Un meuble pour mon atelier
+8
thibault
le pat
JESSIELIU
6°sens
metos
damien58
pascal13
quentin91800
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un meuble pour mon atelier
Bonjour,
Dans mon atelier j'avait toujours un coin rempli de bordel, j'y vais donc installer un étagère pour ranger les morceau de bois que je garde, les outils...
je voulait une étagère du même genre que JP que l'on vois sur certaine photo de son atelier, parce qu'elle était petite, mon atelier n'étant pas très grand....
le bois du sapin, un madrier récupérer je ne sais où
Une fois n'est pas coutume je n'ai pus utiliser ma festool, donc retrouvé mon ancienne metabo avec son guide parallèle autant dire que ça n'a rien à voir avec le rail !
Après avoir déligner les montant, je les ai dégauchi avec la petite kity, il a fallu changer les fer qui était mort. Toujours impressionner par la quantité de copeaux qui sortent quand ils viennent d'être changer !
Pour revenir à notre meuble, j'ai juste corroyé les quatre montant.
Je vais vous parler de ma visseuse festool CXS qui m'étonnera toujours !
Des vis de 5*70mm
La vidéo qui va avec, le premier morceau de bois est du chêne le second du sapin...
Dans mon atelier j'avait toujours un coin rempli de bordel, j'y vais donc installer un étagère pour ranger les morceau de bois que je garde, les outils...
je voulait une étagère du même genre que JP que l'on vois sur certaine photo de son atelier, parce qu'elle était petite, mon atelier n'étant pas très grand....
le bois du sapin, un madrier récupérer je ne sais où
Une fois n'est pas coutume je n'ai pus utiliser ma festool, donc retrouvé mon ancienne metabo avec son guide parallèle autant dire que ça n'a rien à voir avec le rail !
Après avoir déligner les montant, je les ai dégauchi avec la petite kity, il a fallu changer les fer qui était mort. Toujours impressionner par la quantité de copeaux qui sortent quand ils viennent d'être changer !
Pour revenir à notre meuble, j'ai juste corroyé les quatre montant.
Je vais vous parler de ma visseuse festool CXS qui m'étonnera toujours !
Des vis de 5*70mm
La vidéo qui va avec, le premier morceau de bois est du chêne le second du sapin...
quentin91800- complétement accro
Re: Un meuble pour mon atelier
ah oue elle a la peche cette visseuse sa donne envie
pour le chargeur sa marche comment sa t'indique quand le charge est finis ??
pascal13- posteur Régulier
pascal13 a écrit:ah oue elle a la peche cette visseuse sa donne envie
Charge complète en 30 min ou 20min pour 80% de charge.
Le chargeur est assez clair je pense !
merci !
pascal13- posteur Régulier
Salut Quentin,
Comme je crois te l'avoir dit dans un autre fil, j'ai cette visseuse depuis 18 mois et c'est vraiment le top !!! As-tu acheté la version avec le renvoi d'angle et le deuxième acu ?
J'ai hâte de voir la suite de la fabrication de ton meuble...
Amicalement, Damien.
Comme je crois te l'avoir dit dans un autre fil, j'ai cette visseuse depuis 18 mois et c'est vraiment le top !!! As-tu acheté la version avec le renvoi d'angle et le deuxième acu ?
Amicalement, Damien.
damien58 a écrit:Salut Quentin,
Amicalement, Damien.
Salut Damien,
Non j'ai la version de base c'est un cadeau !
Faudrait que JP rajoute quelque photo !
j'ai une C15 (la grande soeur) et c est impressionnant la différence avec toutes les visseuse que j'ai pu avoir avant.
autrement, ca me fait penser qu'il faudrait que je check mes fer de rabot/degau aussi
autrement, ca me fait penser qu'il faudrait que je check mes fer de rabot/degau aussi
Bonsoir à Tous,
Idem pour moi, j'ai la petite Festool CXS.
Petite, bien en main, puissante. Une merveille.
Les accus se mettent à genoux en un clin d'oeil... au beau milieux d'une vis = Li-Ion.
Ils ne tiennent pas si longtemps que çà, mais, effectivement, ils se rechargent en un rien de temps.
À bientôt de voir comment elle t'a aidé sur la fabrication de ton étagère.
Renaud
Idem pour moi, j'ai la petite Festool CXS.
Petite, bien en main, puissante. Une merveille.
Les accus se mettent à genoux en un clin d'oeil... au beau milieux d'une vis = Li-Ion.
Ils ne tiennent pas si longtemps que çà, mais, effectivement, ils se rechargent en un rien de temps.
À bientôt de voir comment elle t'a aidé sur la fabrication de ton étagère.
Renaud
6°sens- Modérateur
oh, vous avez une machine à bois
Bonjour monsieur, je regarde votre forum par hasard, et pourriez-vous me donne le nom de la machine à bois dans votre bureau? dans la première photo, et c'est de quel marque s'il vous plaît?
JESSIELIU- petit nouveau
Bonjour JESSIELIU et bienvenu sur le forum,
De quelle machine parles-tu, sur la première photo, il y en a plusieurs.
Amicalement, Damien.
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
De quelle machine parles-tu, sur la première photo, il y en a plusieurs.
Amicalement, Damien.
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
JESSIELIU a écrit:Bonjour monsieur, je regarde votre forum par hasard, et pourriez-vous me donne le nom de la machine à bois dans votre bureau? dans la première photo, et c'est de quel marque s'il vous plaît?
salut
je ne savais pas que JP avait un bureau
comme demande damien , de quelles machines parles tu ? sinon vas voir dans l'atelier de Diomedia ( c'est son pseudo )
A+ patrice
le pat- complétement accro
Bonjour,
Enfin pus continuer ce meuble
J'ai tout fait à la main alors excuser la finition...
Donc on aligne tout les montants fait les tracés et on commence à scie avec la nouvelle scie japonaise.
bah ça coupe bien
J'ai fait du mi-bois pour que l'on puisse charger l’étagère c'est parti pour les mi bois de 40*25. On dégrossi le mi bois et une fois le fond presque plat on passe un coup de guillaume rali.
Et là j'ai fait une bourde au lieu de partir du haut de l'étagère je suis parti du bas du coup il y a un étage un peu plus petit...
J'ai arasé les bout à la scie et passer un coup de guillaume pour bien finir
J'espère ça vous a plus !
Enfin pus continuer ce meuble
J'ai tout fait à la main alors excuser la finition...
Donc on aligne tout les montants fait les tracés et on commence à scie avec la nouvelle scie japonaise.
bah ça coupe bien
J'ai fait du mi-bois pour que l'on puisse charger l’étagère c'est parti pour les mi bois de 40*25. On dégrossi le mi bois et une fois le fond presque plat on passe un coup de guillaume rali.
Et là j'ai fait une bourde au lieu de partir du haut de l'étagère je suis parti du bas du coup il y a un étage un peu plus petit...
J'ai arasé les bout à la scie et passer un coup de guillaume pour bien finir
J'espère ça vous a plus !
salut quentin
Simpas se meuble pis tes entaille a mis bois sont bien réussit super boulot
Aussi je vois que tu a une visseuse festool que pourrait tu m en dire au niveau puissance et quel est la référence de cet visseuse
A+
thibault
Simpas se meuble pis tes entaille a mis bois sont bien réussit super boulot
Aussi je vois que tu a une visseuse festool que pourrait tu m en dire au niveau puissance et quel est la référence de cet visseuse
A+
thibault
thibault- posteur Régulier
je viens juste de voir ta video juste au dessus donc rien a dire au niveau peche
cel que tu a ses la petit festool?
A+
thibault
cel que tu a ses la petit festool?
A+
thibault
Salut Thibault,
Merci pour le compliments
C'est la CXS que j'ai eu pour noël, un très beau cadeau si je puis dire, je l'ai compléter par le renvoi d'angle, j'en avait besoin pour monter une cuisine, et bientôt une seconde batterie pour être jamais à court.
La batterie tiens bien à la longue je tiens une demi journée je la charge donc le midi et le soir pour pas être à court.
C'est très bien pour des vis de diamètre jusqu'à 5 ou 6mm, l'autre jour j'ai mis des 5*70 dans du chêne avec un avant trou (ça fait moins forcer la machine et c'est pas pour le temps que ça prends de la faire donc autant le faire..)
Pour des vis au dessus j'utilise la perceuse et si j'en ai la possibilités une visseuse à choc qui sers à mettre des grosses vis.
Merci pour le compliments
C'est la CXS que j'ai eu pour noël, un très beau cadeau si je puis dire, je l'ai compléter par le renvoi d'angle, j'en avait besoin pour monter une cuisine, et bientôt une seconde batterie pour être jamais à court.
La batterie tiens bien à la longue je tiens une demi journée je la charge donc le midi et le soir pour pas être à court.
C'est très bien pour des vis de diamètre jusqu'à 5 ou 6mm, l'autre jour j'ai mis des 5*70 dans du chêne avec un avant trou (ça fait moins forcer la machine et c'est pas pour le temps que ça prends de la faire donc autant le faire..)
Pour des vis au dessus j'utilise la perceuse et si j'en ai la possibilités une visseuse à choc qui sers à mettre des grosses vis.
D'accord merci pour ses renseignement
Pour les avants trous tu les fait avec ta visseuse?
Ses quoi comme batterie dessus,
A+
Thibault
Pour les avants trous tu les fait avec ta visseuse?
Ses quoi comme batterie dessus,
A+
Thibault
Oui j'ai un petit foret de 4mm qui se mets sur le centrotec.
La batterie c'est une 10,8V 1,5Ah
La batterie c'est une 10,8V 1,5Ah
Merci pour c'est renseigne
Vivement la suite de ton meuble
A+
thibault
Vivement la suite de ton meuble
A+
thibault
Bonjour,
J'ai un peu continué le meuble, j'ai juste raboter dégauchi les chants je passerai juste le parement à la dégau pour ne pas perdre trop de matière.
J'ai un peu continué le meuble, j'ai juste raboter dégauchi les chants je passerai juste le parement à la dégau pour ne pas perdre trop de matière.
C'est vrai qu'une seconde batterie pour la viseuse est bien pratique, une en utilisation l'autre en charge !
A plus tard pour la suite !
A plus tard pour la suite !
Antoine- complétement accro
Bonsoir,
Antoine pour le moment ça va, elle se recharge assez vite (30min)
Pour mes plateaux vu que c'est des reste de palette (enfin le meuble est entièrement fait avec de la récup) pour ne pas perdre trop d'épaisseur j'ai simplement passé un coup de rabot sur le dessus juste pour blanchir le bois.
Il sont simplement cloué avec un peu de colle, J'ai également ajouté un contrevents histoire qu'elle bringuebale pas...
Comme vous pouvez le voir je l'ai rentré pour faire la finition, simplement de l'huile c'est ce qu'il y a de plus rapide à faire et ce que j'ai sous la main, je l'aurai bien peinte mais j'ai plus de peinture...
Ce sont les seuls outils que j'ai utilisé ( et la kity pour dégauchir et raboter mais je me voyait pas la mettre sur l'étagère ) Comme quoi...
Je vous mets de meilleur photo demain avec la finition histoire que l'on vois vraiment.
Antoine pour le moment ça va, elle se recharge assez vite (30min)
Pour mes plateaux vu que c'est des reste de palette (enfin le meuble est entièrement fait avec de la récup) pour ne pas perdre trop d'épaisseur j'ai simplement passé un coup de rabot sur le dessus juste pour blanchir le bois.
Il sont simplement cloué avec un peu de colle, J'ai également ajouté un contrevents histoire qu'elle bringuebale pas...
Comme vous pouvez le voir je l'ai rentré pour faire la finition, simplement de l'huile c'est ce qu'il y a de plus rapide à faire et ce que j'ai sous la main, je l'aurai bien peinte mais j'ai plus de peinture...
Ce sont les seuls outils que j'ai utilisé ( et la kity pour dégauchir et raboter mais je me voyait pas la mettre sur l'étagère ) Comme quoi...
Je vous mets de meilleur photo demain avec la finition histoire que l'on vois vraiment.
Bravo une fois de plus!
Bonjour Quentin,
Simple, sobre, pratique! Tu n'as plus qu'à en faire une avec un bois plus noble pour la maison!
En tout cas, elle doit être bien plus solide que la mienne!
Bonne continuation
JPaul
Bonjour Quentin,
Simple, sobre, pratique! Tu n'as plus qu'à en faire une avec un bois plus noble pour la maison!
Bonne continuation
JPaul
diomedea- complétement accro
diomedea a écrit:Bravo une fois de plus!
Bonjour Quentin,
Bonne continuation
JPaul
Bonjour JPaul,
venant de toi ça me va droit au coeur !
Solide, j'ai testé sa solidité hier, je me suis assis sur l'étage du bas et du haut elle bronche pas.
Pour la finition j'hésite encore un peu huile, lasure ou peinture, j'ai plein de vieux pots qui trainent...
Pour ce qui est de la maison j'y reviendrai sur un autre fil...
Quentin
Je verrais bien une petite étagère en colonne comme la tienne dans mon atelier
Beau boulot !
Beau boulot !
Antoine- complétement accro
Antoine a écrit:Je verrais bien une petite étagère en colonne comme la tienne dans mon atelier
Beau boulot !
Pour info c'est que du bois de palette.
Un petite photo de la finition en cours.
Page 1 sur 2 • 1, 2