-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

+31
Jiptecool 02
s3freedom
JeanPierre
fab61
oliver67
J-Max.fr
jb53
noebus86
Guilhèlmus
jmf
geotrouve
FredM
topaze
damien58
toutenbois
6°sens
fullman
meles
marty
ebe3
elrond
jcl
vincent91
Rémi(de la Montagne Noire
niaproun
jft68
bricoleux
PLUME87
sangten
boiseux33
pilpoil84
35 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Lun 25 Nov 2013 - 19:56

bonsoir,voila l'assemblage est terminé (les 4 façades),puis re ponçage a 120 sur les cadres et 1er couche de fond dur,aprés un petit usinage pour les faire rentrer a l'intérieur, je les ais poser comme ça,l'une sur l'autre pour voir le rendue avant mise du fond dur
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image141[/img]
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image142[/img]

voila,demain égrenage au 000 et 2eme couche de fond dur,puis 2 couche de vernie et elle seront prête a être poser

bonne soirée

pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  jb53 Lun 25 Nov 2013 - 20:41

Bonjour tout le monde, bonjour Pilpoil,
Très réussi ton meuble. C'est madame qui va être contente...
bonne soirée
joël
jb53
complétement accro
complétement accro

Message  geotrouve Lun 25 Nov 2013 - 21:53

Bonsoir

Il est joli le meuble. cheers 

Le dessus sera en quoi ? en bois ou marbre scratch 

geotrouve
geotrouve
je prends du galon
je prends du galon

Message  pilpoil84 Mar 26 Nov 2013 - 9:40

geotrouve a écrit:Bonsoir

Il est joli le meuble.  cheers 

Le dessus sera en quoi ? en bois ou marbre scratch 

aahhhh,le dessus c'est une grande histoire pleine d'interrogation Very Happy  j'avais commencé par ça mais l’esthétique actuel m'oblige a pensé le plateau différament de celui d'origine,certainement un cadre en peuplier avec un cp au bois couleur teck pour garder l'harmonie de l'ensemble du meuble
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Message  FredM Mar 26 Nov 2013 - 18:17

Bonsoir,

Bien fini ton meuble, ça fait du bien de voirt le bout, des fois.. mais bon, y'a le plateau encore, si j'ai bien compris !!

Prends bien ton temps pour ta toute fin, la finition c'est ce qui se voit le plus , même si (pour moi) c'est pas le plus passionnant ... Toujours se garder une petite reserve de patience pour cette phase là.. ( des fois, je laisse meme le projet de cote quelque temps pour y revenir un peu plus tard..)

Cordialement
fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  pilpoil84 Mar 26 Nov 2013 - 19:49

bonsoir et merci a vous

cet aprém,je me suis occupé des façades,avec l'égrenage de la 1er couche de fond dur au 000,puis passe de la seconde couche de fond dur
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image143[/img]

c'est bizarre le bois a tendance a foncé couleur miel plutôt que le banc du peuplier auquel j'aurais aimé que ça ressemble
puis j'ai teinté le meuble en teck
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image144[/img]
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image145[/img]

et encore une fois le résultat obtenue n'est pas celui que je pensé avoir,le bois et son veinage n'étant pas les même pour toute la structure le résultat est moyen

alors de colère j'ai poncé tous les tiroir a 120,afin de leur appliquer a eux aussi 2 couche de vernie
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image146[/img]

d’ailleurs en regardant les photos je me demande si ce ne serait pas mieux de teinté l'extérieur pour qu'a l'ouverture cela ne fasse pas trop bizarre ?, qu'en pensez vous ?

bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Message  topaze Mer 27 Nov 2013 - 10:41

C'est vrai que la teinte teck appliquée contraste trop avec le reste de la structure. Il aurait peut-être mieux valu le vernir tout simplement? Ce n'est que mon avis perso...
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Message  pilpoil84 Ven 29 Nov 2013 - 13:37

bonjour a tous,bon hier ce fut journée vernie,après un petit égrenage léger au 000,j'ai passé une 1er couche de vernie incolore sur le meuble et les façades
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image147[/img]

puis j'ai positionné mes tiroir et mis du scotch double face pour m'aider a positionner les façades,je sais pas si le technique est bonne ni si elle est académique mais on verra bien
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image148[/img]

puis comme sur mon plan et pour que ce soit plus facile je me sert des bagues de la toupie comme calage a 2mm entre les façades ainsi que sur les cotés
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image149[/img]

puis je presse le tiroir sur la façade,qui sera maintenue par le double face,puis je passe a la façade du dessus avec la même technique,cale de 2mm dessous et sur les cotés et je presse le tiroir sur la façade pour le coller
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image150[/img]

et ainsi de suite pour les suivantes et une foix les 4 façades scotché ça donne ça
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image151[/img]

bon pour le moment c'est pas top car elle tienne juste par le haut donc elle ne plaque pas bien sur le tiroir car mon cp de piètre qualité est un peut voilé,donc les façades parte un peut dans tous les sens et ne sont pas tous affleure entre elle et avec le bâti du meuble mais rien de grave le principal c'est qu'elles soient bien maintenue en place par le double face pour le vissage

puis je visse les façades par l'intérieur avec de la 3x20,en bas
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image152[/img]

et vissage en haut
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image153[/img]

ce vissage a permis de faire revenir le cp,qui est maintenant bien plaqué a la façade

puis repose des tiroir au fur et a mesure des vissage des façade pour vérifier si le vissage m'a permis de supprimer les désafleure et qu'elles soient bien positionner a ras las une des autre ainsi qu'a ras du bâti,ce qui semble être le cas ici
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image154[/img]

pour le moment tout va bien et voici le résultat des 4 façades enfin posés
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image155[/img]

bonne journée a tous
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Message  pilpoil84 Sam 30 Nov 2013 - 13:22

bonjour,comme il ne me reste plus que le plateaux du dessus a faire,je me suis dis autant le mettre en place tout de suite,afin de pouvoir commencer a y mettre les chaussure,et je n'ai pas pus résister a mettre une petite photo du meuble en place
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image156[/img]
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image157[/img]

bon j'avoue que je me suis pas encore penché sur les poignée donc pour le moment......ben c'est dur a ouvrir Embarassed 
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Message  6°sens Sam 30 Nov 2013 - 13:55

Nickel,
C'est bien adapté et...
Ca rentre pilpoil !

Désolé, Alain, je plagie… (°I=)

Amicalement,
Renaud

6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  sangten Sam 30 Nov 2013 - 14:30

Bonjour à tous

Bravo pilpoil. Ca rentre p.lp..l.
j'écris comme ça pour pas que Renaud me plagie Very Happy 

Renaud
c'est dans le domaine public, non ? Il n'y a donc pas de droits d'auteur. Donc tout le monde peut le dire. Ca tombe pilpoil, Pilpoil...

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  JeanPierre Sam 30 Nov 2013 - 15:38

Bonjour à tous,
Je trouve que ça rend vachement bien,on dirait qu'il a toujours été là!
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Message  pilpoil84 Lun 2 Déc 2013 - 17:27

bonsoir,un peut d'avancement sur le plateau,après les habituels étapes de préparation (délignage,dégauchissage et rabotage),j'ai couper les bois a 45° après avoir pris le temps de régler le guide // de la bécane,qui n'étais pas tout a fait a 90° avec la lame,et les 1er résultat ont l'air prometteur
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image159[/img]

et voila a quoi devrai ressembler le plateau
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image160[/img]

voila pour le moment,je cherche encore comment faire la liaison des coupe a 45°,ainsi que la façon d'intégrer les cp,je cherche une façon pas trop prise de tête,facile et rapide a mettre en œuvre

bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Message  s3freedom Lun 2 Déc 2013 - 17:58

Salut pilpoil,

Perso je te conseillerais rainure pour le plateau en CP. Et faux tenon pour le cadre, à la rigueur cheville à la tire des 2 côtés du tenon pour bien le maintenir Wink
C'est ce que je pense le plus simple.

Bon courage pour la suite Smile
s3freedom
s3freedom
je prends du galon
je prends du galon

Message  Jiptecool 02 Lun 2 Déc 2013 - 20:16

Bonsoir Pilpoil,

J'ai déjà eu à construire ce genre de cadre avec coupes d'onglets.

Si tu as une défonceuse, l'idéal, c'est de pratiquer avec un disque a rainurer dans l'épaisseur de tes bois à assembler, d'une largeur égale à l'épaisseur de ton CP,puis lamello encollé  dans les onglets, fond en CP inséré dans les rainures du périmètre et serrage ,voili voilou cheers 

Ton meuble est tip top!

Amicalement,

JP
Jiptecool 02
Jiptecool 02
très actif
très actif

Message  sangten Mar 3 Déc 2013 - 8:02

+1 avec mon prédécesseur.

C'est la meilleure solution pour toi, sans prise de tête.

Franchement, pour un coup d'essai, bravo. Mon premier essai était à mille années lumières de ta réalisation.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  wil Mar 3 Déc 2013 - 11:59

Bonjour, si tu as une mortaiseuse à mèche, le moins chiant et le plus précis, c'est de mettre une mèche neuve ou une mèche à tourillonner dans le mandrin, tu te fais une butée pour ta coupe, tu règles les butées de table longitudinal et sur la profondeur, et tu balances 2 tourillons a chaque coupe Wink

Le gros avantage de cette méthode sur les lamellos etc, c'est que le positionnement de tes coupes au collage sera forcément nikel, et n'aura pas tendance à glisser, ce qui fait que tu ne seras pas obligé de courir dans tous les sens pour faire joindre toutes les coupes Wink

