Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

[REALISATION] cyclone pour electroportatif

+71
Wyldix
debutant2B
Lasta
Nico
max91800
Roland
deanorthk
ellogo67
boiseux33
KY260
xmax
Idefixes
mondeo2
Philtav
Scorpio
Guilhèlmus
Patrick le Belge
pompom37
KOKO 57
fp03
fredo24
Le Canayien
Gérard 30
Bn.
phildem
Prétender 49
pifou
suresnoi
manuz
jeludu
yves40160
Herode
dh42
meta_screw
france3
camopi
chado
bilou(te)
Rémi(de la Montagne Noire
marty
jhp57
Vélobois
ramses
frelon
duncanmac
aliocha205
david72
WMLogistic
meles
AlexDSL
Mizott
passionair
niaproun
jean malbranque
grosb
Shitopicker
claude1
inzemix
f1pzy
den's
FredM
Laurent12
Eric22
minifree
sangten
kakashi4ever
bricoleux
J-Max.fr
6°sens
Antoine
greenfrog
75 participants

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  Vélobois Jeu 14 Mai 2015 - 22:40

Bonsoir à tous

Je ne veux pas forcer la vente, mais il y a 2 propositions sur LBC. (Voir le lien)

Personnellement, j'ai acheté celui à 39€ et il fonctionne très bien.

Filtre cyclonique

Vélobois
complétement accro
complétement accro

Messages : 778
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  manuz Ven 15 Mai 2015 - 8:21

sangten a écrit:
Quand je mets le tuyau de Festool, je bouche systématiquement rapidement, avec un copeau avalé de travers, par exemple.
Avec un diametre 62/53 comme celui-ci, tu n'as aucun risque de l'obstruer. Et ça déménage.

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Img_2030
bonjour
vous pensez que le Dust commander (lien de velobois) marcherait pour l'aspi d'atelier (celui des copeaux de RD) en tuyaux de 100mm avec des réducteurs pour gérer le raccord avec ce cone (en 50) ; un flux accéleré dans le cone (effet venturi) et meilleur effet cyclonique ?

ou alors rien n'égalerait un cone avec des entrées/sorties au diam 100 ? (en tout cas il en vend pas)

@fredo24 : 1000w ca parait honnete ; mon aspi bidon fait 1200w ou 650 w selon le mode utilisé
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1763
Points : 2695
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  sangten Ven 15 Mai 2015 - 8:38

bonjour

Manu, je ne suis pas sûr que tu sois gagnant avec le Dust Commander sur ta RD.
premièrement, la RD dégage énormément de copeaux. Tu dois donc, dans tous les cas, sauf si tu ne rabotes que des petits bois et en petites quantités, mettre un beau fut sous le DC.
deuxièmement, le fait de réduire le diamètre de 100 à 50 est effectivement censé augmenter la vitesse, mais en même temps crée une perte de charge très importante, et ton ventilateur risque de ne pas l'encaisser. Il "glisse sur sa courbe" et tu perds toute la puissance dont tu aurais besoin à ce moment. A moins que tu aies un ventilateur qui soit une bête de course.
Les aspi bidon et autres, auxquels sont destinés les Dust Commander et autres Dust Deputy, ont une grosse dépression (en général 20 000 Pa à 23 000 et plus) et un débit relativement faible.
Les aspis pour les machines à gros copeaux ont une pression disponible beaucoup plus basse, environ 10 fois moins, dans la gamme des 2000 Pa, avec, en revanche, un plus gros débit nominal, permettant d'obtenir la vitesse nécessaire pour transporter les gros copeaux issus de la RD. Après, l'efficacité dépend aussi de la configuration de ton réseau et de ses pertes de charge.

Pour l'usage RD, je recommande, si je peux me permettre, par exemple, le séparateur Holtzling qu'on trouve entre autres chez Otello/M&P. C'est ce que j'utilise avec la plus grande efficacité.

Si tu as l'occasion de faire un petit tour du coté de chez moi, je te montrerai les deux, séparateur et DD.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14961
Points : 20380
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  passionair Ven 15 Mai 2015 - 10:07

Bonjour fp03

Tu as la réponse en page 7 le 13 mars 2014 9h44 ( difficile d'être plus précis..Very Happy )
Plus sérieusement je n'ai pas retenu cette idée pour ma V3, l'important c'est de bien tangenter sur l'entrée et descendre le tube vertical  un peu en dessous. Et ça marche très bien comme ça.

Pour t'encourager, voici en avant première le montage sur chariot, je ne voulais pas le mettre sur le forum avant de l'avoir peint...
Mais j'ai d'autres choses plus urgentes à faire, je crois qu'il va rester comme ça encore un bon moment.

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Dsc_0125

Le plus important c'est le collier de plomberie qui bloque le tuyau au bas du chariot, on tire toujours dessus pour le rapprocher.....!

Bon montage et si tu as eu la patience de tout lire, tu devrais avoir toutes les idées pour un réaliser un sans pb.

@ Fredo24, mon vieil aspirateur fait 2000w mais rien n’empêche d'essayer avec le tien, en ayant pas trop long de tuyau et juste pour la Def ,ça peut le faire
Amlt
Philippe
Ps: sur le forum le tutoiement est  fortement recommandé Very Happy
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 68
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  fredo24 Ven 15 Mai 2015 - 10:38

Merci Manu31 et passionair pour vos reponse et vos astuce ;-)
fredo24
fredo24
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 123
Points : 228
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 46
Localisation : 24 Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  KOKO 57 Ven 15 Mai 2015 - 11:29

Bonjour tout le monde,cellate elle est joulie "la machine volante des copeaux de bois" (vous avez vus,mème le cone se cache sous une couche de peinture pour ne pas ètre reconnu) siffle
Non sérieux,c'est du beau boulot cheers  ,respect !!!
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9791
Points : 10735
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  fp03 Ven 15 Mai 2015 - 12:34

passionair a écrit:Bonjour fp03

Tu as la réponse en page 7 le 13 mars 2014 9h44 ( difficile d'être plus précis..Very Happy )
Plus sérieusement je n'ai pas retenu cette idée pour ma V3, l'important c'est de bien tangenter sur l'entrée et descendre le tube vertical  un peu en dessous. Et ça marche très bien comme ça.

Pour t'encourager, voici en avant première le montage sur chariot, je ne voulais pas le mettre sur le forum avant de l'avoir peint...
Mais j'ai d'autres choses plus urgentes à faire, je crois qu'il va rester comme ça encore un bon moment.

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Dsc_0125

Le plus important c'est le collier de plomberie qui bloque le tuyau au bas du chariot, on tire toujours dessus pour le rapprocher.....!

Bon montage et si tu as eu la patience de tout lire, tu devrais avoir toutes les idées pour un réaliser un sans pb.

@ Fredo24, mon vieil aspirateur fait 2000w mais rien n’empêche d'essayer avec le tien, en ayant pas trop long de tuyau et juste pour la Def ,ça peut le faire
Amlt
Philippe
Ps: sur le forum le tutoiement est  fortement recommandé Very Happy

Bonjour Passionair,
Merci pour ta réponse, c'est très clair. Par contre, lorsque je vois ta réalisation finale (très réussie d'ailleurs !!), je m'aperçois que tu n'es plus sur une poubelle et que ton cône n'est plus tenu par des tiges filetées. Qu'est-ce-qui a motivé ces changements stp ?
A+
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  passionair Ven 15 Mai 2015 - 12:50

Bonjour

Comme écrit , c'est ma V3 la V2 avec la grosse poubelle est partie chez mon fils qui avais un gros travail de ponçage à faire..
Et bien sur il l'a gardé What a Face .
Je suis revenu à cette solution plus adaptée en terme de place, mon atelier fait 25m² quand je rentre les voitures...!
Les tiges filetées ne sont pas nécessaires si tu soignes le collage.
Pour mémoire mon post sur la construction de ma V3ICI
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 68
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  fp03 Ven 15 Mai 2015 - 12:56

Mais C'est le corps d'une poubelle que tu as utilisé pour ta V3 ? Et comment tiens ton couvercle alors ?
Heu............ oublie mes questions précédentes.... je n'avais vu ton lien pour la V3....... Very Happy
fp03
fp03
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 447
Points : 482
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 56
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  grosb Ven 15 Mai 2015 - 18:28

Bonjour,

Pour les R/D et autres toupies-scies, la gamme originale de chez Oneida a les produits convoités, mais les prix sont loin du Dust Deputy ou autres cones de chantier, on n'est clairement pas dans la même cours.... Very Happy

Voir ce lien: http://www.oneida-air.com/
et celui-ci avec toutes les cotes:
http://www.sorotec.de/shop/Dust-Extraction/Dust-Deputy-297/Super-Dust-Deputy-Steel.html

Et pour acheter ces produits en France, nous devons passer par l'Allemagne chez Sorotec par exemple:

http://www.sorotec.de/shop/Dust-Extraction/Dust-Deputy-297/

Du côté de chez moi et à la lecture assidue de ce fil suivie en live en son temps, j'ai reçu mon Dust Deputy hier à l'occasion d'une commande chez Sorotec. Very Happy
Très sérieux au passage, cette société a des délais très très raisonnables, aucun soucis à la livraison!
Je vais pouvoir copier sans vergogne l'installation d'Alain alias Sangten!

Je plussoie donc ce qui a été dit ci-dessus. Very Happy

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  sangten Ven 15 Mai 2015 - 20:54

Je vais pouvoir copier sans vergogne l'installation d'Alain alias Sangten!

Bernard, ton aspi t'en sera reconnaissant.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14961
Points : 20380
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  KOKO 57 Ven 15 Mai 2015 - 21:02

Salut à tous, comme dirait un certain Gaulois "y sont fous ces Romains" avec leur prix (ils sont dorés à l'or fin scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9791
Points : 10735
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  pompom37 Ven 15 Mai 2015 - 22:02

Bonsoir à Tous

Je vais poser une question voir peut etre deux mais on ne rigole surtout pas Very Happy
1er question: pourquoi faite vous des cyclones alors que vous avez tous des aspi à bois et autres festool
d'ailleurs j'ai moi meme deux aspi bois et un hilti bois et un bouffe tout
2em question:à quoi sert un cyclone ( mis à part à foutre la pagaille en mer Very Happy )
ca fait un moment que je me pose ces questions et que je vous suis sans savoir à quoi cela sert vraiment
et puis je me dit scratch
oui si tu demande alors que tout le monde sait tu va passer pour un........ quoi vous avez dit
sisi je vous ai entendu Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5973
Points : 8373
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 68
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  sangten Ven 15 Mai 2015 - 23:16

Bon, allez Christian, je m'y colle.

Nous parlons là de deux types de cyclones. J'élargirai en parlant de séparateurs.

Pour un petit cyclone connecté à un aspi bidon ou à cendres, voire un traineau pour certains :
l'objectif est essentiellement de soulager l'aspirateur de 95%, voire plus si affinités, des poussières et sciures qui seront récoltées dans le bidon situé entre le point de captation et l'aspirateur.
Dans un atelier bois, ce type de cyclone est généralement utilisé pour la sciure, les copeaux de défonceuse et la poussière de ponçage.
Le séparateur de type Thien est sans doute assez performant, mais ne l'ayant pas utilisé, je ne peux rien en dire.
Ce type d'aspirateur est à haute pression et petit débit.


L'aspirateur équipé d'un cyclone ou d'un séparateur, est dédié aux grosses machines, raboteuse, dégauchisseuse, toupie, scie à format... C'est un modèle à haut débit, enfin théoriquement) et basse pression disponible.
Il a deux avantages :
il permet de vider le fut plus facilement, tout le monde connait la corvée de vider le sac aspi fixé avec une bande d'acier, ressort et tout le toutim, qui nécessite d'avoir 3 mains pour vraiment y arriver sans en foutre partout. Là aussi, le fut est situé entre la machine et le ventilateur de l'aspi. Un fut en plastique de 200l est relativement léger pour le trimbaler tout seul. Et on se casse pas la tête pour remettre le système d'attache qui me fait péter un cable à chaque fois que j'enlève le sac de l'aspi. Avec le séparateur, il faut quelques secondes pour tout remettre en place.

Le deuxième avantage, c'est qu'il évite le fait générateur de casse de pale, à savoir, le bout de bois aspiré par le réseau d'aspiration qui passe dans la turbine et qui fait bang badabang badabang (bruit du morceau de bois qui passe dans la turbine et qui pète un certain nombre de pales).

Si on ne dépasse pas le niveau critique dans le fut, le séparateur récupère entre 95 et 99% des copeaux. Ce qui permet de ne nettoyer le sac filtrant qu'environ une fois sur 20 par rapport au même système sans séparateur.

Et tout ça, c'est vachement pratique.



_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14961
Points : 20380
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  dh42 Sam 16 Mai 2015 - 0:08

Salut,

Le séparateur de type Thien est sans doute assez performant, mais ne l'ayant pas utilisé, je ne peux rien en dire.

Je n'ai pas fait de mesures précises, mais ça semble tout aussi efficace, plus simple a construire ... et moins laid (ça ce n'est qu'un avis perso Wink)

En gros en usinage CNc (donc eqv à une def) je passe ~500L de copeaux dans le bidon pour 1 verre de poussière dans le sac de l'aspi environ.

il permet de vider le fut plus facilement, tout le monde connait la corvée de vider le sac aspi fixé avec une bande d'acier, ressort et tout le toutim, qui nécessite d'avoir 3 mains pour vraiment y arriver sans en foutre partout.

C'est dingue qu'aucun fabricant n'ai trouvé un truc moins pénible ... même sur le sac de l'aspi LUREM qui a un principe différent, ça reste quand même casse pieds ...et il faut le coup de main Rolling Eyes

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25412
Points : 38128
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  Patrick le Belge Sam 16 Mai 2015 - 5:14

Ben oui, bientôt, j'ai l'intention d'acheter l'un de ces petit api à copeaux à 200 roro! La première chose que j'ai pensé, c'est d'y adapter un cyclone dessus! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  Guilhèlmus Sam 16 Mai 2015 - 7:23

Zioup,
dh42 a écrit:
C'est dingue qu'aucun fabricant n'ai trouvé un truc moins pénible ...
Si David, Jet y a pensé. http://www.metabricoleur.com/t6244-aspirateur-jet-vortex#134656

@+ Pégui
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3330
Points : 5979
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  dh42 Sam 16 Mai 2015 - 14:31

Salut,

C'est le même principe que sur le LUREM ... et je ne trouve pas ça génial ... mais bon, je n'ai jamais utilisé le système à sangle, c'est peut être encore pire Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25412
Points : 38128
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  sangten Sam 16 Mai 2015 - 14:55

le système Jet, je connais pas, mais la sangle métallique, ce n'est pas la panacée.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14961
Points : 20380
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  grosb Sam 16 Mai 2015 - 15:58

Bonjour,

Moi ce qui me dérange le plus, ce n'est pas tellement de vider les sacs avec tel ou tel système, même s'il est vrai que c'est une corvée (double je devrais dire puisque j'ai un double sac), mais surtout d'entendre ou d'imaginer, comme l'a très bien décrit Alain, les "gros copeaux" passer au travers de la turbine.
Si mon petit Dust Deputy me satisfait (je vais le placer sur mon aspi Festool dont les sacs sont "vraiment chers") j'envisagerais d'en faire un de taille idoine et en tôle (si j'arrive à récupérer les cotes et surtout les angles de ceux d'Oneida) en remplacement d'un des deux sacs de mon aspirateur.
Petite précision, cet aspi est déjà dans un petit local à l'extérieur de mon garatelier.
A ce propos, si quelqu'un a déjà fait une telle réalisation, ce serait bien de la partagée, car on voit beaucoup de petits cyclones et peu de gros.

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  Guilhèlmus Sam 16 Mai 2015 - 16:17

sangten a écrit:le système Jet, je connais pas, mais la sangle métallique, ce n'est pas la panacée.
Tu connaîtras.
La prochaine fois que tu viens, je te ferai changer le sac.
Et ça tombe bien, parce que ce jour-là, j'aurai, sans doute, la flemme. Very Happy

@+ Judas Brico
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3330
Points : 5979
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  sangten Sam 16 Mai 2015 - 16:59

Bernard

J'ai déjà posté le mien, mais je ne sais plus où.
Le revoici, plus détaillé. Il est situé à l'extérieur de mon atelier, de l'autre coté de la cloison.

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Img_3410

l'intérieur. Le système cyclonique est simplissime. Néanmoins très efficace.
[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Img_3411

la partie permettant de tenir le couvercle de façon étanche. Il faut que ce soit étanche, sinon, on perd l'efficacité.

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Img_3412

il est un peu large parce que son prédécesseur était un fut métallique plus large.

Du coup, il est temps de le vider

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Img_3413

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14961
Points : 20380
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  Guilhèlmus Sam 16 Mai 2015 - 17:19

Mon ami, n'aurais-tu pas beaucoup de pertes de charges avec les tuyaux annelés ?!
C'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé.

@+ Pégui
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3330
Points : 5979
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  sangten Sam 16 Mai 2015 - 18:07

Effectivement, il y a une petite partie annelée. Apparement, ça n'influe pas sur le bon fonctionnement. Ca enlève un peu de rendement, c'est sûr, mais cela ne se ressent pas.
si je devais rajouter de la puissance, je mettrais un moteur plus puissant.
A propos, il me semble, si je me souviens bien, que c'est toi qui devrais venir changer mon sac avant que mon tour vienne.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14961
Points : 20380
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  pompom37 Sam 16 Mai 2015 - 18:23

Merci Alain pour la réponse je vais me coucher plus intelligent ce soir
donc si j'ai bien compris le cyclone allège l'aspi bois Very Happy
en fait c'est un récupérateur de sciure avant l'aspi ce qui protège les pales
mais je vois sur ta photo de ton cyclone que cela n'empêche pas ton sac d'aspi être plein Very Happy
c'est vrais, ce matin j'ai changer mes deux sacs d'aspi et quelle galère à remettre
j'ai cru pété un câble mais au deuxième j'ai trouver une astuce qui va bien donc je verrais
si ca marche le prochain coup

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5973
Points : 8373
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 68
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  sangten Sam 16 Mai 2015 - 19:30

Salut Christian,
Non, le sac est vide. Il arrive que je le remplisse par mégarde, quand le fut est rempli. Alors, les copeaux continuent dans le sac, qui sert en quelque sorte de trop plein.
C'est l'inconvénient du séparateur. Quand il est plein, on continue vers les sacs. L'autre jour, c'est les DEUX sacs qui étaient remplis en plus du fut. Là, c'est moi qui ai pété un câble.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14961
Points : 20380
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 15 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum