[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME
+31
Jiptecool 02
s3freedom
JeanPierre
fab61
oliver67
J-Max.fr
jb53
noebus86
Guilhèlmus
jmf
geotrouve
FredM
topaze
damien58
toutenbois
6°sens
fullman
meles
marty
ebe3
elrond
jcl
vincent91
Rémi(de la Montagne Noire
niaproun
jft68
bricoleux
PLUME87
sangten
boiseux33
pilpoil84
35 participants
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME
bonsoir,un peut des nouvelles des façades après un break aspiration http://www.metabricoleur.com/t5945-aspiration-j-en-avais-marre-de-balayer-alors
je passe rapidement sur le corroyage des bois (avec aspi c'est top) et je vous montre le travail du jour,dans un 1er temps j'ai coupé tous mes bois a la bonne longueur puis j'ai bien repointer la toupie avec mes nouveaux bois ce qui m'as pris une bonne partie de l’après midi,puis j'ai usiné les contres profil
" />
petit test a blanc avec un des profil test
" />
super et voici mes 4 façades de tiroir
" />
il ne me reste plus qu'a faire les profil des longueurs et les cadres seront pret
bonne soirée
je passe rapidement sur le corroyage des bois (avec aspi c'est top) et je vous montre le travail du jour,dans un 1er temps j'ai coupé tous mes bois a la bonne longueur puis j'ai bien repointer la toupie avec mes nouveaux bois ce qui m'as pris une bonne partie de l’après midi,puis j'ai usiné les contres profil
" />
petit test a blanc avec un des profil test
" />
super et voici mes 4 façades de tiroir
" />
il ne me reste plus qu'a faire les profil des longueurs et les cadres seront pret
bonne soirée
pilpoil84- complétement accro
bonsoir suite des façades avec l'usinage des profils,ici en attente
[img][/img]
puis petit essais aprés usinage, a l'entraineur c'est rapide
[img][/img]
puis j'ai coupé le cp et usiner 2,5 mm en épaisseur sur 15mm de profondeur pour l'inserrer dans la rainure et monter le tout et voici le résultat
[img][/img]
[img][/img]
et voici ce que cela devrais donner avec la mise en situation sur le meuble
[img][/img]
voila pour aujourd'hui,j'en ai fait qu'une en test,plus que 3 et je passe a la peinture des cp par contre pour l'assemblage je sais pas trop si coller le cadre au niveau des P/CP (pas top pour la jeux par rapport au sens du fil du bois perpendiculaire entre eux) ou juste le clouer pas l’arrière et précisant que cet assemblage est a tenon court si y a des idées je prend
bonne soirée
[img][/img]
puis petit essais aprés usinage, a l'entraineur c'est rapide
[img][/img]
puis j'ai coupé le cp et usiner 2,5 mm en épaisseur sur 15mm de profondeur pour l'inserrer dans la rainure et monter le tout et voici le résultat
[img][/img]
[img][/img]
et voici ce que cela devrais donner avec la mise en situation sur le meuble
[img][/img]
voila pour aujourd'hui,j'en ai fait qu'une en test,plus que 3 et je passe a la peinture des cp par contre pour l'assemblage je sais pas trop si coller le cadre au niveau des P/CP (pas top pour la jeux par rapport au sens du fil du bois perpendiculaire entre eux) ou juste le clouer pas l’arrière et précisant que cet assemblage est a tenon court si y a des idées je prend
bonne soirée
Bonsoir,
Sur les assemblages de cadre je colle, par contre, je laisse toujours le panneau libre. (non collé)
D'ailleurs, un truc pour le bois de bout : j'encole à l'avance tous les bois de bout,
je laisse la colle être bue et j'encolle à nouveau bois de bout et bois de fil.
Ainsi l'assemblage est plus solide et l'ensemble de la colle n'est pas absorbée dans le bois de bout.
++JM
Sur les assemblages de cadre je colle, par contre, je laisse toujours le panneau libre. (non collé)
D'ailleurs, un truc pour le bois de bout : j'encole à l'avance tous les bois de bout,
Ainsi l'assemblage est plus solide et l'ensemble de la colle n'est pas absorbée dans le bois de bout.
++JM
Bonjour,
Merci pour le truc JM !!
c'est tout simple, encore fallait-il y penser...
cordialement,
FredM
Merci pour le truc JM !!
c'est tout simple, encore fallait-il y penser...
cordialement,
FredM
FredM- complétement accro
un bon truc pour les néophytes que celui-là pour eux
noebus86- complétement accro
merci a toi pour cette astuceJ-Max.fr a écrit:Bonsoir,
++JM
bonsoir a tous,ça se précise je viens de terminer les façades
[img][/img]
puis j'ai poncé tous les cp au 120
[img][/img]
mais au moment de passer la lasure,j'ouvre le pot et là horreur c'est tout gluant et plein de peau,le pot était pas mal amoché a cause des ouvertures répétés et je pense que ça a pris un peut l'air donc il faudra attendre demain pour mettre en couleur les cp
c'est vraiment trop p'injuste !
bonne soirée
Salut à toi, vraiment beau travail, en tant que metaleux je suis toujours admiratif devant un travail aussi propre que ta réalisation, j'aimerai tant savoir travailler le bois aussi bien que ça...
Superbe, continue.
Superbe, continue.
fab61- acharné du forum
C'est rigolo, quand les métalleux sortent un truc propre, les boiseux se disent qu'il serait tant de s'y mettre et vice versafab61 a écrit:en tant que metaleux je suis toujours admiratif devant un travail aussi propre que ta réalisation, j'aimerai tant savoir travailler le bois aussi bien que ça...
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais je pense que dans ce cas là c'est qu'on a toujours soif de nouvelles connaissances.
@+
meles- Admin
bonsoir et merci a toi pour tes encouragements,passez un temps je faisais un peut de métal soudure mais c'est difile rien que pour souder 2 pièces d'équerre une galère j'ai abandonner mais peut être un jour je m'y relanceraisfab61 a écrit:Salut à toi, vraiment beau travail, en tant que metaleux je suis toujours admiratif devant un travail aussi propre que ta réalisation, j'aimerai tant savoir travailler le bois aussi bien que ça...
Superbe, continue.
Ma femme veut le meme meuble a chaussure, on peut passer commande ?........
Je vais bien garder ce post sous les yeux et si tu m'y autorise je vais surement essayer de réaliser un meuble dans le meme style que la tien, du moins d'une conception relativement proche .
Encore bravo, vivement les prochaine photo avec une belle lasure qui va bien.
Je vais bien garder ce post sous les yeux et si tu m'y autorise je vais surement essayer de réaliser un meuble dans le meme style que la tien, du moins d'une conception relativement proche .
fab61- acharné du forum
pas de soucis si tu veux j'ai le su et je peux te le passer en mp si tu veux et tu peut aussi regarder quelque vidéo de la réalisation de mon meuble ici https://www.youtube.com/watch?v=B_LhawPkYqI&list=PLAK1rZ9i4PDnTEukSs81qnUJYBsLFY-cTfab61 a écrit:Ma femme veut le meme meuble a chaussure, on peut passer commande ?........
bonne soirée
Honnêtement je ne dis pas non, et je remercie ta sympatie.
fab61- acharné du forum
Je vien de regarder plusieurs de tes video et tu es bien équipé, superbe !
fab61- acharné du forum
avec plaisir dés que je trouve comment je peux te l'envoyer sur ton mpfab61 a écrit:Honnêtement je ne dis pas non, et je remercie ta sympatie.
Ok merci a toi. C'est sympa.
fab61- acharné du forum
Bouton "MP" sous l'avatar du forumeurpilpoil16 a écrit:(...) dés que je trouve comment je peux te l'envoyer sur ton mp
++JM
merci j-max mais c'est surtout pour joindre le fichier su dans le mpJ-Max.fr a écrit:Bouton "MP" sous l'avatar du forumeurpilpoil16 a écrit:(...) dés que je trouve comment je peux te l'envoyer sur ton mp
++JM
Re,
Il faut qu'il soit hébergé quelque part sur un serveur.
Normalement, dans les services de ton fournisseur internet tu as un espace personnel offert,
dans lequel tu peux héberger tes fichiers, tes photos, etc.
C'est le seul moyen d'être sûr de ses données.
Sinon, tu as les hébergeurs de données gratuits.
++JM
Il faut qu'il soit hébergé quelque part sur un serveur.
Normalement, dans les services de ton fournisseur internet tu as un espace personnel offert,
dans lequel tu peux héberger tes fichiers, tes photos, etc.
C'est le seul moyen d'être sûr de ses données.
Sinon, tu as les hébergeurs de données gratuits.
++JM
bonsoir,alors après quelque emplette dans mon merlin pimpin préféré je pense que j'ai tout pour continuer et voici ce que j'ai pris
[img][/img]
pour les cp je suis rester sur teck,donc j'ai pris de la teinture et de la mèche comme indiqué sur le bidon et c'est parti,voici le résultat
[img][/img]
là je me dis oula c'est foncé plus que ma lasure qui est teck aussi
[img][/img]
bon ben je ferais avec,heureusement le meuble est entre 2 murs
bons voici le contraste que cela donnera avec le peuplier qui restera tel quel
[img][/img]
une fois terminé je met les cp de coté et je me suis mis a poncer les cadre
[img][/img]
alors c'est jolie mais qu'elle m...e a poncer quasi tout a la main,puis ayant perdu 2 orteilles a cause du froid je suis rentrer pour écrire le post,
voila bonne soirée
[img][/img]
pour les cp je suis rester sur teck,donc j'ai pris de la teinture et de la mèche comme indiqué sur le bidon et c'est parti,voici le résultat
[img][/img]
là je me dis oula c'est foncé plus que ma lasure qui est teck aussi
[img][/img]
bon ben je ferais avec,heureusement le meuble est entre 2 murs
bons voici le contraste que cela donnera avec le peuplier qui restera tel quel
[img][/img]
une fois terminé je met les cp de coté et je me suis mis a poncer les cadre
[img][/img]
alors c'est jolie mais qu'elle m...e a poncer quasi tout a la main,puis ayant perdu 2 orteilles a cause du froid je suis rentrer pour écrire le post,
voila bonne soirée
Bonsoir, et bien comme a tes habitudes beau travail, ça a l'air impec, as tu retrouvé tes deux orteilles ? .
fab61- acharné du forum
salut,
les orteilles, c'est les machins pour écouter qu'on a au bout des pieds ?
ou ceux pour marcher qu'on a sur la tête ?
..... beau lapsus ...
surtout qu'ils gèlent tous les deux aussi facilement .
++
les orteilles, c'est les machins pour écouter qu'on a au bout des pieds ?
ou ceux pour marcher qu'on a sur la tête ?
..... beau lapsus ...
surtout qu'ils gèlent tous les deux aussi facilement .
++
bricoleux- complétement accro
Bonsoir,
La menuiserie, quel pied !!!
Tu as le meme fondur que celui que j'ai acheté. Prends garde, une fois ouvert, même refermé à bloc il "sèche" dans le bidon (la surface fait de la peau et le dessous s'épaissit, pour finir en gelée... ) et faut le rediluer (je j'ai fait au white, c'est ce qui est indiqué pour le nettoyage des pinceaux, sans savoir ce que ça changera des propriétés du fondur....)
Dommage, vu le tarif du bidon !!!
Peut-être qu'en le stockant à l'envers, bouchon vers le bas, ça ne le ferait pas..
Si certains ont des combines pour éviter qu'il ne "polymerise" une fois ouvert, je suis preneur !!!
Cordialement,
fredM
La menuiserie, quel pied !!!
Tu as le meme fondur que celui que j'ai acheté. Prends garde, une fois ouvert, même refermé à bloc il "sèche" dans le bidon (la surface fait de la peau et le dessous s'épaissit, pour finir en gelée... ) et faut le rediluer (je j'ai fait au white, c'est ce qui est indiqué pour le nettoyage des pinceaux, sans savoir ce que ça changera des propriétés du fondur....)
Dommage, vu le tarif du bidon !!!
Peut-être qu'en le stockant à l'envers, bouchon vers le bas, ça ne le ferait pas..
Si certains ont des combines pour éviter qu'il ne "polymerise" une fois ouvert, je suis preneur !!!
Cordialement,
fredM
FredM- complétement accro
bonjour a tous
aprés la teinte j'ai passé le 000
[img][/img]
puis application de la 1er couche de vernie
[img][/img]
ensuite égrenage au 240 puis une seconde couche de vernie
[img][/img]
et assemblage et collage de la façade
[img][/img]
voila pour une plus que 3 et je passe a l'étape suivante
bonne journée
merci de ta précision,quel solution ?Fred M:Tu as le meme fondur que celui que j'ai acheté. Prends garde, une fois ouvert, même refermé à bloc il "sèche" dans le bidon
aprés la teinte j'ai passé le 000
[img][/img]
puis application de la 1er couche de vernie
[img][/img]
ensuite égrenage au 240 puis une seconde couche de vernie
[img][/img]
et assemblage et collage de la façade
[img][/img]
voila pour une plus que 3 et je passe a l'étape suivante
bonne journée
bonsoir a tous aujourd'hui pas grand chose de visible,beaucoup de ponçage sur le bâti du meuble,qui est maintenant prés a recevoir un couche de teinte,une chose que j'ai appris aujourd'hui c'est que pour le prochain meuble je ferais le ponçage avant le collage,car j'ai dus faire 70% du ponçage a la main car la machine et ben ça passe pas partout enfin c'est fait,même si j'y est laissé un bras,avec les 2 orteilles de la dernière fois,je trouve que ça commence a faire beaucoup pour un meuble a chaussure,faut vraiment être mordu quand même ! du coup j'me dis que madame a pas intérêt a faire trop de remarque
bref tout se passe bien pour le moment,a part que tous mes serre joint sont occupé pour un moment,donc je peut pas finir les façades,mais j'ai quand même voulu voir a quoi cela va ressemblé avec celle déjà collé
[img][/img]
ça a l'air pas trop moche,y me restera un coup de fond dur et 2 couche de verni sur le cadre et ce sera nickel
voila pour ce soir bonne soirée
bref tout se passe bien pour le moment,a part que tous mes serre joint sont occupé pour un moment,donc je peut pas finir les façades,mais j'ai quand même voulu voir a quoi cela va ressemblé avec celle déjà collé
[img][/img]
ça a l'air pas trop moche,y me restera un coup de fond dur et 2 couche de verni sur le cadre et ce sera nickel
voila pour ce soir bonne soirée
bonsoir,voila l'assemblage est terminé (les 4 façades),puis re ponçage a 120 sur les cadres et 1er couche de fond dur,aprés un petit usinage pour les faire rentrer a l'intérieur, je les ais poser comme ça,l'une sur l'autre pour voir le rendue avant mise du fond dur
[img][/img]
[img][/img]
voila,demain égrenage au 000 et 2eme couche de fond dur,puis 2 couche de vernie et elle seront prête a être poser
bonne soirée
[img][/img]
[img][/img]
voila,demain égrenage au 000 et 2eme couche de fond dur,puis 2 couche de vernie et elle seront prête a être poser
bonne soirée
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14