Sur du meuble, en général sur ce genre d'alaise ou pour abouter les différents morceaux d'une alaise de manière fiable, discrète, précise et rapide, je procède comme cela Wink
wil
wil
très actif
très actif

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Message  pilpoil84 Jeu 5 Déc 2013 - 18:39

bonsoir,peut de travail aujourd'hui,j'ai tout de même un peut avancé sur le cadre;

après de multiple discutions conseils et réflexions j'ai choisi l'assemblage par tourillons de diamètre 8 avec ma mortaiseuse a mèche Very Happy 

donc dans un 1er temps,j'ai pointé la machine,sans oublier de mettre une butée pour effectuer ce travail a la chaine sans arrêter la machine a tous les bois siffle 

les longs
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image161[/img]

et les courts
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image162[/img]

je me suis dit que 2 tourillons de 8 seraient suffisant,j'ai donc caler les butées latérales en conséquence Wink 

puis j'ai usiné tous mes bois et mis les tourillons
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image163[/img]

puis petit assemblage a blanc du cadre et découpe de la traverse centrale qui recevra elle aussi des tourillons de 8
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image164[/img]

en tout cas va y avoir du sport a l'assemble avec ces coupes a 45° grimm 

puis j'ai glissé les 2 cp en dessous pour me donner une idée
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image165[/img]

ça a l'air plutôt pas mal Very Happy 

voila bonne soirée

pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Message  PLUME87 Jeu 5 Déc 2013 - 18:47

Bonjour tout le monde,
Pilpoil, tu portes plutôt bien ton pseudo...
En tous cas, tes coupes d'onglet semblent nickel, et propres.
Bonne finition
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Message  jcl Jeu 5 Déc 2013 - 20:14

Bonsoir à tous, félicitations Pilpoil.
Pour un premier ,un coup de maître !
Ne serait il pas judicieux de prévoir une ventilation ?? jesors 
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Message  wil Jeu 5 Déc 2013 - 20:25

Héhé, impeccable Wink

Pour des assemblages un peu chiants genre là avec une traverse centrale ou autre, des fois je fais les tourillons de manière a ce qu'ils soient dans l'axe des grandes traverses, comme ça on peut assembler les petits côtés de l'alaise en les faisant glisser par une translation longitudinale, ça évite des prises de têtes avec un ordre de montage impossible à tenir au moment de l'assemblage.

Pour le travail à la butée, ça ne change pas grand chose, il suffit de placer le premier bois perpendiculairement au chariot, et l'autre parallèlement au chariot Wink

En tout cas, tes coupes ont l'air chouettes, par contre c'est vrai que je ventilerais l'arrière du meuble... du moins, c'est ce que je fais en général pour les meubles à chaussures pour éviter l'odeur quand tu ouvres un tiroir Wink
wil
wil
très actif
très actif

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Message  pilpoil84 Jeu 5 Déc 2013 - 20:38

bonsoir et merci a vous,l'aération,oui c'étais prévu c'est moi qui est oublié de la faire avant de monter le meuble Embarassed ,faudra que j'y pense en le redescendant pour mettre le plateau violent 

pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Message  pilpoil84 Mar 10 Déc 2013 - 18:29

bonsoir suite du plateaux,rainure sur tout le tour du cadre en peuplier
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image166[/img]

puis la languette tout le tour des cp
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image167[/img]

et un petit assemblage a blanc du plateau
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image168[/img]

bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Message  pilpoil84 Jeu 12 Déc 2013 - 18:27

bonsoir a tous

cet après-midi peut de travail visible,j'ai commencé par rectifier les languettes des cp par l'ajout d'une bague de 1/10 et ré usinage a la toupie,car l'emboitement était vraiment trop serré et un petit assemblage a blanc pour vérifier l’affleurement
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image169[/img]

puis ponçage des plateaux de 80 a 240 et passe de la teinte teck au coton a mécher
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image170[/img]

puis une bonne séance de ponçage pour le cadre de 80 a 240 comme les cp
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image171[/img]

et c'est la qu'on voit que c'est l'hiver après 2h de ponceuse mes mains sont gelées par le souffle de la machine et mes pieds par le froid d’où un tit kf pour me réchauffer

puis égrenage de la teinte au 000 et passe d'une 1er couche de vernie
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image172[/img]

voila pour le moment

bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Message  pilpoil84 Dim 15 Déc 2013 - 18:03

bonsoir donc après 2 couche de vernis sur les cp, je viens d'assembler le plateau a blanc pour me faire une idée de ce a quoi il ressemble donc le voici
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image173[/img]
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  - Page 13 Image174[/img]

voila prochaine étape le collage et quelque finition sur las arréte a la toupie

bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Message  FredM Sam 28 Déc 2013 - 0:27

Bonsoir,

Je venais voir si le meuble a chaussures etait terminé ! une petite photo ??

cordialement
fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant