-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Elle est arrivée !!!! Ma Hammer A3-31 avec son arbre à plaquettes !!

+30
dh42
JeanPierre
fifi27
James17
wil
ricoud
fullman
Doc87
grosb
sangten
hidetogil
damien58
marty
Steph53
AlexDSL
mariog
desmo 38
FredM
noebus86
VeniVidiDidici
Shitopicker
Fred_36
pompom37
Guilhèlmus
diomedea
jb53
tomailya
jougui
Antoine86
pili
34 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Elle est arrivée !!!! Ma Hammer A3-31 avec son arbre à plaquettes !! - Page 2 Empty Re: Elle est arrivée !!!! Ma Hammer A3-31 avec son arbre à plaquettes !!

Message  mariog Mer 29 Jan 2014 - 20:01

bonsoir à tous,
Tous d'abord bravo à Pili pour cette acquisition, ayant vu pas mal de ses réalisations, je n'ose même pas imaginer ce qu'il va nous faire avec ça!!!!
Ensuite c'est vrai que c'est une belle machine, et cet arbre et tous simplement magnifique, vivement les premières images de rabotage avec ces plaquettes...
salutations

mariog
très actif
très actif

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arrivée !!!! Ma Hammer A3-31 avec son arbre à plaquettes !! - Page 2 Empty Re: Elle est arrivée !!!! Ma Hammer A3-31 avec son arbre à plaquettes !!

Message  AlexDSL Mer 29 Jan 2014 - 20:09

Je n'ai jamais autant apprécié voir une photo d'un morceau de tôle métallique..  :tondue: 

Félicitations, bel achat !
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

http://www.travaillerlebois.com

Message  noebus86 Mer 29 Jan 2014 - 20:22

bsr pierre / Pili

c'est une très belle Bébéte Elle est arrivée !!!! Ma Hammer A3-31 avec son arbre à plaquettes !! - Page 2 Yahoo_10j'ai hâte de voir les testes Elle est arrivée !!!! Ma Hammer A3-31 avec son arbre à plaquettes !! - Page 2 Oeil-l10
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Message  pili Mer 29 Jan 2014 - 20:25

La suite !!!

Mon électricien  est venu comme promis en début d'après-midi, j'ai pu faire mes premiers essais.......!!!!! Mais d'abord mes premières impressions !

Contact avec Felder Suisse : Bon à excellent...!! Accueil et service.. petit café pour patienter le chargement ! Pas plus de 10mn d'attente !!!

La machine prête et emballée pour le transport.. rien ne manquait à part une prise de 380v  qui à mon avis devrait vraiment faire partie de la livraison !!!

Machine pas trop lourde, ce qui nous a permis à deux de la descendre facilement de la remorque !

Le montage ne pose aucun problème, un mode d'emploi très bien détaillé est fourni avec la machine !

Elle est arrivée !!!! Ma Hammer A3-31 avec son arbre à plaquettes !! - Page 2 05810
mise en place du support du guide, on voit bien les deux boulons et plaques d'aciers

Elle est arrivée !!!! Ma Hammer A3-31 avec son arbre à plaquettes !! - Page 2 06010
simple et solide !

Elle est arrivée !!!! Ma Hammer A3-31 avec son arbre à plaquettes !! - Page 2 06310
il y a même un insert d'acier pour limiter l'usure de l'aluminium !

Elle est arrivée !!!! Ma Hammer A3-31 avec son arbre à plaquettes !! - Page 2 06410
6 vis à serrer pour le guide inclinable !

Elle est arrivée !!!! Ma Hammer A3-31 avec son arbre à plaquettes !! - Page 2 06510
le système est simple et efficace, la matière est bien proportionnée ! Le guide est léger

Elle est arrivée !!!! Ma Hammer A3-31 avec son arbre à plaquettes !! - Page 2 07410
une autre vue, on distingue les boulons qui servent de butées !

Elle est arrivée !!!! Ma Hammer A3-31 avec son arbre à plaquettes !! - Page 2 07310
facile à régler, l'équerre ne montre pas de jours, le serrage est stable ! pour moi, c'est un point important ! Rien de plus énervant qu'un réglage qui ne tient pas la route !!!!

Elle est arrivée !!!! Ma Hammer A3-31 avec son arbre à plaquettes !! - Page 2 08310
là aussi, des indications claires, mais vaut mieux un bon contrôle de l'équerrage !

Elle est arrivée !!!! Ma Hammer A3-31 avec son arbre à plaquettes !! - Page 2 08710
même le guide a été poncé, et le poli est bien fini  ! Mais il y a les tables et je vais revenir là-dessus un peu plus tard !!

Juste après le montage du guide inclinable, j'ai pu faire mes premiers essais, inutile de vous dire ma curiosité, j'attendais beaucoup de ce moment,
je n'ai pas été déçu, une douceur et un bruit tellement atténué  que j'en étais baba, et c'est mon groupe d'aspiration qui faisait le plus de bruit !!
Et pourtant, c'est vraiment un petit moteur, mais pas de problème de copeaux, tout a été aspiré, la machine était toute propre, presque pas de copeaux qui restent sur la table !
Un vrai moment de plaisir !!!  Mais il y a quand même quelques petits reproches à relever !!!!

La suite après des essais plus poussés  !!! C'est le moment des questions, je vous réponds volontiers !!!

A+      Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Message  jb53 Mer 29 Jan 2014 - 21:24

Bonsoir Pierre,
tu dis: "mais il y a quand même quelques petits reproches à relever !!!!" peut-on savoir ce qui te chagrine?
Il ne te reste plus qu'à faire une rallonge de table en sortie de raboteuse et tu vas avoir une bonne petite machine.
A bientôt
joël
jb53
complétement accro
complétement accro

Message  Steph53 Mer 29 Jan 2014 - 21:40

Bonsoir Pierre,

Félicitations pour ton achat et comme toujours merci pour tes reportages.
J'en ai une également mais avec des fers, j'aime le bruit, affraid  mes voisins moins...
J'attends tes reproches pour voir si ce sont ceux auxquels je pense.
Sinon, si un jour par hasard il te prends l'idée de régler les tables (sortie et entrée), je suis preneur d'un petit tuto.
Car j'avoue que j'ai du mal avec la mienne.

Bon copeaux avec la bestiole
Steph

Steph53
Steph53
je prends du galon
je prends du galon

Message  tomailya Mer 29 Jan 2014 - 21:44

Bonsoir pierre
bravo également pour ton acquisition ...
il me semblé. avoir aperçu une rallonge de table dans la remorque ..indispencar les tables sont vraiment courtes...je suis ravi d avoir. un retour impartial su l arbre helicoidale.
cela etant je pense qu on peut constater une difference avec les anciennes machines au niveau motorisation et longueur de tables.
quel etait ton système de fers sur ton invincible.
merci. et bonne degustation..
toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Message  pili Mer 29 Jan 2014 - 22:01

Bonsoir à tous

Merci pour vos commentaires toujours bien sympa.....!!!

Joël
Ce sont les tables qui me font tiquer, je reviendrai là-dessus avec des photos !!!

Toma
ce n'était pas une rallonge, mais un support du guide inclinable !

Steph
je ne suis pas encore au stade du réglage des tables, mais dés que le problème se pose, j'y viens !!!!

Amicalement Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Message  pili Mer 29 Jan 2014 - 22:03

Oups Toma !

Les fers sont des classiques 3x diamètre 90m/m

Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Message  Antoine86 Mer 29 Jan 2014 - 22:14

Bonsoir Pierre et merci pour les photos ! C'est une superbe machine que voilà, elle à fière allure !  Very Happy 

Une question cependant, les couteaux hélicoïdaux peuvent s'affuter ?
Antoine86
Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Steph53 Mer 29 Jan 2014 - 22:17

Bonsoir,

Pour les tables, je les trouve rugueuses et beaucoup moins agréables que mon ancienne Lurem.
Je lubrifie, chose que je ne connaissait pas avant.
Steph53
Steph53
je prends du galon
je prends du galon

Message  marty Mer 29 Jan 2014 - 22:30

Bonsoir Pierre,

Merci pour cette présentation.

Je suis curieux de connaître ton avis à propos des tables.Cette R/D était sur ma liste pour 2014 mais mon achat d'une scie a repoussé ma décision.De plus,à cause de témoignages concernant l'état de surface (des sillons ??? scratch ) après usinages ,j'ai préféré m'abstenir.

Je vais suivre avec beaucoup d'intérêt ton fil.

Merci

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Message  pili Mer 29 Jan 2014 - 22:32

Steph

Je trouve aussi que le problème se trouve là ! Mais je fais des photos pour demain, car j'ai fait des changements à ces tables !!!!!!

Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Message  damien58 Mer 29 Jan 2014 - 22:53

Bonsoir à tous,

Salut Pierre !

Bien content pour toi de cette belle acquisition  cheers tu dois être comme un gosse !
J'attends avec impatience tes remarques sur les tables  scratch 

Bonne découverte,
Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Message  hidetogil Jeu 30 Jan 2014 - 5:32

Salut Pierre et félicitations pour ta nouvelle acquisition!

Hasard du calendrier, j'ai également reçu ma rabot/dégau silent power hier. J'ai la A3-26, et j'ai juste eu le temps de faire un essai sur une petite tringle de sapin mais d'ores et déjà je peux dire que le résultat est vraiment étonnant par rapport à des fers classiques!

Je possédais la A3-26 classique avant (qui a été échangé contre la Silent Power Very Happy ) et je dois dire que les tables de chez hammer sont effectivement très rugueuses. Ma première rabot/dégau avait des tables en alu et je ne m'étais jamais contraint à faire quoique ce soit pour la lubrifier. Quel ne fût pas mon étonnement quand j'ai utilisé la Hammer de voir qu'au bout d'1/2 heure d'utilisation à peine, le bois restait coincé en partie raboteuse!!! Je pensais que c'était la machine qui déconnait et j'ai maltraité une bonne partie de mon bois dégauchi! Heureusement que le forum était là pour m'aider, un p'tit coup de cire d'abeille et c'est reparti comme en 40!

Voilà son défaut au niveau des tables, si on est parti pour toute une journée de corroyage, il faudra faire pas mal de pause pour lubrifier les tables, sinon ça va bloquer!

Je posterai une petite image également de ma machine, histoire d'avoir une photo de famille!

A plus
hidetogil
hidetogil
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  jb53 Jeu 30 Jan 2014 - 6:26

pili a écrit:Steph

Je trouve aussi que le problème se trouve là ! Mais je fais des photos pour demain, car j'ai fait des changements à ces tables !!!!!!

Pierre

Bonjour Pierre,
à peine arrivée qu'elle est déjà customisée  cheers 
Des photos STP et des détails...
A bientôt
joël
jb53
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Jeu 30 Jan 2014 - 7:43

Bonjour

Steph53 a écrit:Bonsoir,

Pour les tables, je les trouve rugueuses et beaucoup moins agréables que mon ancienne Lurem.
Je lubrifie, chose que je ne connaissait pas avant.

Je lubrifiais la Lulu 310 avant de passer à la A3-31. C'est toujours un plus pour avoir un rabotage nécéssitant le moins de ponçage possible.
Donc le W40, Silbergleit et autre lubrifiant Hammer est toujours sur l'étagère, prêt à l'utilisation, rien de changé à ce niveau.

C'est vrai que ces tables Hammer sont un peu déconcertantes. Je suppose qu'il y a une raison, non ?

Pierre, nous attendons tes explications avec impatience.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  FredM Jeu 30 Jan 2014 - 11:15

Bonjour à tous

hidetogil a écrit:si on est parti pour toute une journée de corroyage, il faudra faire pas mal de pause pour lubrifier les tables, sinon ça va bloquer!

Connaissant (un petit peu) Pierre, j'ai comme une idée de ce qu'il va faire... La cire d'abeille, oui, mais de l'huile de coude d'abord !! Attention les yeux !!!

cordialement,
fredM

FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  grosb Jeu 30 Jan 2014 - 12:11

Bonjour,

Très très belle acquisition et bon choix semble-t-il...

Je suis impatient d'avoir des images de l'état de surface d'un morceau de bois corroyé avec ces plaquettes, cela m'intrigue.

Quand je vois ce type de matériel et surtout la qualité des accessoires (guide avec insert acier dans l'alu, système d'inclinaison de la règle, équerrage qui semble devoir rester stable une fois réglé), on sent vraiment que c'est une machine bien conçue dans ses moindres détails, j'attends la suite avec gourmandise.

Pour ce qui concerne la prise non fournie, cela n'est pas anormal puisqu'il y a plusieurs modèles possibles.

Tu vas pouvoir bien te faire plaisir à travailler dessus,
amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  pili Jeu 30 Jan 2014 - 13:06

Bonjour à tous

Aujourd'hui, j'ai pris contact avec mon revendeur de chez Felder Suisse .
J'ai de la peine à comprendre la raison de la surface de ces tables, il me semble que c'est contre toute logique ....???
mon revendeur ma promis une réponse rapide, mais comme je n'ai pas envie de perdre du temps pour ce genre d'histoire, j'ai déjà entrepris ma version personnelle, je me fiche pas mal de la garantie pour le moment étant donné que ce n'est que des détails de surface, mais qui nous pourri vraiment la vie !
Alors rendez vous à ce soir pour les résultats !!!!

A+ Pierre

pili
pili
Modérateur
Modérateur

Message  grosb Jeu 30 Jan 2014 - 13:08

Je suis sûr que nous serons nombreux à guetter ce soir l'alerte du poste de Pierre !!!
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  tomailya Jeu 30 Jan 2014 - 13:43

C est clair...
en plus y a pas d horaire de passage...
aux aguets!

a toute
toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Message  noebus86 Jeu 30 Jan 2014 - 13:52

+1 grosb et tomailya

par pur curieusité également j'attend ce soir  Shocked avec une certaine impatience...
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Message  Doc87 Jeu 30 Jan 2014 - 16:45

pili a écrit:Bonjour à tous

Aujourd'hui, j'ai pris contact avec mon revendeur de chez Felder Suisse .
J'ai de la peine à comprendre la raison de la surface de ces tables, il me semble que c'est contre toute logique ....???
mon revendeur ma promis une réponse rapide, mais comme je n'ai pas envie de perdre du temps pour ce genre d'histoire, j'ai déjà entrepris ma version personnelle, je me fiche pas mal de la garantie pour le moment étant donné que ce n'est que des détails de surface, mais qui nous pourri vraiment la vie !
Alors rendez vous à ce soir pour les résultats !!!!

A+    Pierre

Bonjour à tous,

je vais peut-être dire un truc débile, mais il me semblais que ce nouvel état de surface était utile pour les arbres hélicoïdaux :
La surface est censer présenter des micro-sillons dans le sens de coroyage pour permettre un guidage linéaire plus performant (l'arbre hélicoïdal à plaquette aurait tendance à micro-déformer le bois lateralement et laisserai un état de surface non optimal si la surface du bois n'est pas maintenu latéralement ; le guide parallèle n'étant pas suffisant, la surface "froncerait" sous l'action rapide d'un passage d'une plaquette à l'autre)
Ces micro-sillons devrait être rempli de lubrifiant pour la "glisse" et l'arrête haute du sillons servirait de guide longitudinal pour éviter que la surface ne fronce ...
Enfin il me semble... j'avais vu ça sur des machines pour le cuir et un technicien spécialisé m'a fait l'allusion pour les rabots-dégau en me disant que c'était le même principe avec les plaquettes ....

Ou alors j'ai rien compris  drunken  et je dis une connerie....

Mais avant tout, je penses qu'il y a quand même une raison... chez Felder, ils sont pas quand même trop mauvais (ou alors j'suis trop naïf)

A+

JC
Doc87
Doc87
je prends du galon
je prends du galon

Message  pili Jeu 30 Jan 2014 - 17:33

Bonjour JC

En effet, je pense qu'il y a un peu de la naïveté dans ce cas là ! Sur certaines machines, j'avais vu des rainures censées guider soit les liquides de réfrigération, soit pour que les copeaux ne gênent pas trop la précision, lors du nettoyage des tables, et je pencherais plutôt sur cette version là !!
Mais rien n'est moins sûr !!

Amicalement Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Message  fullman Jeu 30 Jan 2014 - 19:35

Bonsoir

Concernant les tables, je me demande si c'est pas pour la même raison que les rabots stanley, en tout cas le mien.
Il était noté, sur la notice, que c’était pour que le bois resineu glisse mieux

Cordialement
fullman
fullman
je prends du galon
je prends du galon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant