Construction de la maison de mon fils
+34
JeanPierre
c.phili
vermoulu62
Fred_36
KY260
mat3883
marty
jougui
niaproun
f1pzy
ellogo67
yoyo77
jeludu
beni
yves40160
toutikini
jcl
loweike
GuyDel
Slibo
juleo68
jb53
toutenbois
oliver67
sangten
6°sens
noebus86
Vincent 38
ebe3
gauthier13
Guilhèlmus
meles
vincent91
Prétender 49
38 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Construction de la maison de mon fils
Salut à toi Pretender et les autres,
Je suis ce fil également, et j'apprécie ton savoir faire et ton courage fac à l'ampleur des travaux.
C'est une chose que je connait très bien, puisque plus modestement, j'ai rénové entièrement ma maison (une ancienne partie de maréchalerie). De la maison d'origine, il ne reste que les murs et encore, il a fallu en rependre certain, malade, qui semblaient voué à l’écroulement ... Parmi les passages les plus durs, il y eu celui où j'ai déposé le toit de la grange, pour faire un plancher, remonter les murs pour un étage et refaire accessoirement une toiture sur l'ensemble ... mais bref, ceci n'est pas mon fil, mais le tien et je te félicite donc pour travail fourni .... BRAVO, J’ADMIRE
¨PS: parlant de fil, Il me semble que tu écrit "fil" là où nous écrivons "fils", si c'est bien de ton fiston que tu parle, est ce une spécificité Belge ? ou un peu de fainéantise de ta part pour mettre le "s" à la fin ?
Je suis ce fil également, et j'apprécie ton savoir faire et ton courage fac à l'ampleur des travaux.
C'est une chose que je connait très bien, puisque plus modestement, j'ai rénové entièrement ma maison (une ancienne partie de maréchalerie). De la maison d'origine, il ne reste que les murs et encore, il a fallu en rependre certain, malade, qui semblaient voué à l’écroulement ... Parmi les passages les plus durs, il y eu celui où j'ai déposé le toit de la grange, pour faire un plancher, remonter les murs pour un étage et refaire accessoirement une toiture sur l'ensemble ... mais bref, ceci n'est pas mon fil, mais le tien et je te félicite donc pour travail fourni .... BRAVO, J’ADMIRE
¨PS: parlant de fil, Il me semble que tu écrit "fil" là où nous écrivons "fils", si c'est bien de ton fiston que tu parle, est ce une spécificité Belge ? ou un peu de fainéantise de ta part pour mettre le "s" à la fin ?
toutikini- complétement accro
toutikini a écrit:Salut à toi Pretender et les autres,
Bonsoir toutikini et à tous
Merci de ton commentaire
Je ne peu que comprendre les difficultés que tu as rencontré lors de la rénovation de votre maison
C'est bien une faute parce que je ne me relis pas beaucoup, mes excuses
Bonne soirée
Sortie devant le salon entrée des câbles vide ventilé C en face bouche aération + entrée aspiration pompe 2_
Pose des hourdis - dénivelé salon SAM 20cm
Une petite couche de béton dans les V des ourdis ,ajout sur celui-ci d'un fer à béton de 10mm sur chaque longueurs et remplissage à nouveau jusqu'au ras du hourdi
Une planche et un treillis pour terminer les bords
Entrée cave cadre utilisé pour la coulée d'une poutre qui rattrape l'épaisseur des hourdis , mur porteur cave sass d'entrée
Dernière édition par Prétender 49 le Mar 2 Jan 2018 - 16:01, édité 13 fois
Avec ton accord, j'ai corrigé (6°sens)
Ce n'était pas vraiment important ; on avait tous compris.
On est sur un forum de partage et c'est bien l'essentiel.
Amitiés,
Renaud
Amitiés,
Renaud
6°sens- Modérateur
Quel courage...dis, ta maçonnerie est réellement très belle et bien faite, les agglo et le joint ciment impeccable, certain maçon devrait en prendre de la graine!
Une question peut être sans intérêt, qu'est ce qui justifie que tu aies construit avec des agglo plutôt qu'en brique rouge...choix perso, prix...facilité de pose...typique de la région?
@+ pour la suite.
Une question peut être sans intérêt, qu'est ce qui justifie que tu aies construit avec des agglo plutôt qu'en brique rouge...choix perso, prix...facilité de pose...typique de la région?
@+ pour la suite.
juleo68- complétement accro
6°sens a écrit:Avec ton accord, j'ai corrigé (6°sens)
Amitiés,
Renaud
Salut 6è sens
Merci c'est très sympa ,le partage il n'y a que ça qui compte
Bonne soirée
Amitiés
juleo68 a écrit:Quel courage...dis, ta maçonnerie est réellement très belle et bien faite, les agglo et le joint ciment impeccable, certain maçon devrait en prendre de la graine!
@+ pour la suite.
Bonsoir jule et à tous
Merci, toutes les questions on un intérêt , pour le prix non, en Belgique on y ajoute de l'isolation et une brique rouge en plus accrochée avec crochet a voir dans la suite
Bonne soirée
6°sens a écrit:Avec ton accord, j'ai corrigé (6°sens)
Amitiés,
Renaud
Je suis tout a fait d'accord ... ce n'était pas important , je me demandais juste si c'était lié à "la langue" belge (si j'ai tout compris Pretender est de là bas, non?) car là faute y était à chaque fois .. mais y a pas de problème, j'avais corrigé de moi même également Ce n'est effectivement pas le plus intéressant de ce fil fort impressionnant !!
toutikini- complétement accro
C'est partie - base cuisine -SAM
La cuisine et buanderie , la partie du fond c'est le garage
La petite pièce ,une toilette au fond à l'avant le vestiaire ,la pièce devant ,le living à droite en contre bas le salon
Le mur actuel fait près de 14m en blocs de 19 x 19 x 39 23 kg, je me presse de faire le contour de la cave pour contré l'accident involontaire ceci est primordial
2è rang cuisine
Cave
Rez de chaussée
Étage
Étage poutre coulée provisoirement empêche l'eau de dévaler dans la cave
Étage
Étage
[/url
Emplacement du coffret cuisine
Vue ext cuisine
Vue ext garage - cuisine
Partie sass d'entrée ,et tubes corniches -mur garage ferme entrée cage d'escalier -cave
Coulée linteau fenêtre cuisine
]
Poutres métallique de récupération + de 200kg pièce pour 240€ les deux
Buanderie fenêtre
Vue façade
Sortie garage vers le sass d'entrée
La cheminée pour une cassette visible des deux faces
A gauche buanderie - droite vestiaire WC -au fond garage à sa gauche cage d'escalier/ cave
A gauche la cave tout droit le garage
Ceintreuse fer à béton" />" />
La cuisine et buanderie , la partie du fond c'est le garage
La petite pièce ,une toilette au fond à l'avant le vestiaire ,la pièce devant ,le living à droite en contre bas le salon
Le mur actuel fait près de 14m en blocs de 19 x 19 x 39 23 kg, je me presse de faire le contour de la cave pour contré l'accident involontaire ceci est primordial
2è rang cuisine
Cave
Rez de chaussée
Étage
Étage poutre coulée provisoirement empêche l'eau de dévaler dans la cave
Étage
Étage
[/url
Emplacement du coffret cuisine
Vue ext cuisine
Vue ext garage - cuisine
Partie sass d'entrée ,et tubes corniches -mur garage ferme entrée cage d'escalier -cave
Coulée linteau fenêtre cuisine
]
Poutres métallique de récupération + de 200kg pièce pour 240€ les deux
Buanderie fenêtre
Vue façade
Sortie garage vers le sass d'entrée
La cheminée pour une cassette visible des deux faces
A gauche buanderie - droite vestiaire WC -au fond garage à sa gauche cage d'escalier/ cave
A gauche la cave tout droit le garage
Ceintreuse fer à béton" />" />
Dernière édition par Prétender 49 le Jeu 4 Jan 2018 - 0:16, édité 6 fois
Cintrage des fers à béton pour le linteau garage
Fer de 6mm
Poutrelle 23 x 23 x 1.5
Les fers à béton son soudé à la poutrelle ,le béton est prit dans celle-ci la coulée prend toute la largeur du garage (6.40m) et vient recouvrir le tout à hauteur des hourdis + la chape du plateau supérieure de 7 cm
Cage escalier cave / étage
Linteau de transition pour hourdis (19 cm ça laisse 9.5cm de portance pour chaque côté)
Poutrelle 23 x 23 x 2
Vue du salon ext
Mur cuisine / SAM ou le coffret électrique cuisine viendra
Coulée de béton du WC et vestiaire
Linteaux x2 sur le mur Sass d'entrée
Partie arrière ,espace entre garage et buanderie, prévu pour abri bois
Arriéré cuisine buanderie
Arrière garage et cuisine
Aménagement terrasse pour le stockage des briques
Pose des hourdis sur les murs de la cuisine
hourdis sur les murs du salon
Partie avant avancée SAM, et partie salon - ventilation ventilé + entrée aspiration pompe 2
Préparation pour le béton du garage
Assemblage des treillis par soudure
Protection entrée cave
Pose des billes sur les paniers
Plateforme de stockage sur les citernes
hourdis sur le garage et la cheminée venant du vide ventilé
Espaceur 3cm pour grille
passage des câbles avant coulée
Béton avec treillis 6mm
Épaisseur +- 10 cm
Aération vides ventilées ,treillis en inox :méthode :gonflé le tuyau au décapeur thermique , une fois refroidi couper la partie gonflée , placer le treillis sur le tube et glissé la partie gonflée par dessus celui-ci et le tube , dans le cas présent une avancé empêche les rentrées d'eau du côté des pluies
Après carottage passage du tube câble électrique venant de l'avant dans la cave centrale
Aération et son treilli inox
Fer de 6mm
Poutrelle 23 x 23 x 1.5
Les fers à béton son soudé à la poutrelle ,le béton est prit dans celle-ci la coulée prend toute la largeur du garage (6.40m) et vient recouvrir le tout à hauteur des hourdis + la chape du plateau supérieure de 7 cm
Cage escalier cave / étage
Linteau de transition pour hourdis (19 cm ça laisse 9.5cm de portance pour chaque côté)
Poutrelle 23 x 23 x 2
Vue du salon ext
Mur cuisine / SAM ou le coffret électrique cuisine viendra
Coulée de béton du WC et vestiaire
Linteaux x2 sur le mur Sass d'entrée
Partie arrière ,espace entre garage et buanderie, prévu pour abri bois
Arriéré cuisine buanderie
Arrière garage et cuisine
Aménagement terrasse pour le stockage des briques
Pose des hourdis sur les murs de la cuisine
hourdis sur les murs du salon
Partie avant avancée SAM, et partie salon - ventilation ventilé + entrée aspiration pompe 2
Préparation pour le béton du garage
Assemblage des treillis par soudure
Protection entrée cave
Pose des billes sur les paniers
Plateforme de stockage sur les citernes
hourdis sur le garage et la cheminée venant du vide ventilé
Espaceur 3cm pour grille
passage des câbles avant coulée
Béton avec treillis 6mm
Épaisseur +- 10 cm
Aération vides ventilées ,treillis en inox :méthode :gonflé le tuyau au décapeur thermique , une fois refroidi couper la partie gonflée , placer le treillis sur le tube et glissé la partie gonflée par dessus celui-ci et le tube , dans le cas présent une avancé empêche les rentrées d'eau du côté des pluies
Après carottage passage du tube câble électrique venant de l'avant dans la cave centrale
Aération et son treilli inox
Dernière édition par Prétender 49 le Jeu 4 Jan 2018 - 23:25, édité 6 fois
Chape de finition pour la pose du parquet
Buanderie
Passage des tubes télédistribution et téléphone venant des ventilés allant vers l'étage
Hall et sass d'entrée
Parking devant le garage
Avec le poussier la circulation sera plus aisée pour les voiture
Impossible au bull (conduite hydr a réparer), beaucoup de roche ) ce sera à la pelle et pioche pour la première citerne avant
Dernière édition par Prétender 49 le Jeu 4 Jan 2018 - 23:37, édité 2 fois
bj Roger,
c'est la bêbête qui monte qui monte !!! des aglos du béton et la pelle puis la pioche...etc...etc.... ;
franchement je sait pas ou tu trouve toute cette énergie
gaffe au contrôle anti-dopage , il vont surement trouvé du " cocktail Belge " ou alors y a un truc mais je voit pas lequel
en tout les cas on ne peu que continuer à suivre ce fil
jean phil
c'est la bêbête qui monte qui monte !!! des aglos du béton et la pelle puis la pioche...etc...etc.... ;
gaffe au contrôle anti-dopage , il vont surement trouvé du " cocktail Belge " ou alors y a un truc mais je voit pas lequel
jean phil
noebus86- complétement accro
noebus86 a écrit:bj Roger,
jean phil
Salut Jean PH et à tous
Merci ,Dopé certainement pas aucune erreur ne peut être commise il faut tout prévoir contre l'accident ( j'en ai eu aucun sur 7 ans de travaux) si vous regardé bien toute issues à danger sont protégé ,surtout pour les visiteurs ,famille, enfants ,comme vous le voyez tout est bâchée et nettoyé chaque jours avant de quitter le chantier et quelques fois il faut fermer des trous au plafond du 1è niveau ou je suis sur photos.
Dite vous bien atelier/chantier vous le connaissez ? Pas les visiteurs soyez vigilants
Dernière édition par Prétender 49 le Jeu 4 Jan 2018 - 23:07, édité 1 fois
La voila installée à la suivante, rappelez vous il y en à 5 x 5000 lts pour un système d'eau autonome (a suivre)
La seconde citerne autour de laquelle un muret de pierre sera maçonné , me permettra de travailler par terrasses successives pour éviter un talus de plus, et faire sillonner la terrasse pour casser les lignes droites
Préparation pour la coulée de la dalle 10cm du 1è niveau, après avoir cerclé de planche sur le périmètre (3 boites de chevilles et vis qu'il m'a fallut)
Les linteaux porteurs dont je vous expliquais plus haut
Mes calculs étaient juste pour la quantité avec 1m3 de plus , nous sommes tombé à cour de béton.
Bon pour finir à la main et sur les rotules pour chacun de nous , cela nous à menés jusqu’à 2 h du matin.
Plus d'un étaient fâché sur moi ,ils ne comprenaient pas pourquoi je voulais terminer le tout en une fois, simplement pour éviter les ruptures au centre d'une pièce
Dernier trous pour le passage des câbles électrique des TL du garage avant la coulée
Naturellement placer des madriers au plafond et étançonner les laissez pendant 21 jours temps au béton pour finir son travail
Reste du béton monté aux seaux , ne me demandé pas combien, beaucoup trop
Dernière édition par Prétender 49 le Ven 21 Nov 2014 - 20:50, édité 16 fois
Salut a tous ,
Prétender une sacrée maison !!!
Je trouve sympa que tu aies tout ce matériel , tracto .... ou c'est de la location?
perso à part ma maison , toutes les fondations garage , barrières sont fait a la main par moi même, car en général a 90% je bosse seul , ça n’avance pas vite ... en plus les problèmes de santé ... enfin c'est une autre histoire
bravo a toi et ta famille
@+ Yves
Je trouve sympa que tu aies tout ce matériel , tracto .... ou c'est de la location?
perso à part ma maison , toutes les fondations garage , barrières sont fait a la main par moi même, car en général a 90% je bosse seul , ça n’avance pas vite ... en plus les problèmes de santé ... enfin c'est une autre histoire
@+ Yves
Dernière édition par yves40160 le Mer 16 Juil 2014 - 16:19, édité 1 fois
yves40160- acharné du forum
yves40160 a écrit:Salut a tous ,
perso à part ma maison , toutes les fondations garage , barrières font fait a la main par moi même, car en général a 90% je bosse seul , ça n’avance pas vite ... en plus les problèmes de santé ... enfin c'est une autre histoire
@+ Yves
Bonjour YVES ainsi qu'a tous
Merci ,le bull acheté pour les travaux au vu des charge déjà portées à la main et les 400 tonnes restantes
Allez on se décourage pas ,c'est reparti pour un niveau et demi
Bureau à gauche cage d'escalier , le plastic pare pluie reste en place
Le bureau 6m x 6m
Coffret électrique N°2 bureau , alimentation 10²
Bureau à gauche cage d'escalier , le plastic pare pluie reste en place
Le bureau 6m x 6m
Coffret électrique N°2 bureau , alimentation 10²
Dernière édition par Prétender 49 le Jeu 4 Jan 2018 - 23:56, édité 3 fois
Question très cher Roger:
Je vois que tes blochets électriques sont encastrés à l'avance dans tes blocs de béton ou argex. L'idée est excellente d'autant plus que tu as donné des explications du pourquoi. Ne plus devoir casser par après et remettre de la matière. Economie temps de travail et coût. Cependant, je me fait une réflexion. Tes blochets sont bien à ras avec les blocs de béton ou argex. Est-ce que ça n'aurait pas été plus pertinant de les faire dépasser au prorata du plafonnage (environ 2 cm) ? Je crois que tu as eu des soucis quand il t'a fallu monter tes appareillages électriques (prises et interrupteurs), à moins que tu as pu utiliser les vis des blochets et ne pas devoir utiliser les griffes...
Bien à toi, Etienne
Je vois que tes blochets électriques sont encastrés à l'avance dans tes blocs de béton ou argex. L'idée est excellente d'autant plus que tu as donné des explications du pourquoi. Ne plus devoir casser par après et remettre de la matière. Economie temps de travail et coût. Cependant, je me fait une réflexion. Tes blochets sont bien à ras avec les blocs de béton ou argex. Est-ce que ça n'aurait pas été plus pertinant de les faire dépasser au prorata du plafonnage (environ 2 cm) ? Je crois que tu as eu des soucis quand il t'a fallu monter tes appareillages électriques (prises et interrupteurs), à moins que tu as pu utiliser les vis des blochets et ne pas devoir utiliser les griffes...
Bien à toi, Etienne
Slibo- très actif
salut
du super boulot bravo !
et tout le rez de chaussée à la brouette ! oula, ça en fait quelques unes !!
j'ai eu peur au début en ne voyant pas la toupie pour l'étage ... ouff ... je n'imagine même pas !
du super boulot bravo !
j'ai eu peur au début en ne voyant pas la toupie pour l'étage ... ouff ... je n'imagine même pas !
beni- complétement accro
impressionnant
gauthier13- acharné du forum
Bonjour Roger et mille bravos pour tes connaissances en presque tout et surtout pour ton courage.
Une question au sujet de la poutrelle métallique : je vois qu'elle repose directement sur un bloc; l'architecte n'a pas prévu sous la poutrelle un achelet en béton pour répartir la charge ?
Bonne continuation et encore bravo. Fais gaffe quand même à ta santé.
Amitiés,
Jean-Luc
Une question au sujet de la poutrelle métallique : je vois qu'elle repose directement sur un bloc; l'architecte n'a pas prévu sous la poutrelle un achelet en béton pour répartir la charge ?
Amitiés,
Jean-Luc
jeludu- je prends du galon
Slibo a écrit:Question très cher Roger:
Bien à toi, Etienne
Bonsoir Slibo et à tous
Non les blochets dépassent environ 1cm, comme c'est moi qui fais le plafonnage je n'est eu aucun problème, les blocs son en béton sauf pour le dressing-room qui se trouve au dessus du salon tout les blochets sont également profond pour les endroits avec télérupteur encastré
Mais dis moi, c'est le Castel Pretender!
je n'ai pas encore vu le pont levis et les mâchicoulis, mais ça ne saurait tarder.
Quelle va être la surface habitable de ce palais,et tu as des plans d'architecte, ou c'est aussi toi la conception ?
Vraiment bravo ,Roger, que du bonheur, ce post,
cordialement,
Vincent
je n'ai pas encore vu le pont levis et les mâchicoulis, mais ça ne saurait tarder.
Quelle va être la surface habitable de ce palais,et tu as des plans d'architecte, ou c'est aussi toi la conception ?
cordialement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
beni a écrit:salut
du super boulot bravo !
Bonsoir Beni
Merci , les brouettes je ne les est pas compté mais c'est vrais que cela fait beaucoup, ça ne vient plus sur une dans ce cas
gauthier13 a écrit:impressionnant
Bonsoir gautier et à tous
Merci
jeludu a écrit:Bonjour Roger et mille bravos pour tes connaissances en presque tout et surtout pour ton courage.
Amitiés,
Jean-Luc
Bonsoir jeludu et à tous
je n'est pas pensé à faire de photo tu m'a pris en défaut ,il y a une plaque d'acier150x600 x8 et les blocs après avoir cassé le dessus sont rempli de béton également et posé au centre.
Mon épouse n'était pas là pour les photos j'étais seul pour les instaler
VIP a écrit:Mais dis moi, c'est le Castel Pretender!
cordialement,
Vincent
Bonsoir Vip et à tous
Mon fils ,l'architecte, et moi avons fait toutes les situations des pièces ? Beaucoup de discutions pour les blocs qu' il voulais moins large 14 au lieu de 19. il y a eu quelques stuttt venant de lui (il était a ses débuts), les tubes du WC SDB parents tombaient sur le plan dans le salon .
Pas de hauteur suffisante pour les décharges WC BSD , décharge dans V Ventilé passait dans un linteau de 19cm la décharge 11cm.
Le toit de l'avancée SAM n'était pas correct ,il avait indiqué sur le plan zone difficile , d'après le plan je devais couper dans la ceinture de béton se qui la rendait inutile:scratch.
Une erreur de 40cm dans le plan ,avancée plus avant .La corniche arrière de la maison se plantait dans le toit du sass 1é étage ,un dénivelé au rez salon plus bas de 20cm normal c'était prévu, mais il n'avait pas tenu compte pour le premier niveau conclusion un tour de blocs suppl sur le périmètre de la maison .
Et le garage on ne savais pas entrer la voiture il manquait deux rangs de blocs , j'ai pu corrigé sans trop de difficulté tout les problèmes . Le problème du toit de l'avancée m'a prit un mois entier je ne dormais plus ,je ne pouvais pas augmenter la hauteur de la maison, je ne savais plus changer les niveaux au sol , j'ai pu changer l'angle du toit là j'ai du tricher
La maison fait 250 m²
Dernière édition par Prétender 49 le Ven 5 Jan 2018 - 0:11, édité 1 fois
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12