devant les yeux la fenêtre de paramétrage..Donc pas possible de programmer la mienne avec ce plugins.....
J'attends donc des news de pulco pour continuer.
Bonne nuit à tous...
M le PoP
Mais il y a un MAIS... La télécommande utilisant ce plugins n'a pas le même nombre de touches que la mienne. Je ne l'avais pas remarqué avant d'avoir devant les yeux la fenêtre de paramétrage..Donc pas possible de programmer la mienne avec ce plugins.....
J'attends donc des news de pulco pour continuer.
Bonne nuit à tous...
M le PoP
AIRPOPCIE- très actif
Bonjour,
est ce que tu pourrais mettre le lien du dll.
je n'y connais rien en programmation d'exécutable, mais en essayant de décortiquer avec Resource Hacker. Puis avec les 2 dll en construire 1 qui convienne...
David pourrait nous éclairer sur se sujet.
Lien de la version actuelle 3.61
http://www.cdxhctech.com/upload/201609/20160913100711662.rar
il y a plusieurs touches que je ne me sert jamais et si on pouvait leur attribuer une macro voir simplement changer la fonction se serrai bien utile.
A+ Pulco
est ce que tu pourrais mettre le lien du dll.
je n'y connais rien en programmation d'exécutable, mais en essayant de décortiquer avec Resource Hacker. Puis avec les 2 dll en construire 1 qui convienne...
David pourrait nous éclairer sur se sujet.
Lien de la version actuelle 3.61
http://www.cdxhctech.com/upload/201609/20160913100711662.rar
il y a plusieurs touches que je ne me sert jamais et si on pouvait leur attribuer une macro voir simplement changer la fonction se serrai bien utile.
A+ Pulco
Pulco- très actif
OK le lien que tu m'a donné fait apparaître le même .DDL que celui que j'ai reçu dans le petit DVD qui accompagnait la télécommande.
Voici le link du V1.2
https://cnc4pc.com/motion-control/mpgs-cnc-panels/mpg15-wireless-mpg-handwheel-for-mach3-controller.html
en bas des pages il y a de marqué: Mach3 Plugin V1.3
clique dessus et tu télécharge le .RAR..
j'ai chargé le Dll et dans le config des modules il apparait les 2:
et le paramétrage est:
voilà
je vais regarder avec Resource Hacker si je le trouves ce que je peux déjà décortiquer..
A bientôt..
M le Pop
Voici le link du V1.2
https://cnc4pc.com/motion-control/mpgs-cnc-panels/mpg15-wireless-mpg-handwheel-for-mach3-controller.html
en bas des pages il y a de marqué: Mach3 Plugin V1.3
clique dessus et tu télécharge le .RAR..
j'ai chargé le Dll et dans le config des modules il apparait les 2:
et le paramétrage est:
voilà
je vais regarder avec Resource Hacker si je le trouves ce que je peux déjà décortiquer..
A bientôt..
M le Pop
AIRPOPCIE- très actif
j'ai trouvé un autre DLL
A force de draguer sur le net j'ai fini par trouver:
https://www.machsupport.com/forum/index.php?topic=12163.0
il faut charger:
ce qui donne:
Mais ce n'est pas exactement le même alors je vais essayer et si ca ne fonctionne pas il faudra chercher la même télécommande.
A+
https://www.machsupport.com/forum/index.php?topic=12163.0
il faut charger:
ce qui donne:
Mais ce n'est pas exactement le même alors je vais essayer et si ca ne fonctionne pas il faudra chercher la même télécommande.
A+
AIRPOPCIE- très actif
dernières investigations
ci joint un tableau de ce que j'ai pu modifier:
bon en manuel les 2 touches en bas à droite fonctionnent (Macro-3 Macro-7)
increment en + ou en - de la vitesse de la Spindle comme avec les boutons de Mach3
Les 2 à coté (Macro-2 Macro-6)
increment en + ou en - de la F programmé.
Mais ils ne fonctionnent pas lorsque le programme se déroule...
J'ai pas du faire correctement.
Merci de m'éclairer.
A+ M le PoP
bon en manuel les 2 touches en bas à droite fonctionnent (Macro-3 Macro-7)
increment en + ou en - de la vitesse de la Spindle comme avec les boutons de Mach3
Les 2 à coté (Macro-2 Macro-6)
increment en + ou en - de la F programmé.
Mais ils ne fonctionnent pas lorsque le programme se déroule...
J'ai pas du faire correctement.
Merci de m'éclairer.
A+ M le PoP
AIRPOPCIE- très actif
derniers tests
Bonjour à vous, j'ai eu besoin de faire une pièce hier avec la CNC6040 et ensuite j'ai testé ma télécommande.
Malgré la mise en place des nouvelles Macros de pulco ( M1022 -1023 - 1026 - 1027) elles ne fonctionnent toujours pas pendant l’exécution d'un programme;mais OK en Manu.
Voici le nouveau tableau:
A vos propositions.
Merci
M le PoP
Malgré la mise en place des nouvelles Macros de pulco ( M1022 -1023 - 1026 - 1027) elles ne fonctionnent toujours pas pendant l’exécution d'un programme;mais OK en Manu.
Voici le nouveau tableau:
A vos propositions.
Merci
M le PoP
AIRPOPCIE- très actif
des nouvelles de ta telecommande?....
salut je reviens sur la Tlt que je n'utilise plus car j'ai des problèmes..
Pulco qui en est un fervent défenseur, ne consulte plus le site depuis Juillet 2017. J'espère que le pire n'est pas arrivé.
momoclic: As tu démarré ta Tlt?.
Donne moi vites des news.
Merci
edit : j'ai fait sauté les infos sur la santé de notre ami, le secret médical et internet ne font pas bon ménage. meles
Pulco qui en est un fervent défenseur, ne consulte plus le site depuis Juillet 2017. J'espère que le pire n'est pas arrivé.
momoclic: As tu démarré ta Tlt?.
Donne moi vites des news.
Merci
edit : j'ai fait sauté les infos sur la santé de notre ami, le secret médical et internet ne font pas bon ménage. meles
AIRPOPCIE- très actif
Bonjour,
Désolé mais en ce moment j'aménage mon sous sol pour accueillir ma fraiseuse...
Désolé mais en ce moment j'aménage mon sous sol pour accueillir ma fraiseuse...
momoclic- complétement accro
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3