transformation d'une remise en habitation
+22
inzemix
pili
mariog
tomailya
mickael35701
WMLogistic
topaze
JeanPierre
davidbrest
Guilhèlmus
minifree
Brico46
No vis
AlexDSL
noebus86
Gregpernot
6°sens
niaproun
jb53
meles
damien58
gauthier13
26 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: transformation d'une remise en habitation
Que dire ?
Si j'étais capable d'en faire la moitié aussi bien...
Si j'étais capable d'en faire la moitié aussi bien...
James17- complétement accro
+1 avec davidbrest ... gauthier foit avoir des journées de 48h au moins ^^ lol ^^
ca avance vite dis donc ... quand je pense que j'ai mis 4 semaines pour une remise en couleur murs & plafonds d'une pièce de 8m/3m ... j'ai un peu honte lol
ca avance vite dis donc ... quand je pense que j'ai mis 4 semaines pour une remise en couleur murs & plafonds d'une pièce de 8m/3m ... j'ai un peu honte lol
bj les ami(é)s
moi j'aime bien l'idée de la possibilité du dressing caché ( héhé )
c'est au sujet d'un poste + haut que tu ns dit cela , genre je fait une pièce secrète pour plus tard !!!
cdlt
moi j'aime bien l'idée de la possibilité du dressing caché ( héhé )
c'est au sujet d'un poste + haut que tu ns dit cela , genre je fait une pièce secrète pour plus tard !!!
cdlt
noebus86- complétement accro
Bonjour à tous,
Dans les compliments,il ne faut pas oublier Madame qui fait les joints:travail ingrat s'il en est.
Donc bravo à elle aussi.
Amicalement
JeanPierre
Il y aurait un air de famille avec les miennes:Gauthier13 a écrit:pose d'une porte de récup
Dans les compliments,il ne faut pas oublier Madame qui fait les joints:travail ingrat s'il en est.
Donc bravo à elle aussi.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
c'est un chantier qui devrait se faire dans les jours qui suivent...c'est au sujet d'un poste + haut que tu ns dit cela Wink Wink , genre je fait une pièce secrète pour plus tard !!!
sans elle rien ne se fait. elle me permet de passer du temps sur ce projet, ou alors elle fait tout ce que je ne sais pas faire..je pense que l'on est vraiment complémentaireDans les compliments,il ne faut pas oublier Madame qui fait les joints:travail ingrat s'il en est.
carrémentIl y aurait un air de famille avec les miennes:
gauthier foit avoir des journées de 48h au moins
Ne pas se méprendre : le chantier est fini.Les photos ne sont pas postées au rythme de l'exécution.Gautier est ce que tu es sur que nos journée ont la meme durée? qd je vois a la vitesse a laquelle tu avances.
Pour donner une idée du temps passé : entre la première visite de la remise + temps administratif (achat, plan, permis, déménagement de 300km) + temps de chantier (atelier et partie habitation) + gestion de mon entreprise (et les petites blagues du quotidien de la vie) = 2 ans.
Il faut dire que le weekend dernier, j'ai eu mon premier dimanche (un vrai, sans enfiler mon largeot ou toucher un outil) depuis 3ans et demi. ça m'a fait vraiment bizarre. J'ai même eu une pointe d'angoisse au réveil (pdt 2 secondes..faut pas déconner quand même )
merci pour vos commentaires
gauthier13- acharné du forum
Bonjour
je voudrais juste revenir au début de ton chantier: la ouate de cellulose?
tu avais une machine pour la souffler?
Comment cela se présente t il et comment se fait la mise en place?
J'ai installé un escalier escamotable dans mes combles et je me tate a virer la laine de verre qui fait la tete (impression qu'elle se tasse) pour mettre de la ouate
Merci
Merci
je voudrais juste revenir au début de ton chantier: la ouate de cellulose?
tu avais une machine pour la souffler?
Comment cela se présente t il et comment se fait la mise en place?
J'ai installé un escalier escamotable dans mes combles et je me tate a virer la laine de verre qui fait la tete (impression qu'elle se tasse) pour mettre de la ouate
Merci
Merci
davidbrest- je prends du galon
il y a 3 types de pose en ouate : projetée (avec un poil d'humidité), insufflée (avec machine à insufler dans des caissons), ou à la main (tu prends des tas, car ballot compact, que tu mets dans une grande poubelle, que tu décompactes avec une perceuse et une meche pour melanger la peinture ou l'enduit, puis tu déverses et tu retasses pour arriver au bon dosage/m2)
A la main, c'est ce que j'ai fait, c'est long, ça fait de la poussière
et c'est long
et c'est très long
Tu doses à 40kg/m2 (tu calcules avec ta surface à remplir, des caissons en général). C'est pas compliqué
c'est long
A la main, c'est ce que j'ai fait, c'est long, ça fait de la poussière
et c'est long
et c'est très long
Tu doses à 40kg/m2 (tu calcules avec ta surface à remplir, des caissons en général). C'est pas compliqué
c'est long
Merci Gautier, donc si je comprends bien.... c'est long
bonjour !!
En louant une "insuffleuse" (cardeuse), à deux , on a isolé les caissons d'un toit de 85 m2 en 4 heures... Un qui vide les sacs dans la machine et un qui promène le gros teuillot ;-)
Y'a pire !! c'est vrai que ça fait de la poussière (surtout pour celui qui vide les sacs..), mais quiconque a déjà posé de la laine de verre ou de la laine de roche trouvera la mise en œuvre très agréable !!
bien cordialement
fredM
quand tu le fais à la main...davidbrest a écrit:si je comprends bien.... c'est long
En louant une "insuffleuse" (cardeuse), à deux , on a isolé les caissons d'un toit de 85 m2 en 4 heures... Un qui vide les sacs dans la machine et un qui promène le gros teuillot ;-)
Y'a pire !! c'est vrai que ça fait de la poussière (surtout pour celui qui vide les sacs..), mais quiconque a déjà posé de la laine de verre ou de la laine de roche trouvera la mise en œuvre très agréable !!
bien cordialement
fredM
FredM- complétement accro
oui
j'ai installé de la laine de bois et franchement quel bonheur!
Donc dans mon cas (comble) je bourre , et ensuite avant de poser le parquet, faut il un contre latage?
Je me posais la question par rapport au fait que comparé a la ldv qu'il y a maintenant, la ouate ne possede pas de pare vapeur
j'ai installé de la laine de bois et franchement quel bonheur!
Donc dans mon cas (comble) je bourre , et ensuite avant de poser le parquet, faut il un contre latage?
Je me posais la question par rapport au fait que comparé a la ldv qu'il y a maintenant, la ouate ne possede pas de pare vapeur
davidbrest a écrit:avant de poser le parquet, faut il un contre latage?
alors là David, désolé, je n'en sais rien !
mais la réponse m'intéresse...
Cordialement,
fredM
FredM- complétement accro
J'abonde
tu as tout à fait raison. LA ouate c'est top quand on insufle..Beaucoup de magasin te louent l"insuffleuse" sans pb....et la plupart te la louent gratos quand tu prends la ouate chez eux
aucun produit (laine de verre, ouate, fibre de bois, laine de roche, mouton, chanvre..)ne possede de pare vapeur "intégré"Je me posais la question par rapport au fait que comparé a la ldv qu'il y a maintenant, la ouate ne possede pas de pare vapeur
Les voiles mis sur les isolants ne servent qu'à 2 choses : rendre leur manipulation moins désagréable (voie translucide par exemple pour laine de verre) ou leur permettre une tenue plus "rigide" (papier kraft). Ce ne sont en aucun cas des pare vapeur (contrairement à ce que disent certains fabricant)
Rappel à propos :
- isolant minéral (polystyrene, laine de verre, laine de roche...)= pare vapeur
- isolant végétal (fibre de bois, ouate, chanvre..) = frein vapeur
peux tu donner un peu plus de données sur la composition de la structure de ton plafond pour que je puisse te répondre ?Donc dans mon cas (comble) je bourre , et ensuite avant de poser le parquet, faut il un contre latage?
De toutes façons un contre lattage permettra toujours une chose : passer des gaines (fluides ou électricité)..ce qui peux être utile parfois
Je vais aller te faire une photo ce matin ;-) car comme je n'arrive js pas a retenir le vocabulaire, ça evitera toute confusion
Kenavo
Kenavo
pas de soucis pour le vocabulaire...on y arrivera quand même
Bonjour Gauthier,
vu que je suis beaucoup moins actif sur le forum ces derniers temps, je découvre ton fil.
C'est dur pour le boulot, mais tu confirmes ce que je soupçonnais: difficile d'arriver à faire son trou dans le BTP sans une solide assise locale. Ou alors il faut se jeter dans la sous traitance et les déplacements . C'est bien que tu aies retrouvé du boulot rapidement. Tu vas pouvoir faire la coupure, vu que fermer son entreprise, ça use mentalement. Pour moi, le nouveau taf' a été un bol d'air.
Bravo pour les travaux! Comme tout le monde, j'ai bondi pour la sécu, mais je ne vais pas en rajouter, puisqu'il ne t'est rien arrivé...
La plomberie est bien propre. Les nourrices avec les vannes, c'est très bien. Ça te permettra d'isoler les circuits quand tu voudra faire des interventions ("quand" et non "si", parce que ça finit toujours par arriver ).
Du point de vue professionnel, je déteste le PER. C'est tout juste bon à déboucher les canalisations obstruées et encore... Mais c'est ton choix .
Sacrée ventilation primaire! Au moins tu n'auras pas de problèmes de ce côté là. Dans l'ensemble, ça a l'air tout sur dimensionné (sauf peut être l'alim' des nourrices?). Tu te féliciteras sans doute pour ce choix un jour. Si tu ne l'as pas fait, n'hésite pas à mettre des trappes de visite sur le collecteur et la chute (si c'est encore accessible en dessous). Avec des enfants ou un peu de malchance, un corps étranger peut y atterrir et créer un bouchon.
Qu'as tu choisi comme solution de chauffage? Électrique?
En tout cas, c'est un beau logis. J'aime bien tes choix. Il ne reste plus qu'à souffler un coup avant de ré-attaquer l'atelier .
PS: le parquet cloué ne risque pas de grincer assez rapidement?
vu que je suis beaucoup moins actif sur le forum ces derniers temps, je découvre ton fil.
C'est dur pour le boulot, mais tu confirmes ce que je soupçonnais: difficile d'arriver à faire son trou dans le BTP sans une solide assise locale. Ou alors il faut se jeter dans la sous traitance et les déplacements . C'est bien que tu aies retrouvé du boulot rapidement. Tu vas pouvoir faire la coupure, vu que fermer son entreprise, ça use mentalement. Pour moi, le nouveau taf' a été un bol d'air.
Bravo pour les travaux! Comme tout le monde, j'ai bondi pour la sécu, mais je ne vais pas en rajouter, puisqu'il ne t'est rien arrivé...
La plomberie est bien propre. Les nourrices avec les vannes, c'est très bien. Ça te permettra d'isoler les circuits quand tu voudra faire des interventions ("quand" et non "si", parce que ça finit toujours par arriver ).
Du point de vue professionnel, je déteste le PER. C'est tout juste bon à déboucher les canalisations obstruées et encore... Mais c'est ton choix .
Sacrée ventilation primaire! Au moins tu n'auras pas de problèmes de ce côté là. Dans l'ensemble, ça a l'air tout sur dimensionné (sauf peut être l'alim' des nourrices?). Tu te féliciteras sans doute pour ce choix un jour. Si tu ne l'as pas fait, n'hésite pas à mettre des trappes de visite sur le collecteur et la chute (si c'est encore accessible en dessous). Avec des enfants ou un peu de malchance, un corps étranger peut y atterrir et créer un bouchon.
Qu'as tu choisi comme solution de chauffage? Électrique?
En tout cas, c'est un beau logis. J'aime bien tes choix. Il ne reste plus qu'à souffler un coup avant de ré-attaquer l'atelier .
PS: le parquet cloué ne risque pas de grincer assez rapidement?
kelval- complétement accro
Idem pour moi.autres problématiques, autres challenges,et du coup on se sent revivre intellectuellement.Pour moi, le nouveau taf' a été un bol d'air.
Bon par contre faut aussi refaire ses preuves aux yeux des autres..mais c'est un détail
Tu as raison. Moi j'avais fait mon trou..avant mon déménagement.difficile d'arriver à faire son trou dans le BTP sans une solide assise locale
Mais cela ne m'a posé de pb (autres que financiers) d'arréter ma structure : je ne me voyais pas la développer, et je ne pouvais pas continuer à bosser autant sans risquer le burn out.
Moi je le déconseillais toujours à mes clients (sur les maisons ossature bois). Tout comme la laine de verre, le placo...Et puis j'ai tout ça chez moi.et je m'en plains pasje déteste le PER
Faut pas être dogmatique
C'était une de mes inquiétudes, j'avais peur du débit en sortie, au bout du réseau le plus long (évier cuisine étage). Et puis en fait aucun pb de débit.sauf peut être l'alim' des nourrices
Je ne saurais te dire pourquoi..ms ça fonctionne très bien.
la preuve que je n'y connais riença a l'air tout sur dimensionné
C'est quoi le collecteur et la chute ?n'hésite pas à mettre des trappes de visite sur le collecteur et la chute
Sur l'évacuation principale (en 125mm), j'ai 2 tampons de visite pour 15 mL. Pour tout le reste du réseau j'ai mis des tampons de visite pour chaque ligne. + j'ai mis des siphons rigides en double avant chaque siphon sous évier (ou autres) pour éviter les odeurs (avec en plus un siphon disconnecteur en evac principal)
je suis du genre "stressé"
J'ai cable l'élec pour mettre des radiateurs ds chaque pièce...ms il n'y en aura jamais : l'habitation depuis janvier, n'est jamais descendu sous les 17°solution de chauffage? Électrique?
J'ai posé un poele à bois de recup (j'ai bcp de chutes de bois) histoire de chauffer au cas ou : il a tourné une fois.
Merci.En tout cas, c'est un beau logis. J'aime bien tes choix. Il ne reste plus qu'à souffler un coup avant de ré-attaquer l'atelier
JE suis dans le jardin à l'heure actuelle, pour tenter de poser le gazon d'ici le we prochain. Donc terrasses à gogo, des brouettes et des brouettes de terre etc etc....
Ensuite ce sera la partie habitable en RDC PUIS l'atelier (on ne sait jamais madame peut lire le forum ) Ou alors l'atelier de temps en temps
Un parquet massif, et ce quelqu'en soit la mise en oeuvre, grince toujours. Parfois c'est beaucoup, parfois très peu.le parquet cloué ne risque pas de grincer assez rapidement?
J'ai pris un max de dispositions pour éviter les grincements (pose agrafée, solive tous les 40 cm, check de la planéité des solives etc etc) et...ça grince à 2 endroits (un je m'en doutais car par super plan) : je me suis aussitot dit que je rebalancerai des agrafes par le dessus...et puis en fait maintenant ça fait parti des 'bruits' de la maison J'y toucherai pas.
Bonsoir Gauthier,Un parquet massif, et ce quelqu'en soit la mise en oeuvre, grince toujours.
Quand j'étais petit, (et ça remonte, hein) je me suis appuyé un paraffinage des languettes du plancher, chez mon grand-père.
Latte par latte.
Avant que mon père le pose, bien sûr...
Je m'en souviens bien. C'était une vraie galère !
Et bien, ça n'a jamais grincé ; un coup de chance peut-être ?
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
gauthier13 a écrit:
[...]
C'est quoi le collecteur et la chute ?
Sur l'évacuation principale (en 125mm), j'ai 2 tampons de visite pour 15 mL. Pour tout le reste du réseau j'ai mis des tampons de visite pour chaque ligne. + j'ai mis des siphons rigides en double avant chaque siphon sous évier (ou autres) pour éviter les odeurs (avec en plus un siphon disconnecteur en evac principal)
je suis du genre "stressé"
[...]
Ah oui quand même. Double siphons!
Vu ce que du décris, il y a de la marge c'est sûr!
2 tampons pour 15m c'est très bien, et un tampon au bout de chaque ligne aussi. C'est ce que je fais d'habitude quand je reprends des installation chez des particuliers. La plupart du temps, ça ne sert à rien car ceux qui pensent à les installer sont aussi ceux qui respectent les pentes et qui n'auront généralement aucun problème, mais ça ne coûte quasiment rien; et si jamais ça devait servir un jour, tu ne te remercieras jamais assez (devoir couper une canalisation pleine de m... qui éclabousse au passage malgré toutes les précautions, on ne s'y fait jamais crois moi ).
Alors une chute c'est une section verticale qui vient se jeter dans un collecteur. Il peut y avoir plusieurs appareils sanitaires branchés dessus. Dans l'habitat collectif, on sépare les chutes d'eaux vannes (WC) des chutes d'eaux grises (douche/cuisine/machine à laver), mais ça n'a pas d'importance dans un logement individuel.
Le collecteur, c'est ce que tu appelles l'évacuation principale et qui reçoit le produit de toutes tes chutes (il peut n'y en avoir qu'une) pour le mener au système d'épuration (tout à l'égout ou système de phyto épuration au choix).
Quand j'étais petit, (et ça remonte, hein) je me suis appuyé un paraffinage des languettes du plancher, chez mon grand-père.
Latte par latte.
Avant que mon père le pose, bien sûr...
Je m'en souviens bien. C'était une vraie galère !
Et bien, ça n'a jamais grincé ; un coup de chance peut-être ?
tu as raison, j'ai été excessif en affirmant que tous les parquets bois grincent. C'est faux.
Il y a des solutions qui permettent de se donner un max de chances pour éviter ses désagréments.
Mais, dans mon cas, lorsque l'on prend du pin massif, lame large (18 cm je crois), en choix déclassé (les lames ont des grandes différences au niveau des chanfreins, parfois même 2 à 3mm de différence de largeur..), il y a des grincements. Pour les éviter il eut mieux valu que je parte sur un massif plus dense (chene) , des lames moins larges (14cm max), et surtout prendre un meilleur choix de qualité.
Merci.Je ne le savais pasAlors une chute c'est une section verticale qui vient se jeter dans un collecteur. Il peut y avoir plusieurs appareils sanitaires branchés dessus. Dans l'habitat collectif, on sépare les chutes d'eaux vannes (WC) des chutes d'eaux grises (douche/cuisine/machine à laver), mais ça n'a pas d'importance dans un logement individuel.
Le collecteur, c'est ce que tu appelles l'évacuation principale et qui reçoit le produit de toutes tes chutes (il peut n'y en avoir qu'une) pour le mener au système d'épuration (tout à l'égout ou système de phyto épuration au choix).
j'ai été locataire, j'ai du me taper l'entretien de canalisation mal faites, j'ai eu droit à ce genre de "blague"..du coup pour chez moi, je n'ai pas cherché l'économie pour le réseau d'évac, j'ai surtout cherché le moins de soucis possibles.devoir couper une canalisation pleine de m... qui éclabousse au passage malgré toutes les précautions, on ne s'y fait jamais crois moi Laughing ).
Pour l'entretien des canalisations, tu as été sympa. Si c'est vétuste, c'est à la charge du bailleur.
il semblerait que j'ai toujours été trop bon, trop c.. avec mes anciens proprios...
m'enfin.il en faut
m'enfin.il en faut
Moi aussi en fait.
Et je le suis toujours, mais j'essaie de me battre contre ma nature .
Et je le suis toujours, mais j'essaie de me battre contre ma nature .
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4