transformation d'une remise en habitation
+22
inzemix
pili
mariog
tomailya
mickael35701
WMLogistic
topaze
JeanPierre
davidbrest
Guilhèlmus
minifree
Brico46
No vis
AlexDSL
noebus86
Gregpernot
6°sens
niaproun
jb53
meles
damien58
gauthier13
26 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: transformation d'une remise en habitation
(je viens de perdre mon message..bon je recommence)
vous avez bien raison
pas défendable.
Mais dans l'urgence des choses (entreprise, chantier des clients, mon propre chantier, pseudo vie de famille), les premiers trucs qui sautent sont : rangement et sécu..
à tort of course
Le meme chantier avec une chute, c'est la cata
Sans chute, comme c'est le cas, tout semble rose.
Donc vous avez bien raison
Suite du show
toujours les chaussures de sécu
à propos de sécu elle fait la sieste : (avec ds son dos un des minis escaliers pour accéder aux différents niveaux)
autre vue du salon (qui donne sur la mezzanine, plus basse, du bureau)
vue de la petite chambre et de la cloison couloir
la sécu check le chantier :
le bureau-mezzanine :
une de dernières fenetres de toit (6 en tout)
à moins que ce ne soit celle la
bien sur : la sécu la sécu la sécu (A NE PAS FAIRE)
la plomberie avance..(pièce du RDC, qui donne ds l'atelier, une buanderie -WC)
escalier de chantier
la SDB
et la suite demain
vous avez bien raison
pas défendable.
Mais dans l'urgence des choses (entreprise, chantier des clients, mon propre chantier, pseudo vie de famille), les premiers trucs qui sautent sont : rangement et sécu..
à tort of course
Le meme chantier avec une chute, c'est la cata
Sans chute, comme c'est le cas, tout semble rose.
Donc vous avez bien raison
Suite du show
toujours les chaussures de sécu
à propos de sécu elle fait la sieste : (avec ds son dos un des minis escaliers pour accéder aux différents niveaux)
autre vue du salon (qui donne sur la mezzanine, plus basse, du bureau)
vue de la petite chambre et de la cloison couloir
la sécu check le chantier :
le bureau-mezzanine :
une de dernières fenetres de toit (6 en tout)
à moins que ce ne soit celle la
bien sur : la sécu la sécu la sécu (A NE PAS FAIRE)
la plomberie avance..(pièce du RDC, qui donne ds l'atelier, une buanderie -WC)
escalier de chantier
la SDB
et la suite demain
gauthier13- acharné du forum
... ta maison va avoir une âme, Gauthier !
6°sens- Modérateur
Ave
c'est certain que pour les robinets tu as du avoir un gros prix de gros
c'est certain que pour les robinets tu as du avoir un gros prix de gros
niaproun- complétement accro
c'est certain que pour les robinets tu as du avoir un gros prix de gros Very Happy
j'ai fait mon fainéant..j'ai acheté des clarinettes avec les robinets monoblocs...j'aime tellement pas les fuites à la mise en eau
j'aurais quelques histoires à raconter à mes petits enfants..c'est certain... ta maison va avoir une âme, Gauthier !
bonjour jolie travail toujours avec le chien il vielle a la sécurité de son patron.
mickael35701- très actif
suite
mini escalier 'vite fait' (j'ai deligné la structure du haut pour que la marche soit à fleur du parquet, marche en 3plis 27mm)
ça placote ça jointe (ma compagne gère l'enduit..moi jsuis un brin trop bourrin pour ce genre de finitions )
à ce moment je pensais qu'il nous resterait 1 mois de chantier pour les finitions....en fait il en aura fallu 3,5 mois
mini escalier 'vite fait' (j'ai deligné la structure du haut pour que la marche soit à fleur du parquet, marche en 3plis 27mm)
ça placote ça jointe (ma compagne gère l'enduit..moi jsuis un brin trop bourrin pour ce genre de finitions )
à ce moment je pensais qu'il nous resterait 1 mois de chantier pour les finitions....en fait il en aura fallu 3,5 mois
dressing dans la sous pente de la petite chambre (pour la petite fille )
MDF + corniere acier
nouveau portail (lourd et pas facile à poser..mais pas trop dur à faire)
un pro trouverait surement à redire mais je voulais vriament cacher le jardin de la rue..sans partir dans une construction impossible à gérer
vive la volute style
pas grand chose à raconter pour cette phase...le placo c'est quand même chiant
slt Gauthier
on peut dire que tu sait nous tenir en halene !!!
belle avancé et chapeau bas à madame pour l'enduit placo ( perso c'est pas ma tasse de thé le Placo )
Cdlt
on peut dire que tu sait nous tenir en halene !!!
belle avancé et chapeau bas à madame pour l'enduit placo ( perso c'est pas ma tasse de thé le Placo )
Cdlt
noebus86- complétement accro
Bravo gauthier pour ce chantier Titanesque a mes yeux!
N'as tu pas peur d'avoir prévu un dressing trop petit pour ta puce? par ce qu'entre les fringues, les sacs a mains, les chaussures, ça se rempli vite
Kénavo
N'as tu pas peur d'avoir prévu un dressing trop petit pour ta puce? par ce qu'entre les fringues, les sacs a mains, les chaussures, ça se rempli vite
Kénavo
davidbrest- je prends du galon
gauthier13 a écrit:...le placo c'est quand même chiant ...
Je suis bien content d'en être sortis et suis tout à fait d'accord avec toi.
Vive les bandes et le ponçage.
Bon courage à toi !
minifree- acharné du forum
merci..mais pour ma part ce chantier est fini (du moins la première étape)Bon courage à toi !
J'abonde.Toujours trop petit.Mais bon, à terme la petite aura une chambre plus grande, et donc un dressing plus grand..et donc encore plus de sacs à mains, chaussures...N'as tu pas peur d'avoir prévu un dressing trop petit pour ta puce? par ce qu'entre les fringues, les sacs a mains, les chaussures, ça se rempli vite jesors
Kénavo
Heureusement qu'elle a pris en main ce dossier..car j'y serai surement encore à pester contre cette m.... d'enduitbelle avancé et chapeau bas à madame pour l'enduit placo ( perso c'est pas ma tasse de thé le Placo )
suite
vous pouvez voir au plafond, la solution pour 'noyer' la poutre dans le placo : nerplaque (ou nergalto) grafé sur la poutre, puis MAP, puis enduit....solution longue mais le resultat me plait vraiment..on peut voir les formes des anciennes poutres sans avoir leur présence (qui peut être écrasante sous les toits)
event de plomberie dans le mur de doublage de WC (y passent aussi une aération wc en tuyau de 100mm et l'évacuation de la VMC)
mur de la grande chambre avec une porte d'évacuation (qui menera à un dressing dans le futur) juste au cas ou. La porte sera derriere un miroir, donc invisible
vous pouvez voir au plafond, la solution pour 'noyer' la poutre dans le placo : nerplaque (ou nergalto) grafé sur la poutre, puis MAP, puis enduit....solution longue mais le resultat me plait vraiment..on peut voir les formes des anciennes poutres sans avoir leur présence (qui peut être écrasante sous les toits)
event de plomberie dans le mur de doublage de WC (y passent aussi une aération wc en tuyau de 100mm et l'évacuation de la VMC)
mur de la grande chambre avec une porte d'évacuation (qui menera à un dressing dans le futur) juste au cas ou. La porte sera derriere un miroir, donc invisible
suite du monologue...on ne sait jamais.yen a ptet qui lisent le post
pose d'une porte de récup (issue dune vieille maison que j'ai en partie retapée) avec une pose en applique, coulissante.
essai de peinture dans la cuisine. a defaut d'avoir un aquarium....
pose des lambourdes pour le parquet en pin massif :
debut du parquet (agrafeuse pneumatique avec agrafes de 50mm)
aussitot posé, aussitot testé
pose d'une porte de récup (issue dune vieille maison que j'ai en partie retapée) avec une pose en applique, coulissante.
essai de peinture dans la cuisine. a defaut d'avoir un aquarium....
pose des lambourdes pour le parquet en pin massif :
debut du parquet (agrafeuse pneumatique avec agrafes de 50mm)
aussitot posé, aussitot testé
Dernière édition par gauthier13 le Ven 4 Avr 2014 - 20:42, édité 1 fois
bonsoir gauthier13
moi je suis tes posts avec interet...
j ai retapé quelques vieilles portes comme la tienne(enfin meme genre) dont certaines tres belles une fois nettoyées et remises en valeur.
ca prend du temps mais le resultat vaut la peine...
bonne continuation et a plus sur tes posts
toma
j ai retapé quelques vieilles portes comme la tienne(enfin meme genre) dont certaines tres belles une fois nettoyées et remises en valeur.
bonne continuation et a plus sur tes posts
toma
tomailya- complétement accro
merci
moi je me contente juste de poncer, recouper ou rallonger au pire..pas bien dur, du boulot de bricoleur.j ai retapé quelques vieilles portes comme la tienne(enfin meme genre) dont certaines tres belles une fois nettoyées et remises en valeur.
Sur ce projet j'ai récupéré 3 vieilles portes et fabriqué 3 portes à base de planche de lamellé collés...ce sont des solutions très économiques
Bonsoir à tous,bonsoir Gauthier
Amicalement
JeanPierre
Je ne le lis pas,je le dévore!! Et je suis toujours aussi admiratif.gauthier13 a écrit:on ne sait jamais.yen a ptet qui lisent le post
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
bonsoir à tous,
T'inquiet' Gauthier y'en a qui suivent ce sujet, en tout cas moi je le suis...
Bonne continuation
A+
T'inquiet' Gauthier y'en a qui suivent ce sujet, en tout cas moi je le suis...
Bonne continuation
A+
mariog- très actif
merciJe ne le lis pas,je le dévore!!
la suite, entre 2 bières
montage des meubles de cuisine par ma compagne.
Pour moi c'est impossible : je ne réussi jamais, je trouve qu'il manque toujours un perçage, une pièce, que c'est de la daube..quand c'est ma copine, ça déroule.ça tient bien.
A croire que je suis 'meuble-en-kit-suédois-incompatible'
moi de mon coté je termine le parquet de la petite chambre
et je me bats avec la tuyauterie dans la sdb
et le produit d'étanchéité sur les murs
(c'est pas du caca sur l'isolant mince c'est la reparation des trous pour l'etancheité à l'air..)
sur la dernière photo, l'idée était d'intégrer le flexible de la douche...pas sur que ce soit une idée intelligente..ms j'ai tenté
Bonsoir Gauthier
Je suis également très intéresser, j'ai depuis plus de 20 ans tous construits mes différentes maisons en bois et je ne regrette pas mon choix !!
Attentivement Pierre
Je suis également très intéresser, j'ai depuis plus de 20 ans tous construits mes différentes maisons en bois et je ne regrette pas mon choix !!
Attentivement Pierre
pili- Modérateur
Je suit aussi
Mais je n'ai rien a dire (a part ce qui a déjà été dit, projet ambitieux, et joliment mené ! )
Mais je n'ai rien a dire (a part ce qui a déjà été dit, projet ambitieux, et joliment mené ! )
bsr Gautier,
je suis comme les autres très attentif au déroulement de ton sujet , et j'avoue avec une certaine honte que je suis un peu jaloux !!!
je m'explique quand on est bricoleur , quoi de mieux qu'une bonne rénov. comme celle-ci ...
saurai un pêché que de ne pas récupérer cette porte , car elle va revire et être très fonctionnel.
à ce que je vois te a une inspectrice qualité d'œuvre attitré
cdlt
je suis comme les autres très attentif au déroulement de ton sujet , et j'avoue avec une certaine honte que je suis un peu jaloux !!!
je m'explique quand on est bricoleur , quoi de mieux qu'une bonne rénov. comme celle-ci ...
saurai un pêché que de ne pas récupérer cette porte , car elle va revire et être très fonctionnel.
à ce que je vois te a une inspectrice qualité d'œuvre attitré
cdlt
noebus86- complétement accro
bonsoir Gauthier, je suis tombé sur ton post un peu par hasard, je dois dire que je ne lis pas tout sur métabricoleur, et en général je m'interresse davantage à la ferraille..
là en commencant à lire ce post j'ai été "obligé" d'aller lire le précedent, et je suis épaté par ton travail..!
mais aussi par ce qui se dégage de toi, compétence, humilité, intelligence et humour..!
oui je sais j'en fais trop là...
alors je dirais simplement que je pense que tu es "une belle personne", dans son sens le plus profond..
par ailleurs, ta façon de travailler me rappelle fortement mon paternel, qui a été charpentier pro un certain temps, jusqu'à perte d'un bout de pouce, et qui travaille comme toi, dessins sur aire et électroportatif plus que machines fixes..
dernier point interressant.. mon fiston s'appelle Gauthier lui aussi (avec un H ..!!), 10 ans de moins que toi mais avec j'espère de belles choses à accomplir lui aussi dans sa vie..
voilà, pardon pour le hors sujet..
amitiés
den's
là en commencant à lire ce post j'ai été "obligé" d'aller lire le précedent, et je suis épaté par ton travail..!
mais aussi par ce qui se dégage de toi, compétence, humilité, intelligence et humour..!
oui je sais j'en fais trop là...
alors je dirais simplement que je pense que tu es "une belle personne", dans son sens le plus profond..
par ailleurs, ta façon de travailler me rappelle fortement mon paternel, qui a été charpentier pro un certain temps, jusqu'à perte d'un bout de pouce, et qui travaille comme toi, dessins sur aire et électroportatif plus que machines fixes..
dernier point interressant.. mon fiston s'appelle Gauthier lui aussi (avec un H ..!!), 10 ans de moins que toi mais avec j'espère de belles choses à accomplir lui aussi dans sa vie..
voilà, pardon pour le hors sujet..
amitiés
den's
den's- complétement accro
tu as pris de l'avance sur moi..je n'en suis qu'à mon premier gros projet persoj'ai depuis plus de 20 ans tous construits mes différentes maisons en bois et je ne regrette pas mon choix !
c'est le pied pour des bricolos ce genre de projet. Pour le vivre et pas le subir (moi je me suis posé à la limite) il faut quand même essayer de le faire avec un minimum de confort (financier, vie de famille..) sinon ce peut être la plus grosse des galères....mais c'est quand même le topje m'explique quand on est bricoleur , quoi de mieux qu'une bonne rénov. comme celle-ci
perso j'ai mis au moins 7 ans à me décider à faire ce projet...Et pdt ce temps, je parcourais tous les posts et j'étais plutot jaloux aussi ;)C'est un peu comme Noel lorsque l'on est gamin ; on peut tomber sur un copain qui a eu le jouet que l'on voulait, mais ça n'empêche pas d'apprécier son cadeau quand mêmej'avoue avec une certaine honte que je suis un peu jaloux
Merci, mais il n'y a rien de bien compliqué. C'est juste un peu gros comme projet.Rien de plus.je suis épaté par ton travail..
ça ne se voit pas, mais je rougis derrière mon écran. Merci .alors je dirais simplement que je pense que tu es "une belle personne", dans son sens le plus profond..
Quant à ton fils méfie toi. Les Gauthier sont des numéros en général ;)Mes parents pourraient t'en dire bien plus..
C'est un peu le basculement vers la modernité pour les charpentiers ce type de pratique. Plus de polyvalence tout en gardant la base du savoir faire (la technique).charpentier pro un certain temps, jusqu'à perte d'un bout de pouce, et qui travaille comme toi, dessins sur aire et électroportatif plus que machines fixes..
La suite des photos :
le parquet (massif, le moins cher, mais moi je m'en cogne un peu de sa qualité, surtout que j'ai le toutou qui avec ses papattes passe son temps à se promener dessus)
bon je file
j'ai du bricolage à faire
Gautier est ce que tu es sur que nos journée ont la meme durée? qd je vois a la vitesse a laquelle tu avances.
Je garde un mauvais souvenir du dernier radiateur que j'ai branché en PER chez un copain: me suis coupé le pouce avec la pince a couper le PER.....
Beau bleu dans la chambre, c'est fair avec bcp de gout. Quant a la porte: superbe. J'avais failli craquer sur une porte dans un dépot vente. Elle venait d'Inde ou du Tibet: toute sculptée et colorée mais je ne vois pas ou j'aurais pu la mettre
Bon courage
Kéavo
Je garde un mauvais souvenir du dernier radiateur que j'ai branché en PER chez un copain: me suis coupé le pouce avec la pince a couper le PER.....
Beau bleu dans la chambre, c'est fair avec bcp de gout. Quant a la porte: superbe. J'avais failli craquer sur une porte dans un dépot vente. Elle venait d'Inde ou du Tibet: toute sculptée et colorée mais je ne vois pas ou j'aurais pu la mettre
Bon courage
Kéavo
davidbrest- je prends du galon
Que dire ?
Si j'étais capable d'en faire la moitié aussi bien...
Si j'étais capable d'en faire la moitié aussi bien...
James17- complétement accro
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4