-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

+31
Jiptecool 02
s3freedom
JeanPierre
fab61
oliver67
J-Max.fr
jb53
noebus86
Guilhèlmus
jmf
geotrouve
FredM
topaze
damien58
toutenbois
6°sens
fullman
meles
marty
ebe3
elrond
jcl
vincent91
Rémi(de la Montagne Noire
niaproun
jft68
bricoleux
PLUME87
sangten
boiseux33
pilpoil84
35 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Sam 26 Oct 2013 - 11:49

bonjour a tous,tout d’abord merci pour tous vos conseil et comme il sont très important pour moi et toujours très juste et très sage j'ai décidé finalement de tous faire en cp de 10 et de rajouter la façade après mais mon gros problème étais du coup la profondeur car j'avais initialement prévu de gagner 3cm de profondeur avec les montant de la façade alors petit test ce matin et voici le résultat dons usinage de l'onglet verrouillé de l'autre face des cotés et test d'assemblage
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image046[/img]

et le test de la peur ma chaussure la plus grande des pointure
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image047[/img]

parfait ça rentre ,conseil adopté,je fait tous mes tiroir comme ça et on verra pour les façade aprés

bonne journée

pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Sam 26 Oct 2013 - 20:47

bpnsoir,journée émotion,je viens de faire mon 1er vrai tiroir cheers ,c'est peut être un détail pour vous mais pour moi....
alors sur vos bons conseils j'ai usiné tous les chant en OV et fait la rainure de 6mm qui recevra le fond
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image048[/img]

puis je me suis attaqué au fond avec un cp de 6 mm décoré acheté en déclassé a toutbois voici le cp
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image049[/img]

découpe du fond
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image050[/img]

la largeur de la plaque fait 90 et il me fallait 89,8 pas trop de perte,comme j'avais 5 plaque de ce type j'ai pris une plaque par tiroir pour éviter d'avoir une rainure fragile au millieu d'un fond en plus la profondeur du tiroir faisant 31cm et la première rainure de la plaque étant a 39 cm la encore peut de perte

puis un petit assemblage a blanc test
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image051[/img]

et voici ce que cela donne
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image052[/img]

c'est la que je me suis aperçut de mon erreur, en effet j'ai pas découper l’arrière au dessus de la rainure et du coup ma prise de mesure pour le fond est fausse de 5mm pour le clouage je sais pas si je suis trés clair scratch 
bon enfin y en a qu'un fe fait pour les autres j'y penserai

puis aprés le grand moment de vérité et la question qui m'a fait cogiter tout l’après midi :ça rentre ou pas ?

beeeeeeeeeeennnnn........................ regarder
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image053[/img]
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image054[/img]
@bricoleux:t'as vu encore un ouvert/fermer Wink lol! 

et une vue plus générale
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image055[/img]

ouf soulagé,ça rentre au poil,pas trop serré,pas un poil de jeux bref l'extase vive le faux rhum 

bon ben tant que j'y été et vue que ça marche pas mal je l'ai collé tout de suite car il faut que je les fasse 1 par 1 sinon pas assez de presse Evil or Very Mad 
rassemblement du puzzle
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image056[/img]

et collage du bestio
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image057[/img]

et comme tout été ok j'ai fini d'usiner les 3 autres
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image058[/img]

j'ai aussi découper les 3 fonds donc demain si tout va bien je passe au collage

voila bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Message  Guilhèlmus Sam 26 Oct 2013 - 20:53

Le tiroir rentre pile, c'est donc au poil ! Bravo !
Je te suis ...
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Sam 26 Oct 2013 - 22:23

bonsoir et bravo pilpoil.

Pour un coup d'essai, c'est drôlement top. Faire ses premiers tiroirs est toujours une grande satisfaction.

En ce qui me concerne, à chaque fois, j'ai l'impression de faire mes premiers tiroirs, et à chaque fois c'est un grand moment de bonheur. Je comprends donc le tien.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  6°sens Sam 26 Oct 2013 - 22:45

sangten a écrit:En ce qui me concerne, à chaque fois, j'ai l'impression de faire mes premiers tiroirs,
+1 !
C'est une "aventure" à chaque fois et qui se fini de mieux en mieux avec le temps.
Félicitations,
Renaud

6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  FredM Dim 27 Oct 2013 - 10:05

Bonjour à tous,

Eh bien il avance bon train ce meuble à chaussures !! et avec maestria !!!

A mon avis, au vu de leur taille, Pilpoil, tu as très bien fait de suivre les conseils avisés qui t'ont été donnés et de pencher pour des façades de tiroirs rapportées !!!

Car si 2 mm, ce n'est rien pour un équerrage d'un mètre de long, 2 mm de différence de largeur sur un espace inter-tiroir (!) c'est beaucoup plus visible !!!! Là tu va pouvoir ajuster tes façades au quart de poil !!

en tout cas, du bien joli travail que voilà !!

Cordialement  fredM

Dernière édition par Fred M le Dim 27 Oct 2013 - 11:29, édité 1 fois
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  pilpoil84 Dim 27 Oct 2013 - 10:39

merci a vous

A mon a vis vau vu de leur taille, Pilpoil tu as très bien fait de suivre les conseils avisés qui t'ont été donnés et de pencher pour des façades de tiroirs rapportées !!! a écrit:
c'est vrai je viens de mesurer l'espace entre le bas du tiroir et la traverse basse sur les 92cm de tiroir j'ai 1mm d'écart donc effectivement si il y avait la façade dessus l'écart aurais été visible donc je suis content d'avoir suivi les conseils des plus expérimenté cheers 

pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Message  pilpoil84 Dim 27 Oct 2013 - 22:59

bonsoir

et de 2 de collés
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image059[/img]
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Dim 27 Oct 2013 - 23:28

bonsoir

pilpoil, tu continues avec brio. Avec les façades rapportées, tu vas pouvoir faire un ajustage "pilpoil". Oui, je sais, il y a redite, mais quand même, avoue, tu l'as un peu cherché ... jesors 

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  boiseux33 Lun 28 Oct 2013 - 8:59

suis-je le seul à ne pas pouvoir regarder les photos ? snif
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Message  Guilhèlmus Lun 28 Oct 2013 - 9:26

Je les vois...

@+ Guilhèlmus
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Message  pilpoil84 Lun 28 Oct 2013 - 21:47

bonsoir,en attendant que le dernier tiroir sèche je me suis penché sur les façades,le veux faire un cadre avec un cp a l'intérieur je dispose d'un fer 232 profil/contre profil double mais je peut le faire simple après quelque test j'en arrive a ce résultat
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image060[/img]
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image061[/img]
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image062[/img]

qu'en pensez vous mon problème c'est que la rainure arrière fait 6mm et mon cp 8mm le mettre n'est pas un problème car il n'est pas insérer mais en applique seulement il dépasse de 2mm donc ce n'est pas le cadre qui touche l'avant du tiroir mais ce cp de 8 d’après vous cela pose t il un problème?

bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Message  Guilhèlmus Mar 29 Oct 2013 - 7:12

Bonjour Pilpoil,
Pourquoi veux-tu faire des façades avec cadre plutôt que dans ce style ?
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Gedc3510

@+ Guilhèlmus
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Message  pilpoil84 Mar 29 Oct 2013 - 10:45

bonjour Guilhèlmus, ces façades sont en massif et pas assez de bois pour les faire, et puis le cp rappel celui des cotés,et un peut aussi pour faire de l'assemblage a la toupie mais bon y me reste peut être un peut de châtaignier a voir..... j'atend un peut d'autre avis puis j'aviserai en temps voulu
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Message  toutenbois Mar 29 Oct 2013 - 11:07

Salut Pil

Le choix dépend de toi et de ce que tu veux apprendre à faire!

Il faut quand même que tu te méfie si tu les fait en massif que tes planche soient découper sur quartier ou au moins que tu fasse un assemblage avec des petites largeurs en alternant le coté cœur.

Pour revenir à ton pb de sur épaisseur de CP tu peux toujours le raboté puisque tu ne verras pas l'arrière du tiroir, mais ce n'est pas l'idéal.

Amuse toi bien

@+

Samuel
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Message  Guilhèlmus Mar 29 Oct 2013 - 12:17

Merci pour vos précisions.
Je cherchais juste à comprendre quelles étaient les raisons d' un choix par rapport à un autre. De plus les raisons de Pilpoil sont tout à fait justifiées!
Je trouve les façades à cadre plus jolies que les simples planches.

@+ Guilhèlmus
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Message  pilpoil84 Mar 29 Oct 2013 - 20:13

bonsoir,comme quoi on a beau être minutieux on voit les erreurs qu'a la fin
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image063[/img]
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image064[/img]

je venais juste de coller le dernier tout fier du résultat je me suis dit,vite je les mets en place et une tite photo pour les MB et bien qu'elle surprise une fois en place Shocked  je me suis trompé de 1cm (trop bas) sur la première traverse qui supporte la coulisse du coup les 2 tiroir sont a 2mm au lieu de 12mm l'un de l'autre Evil or Very Mad  bon ben faut que je trouve une solution Question  si y a des suggestion je prend
bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Message  elrond Mar 29 Oct 2013 - 23:00

Tu peux ajouter un tasseau pour remettre 1cm plus haut ta coulisse. En revoyant les photos précédentes je pense qu'eut as assez de place pour décaler la coulisse.
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Message  toutenbois Mer 30 Oct 2013 - 4:08

Salut Pil
C'est pour ce genre de boulette que je t'avais proposé une façade rapportée... imagine si tu avais fait tes tiroirs comme dans ton premier projet...

ça va être facile:
Tu prends ton deuxième tiroir en partant du haut et tu lui coupe 1cm
Quand tu vas réaliser les façades, tu les feras sur mesure en fonction des dimensions de chaque tiroir
et personne à part toi ne verra cette petite différence de hauteur...

De tout manière les botes de madame ne passe pas tongue 

@+

Samuel
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Message  noebus86 Mer 30 Oct 2013 - 5:03

comme elrond pour moins de travail et pour une question d'esthétique  What a Face visuel je rajouterai un p'ti tasseau et j'équilibrerai l'espace inter-tiroir sur l'ensemble ; l'espace entre les tiroirs je veut dire !!! à ce niveau il n'y a pas encore mort d'homme , cela surtout si tu veut que tes façades soit toutes identique question hauteurs... je pense que tu ne l'avais pas vu venir , mais ce son des choses qui arrive (et que l'on se traite de couillion en son fort intérieure bon jesors , jesuisdehors ) ;=) ;=)

Noebus
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Message  jb53 Mer 30 Oct 2013 - 6:19

Bonjour pilpoil et tous les autres,
+2, comme elrond; un petit tasseau supplémentaire et déplacement des glissières du tiroir supérieur pour équilibrer l'espace.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
bonne journée
joël
jb53
complétement accro
complétement accro

Message  pilpoil84 Mer 30 Oct 2013 - 11:27

merci de vos réponse,je pense que je vais recouper le 1er tiroir de 1 cm , et coller un bois pour remonter la coulisse de 2cm car il me faudrait le remonter que de 1 cm mais a ce moment la je tombe juste a la jonction des 2 petit bois et j'ai peur que de visser la coulisse a cette endroit ne soit trop fragile c'est mieux de visser en plein bois ? donc je me retrouverais avec un tiroir en haut plus petit de 1 cm mais parfait pour les chaussure plate,qu'en pensez vous?
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Message  noebus86 Mer 30 Oct 2013 - 21:12

si tu ne veut pas te servir de vis ; a tu pensé à la célèbre colle " ni clou ni vis " !!!!!!!!!! study 
noebus
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Message  pilpoil84 Ven 1 Nov 2013 - 19:38

bon j'ai réparé mon erreur refait 2 bois de 20x20 que j'ai collé et vissé,présentation du bois
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image078" />

puis collage et vissage
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image079" />

demain je repose la coulisse et je commence les façades

bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Message  pilpoil84 Ven 1 Nov 2013 - 22:10

bon pas put attendre demain pour voir si le résultat est bon alors le voici en image
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image080[/img]

plutôt pal mal enfin c'est mieux qu'avant puis j'en ai profité pour fixer la glissière au tiroir après quelque mesure perçage d'un trou a 4,5 par l'intérieur
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image081[/img]

et vissage de la vis recoupé a 8mm la récup as du bon
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image082[/img]

visser par l'intérieur a l'endroit prévu sur la glissière comme chez les suédois
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image110[/img]

puis même chose de l'autre coté et voila mon 1er tiroir est ok
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 10 Image111[/img]

demain je fait les 3 autre et je m'attaque au façade

bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Message  6°sens Ven 1 Nov 2013 - 22:16

Beau rattrapage Pilpoil !
Il va être parfait, ce meuble à chaussures.
Bonne suite,
Renaud

6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant