lit bébé pour ma future crevette ^^
+26
JERE59
FredM
Attilo
tomailya
Gwen
desmo 38
Prétender 49
meles
Tino
Scorpio
sangten
plang
6°sens
Rémi(de la Montagne Noire
elrond
Guilhèlmus
Patrick le Belge
Antoine
toutenbois
mariog
JeanPierre
noebus86
passionair
pilpoil84
ebe3
frelon
30 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
lit bébé pour ma future crevette ^^
bonjour a tous,
comme le titre l'annonce, je suis entrain de faire un lit bébé pour ma futur petite crevette qui est sensé venir fin janvier:D , donc dans pas longtemps
donc, pour donner une idée de la chose,voici un petit croquis ( bon faut avoir de l'imagination, ça a été fait sous le coup de l'inspiration soudaine, comme d'habitude )
bon, en fait seul celui de gauche va etre retenu, c'est la tete de lit, elle sera cintré sur les 4 cotés
j'ai déjà commencé par faire les traversses ,basses et hautes, en superposant trois couches,qui seront ensuite refendues pour obtenir 2 de chaque
ici un panneau entrain de secher...(vous remarquez que le joint du milieu ne deborde pas de colle, normal il n'y en a pas, c'est pour pouvoir redonner un coup de rabot avant d'assembler le panneau pour de bon ^^)
...pendant que l'autre attend son tour...
apres j'ai encore commencé a coller les futur montants et traversses qui receveront les panneaux, sur le meme principe que cité plus haut
voila, c'est tout pour aujourd'hui
comme le titre l'annonce, je suis entrain de faire un lit bébé pour ma futur petite crevette qui est sensé venir fin janvier:D , donc dans pas longtemps
donc, pour donner une idée de la chose,voici un petit croquis ( bon faut avoir de l'imagination, ça a été fait sous le coup de l'inspiration soudaine, comme d'habitude )
bon, en fait seul celui de gauche va etre retenu, c'est la tete de lit, elle sera cintré sur les 4 cotés
j'ai déjà commencé par faire les traversses ,basses et hautes, en superposant trois couches,qui seront ensuite refendues pour obtenir 2 de chaque
ici un panneau entrain de secher...(vous remarquez que le joint du milieu ne deborde pas de colle, normal il n'y en a pas, c'est pour pouvoir redonner un coup de rabot avant d'assembler le panneau pour de bon ^^)
...pendant que l'autre attend son tour...
apres j'ai encore commencé a coller les futur montants et traversses qui receveront les panneaux, sur le meme principe que cité plus haut
voila, c'est tout pour aujourd'hui
Dernière édition par frelon le Dim 15 Fév 2015 - 11:06, édité 3 fois
frelon- complétement accro
Re: lit bébé pour ma future crevette ^^
bonsoir frelon,
tout d’abord félicitation pour ta crevette
et je prend un ticket pour la suite.
tout d’abord félicitation pour ta crevette
et je prend un ticket pour la suite.
ebe3- complétement accro
bonsoir,
félicitation au futur parent je m'abonne au fil,les début sont prometteur.
bonne soirée
bonne soirée
pilpoil84- complétement accro
merci ,mais ça va un peu se tirer en longueur, la je prépare tout ce que je peux, et après je rentre le bois dans la chambre, pour qu'il seche encore un peu, pendant ce temps je serait en stand by
pilpoil16 a écrit:bonsoir,
bonne soirée
merci
Salut Frelon
Tu me replonges 34 ans en arrière, j'ai eu la même démarche pour mon premier fils.
Faire le premier lit de son premier enfant est presque initiatique, c'est le premier partage avec ce petit être qui va occuper tes pensées tout le reste de ta vie.
Mets lui tout l'amour dont tu est capable, tu en garderas toujours un souvenir ému et crois moi cela n'a pas de prix.
Bons copeaux et sache que tous les papas dont les enfants ont grandis te suivent avec tendresse ( même si ils ne ne disent pas.....)
Philippe
Tu me replonges 34 ans en arrière, j'ai eu la même démarche pour mon premier fils.
Faire le premier lit de son premier enfant est presque initiatique, c'est le premier partage avec ce petit être qui va occuper tes pensées tout le reste de ta vie.
Mets lui tout l'amour dont tu est capable, tu en garderas toujours un souvenir ému et crois moi cela n'a pas de prix.
Bons copeaux et sache que tous les papas dont les enfants ont grandis te suivent avec tendresse ( même si ils ne ne disent pas.....)
Philippe
bsr frelon & tous le mondes,
tu pourra transmettre mes félicitations aux futures parents
comme source d'inspiration pour le lit tu avait les catalogues des marques pour Bébés ; c'est de cette manière que j'avais procédé pour faire le table à langer pour mes enfants !!!
autrement Jette un oeil Là c'est bien le diable si il n'y a un modèle qui te frape l'inspiration
amicalement jean phil
tu pourra transmettre mes félicitations aux futures parents
comme source d'inspiration pour le lit tu avait les catalogues des marques pour Bébés ; c'est de cette manière que j'avais procédé pour faire le table à langer pour mes enfants !!!
autrement Jette un oeil Là c'est bien le diable si il n'y a un modèle qui te frape l'inspiration
amicalement jean phil
noebus86- complétement accro
Bonjour à tous,
+1 avec Philippe
Je vais suivre avec attention.
Amicalement
JeanPierre
passionair a écrit:Bons copeaux et sache que tous les papas dont les enfants ont grandis te suivent avec tendresse ( même si ils ne ne disent pas.....) Philippe
+1 avec Philippe
Je vais suivre avec attention.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Bonjour, et merci a tous , passionair tu résumés bien mon état d esprit actuel, c est exactement pour ça que je veu le faire moi même , pour qu il ait une âme ce lit, et que plus tard le bout de choux ce souvienne que son papa l'a fait avec amour pour lui Je sent que je vais devenir gaga,comme des millier de père avant moi
Sinon noebus86, pour les modèles j ai cherché un moment, car rien ne m interpellai vraiment, et vu que je voulais quelque chose de différent ,ça a été un peu prise de tête , du coup la tête de lit me plait bien comme ça, pour les côté j étai parti sur des traverses cintrés également, mais finalement je vais les laisser droites, et je vais plutôt cintrer les barreaux, suivant la forme des montants de tête de lit
Sinon noebus86, pour les modèles j ai cherché un moment, car rien ne m interpellai vraiment, et vu que je voulais quelque chose de différent ,ça a été un peu prise de tête , du coup la tête de lit me plait bien comme ça, pour les côté j étai parti sur des traverses cintrés également, mais finalement je vais les laisser droites, et je vais plutôt cintrer les barreaux, suivant la forme des montants de tête de lit
Bonjour à tous, bonjour frelon
Décidément on à plein de points en commun, déjà l'avatar mais en plus il faudrait que je te fasse un photo des croquis que j'ai fait pour le lit de mon ou ma petit(e) neveu/niéce, on croirait les tiens!!! De plus ce petit bout de chou doit arrivé... devine... .... Au moi de janvier également... Fascinant non!!
Bon vous aller me dire que vous en avez rein à foutre mais bon je trouve tout çà rigolo... Ce qui l'ai moins c'est que je n'ai pas encore commencé, donc je vais suivre ton fil avec interet et si le mien est suffisamment réussi je ferais peut être un petit post
Voilà, bon courage et félicitation
A+
Mario
Décidément on à plein de points en commun, déjà l'avatar mais en plus il faudrait que je te fasse un photo des croquis que j'ai fait pour le lit de mon ou ma petit(e) neveu/niéce, on croirait les tiens!!! De plus ce petit bout de chou doit arrivé... devine... .... Au moi de janvier également... Fascinant non!!
Bon vous aller me dire que vous en avez rein à foutre mais bon je trouve tout çà rigolo... Ce qui l'ai moins c'est que je n'ai pas encore commencé, donc je vais suivre ton fil avec interet et si le mien est suffisamment réussi je ferais peut être un petit post
A+
Mario
mariog- très actif
mariog a écrit:Bonjour à tous, bonjour frelon
A+
Mario
salut,et merci,
comme quoi ^^,en plus on a quasi le meme age
manquerai plus qu'on ai le meme prénom
pour ton plan je serai curieux de le voir
Bonjour
Pour ton lit, pense à prévoir deux hauteurs pour le matelas, je m'explique:::
Quand la crevette est petite et qu'elle ne se tiens pas encore debout dans le lit, il est intéressant d'avoir le sommier remonté au maximum pour éviter d'avoir à se casser le dos pour la déposer dedans .
Crois moi ça change la vie et la maman t'en sera reconnaissante.
Philippe
Pour ton lit, pense à prévoir deux hauteurs pour le matelas, je m'explique:::
Quand la crevette est petite et qu'elle ne se tiens pas encore debout dans le lit, il est intéressant d'avoir le sommier remonté au maximum pour éviter d'avoir à se casser le dos pour la déposer dedans .
Crois moi ça change la vie et la maman t'en sera reconnaissante.
Philippe
J'ai pas tout compris tu cherche encore des idées ou ton projet est arrêté?
si tu veux le plan de celui que j'ai fait pour mon fils, il est dispo sur l'air du bois
Encore félicitation
si tu veux le plan de celui que j'ai fait pour mon fils, il est dispo sur l'air du bois
Encore félicitation
salut,
oui j'ai prévu le coup pour la hauteur, ça a été le premier point souligné ,au cahier des charges ,par madame
toutenbois, mon projet est arrêté ( enfin sous reserve de modif de dernière minute ^^), mais je vien de relire le début du post, et j'ai corrigé 2-3 coquilles, étourdi que je suis, c'est bien a partir du modèle de la page de gauche que je vais partir ^^, merci pour ton lien, je vais y jeter un œil, meme si je ne me servirait pas des plans, je ne veut pas bêtement copier, mais pour les partie technique/assemblage ça sert toujours
oui j'ai prévu le coup pour la hauteur, ça a été le premier point souligné ,au cahier des charges ,par madame
toutenbois, mon projet est arrêté ( enfin sous reserve de modif de dernière minute ^^), mais je vien de relire le début du post, et j'ai corrigé 2-3 coquilles, étourdi que je suis, c'est bien a partir du modèle de la page de gauche que je vais partir ^^, merci pour ton lien, je vais y jeter un œil, meme si je ne me servirait pas des plans, je ne veut pas bêtement copier, mais pour les partie technique/assemblage ça sert toujours
Re,
je suis allé à l'atelier cet aprem faire un peu de copeaux et dont voici les fameux plans:
je viens de me rendre compte que sans faire exprès il ressemble beaucoup à celui de Samuel
Je vais donc prendre un ticket pour ton fil en sachant qu'il faut aussi que je fasse le mien... çà va être marrant de voir tes avancées par rapport aux miennes( tu es en avance il faut que je m'y mette vraiment)
A+
Mario
je suis allé à l'atelier cet aprem faire un peu de copeaux et dont voici les fameux plans:
je viens de me rendre compte que sans faire exprès il ressemble beaucoup à celui de Samuel
Je vais donc prendre un ticket pour ton fil en sachant qu'il faut aussi que je fasse le mien... çà va être marrant de voir tes avancées par rapport aux miennes( tu es en avance il faut que je m'y mette vraiment)
A+
Mario
mariog- très actif
Bonsoir à tous,bonsoir Mario
Ouah! J'ai le même logiciel que toi!
Je continue à suivre
Amicalement
JeanPierre
Ouah! J'ai le même logiciel que toi!
Je continue à suivre
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Sans les côtés bombés il ressemble plus à la version de Chado qui à fait un sujet ici
Jeanpierre, je préfère ce mode de conception, je prends une feuille, je dessine comme çà en live si çà me plait à la fin je valide, sinon poubelle, sur l'ordi le temps que je trouve comment faire tel ou tel forme et bien l'idée est partie et çà me prends un temps fou
Samuel tu as reussi à visualiser mon projet a une vitesse incroyable, à partir d'une photo de mauvaise qualité en plus...
moi j'avais même pas vu que les cotés de ton lit étaient bombé, bonjour la difficuté... sans parler de celle de trouver un matelas qui a la même forme...
A+
Mario
mariog- très actif
Un moniteur d'auto-école bricoleur, ça doit faire de bons sujets de conversation
Bravo pour votre enfant, et bon courage pour la construction du lit !
Antoine- complétement accro
mariog a écrit:
Jeanpierre, je préfère ce mode de conception, je prends une feuille, je dessine comme çà en live si çà me plait à la fin je valide, sinon poubelle, sur l'ordi le temps que je trouve comment faire tel ou tel forme et bien l'idée est partie et çà me prends un temps fou
Samuel tu as reussi à visualiser mon projet a une vitesse incroyable, à partir d'une photo de mauvaise qualité en plus...
moi j'avais même pas vu que les cotés de ton lit étaient bombé, bonjour la difficuté... sans parler de celle de trouver un matelas qui a la même forme...
A+
Mario
je vois qu'on a la meme technologie de pointe dernier cris en ce qui concerne les plans
Antoine a écrit:Un moniteur d'auto-école bricoleur, ça doit faire de bons sujets de conversation
tu t'adresse a qui la? ^^
Ton plan est dessiné sur une feuille ecf...
Antoine- complétement accro
ah ok, mdr, en fait c'est le reste d'un bloc qu'on a eu le jour ou j'ai fais mon caces nacelles , nan mais ça c'est un des métier que je ne pourrai pas faire , pas les nerfs assé solide
bonsoir les gens,
ce soir j'ai terminé le dernier collage, et la dernière refente de traverse, donc pour ceux qui ne suivent pas , voici 2-3 photos plus explicites
ici les morceaux collés
après la refente ...
et voila ce que l'on peut obtenir si l on choisi bien son bois
bon la c'est pas ma plus belle piece, mais pas la plus mauvaise non plus ^^
et apres ça j'ai débuté le délignage des futur barreaux...
et il m'en manque encore lol
et sinon hier j'ai appris qu'on va avoir un petit boy
ce soir j'ai terminé le dernier collage, et la dernière refente de traverse, donc pour ceux qui ne suivent pas , voici 2-3 photos plus explicites
ici les morceaux collés
après la refente ...
et voila ce que l'on peut obtenir si l on choisi bien son bois
bon la c'est pas ma plus belle piece, mais pas la plus mauvaise non plus ^^
et apres ça j'ai débuté le délignage des futur barreaux...
et il m'en manque encore lol
et sinon hier j'ai appris qu'on va avoir un petit boy
bonsoir à tous, salut Frelon
Tout d'abord Félicitation pour ton petit mec, pour ma part ce sera une petite nièce (appris à l'instant)
tu refends a la scie sous table??? tu as une grosse capacité de hauteur de coupe??
en tout cas çà a l'air efficace...
Je vois que tu utilises de la colle PU, je me suis fait avoir une fois avec l'expansion et çà m'a un peu refroidi, enfin bref on s'en fout
Bonne continuation, moi je pense attaquer ce week end
A+
Mario
Tout d'abord Félicitation pour ton petit mec, pour ma part ce sera une petite nièce (appris à l'instant)
tu refends a la scie sous table??? tu as une grosse capacité de hauteur de coupe??
en tout cas çà a l'air efficace...
Je vois que tu utilises de la colle PU, je me suis fait avoir une fois avec l'expansion et çà m'a un peu refroidi, enfin bref on s'en fout
Bonne continuation, moi je pense attaquer ce week end
A+
Mario
mariog- très actif
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9