-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

+29
FMJ
ced21
lamecanique76
Zeb West
JeanPierre
beepbeep57
eric44
jaja19000
guylaume
toutenbois
niaproun
KOKO 57
Guilhèlmus
Prétender 49
noebus86
manu1979
Le Doc
L'Ankou
titi74
coxkiller
diomedea
izzyjp
Scorpio
Ty Coat
max91800
Vincent 38
grosb
meles
jean luc 38
33 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  diomedea Ven 15 Mai 2015 - 10:51

Attention à ne pas tous mélangé! J'utilise le white spirit parce qu'il n'est pas agressif pour la plus grande partie des supports!
L'acétone fonctionne également très bien, mais à éviter sur les surfaces peintes ou certaines matières plastiques!  
Je ne connais pas l'Eau Écarlate, mais le WD40 est comme le white spirit, très peu agressif. Il suffit généralement de laisser trempé un peu la colle, et elle s'enlève très facilement.
++
JP

diomedea
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Ven 15 Mai 2015 - 14:29

Bonjours a tous

bon une p'tite avancée sur la remise en état des pièces de ma combi

voila il y a quelques années j'ai cassé la poignée ronde de blocage de mon guide parallèle de la scie
et j'avais bricolé ceci avec un bout de tige filtée  2 ecrous et une rondelle de cp 15 coupée a la scie cloche et un p'tit coup de peinture noir

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1122

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1123

ça a fait le job jusqu'a maintenant , mais voila a force de parcourir le forum on pioche des idées et les p'tites poignées de SAMUNEL  me faisaient de l’œil , problème j'ai pas de tour , bin j'vais faire avec les moyens du bord ,

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1124

dans une petite  bûche d'un  frêne que j'ai tombé il y a quelles années
j'ai coupé une rondelle de 45 mn environ

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1125

que j'ai ensuite usinée sur la PAC avec  une scie cloche en diamètre 67 mn pour 30 mn de profondeur

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1126

j'ai ensuite fais un 2eme perçage avec un diamètre de 30 mn sur une profondeur de 20 mn

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1127

et fini les coupes avec un ciseau a bois

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1128

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1129

un p'tit coup de rectif a l'abrasif sur mon tour maison pancoops

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1130

traçage pour couper la rondelle pour récupérer le perçage de la cloche de 30 mn de diamètre

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1131

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1132

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1133

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1134

traçages et usinages  des cannelures pour une meilleur prise en main  a la queue de rat,  râpe demi ronde et dremel pour finir

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1135

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1136

taraudage pour visser  la tige fileté collée avec une colle bi-composant bois métal  

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1138

deux couches de vernis et voila

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1137

bon sans etre aussi jolie que celles  de SAMUEL ,  pour moi l'essai est concluant  mais je vais voir pour récupérer du buis  et perfectionner la technique  

a + salut  Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  jean luc 38 Dim 17 Mai 2015 - 9:39

bonjours a tous

bon aujourd'hui je vais essayer de nettoyer les tables , mais sans faire trop de bruit  c'est dimanche

je profit d'un ciel clément pour m'installer dehors , une petite paire de tréteaux  ,mince il y en a 1 de tout bancale et decollé donc je commence par le retaper ,demontage

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1139

recollage avec petites visses pour bloquer

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1140

coupe collage et vissage de petites "contre-fiches " pour renforcer la stabilité

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1141
Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1142

et voila il a meilleure mine , je ferais son jumeau plut tard il faut que j'attaque mes tables

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1143

a + salut  Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  manu1979 Dim 17 Mai 2015 - 10:24

Travail du dimanche par beau temps....
Je bosse aussi à terminer ma SDB refaite du dol au plafond. Travail à l'intérieur: il pleut chez moi ce matin.
J'ai utilisé ma RD qui fonctionne, qui entraine.
Mais je puise ici plein d'idées d'améliorations: montée et descente motorisées, lecture de la hauteur de rabotage sans se péter le dos, etc
Ya plus qu'à!
Bon dimanche à tous
manu1979
manu1979
je prends du galon
je prends du galon

Message  jean luc 38 Dim 17 Mai 2015 - 10:31

bonjours MANU

ravi de savoir que ta machine refonctionne , tu va donc attendre pour la courroie ? je pense comme J-Paul quelle peut encore tenir vu le faible effort a fournir

bonne journée salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  manu1979 Dim 17 Mai 2015 - 11:39

Re Jean Luc

Oui, je vais attendre.... que mon idée de motorisation variable (simplifiée) de l'avance du bois murisse ... OU que ma courroie pète!
Je vais voir si elle porte une référence avec un miroir comme conseillé ici afin de trouver sa remplaçante, et essayer de lui mettre un point de colle miracle Repar-Ex. Avec cette colle achetée sur le net et sa poudre additionnelle j'ai réparé des choses impossibles avec la cyanomachinchose.
http://repar-ex.dem-show.com/
à toutes fins utiles!

bonne journée à toi salut heureux Forum MB
manu1979
manu1979
je prends du galon
je prends du galon

Message  jean luc 38 Dim 17 Mai 2015 - 14:50

re MANU

pour l'avance avec motorisation indépendante a vitesse réglable je suis en train de cogiter sur la possibilité d'exploiter un moteur de ventilo a 4 vitesses

et pour une meilleur visibilité de la lecture de réglage de hauteur , mon fils a commandé sur ebay ( j'ai pas paypal ) le System décris plus haut .donc a suivre

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  grosb Dim 17 Mai 2015 - 17:38

Bonjour à tous,

En attendant que la courroie pète, il serait sage d'en commander une (environ 10€) car rien de plus pénible que de devoir tout arrêter en cours d'usinage pour une courroie qui dans tous les cas est vouée à rendre l'âme.
La loi de Murphy se vérifiant plus particulièrement dans ces cas, moi j'ai dû faire 160km pour acheter celle de mon avance à vitesse variable.
Le système de lecture décrit plus haut est pas mal mais c'est comme les pieds à coulisse digitaux, à chaque fois que je veux m'en servir il me faut changer les piles... Il y a aussi un compteur mécanique à fixer sur l'axe de la manivelle qui est pas mal et sans pile mais il faut souvent l'adapter au diamètre de l'axe et surtout ne pas se tromper sur le sens de rotation. Very Happy
Amicalement, Bernard.

PS: Pas mal la poignée, je mets de côté pour plus tard, même si je préfère celle de Pierre (Pili) mais plus difficile à réaliser. Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  jean luc 38 Dim 17 Mai 2015 - 19:04

bonsoir BERNARD

c'est vrai qu'il est préférable d'avoir une courroie de rechange avant qu'elle pète

merci pour la poignée c'est un petit essais pour voir .

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  manu1979 Dim 17 Mai 2015 - 23:22

Bonsoir tardif, Bernard et Jean Luc

J'ai compris qu'il valait mieux suivre le conseil des sages: acheter la courroie de remplacement avant que l'autre pète!

Pour ce qui est des améliorations dont j'ai puisé ici l'idée, maintenant que je les ai dans la tête, il faudra que je m'y mette!
Mon dos supporterait que je n'aie plus à me casser en deux pour régler l'épaisseur de rabotage assez approximatif d'ailleurs, que les tours sans fin de volant de montée et descente de table se transforment en presse bouton et qu'une vitesse variable me permette un bon fini même sur des contre-fils coriaces...
Bref, donner un petit air autrichien (par exemple) à ma combinée un peu brute de fonte!
Alors:
1- lire ce qui a déjà été fait sur ce forum
2- attendre avec  impatience vos réalisations afin de moins tatônner: j'ose (presque) tout faire mais je ne sais pas tout faire...

Amicalement.
manu1979
manu1979
je prends du galon
je prends du galon

Message  jean luc 38 Ven 29 Mai 2015 - 11:03

bonjours a TOUS

voici une petite suite des événements des jours derniers

donc après avoir consolidé un tréteau  je me suis lancé dans la remise en état des surfaces planes de mes tables

qui pour certaines présentaient quelques piqûres de rouille

a l'aide de toile émeri fine et très fine et de laine d'acier fine et très fine et beaucoup et encore plus d'huile de coude
voici la table de rabot  et toupie scie avant

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1146

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1147

et après  en compagnie des tables de dégau qui on subit le même sort

mais avant une p'tite pose casse croute ,   jaifaim  bin quoi!!! faut bien manger  et  buve3 pour avancer

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1151

hum ça va mieux vais pouvoir bosser maintenant  lol!

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1149

bon c'est pas parfait , sa brille bien mais il y a un bon coup de flasch de l'APN

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1150

il va rester à les passer a la cire après avoir repeint les bord  
voila pour les tables à ce jour

ce matin je suis passé récupérer mes tôles  (enfin )
les voici " toutes fraîches "

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1152

et disposées ainsi pour le bâti de la   dégau mais avec encore quelques découpes et mise en forme pour la partie haute  , j'ai prévus les 2 cotés et la traverse basse soudés et la traverse haute vissée pour avoir un acces facile pour la maintenance et une porte pour fermer le tout

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1153

et pour le bâti scie toupie  , sur le même principe mais en plus large avec dans la tête une idée à mûrir pour l'optimisation de la rallonge de table  qui sera fixée dessus

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1154

donc la suite dans quelques jours avec au programme,  ébarbage, chanfreinage  ,usinage des lumières pour fixation moteur , préparation de diverses petits bouts de tôles, avant l'appel a un amis pour l'opération soudure
car moi c'est pas mon domaine et j'ose même pas vous monter mes 1er essais de soudures collages est plus approprié  affraid  affraid , mais bon je vais en refaire avec un bon professeur  pour diriger  

salut  Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  manu1979 Ven 29 Mai 2015 - 17:03

Salut Jean Luc!
L'homme est vaillant, tenace, méticuleux!
J'admire ton boulot!! Du super boulot. Que l'on a plaisir à partager

La phase montage de tes machines séparées sera plus gratifiante et vaudra récompense.
A bientôt donc.
Amicalement.
manu1979
manu1979
je prends du galon
je prends du galon

Message  jean luc 38 Lun 1 Juin 2015 - 9:03

bonjours a tous

merci MANU , va y doucement avec les compliments tu va me faire Embarassed rougir

bon cela avance pas aussi vite que l'on voudrait , mais ça avance quand même , entre différentes petites choses a faire aussi

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  jean luc 38 Sam 13 Juin 2015 - 19:01

Bonjours a tous

voici la suite des événements , bon tout d'abord  je vais m'occuper du bâti scie ( c'est celui qui me manque le plus ) drunken

j'ai donc commencer par dégraisser les tôles ,tout ébarber car après 10 minutes de manipulation j'en étais a 2 sparadraps , alors avant de finir la boite  ÉBARBAGE  et mettre des GANTS  violent  ,  tracer les entailles ,les zones de soudages a biseauter a la meule , traçage et perçage des boutonnières pour la  fixation du moteur de la scie
un 1er perçage a 5 diamètre suivi a 10
Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1112

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1113

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1114

suivi d'un p'tit coup de disqueuse avec disque fin le long d'une "regle " histoire d’être le plus droit possible

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1115

voici les boutonnières "brutes de décoffrage"

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1116

et la finies avec un  petit coups de limes

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1117

mise en place  pour vérification des dimensions et des angles avec une petite pige maison bien pratique et qui me sert de compas pour R de 50 à 95 cm également

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1118

mais avant d'aller plus loin  ce jour est spéciale c'est jour de fete , les 1 an de notre 3eme p'tite fille et nos 34 an de mariage  alors buve3 en tête a tête avec madame

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1119

et au repas  une bonite grillée au barbeque ( c'est super bon ) avec un p'tit chabli juste  frais

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1120

apres cela reprise des choses serieuses
mise en place a blanc sur le bati scie por vérification
un coté

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1121

l'autre coté

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1122

de face

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1123

la même plus prés

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1210

cette tôle marron c'est de la récup a la décheterie d'un plateau coulissant pivotant télé

dessous il y aura le moteur qui sera fermé par une porte certainement débité dans un CP 15 et dessus je cherche ce que je pourrais mettre sous la rallonge de table pour l'optimiser , HUUUMMMMMMM scratch scratch scratch voyons voir  quesque j'vais pouvoir faire .......quelques  suggestions ??????

bon la suite a bientôt apres l'opération soudure

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  Scorpio Sam 13 Juin 2015 - 23:52

Bonsoir Jean-Luc et à tous ,
ça valait la peine d'attendre les tôles , du super boulot ,
ça va être top Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Message  jean luc 38 Dim 14 Juin 2015 - 8:15

Bonjours a tous  
  Bonjours et merci  SCORPIO
  oui l'attente fut longue , mais maintenant cela devrais aller un peu plus vite , bon je dépend toujours de l'aide d'une tierce personne pour l'opération soudure mais cela devrais aller relativement vite , mon objectif  est de finir la scie pour la fin du mois , enfin j'espere lol!

j'me suis bien essayé à quels cordons maais bon force est de constater qu'il faut que je laisse faire des pro  
je pensais même a investir dans une promo en GSB "un poste inverter 4000 + un casque automatique pour -de 200 roro ,alors que le poste seul est proposé a 250 roro pancoops scratch scratch ,mais vu que le nerf de la guerre est un peu ....... voir même ....... en ce moment , donc en attente lol!

salut  Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  jean luc 38 Mar 16 Juin 2015 - 9:18

bonjours a TOUS

bon .....pas d'idée  ou suggestion pour l'optimisation de la rallonge de table du bati scie

cette rallonge va faire environ 1 metre x 0.50 (partie hachurer en jaune sur la photo) et remplacement de la corniere noire en bas a droite (rail de guidage pour guide parallèle)   sur toute la longueur

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Copie_10

bon...... bin...... je vais garder mon idée  Idea , mais finir de peaufiner scratch  scratch  avant de la présenter

salut  Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  jean luc 38 Jeu 18 Juin 2015 - 13:46

Bonjours a tous

grosse avancée aujourd'hui , j'ai  emmener le bâti scie a la caserne et un collègue qui maitrise bien  mieux que moi l'art de la soudure (il a pas de mal c'était son boulot du temps de l'active ) lol! m'a fait toutes les soudures

plus qu'a laisser refroidir avant de recharger dans la voiture  , ouf    HO---HISSE  et bin il a pris du poids le bougre , il y a plus de doute pour la stabilité

mais il faut attendre demain pour les photos siffle siffle

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  Vincent 38 Jeu 18 Juin 2015 - 13:51

bonjour Jean Luc,
c'est bien, tu vas pouvoir avancer, ça doit être frustrant d'avoir ta machine en pièce dans l'atelier, et le boulot qui s'amoncelle.

Amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Message  jean luc 38 Jeu 18 Juin 2015 - 14:10

Bonjours a tous
bonjours VINCENT , oui dieu merci pour moi l'opération d'aujourd'hui c'est un pas de géant , mais c'est comme ça quand tu maitrise pas toutes les opérations toi même .

demain de repos je vais m'atteler a la préparation du bâti pour la peinture et attendre le debut de semaine prochaine pour le remontage , une fois la scie opérationnel je pourrais attaquer la rallonge de table que je veux faire , et être a peu prêt dans les délais que je me suis donné

photos demains

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  Prétender 49 Jeu 18 Juin 2015 - 21:00

Bonsoir Jean Luc et à tous

Quelle aventure pour cette machine , ça reste un beau reportage sans parler du travail chapeau ,comme je suis en retard pour la lecture de sujets j'aurais pu t'aider pour les soudures , scratch
C'est con , je peu toujours t'apprendre à souder tu ne seras pas le premier ? Voire d'autres soudure a effectuer?

Tu as bien fais de mettre la machine en deux parties il n'y avait aucun problème elle est de la même époque que la mienne ,de plus avec l'équipe MB
J'ai récupéré des coffres alu strié sur une face de 2mm je pense voir + avec les stries mais pas moins.

On les avaient faite pour en faire des armoires, s'il t'en faut une pour ta porte ou rallonge?
Je ne sais dans quel coin tu résides,si c'est loin ou pas

Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Message  jean luc 38 Ven 19 Juin 2015 - 9:37

Bonjours a tous

bonjours ROGER merci pour la proposition de cour pour la soudure  , mais mon cas est désesperer  lol! j'ose même pas poster des photos de mon merdouillage collage pseudo soudure Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pour la  tole alu je te remercie également mais j'ai a peu prèt tout ce qu'il me faut ( récupe divers a la décheterie )

je suis en nord ISERE  a 50 km a l'est de LYON en direction des ALPES  chaud voir très chaud l’été et on ce les pèle bien l'hiver , bien que les derniers hiver furent cool a peine -5° et que quelques jours , pas de quoi crever la vermine  Twisted Evil  Twisted Evil

bon comme annoncé hier voici quelques photos
1er coté mis en place ajusté pointé et soudé

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1219

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1220

dur-dur de faire les photos entre les coups d'arcs
2eme coté même motif même punition

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1221

des p'tits cordon de 5 ou 6 cm tout les 10 cela va faire et s’était comme ça entre les 2 bâtis avant

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1222

bon la traverse du bas mise en place fixée avec pinces etau et soudure
l'est souple mon copain hein malgré son age  jesors  non faut pas que j'le froisse il y a encore l'autre bati a souder  et puis c'est pas moi avec mon gabarit qui vais pouvoir me faufiller dedans pour souder
j't'adore mon p'tit ALAIN on va se faire un p'tit casse croute après ça buve3

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1223

a oui , petite précision , je lui est demandé que des soudures a l'intérieur comme ça moins de boulot de finition pour moi avant la peinture  siffle  siffle

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1224

plus que le plateau intermediaire et l'affaire est faite

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1225

et voila l'travail , y a pas a dire l'est doué mon copain

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1226

après un temps d'attente pour laisser refroidir tout ça  
recharger dans la voiture
Ho----HIsssse et bin l'a prit du poids le bougre
si des doutes pouvaient encore subsister pour la stabilités  et bin y en a plus

bon aujourd'hui travail de préparation du bâti pour une mise en peinture
enfin si j'arrive a me décoller de ce PC

a plus pour la suite

salut  Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  Prétender 49 Ven 19 Juin 2015 - 10:25

Bonjour Jean Luc et à tous

T u seras dans les temps avec une machine toute neuve.

Si tu change d'avis c'est avec plaisir , aucun cas n'est désespéré Cool

Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Message  Vincent 38 Ven 19 Juin 2015 - 11:59

Bonjour Jean Luc,
belle bête, tu vas avoir une sacrée scie !
tu as intérêt de prévoir un piétement à roulettes, pour la déplacer dans ton atelier.
concernant ton extension de plateau, tu prévois une rainure, pour te faire un chariot ultérieurement ?

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Message  jean luc 38 Ven 19 Juin 2015 - 14:02

Bonjours a tous

merci  ROGER je conserve ta proposition pour + tard quand je serai - surbooké et pars-que je n'aime pas rester sur un échec , mais je te préviens il va te falloir une bonne dose de patience avec un élève comme moi ......bon a la demande général je te poste mes 1eres pseudo soudures  

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1227

Ah j'avais prévenus  ,,,violent  aille pas sur la tête  
2 bouts de tôle de 1.5 mn bord a bord  avec baguette de 2 et le poste réglé pour le diamètre de la baguette

2eme essais avec bout + gros baguettes de 2.5 et un peu plus de jus

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 3 Pict1228

ça tien bien mais c'est pas beau , comme on dit il y a une belle marge de progression

et comme je veux aller + vite pour "MES " machines je préfère laisser cette opération au copains qui touche leur billes

merci VINCENT

le support a roulette je l'ai déjà je conserve celui d'origine visible en début de poste

ce matin j'ai attaqué la préparation de surface , décapage égrenage avant de mettre une couche d’apprêt

les photos bientôt

salut  Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Message  Guilhèlmus Ven 19 Juin 2015 - 14:05

Shocked
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant