Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

+29
FMJ
ced21
lamecanique76
Zeb West
JeanPierre
beepbeep57
eric44
jaja19000
guylaume
toutenbois
niaproun
KOKO 57
Guilhèlmus
Prétender 49
noebus86
manu1979
Le Doc
L'Ankou
titi74
coxkiller
diomedea
izzyjp
Scorpio
Ty Coat
max91800
Vincent 38
grosb
meles
jean luc 38
33 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Lun 12 Oct 2015 - 13:49

bonjour a tous

donc aujourd’hui début de réglage du chariot en hauteur et course parallèle à la lame  

pour commencer j'ai vérifier le parallélisme de la lame par apport a la table ainsi que la perpendicularité  

je me suis servi du bord de la saillie qui est bien droit comme référence

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1727Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1728
Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1729

si mon équerre à chapeau est juste je  devrais etre pas mal
ceci fait je suis passé au chariot
réglage de la hauteur un chouille + haut que la table , reglé avec une cale de mécano de 15 dixièmes d'épaisseur

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1730
et le plus dur (long) réglage du parallélisme de la course du chariot
pour ce faire vérification de la rectitude et de la largeur de ma règle alu et maintient juste contre la lame  
fixation sur le chariot d'un point de référence  et jouer sur les exentriques pour -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------enfin  y arriver ouff!!!!!! on touche plus a rien on bloque tout  et a voir le bol d'etre si juste j'vais p'etre aller faire un loto  scratch

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1731Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1732

voila il reste a remettre le guide de coupe sur le chariot et sa butée que je serre avec une presse en C

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1733
Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1734
Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1735

mais j'me dit que arriver a ce stade je dois pouvoir faire mieux , surtout que le système de fixation de ce guide sur le chariot se fait par boulonnage avec réglage pour l'angle mais reste un peu souple (vis en M8)  donc pas top,  et pas de  support compas ou coulissant pour la reprise du poids du chariot en porte a faux

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1736

voila pour aujourd'hui  

salut  J Luc

jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jaja19000 Mar 13 Oct 2015 - 18:45

BonsoirEquipement d'atelier : améliorations de machines existantesquipement d'atelier : améliorations de machines existantesjean luc 38 et a tous

Ben dit donc tu avance bien et c'est vrai que tes modif se fondent dans le chassis comme ci c'etait d'origine.il me trade de voir la fin de se desacouplement. Pour ma part je n'ose pas car c'est un amis qui me l'a donne et d'en prendre soins.

Pour la modif du chariot j'ai trouve une idee pas mal ici
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Onglet equipement d'atelier: amelioration des machines existantes.

En tout cas bon courage en attendant la suite
jaja19000
jaja19000
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 149
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 49
Localisation : rosiers de juillac 19

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Dim 18 Oct 2015 - 7:59

Bonsoir a tous

merci  JAJA pour le lien je ne connaissais pas ce site (il est maintenant épinglé dans les favoris ) et il y a de très bonnes idées a prendre

pour la suite de la transformation du 1er bâti (scie toupie ) j'ai commandé un peu de ferraille pour revoir la copie du petit chariot et lui faire un bras support en compas ayant des doutes sur la réalisation d'un coulissant dans l'espace disponible (je vais faire un model en bois pour valider mon choix )

j'ai un doute aussi sur la façon (matière) pour faire la rallonge de table dans laquelle je vais installer encastrer ma grosse def  et rails alu  de guidage (T track)
la table de la machine fait  40 mn épaisseur et je dois donc m'en approcher

1 ere possibilité =  2 CP okoumé en 18mn collés ensembles et un stratifié sur chaque face pour contrebalancer

2 eme  possibilité = j'ai aussi suffisamment  de CP filmé  en 1er choix très dur en 15 et 9 mn , c'est mon préféré mais j'ai un doute sur la résistance du collage  du sandwiche avec le traitement de surface de ce CP , et quelle type de colle utiliser en ayant soin de rayer poncer les surfaces de collage

dans l'attente de vos réponses ,solution que vous allez me proposer je vous remercie de me suivre

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Jeu 22 Oct 2015 - 18:28

Bonsoir a tous

pour la rallonge de table le choix se porte sur du CP filmés en 15 / 10 /15 , par contre je ne sais pas trop quelle type de colle utiliser pour les coller ensemble après avoir poncer les faces qui seront collées

colle blanche tradi ou PU ?

bon pour le moment , j'ai récupéré ma féraille pour refaire le rail et l'étrier du guide  , ainsi que l’extension du chariot

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1737

le rail sera fait avec un fer plat de 60x6 et un plat de 30x15 de 850 de long
perçage du plat de 60 pour les fixation à la table, à l'identique de l'ancien
et près à être pointer souder par points de 2 a 3cm alterner pour éviter la déformation

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1738

j'ai pris un profilé de 15 mn pour pouvoir fixer un ruban millimétré

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1739
voila près a être souder
Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1740

pour l'étrier composé de plusieurs pièces la précision de pointage soudage vas être primordial heureusement pour moi , mon pote soudeur est une vrai pointure  drunken
l'étrier donc est constitué d'un fer plat  pièce (C)de 100x60x et 8 d'épais et de 2 plats pièces (A&D)de 100x30x15 soudés ensembles , la pièce (B) est un mors qui serrera le rail par la poignée visse de 10 que j'ai déjà refaite a travers le taraudage de la piece A ,la piece B sera guidé par 2 visses a travers de A également
la piece E de 200x30x15 sera souder sur C perpendiculairement, suis je clair ,Humm c'est plus difficile a expliquer qu'a faire  scratch

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Copie_10

voila ce que cela devrai donner a coté de l'ancien

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1741

tracage des perçages

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1742
Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1743

voila toutes les pièces sont percées, taraudées et chanfreinées avant soudures  

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1744

le tout devrais me donner cela , avec un peu plus de rigidité sur le guide alu vu que la pièce E est plus longue et épaisse , enfin j’espère

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1745
Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1746

il reste le cadre de l’extension du chariot

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1747

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1748

plus qu'a attendre mardi  ,pour une journée soudures
voila c'est tout pour aujourd'hui

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  beepbeep57 Jeu 22 Oct 2015 - 19:16

Bonsoir Jean Luc.

Je vais te piquer certaines idées sur cette réalisation What a Face ! ( une nouvelle scie sur table étant mon prochain projet).

Une question: pour ta rallonge de table, tu ne crains pas que le poids en porte-à faux en modifie la rectitude? Tu as pensé à un guidage inférieur du chariot?
Une autre, la règle millimétrée semble nickel pour cette application, tu l'as dégotée où ??

Sinon c'est vrai que la rigidité du guide latéral pose souvent problème, mais avec le calibre de la ferraille que tu utilises, ça devrait moins bouger Very Happy 

à+ et merci
beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 647
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 61
Localisation : Metz sud

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Jeu 22 Oct 2015 - 19:55

Bonsoir a tous

BEEPBEEP a écrit:Je vais te piquer certaines idées sur cette réalisation What a Face ! ( une nouvelle scie sur table étant mon prochain projet).

Va y fait toi plaisir et plaisir partager a te suivre dans cette réalisation cheers

pour la rallonge de table OUI je vais faire un support dessous

et la "regle" millimétré est pour le moment un simple ruban papier de chez BRICO-MACHIN pour la photo mais sera remplacer par un model de chez HM

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  Vincent 38 Jeu 22 Oct 2015 - 21:32

Bravo Jean Luc
C'est une sacrée remise en état que tu nous fais là !
Je suis en silence car je ne peux t'être d'aucune aide, mais je ne manque aucun de tes posts et je ne suis sûrement pas le seul !

Amicalement

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 61
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Ven 23 Oct 2015 - 11:56

Bonjour a tous

:merci:Vincent c'est agréable de se sentir " suivi "  moi aussi je ne perd pas une miette de tes postes  mais avec un peu  moins de réponses de crainte de "flooder" étant comme toi un débutant sur l'inscription ,la participation et le  partage sur un forum , et donc un peu ignorant des bonnes règles de conduites , parcoure de la charte un peu en diagonale scratch

pour l'heure pour en revenir a ma bécanne ,  personne a un avis ,conseille pour le type de colle a utiliser sur du CP " filmé "
colle classique vinyle ou PU ?
en prenant bien sûre soins de rayer ou poncer les faces encoller  , merci

cordialement
salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  JeanPierre Ven 23 Oct 2015 - 13:23

Bonjour à tous, bonjour Jean-Luc
Vincent m'avait parlé de ton fil que j'avais complètement zappé.
Donc huit pages de plaisir!
Beau travail et belle réussite! Chapeau!
Exactement le genre de choses que je me sens incapable d'entreprendre mais que je me régale à regarder. Merci!
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  beepbeep57 Ven 23 Oct 2015 - 18:19

Bonsoir à tous.

Merci Jean Luc pour ta réponse, et pour ce qui est de ta question concernant la colle, je serais tenté de répondre néoprène, en tout cas c'est se que j'aurais choisi study
beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 647
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 61
Localisation : Metz sud

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Ven 23 Oct 2015 - 20:31

bonsoir a tous

merci Jean Pierre
pour info il n'y a pas beaucoup de difficultés technique dans cette transformation mon seul souci est de sous-traiter mes opérations de soudures par mon manque de savoir faire . mais je vais me soigner quand j'en aurais un peu plus le temps
et pour les doutes le forum est la pour apporter des solutions et mettre en confiance

merci BEEPBEEP
pour la colle , après avoir fait mon débit de morceau je verrais a faire des essais de collages avec des colles différentes dans des chutes de CP et vous tiendrait au courant des résultats

salut Jluc

jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jaja19000 Dim 25 Oct 2015 - 10:34

Bonjour jean luc et a tous

Ah ben oui la pour le coup il va etre plus rigide le guide.
Encor une belle avancee, je crois que je te piquerais l'idee de la rallonge du chariot.
Moi aussi je cojite sur un guide plus preci et rigide que celui d'origine mais les idees sont la mais pas le temps de faire des essais.
Pour la ralonge de table de sortie je sais que c'etait une option a l'epoque et en avais vu sur le coin coin et loupe l'affaire..en tout cas il me tarde la suite.
Bon courage.
jaja19000
jaja19000
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 149
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 49
Localisation : rosiers de juillac 19

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  coxkiller Jeu 29 Oct 2015 - 9:32

Hello,
C'est qu'il en jette ce combiné !!! Beau travail .... Restera plus que la deuxième moitié !!!
Pour ma part, j'ai fais bon usage du socle en chêne  Very Happy  

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Img_1617
coxkiller
coxkiller
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 15
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 41
Localisation : Kourou - Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Jeu 29 Oct 2015 - 12:13

Bonjour a tous

salut SEB (coxkiller)

super ton dio , ça le met bien en valeur le p'tit bolide

petite avancée sur la machine : le rail et l'étrier sont soudés , les points de soudures meulés poncés le tout dégraissé apprêté et peint il y a plus qu'a attendre que cela sèche et durcisse bien pour une mise en place
les photos bientôt .....

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  Prétender 49 Jeu 29 Oct 2015 - 14:17

Bonjour JL et à tous

Belle avancée ,ta machine est nickel le choix de la peinture lui donne un loock extra ,bravos pour le travail accompli .
Elle a beaucoup de ressemblance avec la mienne la rallonge pourrait être non seulement large mais + longue? L'avantage beaucoup plus stable lors de la coupe d'un panneau + imposant .

Sur ce chariot que je vais élargir également je prévois un bras pivotant et coulissant comme sur les machines pro, comme indiqué plus haut le porte à faut peu devenir important. Est-ce se principe que tu prévois?

Bonne continuation Wink
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Jeu 29 Oct 2015 - 15:54

bonjour a tous

j'ai pas résister et j'ai fait un montage prudent des pièces fraîchement peintes sèches mais pas dur pour voir ce que ça donne

tout d'abord  la table rallonge est constituée d'un sandwich de CP "filmé ou backelisé "(je ne connais pas le terme exact) 2 de 15 mn et 1 en 10  au milieu  soit 40 mn épaisseur , cette table est fixée au bati par 4 boulons m 8 sur des équerres de charpentes et des inserts M8  encastrés dans la 1ere épaisseur  4 tourillons servent de pions d'alignement lors du collage pour évité la glisse au serrage

mes tests pour la colle = la colle blanche classique   va très bien et la PU aussi , la colle néoprène hormis le faite d’être plus délicate dans la phase collage des pièces entre elles , n'a pas été très performante pourtant sèche au touché avant de presser les 2 pièces ensembles le joint de colle n'a pas résister au ciseau a bois enfoncé dans le joint de colle alors qu'avec les 2 autres colles le joint a très bien résisté,c'est les plis du CP qui on lâché

cela dit la table ne sera pas collé tout de suite pour effectuer les usinages pour la def

mes 3 morceaux débités

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1749

pose des insert

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1750

pose des equerres
Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1751

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1815

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1816

mise en place du 2eme panneau  

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1817

et le 3eme

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1818

voila pour la table rallonge  sur laquelle il reste les alaises a faire et encastre la DEF

pour le rail et l'etrier du guide  , apres la journée de mardi ou ils on ete soudés

j'ai piquer brosser meuler les points de soudures pour arrondir les angles
et préparer avant peinture

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1819

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1820

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1821

et j'ai pas pu résister a tout poser délicatement pour voir le rendu
et le guide a peine serré juste au contact n'a plus de souplesse a l'autre extrémité  

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1822

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1823

voila  la suite bientôt avec l’extension du chariot et son bras support
et la fin de ce morceau , vais bientôt pouvoir attaquer l'autre

salut  JLUC
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  beepbeep57 Mer 4 Nov 2015 - 19:10

Bonsoir Jean-Luc.

Bizarre, mais je n'ai pas eu de notification concernant ton sujet que pourtant je suis scratch 

Pour la colle, je t'ai mal conseillé, j'aurais pourtant parié ma chemise que ça tiendrait What a Face  Comme quoi il vaut mieux faire des essais!

Bien vu pour le guide, je vais certainement m'en inspirer pour ma (future) scie à format Very Happy
beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 647
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 61
Localisation : Metz sud

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Jeu 5 Nov 2015 - 9:45

BONJOUR A TOUS

merci Beep Beep  , pour la colle  non je ne pense pas que s’était un mauvais conseil , mais pense + que la colle utilisée pour le test n’était + de 1ere fraîcheur, faut dire qu'il y a un moment que je l'ai sans m'en servir et que même bien refermé cela ne se garde pas éternam  

mais vu que les autres colles assurent bien je pense opter pour la colle blanche basique (- cher) et surtout suffisamment en stock

je suis ravi que mon guide t'inspire drunken  profite avant que je n'dépose un brevet   cheers

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  KOKO 57 Jeu 5 Nov 2015 - 22:21

Salut Jean-Luc,belle avancée sur ta nouvelle demie machine,joli boulot,ne laches pas le morceau,tu tiens le bon bout (j'espère que la pince blessée se porte mieux,et comme ça tu caches des plateaux rayés au milieu ?),hâte de voir la suite...
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9756
Points : 10700
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Jeu 19 Nov 2015 - 10:25

Bonjour a tous

bon après une p'tite période d’absence il est temps de ce remettre au boulot

donc a ce jour  la rallonge de table est finie d'usiner pour la DEF et le  "sandwich "  a été collé ,  la  plaque support de DEF est tirée d'une plaque en 9 mn épaisseur de résine stratifiée des 2 faces ( c'est très dure et rigide ) et comme il en restait un peu de cette plaque j'ai aussi changé la plaque de la circulaire

       la plaque sur sa tranche
Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1812

      la plaque  percée pour fixer sous la DEF par des visses  TF BTR 20x6 et le trou central en 25 ( j'ai pas de fraises plus grosses pour le moment )
Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1813

usinage de la table pour encastrer la plaque
Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1815
la voici en place
Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1814

puis perçage fraisage et pose d'inser pour la fixation de la plaque avec les même visses citées plus haut
et la DEF en place
Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1816

et avec  la chute de la plaque j'ai remplacé  ça
avant ( les visses de reglage de hauteur sont déjà réglées pour la nouvelle plaque qui est plus épaisse 9 au lieu de 6 )
Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1817

après avec une petite modification du couteau diviseur pour qu'il puisse descendre sans toucher la plaque et le systen de fixation de la cape plus rapide  sans tout devisser  
Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1818
Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Pict1819

voila pour aujourd'hui
a bientôt pour la suite

salut  Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  Prétender 49 Jeu 19 Nov 2015 - 12:55

Bonjour JL et à tous

J'espère que tu vas bien?
Petite avancée spectaculaire quand même Cool
Apparemment pas d'ascenseur n'y d'inclinaison de la machine ?

Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Jeu 19 Nov 2015 - 14:01

Bonjour a tous

merci ROGER
oui je vais bien ,
il y a bien un ascenseur mais pas d'inclinaison
et j'ai modifié la forme arrière du couteau pour ne pas toucher la plaque a la montée ou descente du bloc lame
cela a impliqué d'enlever la cape pour escamoter la lame sous la table , donc modifier le system de fixation de la cape sur le couteau sans avoir a tout dévisser et c'est relativement rapide

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  KOKO 57 Jeu 19 Nov 2015 - 21:14

Salut Jean-Luc et tous.....super sympa la customisation de tes machines,en plus c'est raccord niveau couleur le rouge des plaques avec la cape,et une question par rapport aux plaques,on voit beaucoup de plaques en alu,mais peut on les faire en inox aussi ou non ???
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9756
Points : 10700
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Ven 20 Nov 2015 - 11:50

Bonjour a tous

merci LAURENT

la question sur la matière de ces plaques . en toute logique je dirais non pour l'inox et toutes autres matières aussi dure , ces plaques étant très proche voir frôlées par les lames et autres outils coupants
d'ailleurs sur la photo de l'ancienne plaque alu de la scie on peut apercevoir quelques traces de contact avec les lames .

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  Vincent 38 Ven 20 Nov 2015 - 13:36

bonjour Jean Luc,
de mieux en mieux, ça doit te démanger de faire des copeaux !
une petite question concernant ta défonceuse, tu as prévu un guide et des sécurités ?

j'envisage de bidouiller un machin pour mettre la mienne à l'envers sans pour autant lui faire un meuble dédié, mais je m'interroge sur le guidage et les sécurités, je vais donc suivre tes solutions,

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 61
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  jean luc 38 Ven 20 Nov 2015 - 15:24

salut VINCENT

pour les copeaux il va falloir encore patienter un peu

mais la scie et toupie sont opérationnelles même si il reste quelques points a fignoler notamment : les alaises de rallonges , les bandes métrique sur le guide et le rail de guidage , finir la mise au point du bras coulissant support chariot , et la pose de 2 portes de visite sur la DEF et moteur scie
et bien sur un petit guide pour la DEF et 2 rails type T track a encastrer dans la rallonge de part et d'autre de la DEF
une fois tout cela fini j'attaque la degau/rabot

salut JLUC
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Transformation & amélioration de ma combinée SICAR - Page 7 Empty Re: Transformation & amélioration de ma combinée SICAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum