lit bébé pour ma future crevette ^^
+26
JERE59
FredM
Attilo
tomailya
Gwen
desmo 38
Prétender 49
meles
Tino
Scorpio
sangten
plang
6°sens
Rémi(de la Montagne Noire
elrond
Guilhèlmus
Patrick le Belge
Antoine
toutenbois
mariog
JeanPierre
noebus86
passionair
pilpoil84
ebe3
frelon
30 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: lit bébé pour ma future crevette ^^
bonsoir à tous, salut Frelon
Tout d'abord Félicitation pour ton petit mec, pour ma part ce sera une petite nièce (appris à l'instant)
tu refends a la scie sous table??? tu as une grosse capacité de hauteur de coupe??
en tout cas çà a l'air efficace...
Je vois que tu utilises de la colle PU, je me suis fait avoir une fois avec l'expansion et çà m'a un peu refroidi, enfin bref on s'en fout
Bonne continuation, moi je pense attaquer ce week end
A+
Mario
Tout d'abord Félicitation pour ton petit mec, pour ma part ce sera une petite nièce (appris à l'instant)
tu refends a la scie sous table??? tu as une grosse capacité de hauteur de coupe??
en tout cas çà a l'air efficace...
Je vois que tu utilises de la colle PU, je me suis fait avoir une fois avec l'expansion et çà m'a un peu refroidi, enfin bref on s'en fout
Bonne continuation, moi je pense attaquer ce week end
A+
Mario
mariog- très actif
salut "frangin"
merci , et félicitation a toi, mais je croyais que tu allais devenir papa, pas oncle ? lol
oui je refends a la scie a format, elle a une hauteur de coupe d'une dizaine de cm, donc ça va, mais je perd pas mal au niveau du trait de coupe , dû a l'épaisseur de la lame, c'est la qu'une sar se fait désirer ^^, oui j'utilise la PU,parce que je n'avais que ça sous la main, et vu qu'elle m'a pas couté chère...
qu'a tus eu comme soucis, pas assé de serrage?
Bon début alors
merci , et félicitation a toi, mais je croyais que tu allais devenir papa, pas oncle ? lol
oui je refends a la scie a format, elle a une hauteur de coupe d'une dizaine de cm, donc ça va, mais je perd pas mal au niveau du trait de coupe , dû a l'épaisseur de la lame, c'est la qu'une sar se fait désirer ^^, oui j'utilise la PU,parce que je n'avais que ça sous la main, et vu qu'elle m'a pas couté chère...
qu'a tus eu comme soucis, pas assé de serrage?
Bon début alors
frelon- complétement accro
Félicitation mon ami
( commence à planquer tes outils LOLLLLLLLL ) bon ne me cherche pas déjà
jean phil
( commence à planquer tes outils LOLLLLLLLL ) bon ne me cherche pas déjà
jean phil
noebus86- complétement accro
merci noebus, tu ne penses pas si bien dire, je potasse déjà son futur établi dans ma tete
Re,
J'ai été papa il y a deux ans déjà et je vais attendre un peu pour renouveler l’expérience ( d'ailleurs j'avais déjà fait le lit de ma fille...)
Pour la PU, je doit faire mes portes interieures pour la maison que je rénove,
voici le premier exemplaire( il faudra que je fasse un post la dessus aussi...)
Et donc n'ayant pas encore fait mes dormants de 2.5 m à l'époque, pour assembler le panneau du milieu j'ai utiliser les deux montant pour "guider" le collage... j'avais pourtant fait attention de ne pas aller trop près du bord( du moins je le croyais)
assemblage a fausse languette, en une fois.... eh bien ... comment dire ....... j'ai jamais réussi a decoller les montants p......n de b....l de m.....e!!!!!!!!
Du coup mon panneau n'est plus libre et il à claqué , logique
Voilà pour la petite histoire
J'ai été papa il y a deux ans déjà et je vais attendre un peu pour renouveler l’expérience ( d'ailleurs j'avais déjà fait le lit de ma fille...)
Pour la PU, je doit faire mes portes interieures pour la maison que je rénove,
voici le premier exemplaire( il faudra que je fasse un post la dessus aussi...)
Et donc n'ayant pas encore fait mes dormants de 2.5 m à l'époque, pour assembler le panneau du milieu j'ai utiliser les deux montant pour "guider" le collage... j'avais pourtant fait attention de ne pas aller trop près du bord( du moins je le croyais)
assemblage a fausse languette, en une fois.... eh bien ... comment dire ....... j'ai jamais réussi a decoller les montants p......n de b....l de m.....e!!!!!!!!
Du coup mon panneau n'est plus libre et il à claqué , logique
Voilà pour la petite histoire
mariog- très actif
ah oki, oui effectivement ^^, en tous cas sympas lla porte, il me semble l'avoir déjà vu quelque part
Antoine a écrit:Un moniteur d'auto-école bricoleur, ça doit faire de bons sujets de conversation
Bravo pour votre enfant, et bon courage pour la construction du lit !
Frelon! si tu a besoin de mettre un moteur et un volant, tu le dis!
En tout cas je prend aussi le tiquet, ce sont des travaux qui m'intéressent, bonne réussite pour ta construction et félicitation d'avance pour ta petite crevette!
Salvt frelon,
Je prends aussi un ticket.
Félicitations !
Je te suis.
@+ Guilhèlmus
Je prends aussi un ticket.
Pas une crevette, un homard… Ou plutôt un bourdon, petit frelon…patrick le belge a écrit:félicitation d'avance pour ta petite crevette!
Félicitations !
Je te suis.
@+ Guilhèlmus
Guilhèlmus- complétement accro
Merci Patrick , je prend note
Merci guilhelmus ,il a eu droit a ce petit surnom du fait qu il ne donnait pas un gros ventre à sa maman,et qu on ne savait pas si c étai an garçon ou une fille^^
Merci guilhelmus ,il a eu droit a ce petit surnom du fait qu il ne donnait pas un gros ventre à sa maman,et qu on ne savait pas si c étai an garçon ou une fille^^
Ha ben ouais, j'avais pas fait attention! Petit frelon, c'est pas mal!
bj frelon & a nous tous,
j'ai également pris un ticket sur ton poste , qui m'intéresse au plus haut point ; étant papy depuis peu d'un loupiot
+ haut dans le fil tu relaté que tu compté faire des barreaux cintrés , mais par quelle technique
l'idée est originale , mais cela risque de posé souci avec le sommier et le matelas surtout s'ils (les barreaux ) doivent avoir le mêmes cintrage que la tête de lit ( vu sur ton Sketchup manuel ( j'ai le même logiciel LOL ) )
amicalement jean phil
j'ai également pris un ticket sur ton poste , qui m'intéresse au plus haut point ; étant papy depuis peu d'un loupiot
+ haut dans le fil tu relaté que tu compté faire des barreaux cintrés , mais par quelle technique
l'idée est originale , mais cela risque de posé souci avec le sommier et le matelas surtout s'ils (
amicalement jean phil
noebus86- complétement accro
Bonjour,
Eh bien pour le cintrage je vais coller deux lattes de 12/14mm ensemble, afin de pouvoir les courber plus facilement, grâce à un gabarit, c est vrai que pour le matelas c es stabilité in peu embêtant, mai à vu qu' il se comprimé un peu, je pense faire l embase un peu plus petite que la largeur de ce dernier, comme ca en partie haute il aura un peu de jeu,mais avec le tour de lit coincé dedans ça devrait le faire et en partie basse il sera un peu coincé.
Après mon sketchup n est pas encore en mode haute définition aussi
Eh bien pour le cintrage je vais coller deux lattes de 12/14mm ensemble, afin de pouvoir les courber plus facilement, grâce à un gabarit, c est vrai que pour le matelas c es stabilité in peu embêtant, mai à vu qu' il se comprimé un peu, je pense faire l embase un peu plus petite que la largeur de ce dernier, comme ca en partie haute il aura un peu de jeu,mais avec le tour de lit coincé dedans ça devrait le faire et en partie basse il sera un peu coincé.
Après mon sketchup n est pas encore en mode haute définition aussi
je te conseille d'avoir plutôt du jeu en bas car pour mettre le drap sur un matelas mis en compression c'est plus que galère.
elrond- complétement accro
oui, coté pratique se seserait mieux, mais coté technique c'est juste pas faisable , le lit est évasé vers le haut, enfin il le seraelrond a écrit:je te conseille d'avoir plutôt du jeu en bas car pour mettre le drap sur un matelas mis en compression c'est plus que galère.
Je suis perdu, sur ton premier dessin je comprends que le lit est évasé sur le haut mais pas sur le suivant.
si je me fie au premier dessin, la barrière du lit est cintrée et penche sur l'extérieur! j'y voit 3 pb
1/ dans 1 an le gamin va s'appuyer dessus plus facilement que si elle est verticale.
2/ Lors de la première année c'est toi qui va allé le chercher au fond du lit, je sais de quoi je parle mon second a eu 1an hier, et la barrière qui penche sur l'extérieur va te cassé encore un peu plus le dos
3/ comme quelqu'un te l'a dit il faut absolument pouvoir remonter le matelas ( tjs pour ton dos) et comme ton lit est évasé, le matelas ne sera pas super jointif, c'est pas top pour les petits pieds qui se coincent partout.
Va faire un tour sur les recommandations de sécurité, espace entre les barreaux, auteur de barrière... sans en faire une bible puisque tu travailles pour toi j'y avais trouvé des choses intérressentes
si je me fie au premier dessin, la barrière du lit est cintrée et penche sur l'extérieur! j'y voit 3 pb
1/ dans 1 an le gamin va s'appuyer dessus plus facilement que si elle est verticale.
2/ Lors de la première année c'est toi qui va allé le chercher au fond du lit, je sais de quoi je parle mon second a eu 1an hier, et la barrière qui penche sur l'extérieur va te cassé encore un peu plus le dos
3/ comme quelqu'un te l'a dit il faut absolument pouvoir remonter le matelas ( tjs pour ton dos) et comme ton lit est évasé, le matelas ne sera pas super jointif, c'est pas top pour les petits pieds qui se coincent partout.
Va faire un tour sur les recommandations de sécurité, espace entre les barreaux, auteur de barrière... sans en faire une bible puisque tu travailles pour toi j'y avais trouvé des choses intérressentes
Salut, oui il ne faut pas se fier au 2eme dessin, seul celui de gauche est utilisé, il me semblait l avoirdit plus haut , lol, bref, pou une le problème du matelas, j y réfléchi, j y est pensé asse rapidement, à voir ce qui est faisable pour ne pas avoir de trou, et pour la hauteur je le ferai réglable com me dis précédemment déjà, le mal de dos je connais que trop bien sinon pour la sécurité, je me suis aussi dja un peu renseigné, je ne veu pas qu' il lui arrive quelque chose
bonsoir a tous,
petite avancé de la soirée, j'ai fini de raboter les demi barreaux , mais je pense devoir en refaire une partie car le bois est hargneux par endroit, et donc beaucoup d'éclat, mais bon
j'ai enchainé avec le gabarit de collage, donc prise de cote et de forme... avec une technique directement inspiré de la NASA
une baguette contrainte dans un serre joint et voila la forme obtenue
ensuite un petit coup de ponçage apres découpe dans 2 panneaux d'aglo collé ensemble pour l'occasion
puis collage...
a voir se que ça donne demain soir au démoulage ^^
petite avancé de la soirée, j'ai fini de raboter les demi barreaux , mais je pense devoir en refaire une partie car le bois est hargneux par endroit, et donc beaucoup d'éclat, mais bon
j'ai enchainé avec le gabarit de collage, donc prise de cote et de forme... avec une technique directement inspiré de la NASA
une baguette contrainte dans un serre joint et voila la forme obtenue
ensuite un petit coup de ponçage apres découpe dans 2 panneaux d'aglo collé ensemble pour l'occasion
puis collage...
a voir se que ça donne demain soir au démoulage ^^
bonsoir à tous, bonsoir Frelon,
une tite question qui me turlupine...
En faisant plusieurs barreaux en même temps comme tu le montres sur la dernière photo, n'y à t'il pas un problème du rayon de cintrage qui augmente avec le nombre de barreaux???
Je sais pas si je suis clair
en tous cas bonne continuation et j'attends la suite, malheureusement pour moi je n'ai pas une minute pour faire un tour à l'atelier
A+
Mario
une tite question qui me turlupine...
En faisant plusieurs barreaux en même temps comme tu le montres sur la dernière photo, n'y à t'il pas un problème du rayon de cintrage qui augmente avec le nombre de barreaux???
