Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

KITY 636 et .... arbre a plaquettes....

+2
meles
JERE59
6 participants

KITY 636 et   .... arbre a plaquettes....  Empty KITY 636 et .... arbre a plaquettes....

Message  JERE59 Mer 17 Oct 2018 - 21:57

Bonsoir amis boiseux,
j'ai cru à une blague en voyant le titre... mais non... on peut monter un arbre helicoidale sur nos bonnes veilles kity 636!
la preuve en image, ou plutot vidéo. J'trouve ca génial (par contre le prix pique un peut qd mm pour une si veille machine)
https://www.youtube.com/watch?v=bAVXiRcrJxg&t=218s

bon visionnage
JERE
JERE59
JERE59
très actif
très actif

Revenir en haut Aller en bas

KITY 636 et   .... arbre a plaquettes....  Empty Re: KITY 636 et .... arbre a plaquettes....

Message  meles Jeu 18 Oct 2018 - 6:31

J'ai vu les vidéos hier, je suis de ton avis, l’investissent me parait inconsidéré (et tant qu'à la démonter 2 fois, il aurait mettre des bague bronze sur les paliers des rouleaux).

Mais, il le dit lui même que le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle. Sans compter les 6 mois de délais pour recevoir le matos !

@+
meles
meles
Admin
Admin

KITY 636 et   .... arbre a plaquettes....  Empty Re: KITY 636 et .... arbre a plaquettes....

Message  napo7 Jeu 18 Oct 2018 - 9:09

Ouch !
plus de 700 € juste l'arbre... ca fait mal !

Ceci dit, vidéo très interessante, j'ai apprécié de le voir changer les poulies plates (enfin, bombées...) pour les remplacer par des poulies à poly-v !
J'en ferai bien autant sur ma machine, mais sans tour c'est juste impensable !
napo7
napo7
acharné du forum
acharné du forum

http://www.lemarinel.net

Message  Neo_Dogo Ven 16 Nov 2018 - 18:45

napo7 a écrit:Ouch !
plus de 700 € juste l'arbre... ca fait mal !

Ceci dit, vidéo très interessante, j'ai apprécié de le voir changer les poulies plates (enfin, bombées...) pour les remplacer par des poulies à poly-v !
J'en ferai bien autant sur ma machine, mais sans tour c'est juste impensable !

+1 !

Mais bon, j'ai du pot, j'ai une 635 ... donc y'a pas ma dimension vu qu'ils ont que du 10" ! tongue

Par contre j'ai bien aimé le passage sur le réglage du décalage droite / gauche au rabotage vu que je viens de constater que j'étais pas // (0.2mm sur une pièce d'environ 100mm de large donc prés d'1/2mm sur la largeur de la table). 0.25mm par dent ... je sens que ça va régler ce soir après le taf ! Very Happy

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Message  tvtorre Ven 16 Nov 2018 - 19:00

Neo_Dogo a écrit: je sens que ça va régler ce soir après le taf ! Very Happy

Pascal

Hé bien, j'ai envie de te dire "bon courage"! Surtout un vendredi après le boulot...
J'ai bien compris la théorie. Mais en pratique, je trouve que c'est vraiment galère à faire. Pour moi, c'est THE point négatif de cette machine. Ou alors, je m'y prends mal???
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Message  Neo_Dogo Ven 16 Nov 2018 - 20:14

tvtorre a écrit:Hé bien, j'ai envie de te dire "bon courage"! Surtout un vendredi après le boulot...
.

Bo tu sais, demain j'y retourne au taf donc la semaine est pas finie. Pi justement, c'est une de mes rares soirées de libre en semaine donc j'en profite .... pour aller me planquer dans "la maison de Papa" ... ce qui est fort apprécié de ma Blonde ! tongue
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Message  ninnlangel Mar 1 Déc 2020 - 10:05

Je remonte parce qu’avec les chinois qui font des arbres sur mesure pour un tiers du prix, ça me titille. Si il y a d’autres intéressés on pourrait faire un tir groupé!
ninnlangel
ninnlangel
petit nouveau
petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé