-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

+29
FMJ
ced21
lamecanique76
Zeb West
JeanPierre
beepbeep57
eric44
jaja19000
guylaume
toutenbois
niaproun
KOKO 57
Guilhèlmus
Prétender 49
noebus86
manu1979
Le Doc
L'Ankou
titi74
coxkiller
diomedea
izzyjp
Scorpio
Ty Coat
max91800
Vincent 38
grosb
meles
jean luc 38
33 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 4 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  Guilhèlmus Ven 19 Juin 2015 - 14:05

Shocked

Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 4 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  Prétender 49 Ven 19 Juin 2015 - 15:54

[quote="jean luc 38"]Bonjours a tous

merci  ROGER je conserve ta proposition pour + tard quand je serai - surbooké et pars-que je n'aime pas rester sur un échec , mais je te préviens il va te falloir une bonne dose de patience avec un élève comme moi ......bon a la demande général je te poste mes 1eres pseudo soudures  

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 4 Pict1227

Je dirais dans ce cas : 1 manque de nettoyage de la zone a souder
                                  2 tu manques de repaire (mauvaise vision de la zone a souder)
>> réglage du casque > couleur du verre
                                                                                                                                          > tait de craie sur la zone + éclairage
                                  3 en soudant la descente de la baguette n'est pas régulière tu essaye de rattraper cela laisse un vide dans         la soudure >> La baguette reste près du bain de fusion > l'intensité donnée n'est qu'un repaire > réglage sur une pièce martyre
                                   au début essayé avec cordon cour

Ah j'avais prévenus  ,,,violent  aille pas sur la tête  
2 bouts de tôle de 1.5 mn bord a bord  avec baguette de 2 et le poste réglé pour le diamètre de la baguette

2eme essais avec bout + gros baguettes de 2.5 et un peu plus de jus

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 4 Pict1228

Dans le cas de deux pièces différentes on dirige la baguette + vers la pièce + épaisse ,il y a encore d'autres facteurs qui intervienne mais rien de très compliqué
Manque flagrant d'intensité
  L'effort est là ne te décourrage pas
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Message  jean luc 38 Ven 19 Juin 2015 - 19:32

bonjour a tous

merci ROGER je vais garder tes indications pour plus tard et refaire un essai

pour le bâti scie  c'est une bonne journée , ce soir il a reçu la 1ere couche de peinture  pour metal
pour la couleur j'ai pris un gris très proche de l'ancien et les table en bleu metal "le man "

apres une bonne journée a mastiquer,  poncer , apprêter

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 4 Pict1229

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 4 Pict1230

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 4 Pict1231

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 4 Pict1232

voila  demain une 2eme couche et dimanche un début de remontage  enfin  bounce  bounce
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Ven 19 Juin 2015 - 19:49

Salut alors là ça commence à sentir bon la fin drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  jean luc 38 Ven 19 Juin 2015 - 20:24

bonsoir a tous

salut KOKO merci mais il y a encore du taf pour finir , mais oui cela va dans le bon sens

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  Prétender 49 Ven 19 Juin 2015 - 22:39

Bonsoir JLet à tous

On met le chronos ===> très beau travail8)
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Message  niaproun Ven 19 Juin 2015 - 22:50

Ave
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.  jesors jesors jesors jesuisdehors
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Message  Ty Coat Ven 19 Juin 2015 - 23:04

Bonsoir Jean Luc,

Aprés les angoisses du début, couper ou pas couper, tu dois être content du résultat, même si tu n'est pas encore au bout du chemin. Au moins, tu ne t'es pas trompé de route. Le résultat est en bonne voie.

T'y Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Message  jean luc 38 Sam 20 Juin 2015 - 7:43

bonjours a tous

merci TY COAT oui j’aperçois la sortie du tunnel , mais j'étais pas dans le noir il était bien éclairé avec les conseils des uns et des autres vive le faux rhum

merci NIAPROUN c'est la vérité vrais , la sagesse est de mise , la persévérance va de soi car je ne veut pas resté sur un échec ( on parlais bien de mes pseudo soudure) lol!

merci ROGER , non pas l'chrono , ça y est j'ai la pression : levé a 5 heure ce matin pour la 2eme couche , faut dire que j'tournais en rond dans l'lit et ça agaçais madame qui voulais dormir ,

bon sec au touché en 6 heures donc en début d'après midi on ressort la bête pour quelques photos ,la lumière est meilleur dehors

salut Jluc

jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  jean luc 38 Sam 20 Juin 2015 - 15:42

bonjours a tous

voici l'engin après 2 couches de peinture pour métal résistante au choc ( enfin c'est ce qui est inscrit sur le pot )

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 4 Pict1233

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 4 Pict1234

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 4 Pict1235

c'est pas parfait , mais bon c'est qu'une machine d'atelier

la peinture est sèche au touché mais il faut la laisser durcir  donc en attendant je m'attelle a la table et plus précisément au rail de guidage serrage du guide parallèle
 1°) trop court ( bin oui table + rallonge maintenant )
 2°) manque de précision  ( systeme de lecture peu fiable , reglet tordu )
 3°) guide manque de rigidité une fois serre sur le rail ( un peu de souplesse au niveau de la lame )

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 4 Pict1236

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 4 Pict1237

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 4 Pict1238

comme on peut voir sur la dernière photo le rail est une cornière  60x30 mn faite d'un plat plié de 5mn epaisseur
je pense faire un assenblage de 2 fer plats de 1m de long  par percages taraudages et vissage  la grande aile de la cornière remplacer par un plat de 70 ou 80 x 6mn et l'aile verticale par un "plat " de 30x15 mn (pourquoi 15 pour pouvoir coller un ruban milimetrer  pour régler le 2eme problème
et modification ou refonte complète de l'étrier support du rail alu  pou r s'adapter au nouveau rail de guidage

ma question ; mon choix de visser est il  bon  par apport a une soudure,  n'y a t'il pas un risque de déformation par la chaleur des soudures  vu les section de fer employés  

salut  Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  Prétender 49 Sam 20 Juin 2015 - 19:35

Bonsoir JL et à tous

Que reproches-tu à la peinture c'est très propre?

Pour ton guide il doit y avoir des ex sur MB?
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Message  toutenbois Dim 21 Juin 2015 - 6:12

Bonjour
L'index n’est pas forcement nécessaire mais je trouve son travail pas mal alors si ça peu te donner des idées

toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Message  jean luc 38 Dim 21 Juin 2015 - 7:25

Bonjours a tous

merci ROGER & SAMUEL je vais visionner cela avec attention

et bonne fête aux PAPA bon dimanche

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  coxkiller Dim 21 Juin 2015 - 10:39

Ca commence à sentir bon le copeau tous ça...
Elle a fière allure, pour sûr, elle va repartir pour des dizaines d'années de bon et loyaux services!!! Heu, ça tombe bien, il y a deux ou trois trucs à finir il me semble.... Comme une table en chêne massif commencée depuis..... Mumh..... fort longtemps....

coxkiller
coxkiller
petit nouveau
petit nouveau

Message  grosb Dim 21 Juin 2015 - 15:56

Bonjour,

Ca encourage vraiment à se lancer, j'étais sceptique au début de cette aventure, mais je dois reconnaitre que les résultats sont là, alors cheers et bonnes finitions.

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  jean luc 38 Dim 21 Juin 2015 - 16:23

bonjour a tous

Salut SEB
coxkiller a écrit:Ca commence à sentir bon le copeau tous ça...
Elle a fière allure, pour sûr, elle va repartir pour des dizaines d'années de bon et loyaux services!!! Heu, ça tombe bien, il y a deux ou trois trucs à finir il me semble.... Comme une table en chêne massif commencée depuis..... Mumh..... fort longtemps....

houai bin c'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie , comme dans la pub "je la finirais un jour  ,je la finirais  " (la table ) Twisted Evil
et oui la machine est en bonne voie , aujourd’hui j'ai commencé le remontage de l'arbre de toupie et du monte et baisse de la scie , mais il y a un paquet de réglages à refaire pour tout aligner et remettre d’équerre pour les photos = demain

merci BERNARD , je te rassure moi aussi j'ai eu de gros doutes surtout une fois coupé et que cela n’avançais pas
avec l'impasse pour trouver des tôles coupées et pliées à ma demande (il n'y a pas beaucoup d'artisans que cela intéresse ces petits boulots ) mais j'ai trouvé , et pas loin en plus , comme quoi rien ne sert de courir bien loin lol!

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  Scorpio Dim 21 Juin 2015 - 22:02

Bonsoir Jean-Luc,
vraiment top , j'ai hâte de la voir remontée , je pense ne pas être le seul jesors
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Message  jean luc 38 Lun 22 Juin 2015 - 18:30

BONJOURS A TOUS

aujourd’hui je me suis attelé a la remise en place  de l'arbre de toupie et du bloc scie  
aucune difficulté pour l'arbre de toupie   qui est visser par 3 boulons sur le bâti  tongue

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 4 Pict1239

par contre le bloc scie c'est une autre paire de manches il faut l’aligner parfaitement parallèle à  la table et ensuite bien d'équerre par apport au plan de table ,donc repose de celle ci , la pose est sans réglage il y a 2 goupilles de positionnement  et ensuite serrage par 4 boulons
 le bloc scie après sa cure de nettoyage a retrouvé une douceur de fonctionnement que je ne lui connaissais pas , quand je desserre le blocage de hauteur de lame , elle descend de son propre poids  , avant je forçais comme un âne  drunken

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 4 Pict1240

l'alignement est un peu aidé par une ligne tracé rayé dans la table  par l'ancien proprio (enfin je suppose je l'ai toujours vu )   une règle et avec tâtonnement ça vient  scratch

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 4 Pict1241

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 4 Pict1242

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 4 Pict1243

ensuite  il y a plus qu'a mettre d'équerre par apport au plan de table et tout bien serrer , mais il y auras certainement a peaufiner quand la table sera fixée complètement apres la 2eme couche  et j'aimerais bien me trouver un comparateur pour finir ces réglages  

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 4 Pict1244

celle la est plus nette , cette équerre a chapeau c'est mon pote ALAIN qui me l'a donné , mais elle va avoir besoin d'un p'tit coupde laine d'acier

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 4 Pict1245

et toutes les tables on reçues une 1ere couche de peinture
la suite mercredi avec remontage du moteur de la scie  et fabrication d'un boitier de commande

voili voilou

salut  Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  meles Lun 22 Juin 2015 - 18:33

J'avais pas fais attention, la table de scie est en tôle ? En tout cas, super beau boulot.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Message  jean luc 38 Lun 22 Juin 2015 - 19:17

BONSOIR A TOUS

merci BLAISE , oui toutes les tables sont en tôle de 5 mn épaisseur + raidisseur en T dessous , peut etre pas aussi rigide que la fonte , mais bien assez lourdes

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  Prétender 49 Mar 23 Juin 2015 - 10:31

Bonjour JL et à tous

Superbe bouleau, as tu mis un produit quelconque sur les filetées? la construction est à peu près équivalente à la mienne qui est de la même époque , à par quelle a été conçu pour être scindé en deux partie.
Je pense que je vais glissé une chambre à air sur les partie filetées qui est très souple et une plus large sur les connexions electrique,parce quand j'ai vu la poussière qui si trouvais j'ai pas aimé du tout

En tout cas superbe elle sera

Bonne journée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Message  jean luc 38 Mar 23 Juin 2015 - 11:44

Bonjour a tous

merci ROGER désolé j'ai pas tout compris sur les filetées , tu veut savoir si j'ai mis un produit de type loctite sur les filets de vis avant leur serrage Question non je n'ai rien mis , juste bien serrer , la table

pour la sciure de la scie je vais aussi revoir la forme du bac de la scie pour une meilleure aspiration et bien étancher les passes câbles électrique pour ne plus en avoir dans le coffret électrique car moi aussi je trouve que ç'est dangereux et en plus ça abime les contacteurs rotatifs , c'est ce qui est arrivé a mon contacteur principal , je l'ai cassé en le remontant après un bon nettoyage ,il y avait plein de poussières très fines de bois a l'intérieur

ce sera le job de demain avec le remontage du moteur et d'autres petits truc , il y a encore du taffe avant quelle tourne , mais petit a petit ......

salut JLuc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  niaproun Mar 23 Juin 2015 - 12:16

jean luc 38 a écrit:je vais aussi revoir la forme du bac de la scie pour une meilleure aspiration et bien étancher les passes câbles électrique pour ne plus en avoir dans le coffret électrique car moi aussi je trouve que ç'est dangereux  et en plus ça abime les contacteurs rotatifs , c'est ce qui est arrivé a mon contacteur principal , je l'ai cassé en le remontant après  un bon  nettoyage  ,il y avait plein de poussières très fines  de bois a l'intérieur ...

salut  JLuc

Ave

j'utilise du joint acrylique pour salle d'eau en cartouche, ça étanchéifie bien et ça peut s'enlever sans tout détruire.
Bon, ok, c'est pas toujours très seyant.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Message  Prétender 49 Mar 23 Juin 2015 - 14:59

jean luc 38 a écrit:Bonjour a tous

merci  ROGER   désolé j'ai pas tout compris sur les filetées , tu veut savoir si j'ai mis un produit  de type loctite sur les filets de vis avant leur serrage Question  non je n'ai rien mis , juste bien serrer , la table

pour la sciure de la scie je vais aussi revoir la forme du bac de la scie pour une meilleure aspiration et bien étancher les passes câbles électrique pour ne plus en avoir dans le coffret électrique car moi aussi je trouve que ç'est dangereux  et en plus ça abime les contacteurs rotatifs , c'est ce qui est arrivé a mon contacteur principal , je l'ai cassé en le remontant après  un bon  nettoyage  ,il y avait plein de poussières très fines  de bois a l'intérieur

ce sera le job de demain avec le remontage du moteur et d'autres petits truc  , il y a encore du taffe avant quelle tourne , mais petit a petit ......

salut  JLuc

Lorsque la machine était neuve, les mouvements par filetage n'était pas astreignant peu de temps après ça commençait, poussière dans le système pour cela que je pensais entourer le filetage d'un morceau de chambre à air bien tendu, comme c'est très souple ça pourrait le faire? Et sur le filet du silicone de protection? En plus mon moteur d'essuie glace pour la monté/descente pourrais allez

Bonne journée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Message  jean luc 38 Mar 23 Juin 2015 - 15:20

Bonjour a tous

merci NIAPROUN oui j'y est pensé au mastic acrylique pour parfaire l'étanchéité autour des câbles et petits interstices

OK ROGER j'avais pas capté , pour les tiges filetées des "ascenseurs de toupie et raboteuse , je pensais mettre des "capotes " c'est très fin souple et solide a voir également avec une chambre a air , sur les filets de ces tiges juste un peu d'huile fine de machine à coudre

salut JLuc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  Prétender 49 Mar 23 Juin 2015 - 16:45

JLuc

L'huile je l'ai fait, c'était pas une bonne idée du moins chez moi?
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant