Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

+22
Dagda
Goodpapounet
meles
Olive
icarePetibles
ricoud
Le Canayien
bob47
eric44
Hervé-34
seb92
beni
mondeo2
le pat
Thiman
dh42
F6FCO
Romain
jb53
diomedea
6°sens
athanase
26 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  icarePetibles Mer 15 Juil 2015 - 9:31

Bonjour,
Peut être une piste pour le refroidissement avec des éléments à effet Peltier.
Principe Effet Peltier

icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 414
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Mer 15 Juil 2015 - 16:13

Salut,

Au sujet du refroidissement je peux peut-être projeter un filet d'air comprimé, existe-t-il des buses dans le commerce pas trop chère ? est-ce réalisable en diy ?

Sur mon ID CNc, j'avais fait ça
http://www.metabricoleur.com/t336p15-mini-fraiseuse-cnc-en-kit#10648

Sur la BZT, j'ai une µ-lub NOGA (air + liquide ou air seul)
http://www.metabricoleur.com/t704p15-cnc-bzt-pf-750p#6910

http://www.sorotec.de/shop/CNC-Accessories/Schmier--Kuehl--systeme/Standard-MQL-326/Noga-Minimal-Cooling-Spray-Head.html

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Mer 15 Juil 2015 - 20:55

Salut David

Le système de sorotec est sympa mais je trouve que c'est un peu cher, surtout que je viens de payer 39€ pour renvoyer la broche en Allemagne !

Je vais essayer de réfléchir à un truc en diy. scratch study Faut juste déterminer le bon diamètre du trou d'évacuation de l'air comprimé.

Je travaille toujours sur mes pads d'aspiration. Encore quelques essais et je vous ferais un retour.

Merci pour les liens

A+
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 54
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Mer 15 Juil 2015 - 21:06

Salut

Le système de sorotec est sympa mais je trouve que c'est un peu cher, surtout que je viens de payer 39€ pour renvoyer la broche en Allemagne !

Oui, en plus si tu ne travail que du bois, tu n'a pas besoin de la partie "liquide", ça simplifie les choses. (pas besoin de buse spécifique)

Sur le bidouillage de l'ID CNc, c'est juste un corps de souflette dont j'avais remplacé la poignée par une vis de poussée (le gros bouton), suivant le vissage ça envoie plus ou moins d'air.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Ven 11 Sep 2015 - 20:07

Hello,

J'ai enfin reçu la broche ! cheers
Faut pas être pressé, bref la machine a été en vacances tout l'été.

Elle est partie dans le service de réparation de Suhner. D'après ce que je comprend du bordereau (allemand) ils ont changé un ou plusieurs roulements. J'ai fait un rapide test à vide en branchant la broche directement dans une prise, apparemment elle ne chauffe pas trop, c'est chaud sans être brûlant comme avant. Il me restera à faire un test réel avec une grosse fraise.

Maintenant je vais pouvoir réfléchir à cette soufflette !

A bientôt pour la suite

Denis
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 54
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Sam 3 Oct 2015 - 13:51

Hello,

En attendant ma soufflette chinoise, mon oncle m'a donné une série de fraise dont je ne connais pas trop l'utilisation.

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 P1070210

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 P1070211

C'est des fraises carbures de 4 dents, certaines ont un petit trou à l'extrémité
Il n'y a pas de dent à l'extrémité, c'est peut-être uniquement pour du détourage ?

athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 54
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  icarePetibles Sam 3 Oct 2015 - 13:54

Bonjour,
Le petit trou pour la lubrification !
icarePetibles
icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 414
Points : 762
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  eric44 Sam 3 Oct 2015 - 14:09

Bonjour
J'ai des fraises très plates comme cela pour la taille des plastiques POM, PE

Regarde sur le site www.sifram.fr si tu retrouves l'équivalent.
En plus, tu as les conditions d'usinage, mais attention aux vitesses.
Ma fraise POM en DN6 est donner pour 15926 tours et avance de 30 m/mn !
Je l'utilise à 4m/mn.

@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Sam 3 Oct 2015 - 14:17

Merci Icare et Eric pour les infos, je vais aller y jeter un oeil. Ce qui me gène c'est l'impossibilité de rentrer directement dans la matière . Je suis pas certain de beaucoup m'en servir !
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 54
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  Hervé-34 Sam 3 Oct 2015 - 17:22

Bonjour à tous,

Une solution " bourrin " c'est de meuler proprement l'extrémité de ta fraise,
pour arriver au niveau des dents, et après, en usinage, spécifier l'entrée
dans la matière " en spirale "
Cambam va te faire rentrer la fraise on pourrait dire, par le coté,
et tu n'as pas trop besoin de dent d'extrémité.

Je dit bien que c'est du "bourrin " pur souche !! mais si tu n'en est
à ne pas t'en servir ....

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4551
Points : 5768
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Mar 6 Oct 2015 - 17:17

Bonjour à tous

Merci pour cette astuce , je vais essayer de donner un coup de disqueuse, et faire un test d'une entrée en spirale dans un morceau de mousse puis un essai sur du bois.

Par-contre j'ai un "nouveau" problème de parasite ou bien de puissance électrique, je ne sais pas encore.
Peut-être que je l'ai depuis le début...

Je m'explique:

Tout d'abord quand je met en marche la partie électronique de commande de la machine, ma radio (à 7m) se met à souffler, c'est assez pénible mais ce qui me gêne c'est que c'est sûrement due à des parasites qui se baladent.
J'ai fais un test de fraisage dans du bois passe de 3mm à 3000mm/mn pour un rectangle (dans le sens des axes) de 180cmX110cm avec contrôle de diagonale. Résultat nickel! cheers
Suite à ça j'ai fais un usinage dans une chute de teflon, forme arrondi de 60mm de large avec une rainure. Là les mesures sont fausses, avec plus de 1mm d'écart voir 2 ! scratch

Interrogations:

Quand plusieurs moteurs fonctionnent en même temps----> pertes de pas ? ----> problème de puissance électrique ?
La radio souffle ----> parasite -----> pertes de pas ?

Je vais faire de nouveaux tests avec des rectangles dans le sens des axes et des autres en travers.

Je me demande si il n'est pas nécessaire de mettre un filtre en entrée sur l'alimentation de la partie commande.
Est-ce que chez vous vos machines "perturbent" votre poste radio ?

Bref encore des mises au point study



athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 54
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Mar 6 Oct 2015 - 18:57

Salut,

Quand plusieurs moteurs fonctionnent en même temps----> pertes de pas ? ----> problème de puissance électrique ?

Possible, j'ai eu ce soucis de pertes de pas sur des usinages en spirale rapide ou les 3 moteurs tournent en même temps et change très rapidement de sens (perçage en spirale ou la fraise à presque le même Ø que le trou) ; le fait de réduire la vitesse à fait disparaitre le problème ; puis suite à un remplacement de l'alim par une plus puissante ça permis de remonter les vitesses. Le problème était parfaitement reproductible ; jusqu'à une certaine vitesse pas de soucis, juste au-delà, perte de pas systématiques.

La radio souffle ----> parasite -----> pertes de pas ?

Oui, il y a de fortes chances ... Sad

Est-ce que chez vous vos machines "perturbent" votre poste radio ?

Aucune idée, pas de poste de radio pour tester .. Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Mar 6 Oct 2015 - 19:10

Salut David,

bon, ben ça sent le roussi cette histoire...ce soir je vais essayer de faire un test à différentes vitesses.

Le filtre que l'on ajoute en entrée de l'alim, ça sert à quelque chose ou c'est un gadget à 40€ ?

Pas de "mélomane" chez les possesseurs de CNC ? Very Happy

je retourne sur Cambam faire des jolies rectangles... violent

athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 54
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Mar 6 Oct 2015 - 19:51

Le filtre que l'on ajoute en entrée de l'alim, ça sert à quelque chose ou c'est un gadget à 40€ ?

Il te faudra un électronicien pour te répondre, pour ma part je peux juste dire que ça marche mieux que les gousses d'ail Very Happy

Pas de "mélomane" chez les possesseurs de CNC ?

MP3 joués par le PC de l’atelier Wink ... et puis quand la CN tourne tu n'entend plus la musique !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Mer 7 Oct 2015 - 19:19

Hello,

J'ai pu un peu travailler sur la machine ce soir et j'ai fait une grande découverte. Le châssis  n'était pas relié à la masse pancoops
Incroyable, j'avais complètement zappé ce branchement.
J'ai donc tiré un câble vert/jaune de la machine au bornier de masse du boîtier de commande. J'ai vérifié que les tresses du blindage des fils d'alimentations des moteurs étaient bien relié à la masse.

J'ai allumé ma radio, et fait fonctionner la machine, le souffle a bien diminué, il est encore un peu perceptible .

Est-ce la sortie du tunnel ?

Reste à faire des essais, peut-être demain....(J'ai quand même commandé un filtre d'alimentation, je verrais si je l'échange contre un filet d'ail rose de Lautrec  jesors )
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 54
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Jeu 8 Oct 2015 - 20:46

Hello,

Test fait, avec des petits et des grands rectangles dans tous les sens à différentes vitesses dans un panneau d'osb avec une fraise, type réacteur de mirage 2000 ! une fraise droite de défonceuse en diamètre 6.

ben ça a l'air de fonctionner cheers

Je rajouterais quand même le filtre.
Allez je passe à la suite Very Happy
En attendant la réception de la buse orientable chinoise, je cogite un système pour plaquer le cp de 5 ou 10mm tout voilé de GSB ou les plaques fines de plastique lors du passage de la fraise. J'hésite entre un système à base de roulettes ou bien un patin circulaire en nylon/téflon avec ajout de l'aspiration. Fixation sur le chariot en fixe ou bien sur le support de broche en mobile. Pffff c'est pas simple tout ça.

a+ pour la suite des aventures

athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 54
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Jeu 8 Oct 2015 - 21:00

Salut,

Et juste à cause du châssis pas mis à la terre ? ... c'est fou que ce soit si sensible ces bécanes !!

Content pour toi si ça règle le problème

Donc un poste de radio est un "instrument de mesure" indispensable à la mise au point d'une CN si je comprends bien Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Jeu 8 Oct 2015 - 21:17

Oui c'est indispensable, faut aussi qu'il soit sur la fréquence de "FranceInter" Very Happy

Avant de crier victoire trop vite, je vais faire d'autres essais....soyons prudent, histoire de ne pas recroisé un chat noir dans l'atelier.
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 54
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Lun 19 Oct 2015 - 19:17

Hello,

Quelques nouvelles:

Après avoir modifié un compresseur et ajouté une réserve via une grande bouteille de gaz (vidé puis dégazé), j'ai installé un petit souffleur d'air comprimé. Ça marche très bien, l'air en se décomprimant à la sortie(modifié)  est très froid. Reste à tester lors d'un prochain usinage de plastique. Le seul inconvénient c'est que j'ai encore une légère odeur du parfum de la bouteille de gaz. Pourtant il n'y a vraiment plus de gaz, cela doit être des résidus (de quoi ?)  à l'intérieur.

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 P1070212

J'ai aussi reçu mon filtre Chinois mais j'avoue que j'ai un doute sur le branchement scratch  Load c'est sortie ou entrée ?

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 P1070213

J'ai aussi pas mal travaillé sur un nouveau sabot d'aspiration et de maintient pour les plaques fines. Je compte sur le pouvoir glissant du teflon et de la forme arrondie pour limiter au maximum les frottements tout en maintenant une pression suffisante. Bref se sera la surprise lors des tests !

Voici grossièrement modélisé mais avec les bonnes côtes le système.

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Suppor10

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Suppor11

A bientôt pour la suite. Very Happy
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 54
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  dh42 Lun 19 Oct 2015 - 19:39

Salut,

J'ai aussi reçu mon filtre Chinois mais j'avoue que j'ai un doute sur le branchement scratch Load c'est sortie ou entrée ?

LOAD, c'est la charge (donc la machine) et LINE c'est l'entrée ligne (l'arrivée 220)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Lun 19 Oct 2015 - 20:29

Merci David.

Je vais le brancher demain et j'allumerais ma RadioMesuremètre Very Happy
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 54
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  bob47 Lun 19 Oct 2015 - 22:06

Bonsoir

Oui et peut être en profiter pour faire une liaison des masses comme sur la machine a David  Wink

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 67
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Lun 19 Oct 2015 - 23:08

bob47 a écrit:Bonsoir

Oui et peut être en profiter pour faire une liaison des masses comme sur la machine a David  Wink

BOB

C'est clair, je vais en profiter pour tout recontrôler.
Le problème c'est qu'il ne me reste plus beaucoup de place dans mon boitier.
J'avais prévu un emplacement pour un nouveau contrôleur du futur 4ième axe. Comme cet axe n'est pas pour demain... je vais peut-être y mettre ce filtre. cheers

Bon j'ai la nuit pour y réfléchir Sleep
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 54
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Ven 23 Oct 2015 - 18:40

Bonsoir à tous

J'ai enfin trouvé mon problème d'imprécision aléatoire ! cheers
Je suis super content je vais enfin pouvoir la régler pile poile.

Je me suis aperçu qu'il y avait un jeu dans mes pignons et en plus ils ne s’emboîtent pas correctement dans mes crémaillères.
Je vais donc revoir l'alignement des moteurs avec les crémaillères en positionnant ici et là des rondelles dans les vis de fixation.

Pour le jeu j'ai besoin de vos conseils:
Dans l'axe en sortie du réducteur il y a une rainure pour la mise ne place d'une clavette. Dans le pignon j'ai un filetage en M4.
1) comment s'appelle les vis qui "disparaissent" dans le filetage et que l'on vis avec une clé à 6 pans.
(j'avais mis des vis classiques dont j'avais meulé la tête mais impossible de les serrer à fond...)
Je suis vraiment nul en méca de base...pancoops

2) je pensais aussi pour être sure de supprimer le moindre jeu "coller" le pignon avec l'axe du réducteur. Quelle  colle choisir ? une cyano classique ?

Sinon avant tout ça j'ai pu installer le filtre de l'alimentation dans un autre emplacement que celui du futur 4ieme axe, faut dire je n'ai plus beaucoup de place dans mon boitier.

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 P1070214

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 P1070215

J'ai aussi testé un système pour graver des plaques de gravoply sans se fair ch.... avec le double face.

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 P1070311

Plus de 3000 trous de 2mm !

Je peux ainsi mettre une plaque de 610X610 un petit coup d'aspi et hop
C'est juste un peu bruyant !
Au fait David ta pompe à vide latérale a t-elle autant de débit qu'un aspi classique ?   car je crois qu'elle fait beaucoup moins de bruit.
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 54
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point]

Message  Invité Ven 23 Oct 2015 - 20:07

Bonsoir

athanase a écrit:
1) comment s'appelle les vis qui "disparaissent" dans le filetage et que l'on vis avec une clé à 6 pans.

une vis sans tête à six pans creux tout simplement drunken

jette un œil ICI

tu verras qu'il existe différent bout

à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  athanase Ven 23 Oct 2015 - 20:34

Merci Lulu21

J'ai vraiment l'air d'un c.. scratch c'était en fait tout simple il me manquait le "creux"

donc grâce à ton info je viens de commander des vis sur la baie (moins cher que ton lien en Inox) , car dans mon village y'a pas grand chose de dispo et j'ai pas envie de faire 100 km aller/retour pour 3 vis !

Je me suis dit aussi qu'il valait peut-être mieux coller cette vis une fois bien serré au lieu de l'axe, non ?

Si un mécano passe par là merci
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 54
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...] - Page 13 Empty Re: Mechmate Tarnaise [Mise au point, suite...]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum