CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1
+49
XXS
phil135
KOKO 57
bob47
icarePetibles
EricSud
escartefigue33
seb92
f5tpf
Ty Coat
xiring
kristoc'h
max91800
stanloc
Hervé-34
Brouno
Wyldix
Le Canayien
diomedea
Prétender 49
FredM
Patrick le Belge
ducran lapoigne
bilou(te)
benji791
athanase
plang
ramses
grosb
Guilhèlmus
ricoud
michel74
Rémi(de la Montagne Noire
Strib
beni
ellogo67
c.phili
Zarkann
camopi
michel.be
J-Max.fr
chris74
jeramenemafraise
dh42
E-go
Totem
Oo stephan oO
meles
F6FCO
53 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1
J'ai fais une petite recherche mais la seule lame circulaire pour métal que j'ai trouvée était à 400€
Pas trouvé la KWB multicut, à part des scies cloches du même nom. Tu as un lien ?
Si elles se montent sur ma Lurem çà peut être bon.
Pas trouvé la KWB multicut, à part des scies cloches du même nom. Tu as un lien ?
Si elles se montent sur ma Lurem çà peut être bon.
Me suis trompé, easycut et non multicut
Il y en a plein d'autres... La mienne est bien trop petite pour ta Lurem, c'est une 160.
Je suppose que tu as des lames de 250? Essaye avec n’importe quelle lame de 48 dents...
++
Lio
Il y en a plein d'autres... La mienne est bien trop petite pour ta Lurem, c'est une 160.
Je suppose que tu as des lames de 250? Essaye avec n’importe quelle lame de 48 dents...
++
Lio
Totem- complétement accro
Tu a quoi comme Lurem ? Sur la mienne c'est du 30mm en alésage x 3.2 d'épaisseur et 250mm de Ø, mais je suppose que l'on peut monter une lame plus petite en Ø et se passer du couteau diviseur dans de l'alu ?Si elles se montent sur ma Lurem çà peut être bon.
Edit: Il me semble que parfois JP monte des lames qui n'ont pas le Ø "prévu" pour sa machine ...
++
David
http://www.bricommerce.com/lame-carbure-pour-bois-165/20-makita,fr,4,LEM1201603048.cfm
http://www.master-outillage.com/lames-carbure-pour-metaux/14751-lame-carbure-cermet-diametre-185-mm-36-dents-pour-scie-circulaire-a-metaux-4131-makita-b-09743.html
Moins cher là mais bon...
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=lame%20scie%20circulaire%20m%C3%A9taux&_dmd=1&clk_rvr_id=520099133426&adpos=1s5&MT_ID=57&crlp=18012628752_2420056&device=c&geo_id=32296&keyword=lame+scie+circulaire+m%C3%A9taux&crdt=0
J'ai une 310S avec des lames de 250x30 mais on peut très bien monter plus petit du moment que l'alésage est de 30.
Je tourne parfois avec les lames de mon ancienne Kity en 160. On a juste moins de hauteur de coupe.
http://www.bricommerce.com/lame-carbure-pour-bois-165/20-makita,fr,4,LEM1201603048.cfm
http://www.master-outillage.com/lames-carbure-pour-metaux/14751-lame-carbure-cermet-diametre-185-mm-36-dents-pour-scie-circulaire-a-metaux-4131-makita-b-09743.html
Moins cher là mais bon...
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=lame%20scie%20circulaire%20m%C3%A9taux&_dmd=1&clk_rvr_id=520099133426&adpos=1s5&MT_ID=57&crlp=18012628752_2420056&device=c&geo_id=32296&keyword=lame+scie+circulaire+m%C3%A9taux&crdt=0
J'ai une 310S avec des lames de 250x30 mais on peut très bien monter plus petit du moment que l'alésage est de 30.
Je tourne parfois avec les lames de mon ancienne Kity en 160. On a juste moins de hauteur de coupe.
Dernière édition par F6fco le Jeu 12 Sep 2013 - 20:59, édité 1 fois
Bonjour,
J'ai des lames Evolution Fury sur ma tronçonneuse, et Evolution Rage sur ma radiale.
Les Rage, gamme pro de la marque sont meilleures.
J'ai coupé des poutres acier 120x60x4mm comme dans du beurre.
J'ai aussi des lames 10" 96 dents à denture inversée pour aluminium
qui sont exactement les mêmes sauf la sérigraphie que les lames mélaminé...
++JM
J'ai des lames Evolution Fury sur ma tronçonneuse, et Evolution Rage sur ma radiale.
Les Rage, gamme pro de la marque sont meilleures.
J'ai coupé des poutres acier 120x60x4mm comme dans du beurre.
J'ai aussi des lames 10" 96 dents à denture inversée pour aluminium
qui sont exactement les mêmes sauf la sérigraphie que les lames mélaminé...
++JM
Salut,
Les liens que tu donnes, c'est pour l'acier; pour l'alu il n'y a pas besoin de ça, c'est une lame normale qu'il faut! Simplement il faut qu'il y ait beaucoup de dents. Tu peux très bien prendre une lame à bois.
++
Lio
Les liens que tu donnes, c'est pour l'acier; pour l'alu il n'y a pas besoin de ça, c'est une lame normale qu'il faut! Simplement il faut qu'il y ait beaucoup de dents. Tu peux très bien prendre une lame à bois.
++
Lio
Hummmm...
J'aime trop mes outils, je n'engagerai pas une lame bois dans l'alu. Il vaut mieux en acheter une métaux que tu gardes pour cet emploi, et de préférence une petite vu la vitesse de rotation de la lurem. Il faut s'approcher au maximum des conditions de coupe si on veut qu'elle dure.
Si je peux trouver une 160x30 çà peut être intéressant, çà ferait une hauteur de coupe de 35mm, largement suffisant pour couper des tôles d'alu.
J'aime trop mes outils, je n'engagerai pas une lame bois dans l'alu. Il vaut mieux en acheter une métaux que tu gardes pour cet emploi, et de préférence une petite vu la vitesse de rotation de la lurem. Il faut s'approcher au maximum des conditions de coupe si on veut qu'elle dure.
Si je peux trouver une 160x30 çà peut être intéressant, çà ferait une hauteur de coupe de 35mm, largement suffisant pour couper des tôles d'alu.
Comme JM: ce sont les mêmes lames, vendues plus cher!
Dans un ancien job, j'ai pas mal travaillé avec une lame marquée alu, aucune différence notable avec ma KWB bois (choisie uniquement pour le prix, mais qui me satisfait)
Quand tu auras essayé, tu en seras convaincu. Beaucoup le font et ça marche, même dans l'industrie c'est comme ça qu'on fait, alors pourquoi toi, tu ne pourrais pas le faire?
++
Lio
Dans un ancien job, j'ai pas mal travaillé avec une lame marquée alu, aucune différence notable avec ma KWB bois (choisie uniquement pour le prix, mais qui me satisfait)
Quand tu auras essayé, tu en seras convaincu. Beaucoup le font et ça marche, même dans l'industrie c'est comme ça qu'on fait, alors pourquoi toi, tu ne pourrais pas le faire?
++
Lio
Ben parce qu'ici les outils sont sacrés. Je suis un boiseux passionné et un furieux de l'affutage, alors abimer une de mes belles lames...
Re,
Le bois est plus abrasif que l'alu. En clair, ta lame s'usera plus dans le bois que dans l'alu
Mais rien ne t'empêche d'avoir une lame dédiée.
Je n'ai des lames différentes que pour mon banc de scie.
Pour les autres, je préfère les lames multimatériaux.
++JM
Le bois est plus abrasif que l'alu. En clair, ta lame s'usera plus dans le bois que dans l'alu
Mais rien ne t'empêche d'avoir une lame dédiée.
Je n'ai des lames différentes que pour mon banc de scie.
Pour les autres, je préfère les lames multimatériaux.
++JM
Petit HS: çà sert à quoi les points qui s'affichent en dessous de l'avatar ?
A rienF6fco a écrit:Petit HS: çà sert à quoi les points qui s'affichent en dessous de l'avatar ?
++
David
Je me suis amusé à faire un rendu photo-réaliste pour voir à quoi elle ressemblera terminée (8h00 de calcul quand même). Dommage que l'image soit moins nette à cause de la réduction en taille.
Tu peux la laisser en grandeur réelle et n'afficher qu'une miniature dans le forum. Ça doit valoir le coup d’œil après 8 h de calcul.
Tu fais le rendu avec quoi? Kerkythéa?
PS:
Et le briquet, il est toujours là! Tu comptes l'enlever, quand tu vas usiner?
Tu fais le rendu avec quoi? Kerkythéa?
PS:
Et le briquet, il est toujours là! Tu comptes l'enlever, quand tu vas usiner?
Invité- Invité
Oui, Kerky mais je vais surement en refaire un, les spots n'ont pas été importés et j'ai oublié de mettre les vis. C'est une CNC magique, tout tient tout seul .
Pour les 8h00 de calcul j'aurai pu arrêter bien avant sans qu'on voie la différence mais comme je bossais sur le PC j'ai laissé tourner.
Pour le briquet je ne sais pas trop, il fait partie de la fraiseuse à force. Peut-être lui changer la couleur.
Pour les 8h00 de calcul j'aurai pu arrêter bien avant sans qu'on voie la différence mais comme je bossais sur le PC j'ai laissé tourner.
Pour le briquet je ne sais pas trop, il fait partie de la fraiseuse à force. Peut-être lui changer la couleur.
Du nouveau. Je suis allé faire un tour à Toulouse hier et j'ai visité 3 ferrailleurs. Voici mes trouvailles, du bon boulot tranquille pour cet hiver. Et les Toulousains ont bien de la chance d'avoir tout çà à portée de main.
Chez le premier de quoi faire tout le Z et le X pour 35€, mes objectifs low-cost sont maintenus. J'ai trouvé un amoncellement de plaques de toutes épaisseurs marquées 7175 et j'ai choisi celles qui se rapprochaient le plus de mes besoins, pas évident à découper.
Certaines sont un peu plus grandes que ce qu'il me faut à 1 ou 2 cm près, alors plutôt que de les tailler je vais reprendre mes plans tranquillement et adapter, çà ne pourra qu'améliorer la rigidité. Certaines font 14mm d'épaisseur au lieu de 15 mais on ne va pas se plaindre.
Le top, la plaque Z fera 450mm de haut et couvrira complètement les rails trop longs, et je pense pouvoir aussi augmenter l'espacement entre les paliers.
Chez le deuxième j'ai pu découper une plaque d'alu de 20mm d'épais et dimensions 375x500 prévus au départ. Il y aura un gros travail de nettoyage à faire, la couche l'alumine est épaisse. Comme il est impensable de brider çà sur ma petite fraiseuse il va falloir que je trouve des solutions.
Chez le troisième des rails BOSCH robustes comme tout, 12kg de rails sur la balance pour trois longueurs de 1m20, du lourd.
Je sens que le briquet va en faire sourire un mais il donne bien un aperçu de la robustesse.
J'envisage soit de couvrir la table du dessus avec ces rails pour me faire mes rainures, soit de les garder pour plus tard pour l'armature d'une nouvelle petite CNC destinée à la gravure de PCB. Je ne sais pas encore, en tout cas il ne fallait pas laisser passer l'occasion à 3,5€ HT le kg.
Chez le premier de quoi faire tout le Z et le X pour 35€, mes objectifs low-cost sont maintenus. J'ai trouvé un amoncellement de plaques de toutes épaisseurs marquées 7175 et j'ai choisi celles qui se rapprochaient le plus de mes besoins, pas évident à découper.
Certaines sont un peu plus grandes que ce qu'il me faut à 1 ou 2 cm près, alors plutôt que de les tailler je vais reprendre mes plans tranquillement et adapter, çà ne pourra qu'améliorer la rigidité. Certaines font 14mm d'épaisseur au lieu de 15 mais on ne va pas se plaindre.
Le top, la plaque Z fera 450mm de haut et couvrira complètement les rails trop longs, et je pense pouvoir aussi augmenter l'espacement entre les paliers.
Chez le deuxième j'ai pu découper une plaque d'alu de 20mm d'épais et dimensions 375x500 prévus au départ. Il y aura un gros travail de nettoyage à faire, la couche l'alumine est épaisse. Comme il est impensable de brider çà sur ma petite fraiseuse il va falloir que je trouve des solutions.
Chez le troisième des rails BOSCH robustes comme tout, 12kg de rails sur la balance pour trois longueurs de 1m20, du lourd.
Je sens que le briquet va en faire sourire un mais il donne bien un aperçu de la robustesse.
J'envisage soit de couvrir la table du dessus avec ces rails pour me faire mes rainures, soit de les garder pour plus tard pour l'armature d'une nouvelle petite CNC destinée à la gravure de PCB. Je ne sais pas encore, en tout cas il ne fallait pas laisser passer l'occasion à 3,5€ HT le kg.
Salut,
Ouah! il y en a pour une fortune! Comme tu dis, les Toulousains ont une sacrée chance!
Chez moi, jamais rien trouvé de plus de 6mm d'épais en alu...
++
Lio
Ouah! il y en a pour une fortune! Comme tu dis, les Toulousains ont une sacrée chance!
Chez moi, jamais rien trouvé de plus de 6mm d'épais en alu...
++
Lio
Salut,
Ouha !! la pêche à vraiment été bonne ... ça pousse bien l'alu à Toulouse
++
David
Ouha !! la pêche à vraiment été bonne ... ça pousse bien l'alu à Toulouse
++
David
Pffffff ... même pas drôle .... .... félicitations pour tes trouvailles ... par ici, les déchetteries et autres ne sont même pas accessible à la récup ...
++
michel be
Pffffff ... même pas drôle .... .... félicitations pour tes trouvailles ... par ici, les déchetteries et autres ne sont même pas accessible à la récup ...
++
michel be
michel.be- complétement accro
Ce n'est pas des déchetteries Michel.be, mais des entreprises qui récupèrent les métaux et en revendent aux professionnels et particuliers. On les trouve en général dans les zones artisanales des grandes villes.
Salut,
Michel, à 10 min de chez moi, regarde comme c'est beau toute cette matière
C'est assez impressionnant quand tu te trouve à coté du tas il y a de quoi explorer pendant des jours !
++
David
Michel, à 10 min de chez moi, regarde comme c'est beau toute cette matière
C'est assez impressionnant quand tu te trouve à coté du tas il y a de quoi explorer pendant des jours !
++
David
Bande de chanceux, moi les seules plaques que j'ai trouvé faisaient 10mm,
avaient trainées par terre dans les cailloux et on n'en aurait même pas fait un marchepied.
++JM
Bande de chanceux, moi les seules plaques que j'ai trouvé faisaient 10mm,
avaient trainées par terre dans les cailloux et on n'en aurait même pas fait un marchepied.
++JM
David, fallait pas montrer ces photos
Je fais de temps en temps le trajet Aveyron Isère pour aller voir mon père, je passe pas loin et à l'occasion je ferais bien un petit saut pour aller fouiller dans un de ces tas. Possible d'avoir l'adresse ?
Je fais de temps en temps le trajet Aveyron Isère pour aller voir mon père, je passe pas loin et à l'occasion je ferais bien un petit saut pour aller fouiller dans un de ces tas. Possible d'avoir l'adresse ?
Y vas me prendre toute ma ferraille !!!F6fco a écrit:David, fallait pas montrer ces photos
4 dans la même rue
http://annuaire.118712.fr/La-talaudiere-42/Recuperation-traitement-des-fers-et-metaux_683900_1
++
David
Merci, çà me fera juste un petit détour, d'habitude je passe par Yssingeaux pour rentrer au pays.
Tu as de la veine d'habiter à coté d'un coin magnifique, quand j'étais plus jeune le parc du Pilat était mon terrain de jeu en VTT.
+JC
Merci, çà me fera juste un petit détour, d'habitude je passe par Yssingeaux pour rentrer au pays.
Tu as de la veine d'habiter à coté d'un coin magnifique, quand j'étais plus jeune le parc du Pilat était mon terrain de jeu en VTT.
+JC
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40