lit bébé pour ma future crevette ^^
+26
JERE59
FredM
Attilo
tomailya
Gwen
desmo 38
Prétender 49
meles
Tino
Scorpio
sangten
plang
6°sens
Rémi(de la Montagne Noire
elrond
Guilhèlmus
Patrick le Belge
Antoine
toutenbois
mariog
JeanPierre
noebus86
passionair
pilpoil84
ebe3
frelon
30 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: lit bébé pour ma future crevette ^^
bonsoir les metas, quelques nouvelle du lit;n'étant pas motivé les deux dernier week pour attaquer le ponçage, j'ai du m'y coller aujourd'hui
bon, je vais vous epargner la prtie ponçage ,rien de bien passionnant, je dirai juste que j'ai commencé par mettre du losung pour boucher les trous, produit interressant mais seche a la vitesse du son si on l'etale en faible epaisseur, meme sur le support ou on vient de le mélanger !
donc petite photos avant debut du ponçage;
apres reflexion ( et vu la galere que c'était de mettre le lit sur la chariotte ) , je decide de laisser camper ce dernier sur son mirador ^^, je cale juste le tout pour pas que ça bouge
et quelques heures de poussières plus tard, enfin fini! j'en profite pour caller correctement le lit afin de pouvoir peinturlurer les pieds facilement
et la premierre couche en cours d'application
ici on voit la difference de teinte, mais ne vous y trompez pas, en sechant la bois reprend ça couleur brut, a mon grand regret ^^
entre deux couches de losung, j'en ai profité pour continuer le sommier, j'avai déjà debité et raboté les tasseaux, donc j'ai pu mettre a longeur ( sur mon nouveau jouet )
puis rainurage qui servira a faire tenir les lattes
bien sur ce n'est qu'apres coup que je me suis rendu compte que seul les montants devaient etre rainurés
pas grave, je m'en servirai pour assembler le cadre , suffit juste de faire 4 cales pour les angles
les lattes fixées dans les rainures
on rajoute la traversse du milieu, et c'est quasi fini
c'est tout pout aujourd'hui, demain je polisch, et passe une deuxième couche, me restera juste encore a faire deux hauteurs de support pour poser le sommier, et l'aventure toucherat a sa fin ...et une autre va bientôt commencer
bon, je vais vous epargner la prtie ponçage ,rien de bien passionnant, je dirai juste que j'ai commencé par mettre du losung pour boucher les trous, produit interressant mais seche a la vitesse du son si on l'etale en faible epaisseur, meme sur le support ou on vient de le mélanger !
donc petite photos avant debut du ponçage;
apres reflexion ( et vu la galere que c'était de mettre le lit sur la chariotte ) , je decide de laisser camper ce dernier sur son mirador ^^, je cale juste le tout pour pas que ça bouge
et quelques heures de poussières plus tard, enfin fini! j'en profite pour caller correctement le lit afin de pouvoir peinturlurer les pieds facilement
et la premierre couche en cours d'application
ici on voit la difference de teinte, mais ne vous y trompez pas, en sechant la bois reprend ça couleur brut, a mon grand regret ^^
entre deux couches de losung, j'en ai profité pour continuer le sommier, j'avai déjà debité et raboté les tasseaux, donc j'ai pu mettre a longeur ( sur mon nouveau jouet )
puis rainurage qui servira a faire tenir les lattes
bien sur ce n'est qu'apres coup que je me suis rendu compte que seul les montants devaient etre rainurés
pas grave, je m'en servirai pour assembler le cadre , suffit juste de faire 4 cales pour les angles
les lattes fixées dans les rainures
on rajoute la traversse du milieu, et c'est quasi fini
c'est tout pout aujourd'hui, demain je polisch, et passe une deuxième couche, me restera juste encore a faire deux hauteurs de support pour poser le sommier, et l'aventure toucherat a sa fin ...et une autre va bientôt commencer
frelon- complétement accro
Bonsoir Frelon ,
superbe travail , mais pourquoi dis tu ?
"en séchant le bois reprend sa couleur brut, a mon grand regret"
il est beau ce bois
superbe travail , mais pourquoi dis tu ?
"en séchant le bois reprend sa couleur brut, a mon grand regret"
il est beau ce bois
Scorpio- complétement accro
merci, ben en fait j'aurais aimé qu il reste sombre comme ça ^^
Hello!
Ca se termine! très beau travail!
Je ne sais pas quelle épaisseur les lattes font, mais j'ai l'impression qu'elles sont assez épaisses, ta petite crevette ne risque pas de passer à travers, même à trois ans quand elle sera transformée en sauterelle! Je pense que 10 mm est largement suffisant, remarque c'est peut-être ce que tu a mis comme épaisseur, on ne peut s'en rendre compte comme ça à vue de nez sur une photo!
En tout cas, vraiment impressionnant ce travail, encore une fois, chapeau bas!
Ca se termine! très beau travail!
Je ne sais pas quelle épaisseur les lattes font, mais j'ai l'impression qu'elles sont assez épaisses, ta petite crevette ne risque pas de passer à travers, même à trois ans quand elle sera transformée en sauterelle! Je pense que 10 mm est largement suffisant, remarque c'est peut-être ce que tu a mis comme épaisseur, on ne peut s'en rendre compte comme ça à vue de nez sur une photo!
En tout cas, vraiment impressionnant ce travail, encore une fois, chapeau bas!
Merci Patrick, oui je sais elles sont mastoc ^^,mais vu que les restes de planche que j avais faisaient cette épaisseur, et qu en les refendent j e n aurais plus eu asse, autant les laisser plus épaisse, au moins ça sera asséner solide ^^
Bonjour frelon
Félicitation pour ce superbe ouvrage. C'est très réussi et très bien réalisé.
Pour ce qui est de la couleur, ne désespères pas elle va foncer avec le temps.
Félicitation pour ce superbe ouvrage. C'est très réussi et très bien réalisé.
Pour ce qui est de la couleur, ne désespères pas elle va foncer avec le temps.
Attilo- je prends du galon
merci bien,
oki, tant mieu, d'ailleurs j' ai remarqué qu'en l'appliquant au pinceau ça restait un poil plus sombre que sur l'echantillon que javais fais au chiffon, a voir avec la deuxieme couche.
au fait vaut il mieux lustrer entre les couches ou plutôt egrainer ?
oki, tant mieu, d'ailleurs j' ai remarqué qu'en l'appliquant au pinceau ça restait un poil plus sombre que sur l'echantillon que javais fais au chiffon, a voir avec la deuxieme couche.
au fait vaut il mieux lustrer entre les couches ou plutôt egrainer ?
bonjour,
derniers peaufinage du lit,apres avoir mis la deuxieme couche, j'ai réfléchie au système de maintien du sommier, et finalement j'en suis arrivé a ceci
4 lattes de bois inclinées a 45° qui s'autobloquent en partie haute , et que l'on replie a l'horizontale pour avoir le sommier en partie basse
évidement il a fallu une merdouille, en repliant les dites lattes, vu que j'ai fait une simulation au pifometre, je n'avais pas pris en compte la longeur du lit, du coup les lattes se chevauchaient, resultat un petit coup de scie pour faire un chevauchement a mis bois
une fois monté...
me reste juste a prevoir 4 cales pour garder un jeu peripherique uniforme autour du sommier
derniers peaufinage du lit,apres avoir mis la deuxieme couche, j'ai réfléchie au système de maintien du sommier, et finalement j'en suis arrivé a ceci
4 lattes de bois inclinées a 45° qui s'autobloquent en partie haute , et que l'on replie a l'horizontale pour avoir le sommier en partie basse
évidement il a fallu une merdouille, en repliant les dites lattes, vu que j'ai fait une simulation au pifometre, je n'avais pas pris en compte la longeur du lit, du coup les lattes se chevauchaient, resultat un petit coup de scie pour faire un chevauchement a mis bois
une fois monté...
me reste juste a prevoir 4 cales pour garder un jeu peripherique uniforme autour du sommier
Très belle idée que ce système de réglage en hauteur du sommier!
Bonjour à tous et joyeux noël
Bien vu les pivots bravos , une belle démonstration de ton savoir faire
Bien vu les pivots bravos , une belle démonstration de ton savoir faire
merci les méta, j'avoue que ça a été décidé a la dernière minute, a la base j'etais parti pour faire 4 trous et y inserer de simple taquets , mais ça ne me convenait pas trop^^
Bonsoir frelon
J'aime beaucoup l'idée des traverses pivotantes, c'est un très bon système et il fallait y penser.
J'aime beaucoup l'idée des traverses pivotantes, c'est un très bon système et il fallait y penser.
Attilo- je prends du galon
Bonsoir,
Je me répète mais... , superbe travail , avec le petit + qui tue pour le réglage en hauteur
Je me répète mais... , superbe travail , avec le petit + qui tue pour le réglage en hauteur
Scorpio- complétement accro
merci les gars , tout a l'heure je vais terminer de l'assembler et de le polir, et je mettrai des photos en situation
bonjour
je vais aussi me répéter, c'est un travail superbe. L'idée du réglage en hauteur est super.
On pourrait même envisager plusieurs hauteurs.
Pour répondre à ta question plus haut, pour ce qui est de l'entre deux couches d'huile, personnellement, j'égrène, papier abrasif grain 1000, très légèrement.
je vais aussi me répéter, c'est un travail superbe. L'idée du réglage en hauteur est super.
On pourrait même envisager plusieurs hauteurs.
Pour répondre à ta question plus haut, pour ce qui est de l'entre deux couches d'huile, personnellement, j'égrène, papier abrasif grain 1000, très légèrement.
sangten- Modérateur
merci sangten, finalement j'avais pris de la laine de fer pour egrener ^^ , donc voila, l'aventure touche a sa fin, voici les dernierres photos du lit, instalé dans la chambre de ma petite crevette ;
on voit la les cales que j'ai rajouté pour limiter le jeu en partie basse
on voit la les cales que j'ai rajouté pour limiter le jeu en partie basse
bonsoir, ton lit est vraiment superbe, les courbes, y'a pas a dire, ça jette !!
félicitations,
cordialement,
fredM
félicitations,
cordialement,
fredM
FredM- complétement accro
Il est vraiment superbe ce lit...
Mais je ne peux m'empêcher de penser que l'aventure ne fait que commencer
Mais je ne peux m'empêcher de penser que l'aventure ne fait que commencer
merci les gars, oh oui , je pense aussi que la vrai aventure ne fait que commencer, et ça se rapproche de plus en plus
Félicitations une fois de plus Frelon.
Il est vrai que si la construction du lit est terminée, une nouvelle aventure va commencer non seulement pour ce lit, qui fera dormir ton petit bout comme un ange qu'il sera, mais qui ne le restera pas toujours, mais aussi et surtout pour toi et la maman qui, devrez avoir beaucoup de patience!
Mais sois sûr que ta petite crevette va t'apporter un de ces bonheur dont on a difficile à croire, avec des haut et des bas certes mais combien énormes, toutefois, même si parfois il y aura des moments difficiles, elle restera toujours un petit ange pour toi et ta conjointe!
Il est vrai que si la construction du lit est terminée, une nouvelle aventure va commencer non seulement pour ce lit, qui fera dormir ton petit bout comme un ange qu'il sera, mais qui ne le restera pas toujours, mais aussi et surtout pour toi et la maman qui, devrez avoir beaucoup de patience!
Mais sois sûr que ta petite crevette va t'apporter un de ces bonheur dont on a difficile à croire, avec des haut et des bas certes mais combien énormes, toutefois, même si parfois il y aura des moments difficiles, elle restera toujours un petit ange pour toi et ta conjointe!
Bonjour
frelon tout simplement splendide...!!!
tu nous a definitivement convaincu de ta creativite et ingeniosite a travers tes realisations que j ai pu suivre...
je vous souh
d amour
tomaaite plein
frelon tout simplement splendide...!!!
tu nous a definitivement convaincu de ta creativite et ingeniosite a travers tes realisations que j ai pu suivre...
je vous souh
d amour
tomaaite plein
tomailya- complétement accro
J'ai suivi ce post en sous marin. Mais je sort de l'ombre pour te félicite. Du beau travail.
elrond- complétement accro
bonsoir, merci a tous de votre soutiens, ça fait chaud au cœur,je vous souhaites a toutes et a tous de bonnes fetes et une année 2015 encore plus riche sur ce forum qui réuni l'air de rien un monde fou, en fait on est un peu une grande famille
Moi aussi j'ai suivi dans l'ombre l'avancé de ce projet. Le résultat est bluffant!
BRAVO
JERE
BRAVO
JERE
JERE59- très actif
bonjour,
Je me joint aux autres, très réussi ce n'est pas évident les pièces courbes.
bonnes fête de fin d'année à tous le monde.
Je me joint aux autres, très réussi ce n'est pas évident les pièces courbes.
bonnes fête de fin d'année à tous le monde.
ebe3- complétement accro
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9