Je sais pas si je suis clair
en tous cas bonne continuation et j'attends la suite, malheureusement pour moi je n'ai pas une minute pour faire un tour à l'atelier
A+
Mario
mariog- très actif
Oui tu as tout à fait raison, mais vu la faible courbure ainsi que l épaisseur, je ne pense pas que la différence sera énorme, et puis ce n est que le premier collage, au pire j en suis quitte pour refaire deux barreaux^^
hello, pas grand chose pour la suite, juste le resultat du premier collage ;
le resultat est concluant, certe la courbure ne reste pas la meme a 100%, mais comme je le pensais, c'est négligeable
le resultat est concluant, certe la courbure ne reste pas la meme a 100%, mais comme je le pensais, c'est négligeable
bonsoir Frelon
bon ba c'est une bonne nouvelle alors, il enreste combien a faire? 25,27?
Vivement que l'on soit en retraite pour pouvoir passer des semaine complètes à l'atelier
Bonne continuation,
A+
Mario
bon ba c'est une bonne nouvelle alors, il enreste combien a faire? 25,27?
Vivement que l'on soit en retraite pour pouvoir passer des semaine complètes à l'atelier
Bonne continuation,
A+
Mario
mariog- très actif
Ben j en suis à neuf la,en comptant les trois qui sont entrain de sécher,donc il m en reste encore 21 a faire,oui comme tu dis, déjà juste pour le ranger
Ca avance bien, j'attend la suite!
Mariog, tu pense que tu aura plus de temps quand tu sera à la retraite?... Détrompe toi, pour ma part, je n'ai jamais travaillé autant dans ma vie que maintenant que je suis en retraite, presque plus le temps pour moi!
En plus, au plus qu'on prend de l'âge, au moins rapide qu'on est! Au plus cool qu'on est et le travail se fait en veux-tu, en voilà! Et c'est sans oublier la petite sieste que l'on prend l'habitude de faire, les courses avec madame qui veut en plus aller se balader à tout bout de champs, rendre visite partout où elle pense, des amis, la famille etc...
Mariog, tu pense que tu aura plus de temps quand tu sera à la retraite?... Détrompe toi, pour ma part, je n'ai jamais travaillé autant dans ma vie que maintenant que je suis en retraite, presque plus le temps pour moi!
En plus, au plus qu'on prend de l'âge, au moins rapide qu'on est! Au plus cool qu'on est et le travail se fait en veux-tu, en voilà! Et c'est sans oublier la petite sieste que l'on prend l'habitude de faire, les courses avec madame qui veut en plus aller se balader à tout bout de champs, rendre visite partout où elle pense, des amis, la famille etc...
Mdr,c est tellement vrai, j entends ca souvent quand je bosse chez des retraités
bonsoir,
ce soir j'ai "décoffré" ma derniere fournée de barreaux cintrés
j'ai donc pu commencer , ou plutôt terminer le rabotage des champs, mission délicate sur la déguau, mais tout c'est bien passé, et apres calibrage a la raboteuse, tous ce petit monde s'en sort plutôt bien ;
ça prend forme , j'ai pas pu résister a l'envie de voir ce que ça pourrait donner
bon faut avoir de l'imagination, mais les pices de puzzle se mettent en places (...dans ma tete )
et j'ai résolue le problème du matelas, en fait la courbure n'est pas tellement prononcé que ça, et puis il ne montera que de 30 cm environs, sur cette plage la différence de courbe est minime, le matelas sera un poil plus serré en position haute qu'en position basse, comme je me l'était imaginé a la base , rien de méchant ^^
ce soir j'ai "décoffré" ma derniere fournée de barreaux cintrés
j'ai donc pu commencer , ou plutôt terminer le rabotage des champs, mission délicate sur la déguau, mais tout c'est bien passé, et apres calibrage a la raboteuse, tous ce petit monde s'en sort plutôt bien ;
ça prend forme , j'ai pas pu résister a l'envie de voir ce que ça pourrait donner
bon faut avoir de l'imagination, mais les pices de puzzle se mettent en places (...dans ma tete )
et j'ai résolue le problème du matelas, en fait la courbure n'est pas tellement prononcé que ça, et puis il ne montera que de 30 cm environs, sur cette plage la différence de courbe est minime, le matelas sera un poil plus serré en position haute qu'en position basse, comme je me l'était imaginé a la base , rien de méchant ^^
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9