lit bébé pour ma future crevette ^^
+26
JERE59
FredM
Attilo
tomailya
Gwen
desmo 38
Prétender 49
meles
Tino
Scorpio
sangten
plang
6°sens
Rémi(de la Montagne Noire
elrond
Guilhèlmus
Patrick le Belge
Antoine
toutenbois
mariog
JeanPierre
noebus86
passionair
pilpoil84
ebe3
frelon
30 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: lit bébé pour ma future crevette ^^
J'ai encore fait des plates bandes comme ça avec une simple fraise à bout rond pour faire l'arrondi, puis au rabot pour faire le plat! Bien sûr ce n'est pas l'idéal, mais c'est faisable à la défonceuse portée à la main!
Scorpio a écrit:Dans un avenir plus ou moins proche , je devrais faire des portes de
meubles de cuisine , mais avant ça , j'ai un petit combiné à remettre en route
Ah cool, ben procure toi un porte outils à plate bande alors, ce ne sera pas perdu, en plus si tu as un arbre de 30 ça se trouve pour pas trop chère, le mien est d occasion, mais quasi neuf, je l ai eu pour 200e ,mais c est du 50mm
Patrick, c est une solution pour dépanner le dépanneur, mais si scorpio a une cuisine entier pour à faire, je le vois mal procédé de la sorte
frelon- complétement accro
J'en conviens très bien, frelon, mais quand il faut, il faut!
J'ai fait bien plus qu'une cuisine de cette façon tu sait! Ca ne m'a pas affaiblit pour autant!
J'ai fait bien plus qu'une cuisine de cette façon tu sait! Ca ne m'a pas affaiblit pour autant!
Bonsoir ,
Dieu merci , j'ai pas une cuisine complète à faire ,
ce serait un peu trop pour débuter
Dieu merci , j'ai pas une cuisine complète à faire ,
ce serait un peu trop pour débuter
Scorpio- complétement accro
bien sur Patrick, a cœur vaillant, rien d'impossible , n'empeche ça reste un sacré boulot
Ben oui! mais quand on a pas le matos ni le fric pour se le procurer, faut bien se débrouiller!
Ne t'a donc jamais dis que je faisais tout avec rien?... Il y en a bien qui font mumuse avec des rabots à main ou des scies à cadre, c'est logique car c'est ça le plaisir de bricoler!
Maintenant, si on peut se payer une machine dans laquelle on entre un tronc d'arbre d'un côté et qu'une multitude de portes et fenêtres en sortent assemblées et collées de l'autre, je n'appelle plus ça bricoler! suffit d'avoir un bon palan (pour le tronc) et un bouton à presser pour mettre la machine en marche! C'est pas mon truc, ça, je n'aurais pas le principal qui est mon amusement!
Ne t'a donc jamais dis que je faisais tout avec rien?... Il y en a bien qui font mumuse avec des rabots à main ou des scies à cadre, c'est logique car c'est ça le plaisir de bricoler!
Maintenant, si on peut se payer une machine dans laquelle on entre un tronc d'arbre d'un côté et qu'une multitude de portes et fenêtres en sortent assemblées et collées de l'autre, je n'appelle plus ça bricoler! suffit d'avoir un bon palan (pour le tronc) et un bouton à presser pour mettre la machine en marche! C'est pas mon truc, ça, je n'aurais pas le principal qui est mon amusement!
+1Patrick le Belge a écrit: Il y en a bien qui font mumuse avec des rabots à main ou des scies à cadre, c'est logique car c'est ça le plaisir de bricoler!
j'ai fait mes premères plate bande comme toi
Ha oui?... Mes premières étaient faites au ciseaux à bois (gouges) et rabots!
bonsoir,
suite de l'histoire, et enfin un grand avancement visuelle ;
on commence avec l'usinage des tenons de traverses, en coupant d'equerre d un coté
ensuite tenonage d'un coté
puis de l'autre
on en profite pour faire les arrasement en meme temps
tout ça en se servant de la butée
apres avoir arrondie les tenons des barreaux, je peus enfin les enfiler
et voila le resultat
étonnamment l'assemblage se fait plutôt bien, malgré les dferences de courbures
et puis l'autres coté, on arrive enfin a deviner a quoi ça va ressembler ^^
ensuite redemontage puis numerotation dechaque barreaux pour pas se melanger les pinceaux ^^
ensuite ponçage de ces derniers, vie la ponceuse a bande en mode couché; alors pour la partie convexe pas de soucis, mais pour le coté concave j'ai du ruser en calant des morceaux de formica sous la semelle de la ponçeuse, et ainsi obtenir une bosse ^^
bon la j'ai un peu abusé du zoom
ensuite passage a la toupie a commande numericomanuel...^^
et voila le resultat
un coup sur les traversses , et on est prêt a encoller
évidement vu le stress engendré par le collage, aucune photos n'a pu etre prise a ce moment la
voilou, c'est tout pour ce week
suite de l'histoire, et enfin un grand avancement visuelle ;
on commence avec l'usinage des tenons de traverses, en coupant d'equerre d un coté
ensuite tenonage d'un coté
puis de l'autre
on en profite pour faire les arrasement en meme temps
tout ça en se servant de la butée
apres avoir arrondie les tenons des barreaux, je peus enfin les enfiler
et voila le resultat
étonnamment l'assemblage se fait plutôt bien, malgré les dferences de courbures
et puis l'autres coté, on arrive enfin a deviner a quoi ça va ressembler ^^
ensuite redemontage puis numerotation dechaque barreaux pour pas se melanger les pinceaux ^^
ensuite ponçage de ces derniers, vie la ponceuse a bande en mode couché; alors pour la partie convexe pas de soucis, mais pour le coté concave j'ai du ruser en calant des morceaux de formica sous la semelle de la ponçeuse, et ainsi obtenir une bosse ^^
bon la j'ai un peu abusé du zoom
ensuite passage a la toupie a commande numericomanuel...^^
et voila le resultat
un coup sur les traversses , et on est prêt a encoller
évidement vu le stress engendré par le collage, aucune photos n'a pu etre prise a ce moment la
voilou, c'est tout pour ce week
Effectivement, visuellement, c'est un bond en avant. Et je transpire pour toi sur le collage !
@+
@+
meles- Admin
Ben, c'est déjà énorme.c'est tout pour ce week
Je n'avais pas bien lu tes explications et je pensais la courbure des côtés dans l'autre sens.
Comme tu l'as fait, le berceau s'ouvre comme une fleur.
>>> C'est super beau !
Félicitations,
Renaud
6°sens- Modérateur
merci, oui c'était un peu tendu, mais en fait ca allait mieu que se que je pensai, juste déçu que l'assemblage ne soit pas aussi net , certain barreaux ne touchent pas a 100% les traversses
pour les courbures c'est pour reprendre la forme de tete de lit en fait, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça s'ouvre comme une fleur vu comme ça ^^
pour les courbures c'est pour reprendre la forme de tete de lit en fait, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça s'ouvre comme une fleur vu comme ça ^^
Bonsoir Frelon et tous ,
Que de travail , mais alors , le résultat , superbe , et c'est pas fini
Scorpio- complétement accro
Scorpio a écrit:Bonsoir Frelon et tous ,
merci
bj frelon & tous,
il n'y a que ca a dire , là maintenant tu peu soufflet le plus délicat est fait il me semble ...
encore bravo
jean phil
il n'y a que ca a dire , là maintenant tu peu soufflet le plus délicat est fait il me semble ...
encore bravo
jean phil
noebus86- complétement accro
6°sens a écrit:
Je n'avais pas bien lu tes explications et je pensais la courbure des côtés dans l'autre sens.
Idem !
Mise à part le magnifique travail réalisé, le post regorge d'astuces simple.
Chapeau Monsieur.
Tino- petit nouveau
bonjour
Encore un fil qui va donner tout plein d'idées à tout plein de monde (dont moi).
Bravo frelon, c'est du haut niveau.
Encore un fil qui va donner tout plein d'idées à tout plein de monde (dont moi).
Bravo frelon, c'est du haut niveau.
sangten- Modérateur
Salvt,
Il est pas un peu grand ton bébé ?sangten a écrit:Encore un fil qui va donner tout plein d'idées à tout plein de monde (dont moi).
Guilhèlmus- complétement accro
Bonjour P.G.
Mon bébé, il a 35 ans, mais lui, il a aussi un bébé, et peut-être il va en avoir d'autres...
Mon bébé, il a 35 ans, mais lui, il a aussi un bébé, et peut-être il va en avoir d'autres...
sangten- Modérateur
Le problème, c'est que ce lit a des barrières.
Guilhèlmus- complétement accro
Merci les gens, ça fait chaud au coeur, et me motive d autant plus
Bonjour Frelon et à tous
Joli modèle ,excellent travail ,si tu regardes bien il est très rare un travail sans défaut .
Tes barreaux ressemblent aux lattes d'un sommier en bois pour la courbure, cela pourrait servir éventuellement sommier coupé en deux ?
Joli modèle ,excellent travail ,si tu regardes bien il est très rare un travail sans défaut .
Tes barreaux ressemblent aux lattes d'un sommier en bois pour la courbure, cela pourrait servir éventuellement sommier coupé en deux ?
Oui c est sur, mais la c est des défauts asse gros, et pui de je le sais, donc forcément ça énerve ^^
Ah non,le premier qui s approche de ce lit avec un quelconque outil, je le pique! ^^
Ah non,le premier qui s approche de ce lit avec un quelconque outil, je le pique! ^^
Salut frelon, salut à tous
C'est chouette les deux courbes l'une en face de l'autre!!! je viens de faire le sommier du mien avec des lattes mais droites et j'ai aussi quelques lattes qui ne plaquent pas correctement, c'est très rageant quand on a passer du temps à essayer d'avoir exactement les même longueurs!!!!
Je te comprends très bien, par contre mes barreaux des cotés du lit vont rentrer entièrement dans les traverses comme ça les défauts( par ce que il y en aura ....) seront moins visible mais que peut on y faire????
Peut etre que l'on atteins les limites de précisions de nos machines ou alors il nous manque quelques combines...
Bonne continuation
A+
Mario
C'est chouette les deux courbes l'une en face de l'autre!!! je viens de faire le sommier du mien avec des lattes mais droites et j'ai aussi quelques lattes qui ne plaquent pas correctement, c'est très rageant quand on a passer du temps à essayer d'avoir exactement les même longueurs!!!!
Je te comprends très bien, par contre mes barreaux des cotés du lit vont rentrer entièrement dans les traverses comme ça les défauts( par ce que il y en aura ....) seront moins visible mais que peut on y faire????
Peut etre que l'on atteins les limites de précisions de nos machines ou alors il nous manque quelques combines...
Bonne continuation
A+
Mario
mariog- très actif
Merci mariog, ah ben t as commencé alors? , faudra des photos ^^ ,oui c est une solution que de les fa et rentrer, mais j ai peur que se ne soi encore plus galere niveau précision, car il faudra avoir le trou exactement de la section du barreau, pour ma part avec des barreaux courbée, je n aurais pas osé tenter le coup, et pui un tenon avec epaulememt reste un peu plus solide qd même, bon moi j ai toujours peur que ça soi même pas asse costaud ^^
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9