Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[REALISATION] cyclone pour electroportatif

+71
Wyldix
debutant2B
Lasta
Nico
max91800
Roland
deanorthk
ellogo67
boiseux33
KY260
xmax
Idefixes
mondeo2
Philtav
Scorpio
Guilhèlmus
Patrick le Belge
pompom37
KOKO 57
fp03
fredo24
Le Canayien
Gérard 30
Bn.
phildem
Prétender 49
pifou
suresnoi
manuz
jeludu
yves40160
Herode
dh42
meta_screw
france3
camopi
chado
bilou(te)
Rémi(de la Montagne Noire
marty
jhp57
Vélobois
ramses
frelon
duncanmac
aliocha205
david72
WMLogistic
meles
AlexDSL
Mizott
passionair
niaproun
jean malbranque
grosb
Shitopicker
claude1
inzemix
f1pzy
den's
FredM
Laurent12
Eric22
minifree
sangten
kakashi4ever
bricoleux
J-Max.fr
6°sens
Antoine
greenfrog
75 participants

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  sangten Lun 17 Mar 2014 - 17:37

passionair, ton essuie-glace est du grand luxe. Est-ce qu'il fait le café, allume la télé, et donne le biberon au petit ?

en regardant le tableau de minifree, je m'aperçois que ton entrée est amha trop étroite. Tu risques de le boucher plus souvent qu'à son tour.
Quand je mets le tuyau de Festool, je bouche systématiquement rapidement, avec un copeau avalé de travers, par exemple.
Avec un diametre 62/53 comme celui-ci, tu n'as aucun risque de l'obstruer. Et ça déménage.

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Img_2030

sangten
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Empty Re: [REALISATION] cyclone pour electroportatif

Message  passionair Lun 17 Mar 2014 - 20:19

Bonsoir

Merci Sangten de t'inquiéter sur les possibilités de mon petit balai, il enlèvera les poussières pour me permettre de savoir quand vider le bac et c'est déjà pas si mal. En fait c'est toi le responsable puisque tu décrivais l'option fenêtre comme impossible à utiliser, défit relevé... cheers 

Plus sérieusement j'ai modifié mon entrée d'air venant de l'aspi , ce qui m'a permis de faire coulisser le tube pour trouver le bon réglage.
J'ai piqué le dyson familial et là, j'ai pu me rendre compte en direct de ce qui arrivait vraiment dans l'aspi ( transparence du bocal dyson )
J'ai viré mon coude caoutchouc et ça marche très bien comme ça.

Pour le diamètre du tube d'aspi, je rappelle que le montage est destiné à de l’électroportatif, donc des diamètres de sortie  assez petits., de plus je trouve l'embout caoutchouc festool terrible car il s'adapte sur presque tout.
Si quelqu’un sait ou un trouver un de rechange , je suis preneur

Contrairement à toi, je n'ai jamais bouché le tuyau en raccordant de l’électroportatif festool ou autre sur mon CTmini, quand je l'emploi pour nettoyer l'atelier je lui adjoins , soit un suceur, soit une ancienne brosse d'aspi dont les diamètre d'entrée sont plus faible et là... oui çà coince régulièrement
Je te rejoins pour un plus gros diamètre pour une utilisation sur le combiné.

Minifree

Excellente idée de faire un récap sur les différentes formules proposées, demain je t’envoie la nouvelle côte L2

Bonne soirée à tous et  vive le faux rhum
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

http://www.diezdrum.com/

Message  sangten Lun 17 Mar 2014 - 21:37

passionair a écrit:Bonsoir

Merci Sangten de t'inquiéter sur les possibilités de mon petit balai, il enlèvera les poussières pour me permettre de savoir quand vider le bac et c'est déjà pas si mal. En fait c'est toi le responsable puisque tu décrivais l'option fenêtre comme impossible à utiliser, défit relevé... cheers 

Yapadkoi, tu l'as fait en verre ?

Pour le diamètre du tube d'aspi, je rappelle que le montage est destiné à de l’électroportatif, donc des diamètres de sortie  assez petits., de plus je trouve l'embout caoutchouc festool terrible car il s'adapte sur presque tout.
j'avais zappé cette info, importante, c'est vrai. Dans ce cas, je m'incline (avec un profond respect, mais sans obséquiosité).
Si quelqu’un sait ou un trouver un de rechange , je suis preneur
chez Festool, sans doute. Pas taper !

Contrairement à toi, je n'ai jamais bouché le tuyau en raccordant de l’électroportatif festool ou autre sur mon CTmini, quand je l'emploi pour nettoyer l'atelier je lui adjoins , soit un suceur, soit une ancienne brosse d'aspi dont les diamètre d'entrée sont plus faible et là... oui çà coince régulièrement
Tu n'as pas de copeaux baladeurs ? ni de petits bouts de bois rétifs ? Serai-je le seul ? Parce que la RD, elle a quelquefois des petits renvois de copeaux, la scie à format, elle fait des toutes petites chutes qui aiment bien s'arrêter au milieu du tuyau, et j'en passe, et des meilleures.

Je te rejoins pour un plus gros diamètre pour une utilisation sur le combiné.

Là, du coup, je ne suis plus d'accord. Pour les diamètres plus gros, il faut un aspi d'atelier avec turbine et réseau en 100mm minimum. Rapport vitesse de transport des copeaux qui doit être significative. Donc débit plus important. L'INRS parle de 20 m/s, mais on y arrive avec beaucoup moins. D'après les mesures que j'ai effectuées, on serait généralement plutôt dans les 10 m/s, voire moins.

Bon, allez, fais de beaux rêves cycloniques.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  minifree Mar 18 Mar 2014 - 10:20

J'apprends de plus en plus à gérer les tableau en HTML... c'est pas simple !

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Cyclon18

MB passionair f1pzy sangten inzemix

Cyclone Cône de chantier Dust Commander Dust Deputy Cône de chantier
[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Cone_c10 [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Dust_c10 [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Dust_d10 [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Cone_c10
Dispositif complet [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Pasion10?[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Sangte10[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Inzemi10

D1 180 155 150 ?
D2 40 55 48 à 51 ?
D3 40 55 50 ?
D4 80 60 80 ?
L1 400 275 285 ?
L2 180 80 170 ?
L3 90 10 15 ?
L3' 130 65 55 ?
L2-L3' 50 15 115 ?

Fonctionnement OK OK Très bon ?
Coût ? ? ? ?
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Message  aliocha205 Mar 18 Mar 2014 - 12:53

pour avoir un dust commander. Le résultat est très bon. le bémol est sur les raccord. j'ai cru voir sur le Dust deputy que eu c'est un système de cône plus simple pour avoir le bon diamètre. mais avec des raccord PVC en diamètre 50 on s'en sort. il faut que je reprenne le raccord entre le Dust et le tuyau festool.

Pour cout: compte 60€ le dust
              14€ un tuyau dexter
              5€ de PVC ET raccords
             15 € le raccord caoutchouc pour mettre dans l'aspirateur (le mien c'est de la récupération)
             Le bidon de 30 litres de la récupération

soit 94€

Contrairement à toi, je n'ai jamais bouché le tuyau en raccordant de l’électroportatif festool ou autre sur mon CTmini, quand je l'emploi pour nettoyer l'atelier je lui adjoins , soit un suceur, soit une ancienne brosse d'aspi dont les diamètre d'entrée sont plus faible et là... oui çà coince régulièrement
Tu n'as pas de copeaux baladeurs ? ni de petits bouts de bois rétifs ? Serai-je le seul ? Parce que la RD, elle a quelquefois des petits renvois de copeaux, la scie à format, elle fait des toutes petites chutes qui aiment bien s'arrêter au milieu du tuyau, et j'en passe, et des meilleures.

tu n'es pas seul pas plus tard de samedi j'en ai eu
aliocha205
posteur Régulier
posteur Régulier

https://sites.google.com/site/ducimentaunaturel/

Message  minifree Mar 18 Mar 2014 - 14:29

Cyclone Cône de chantier Dust Commander Dust Deputy Cône de chantier
[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Cone_c10 [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Dust_c10 [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Dust_d10 [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Cone_c10
Dispositif complet [REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Pasion10?[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Sangte10[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Inzemi10

D1 180 155 150 ?
D2 40 55 48 à 51 ?
D3 40 55 50 ?
D4 80 60 80 ?
L1 400 275 285 ?
L2 180 80 170 ?
L3 90 10 15 ?
L3' 130 65 55 ?
L2-L3' 50 15 115 ?

Fonctionnement OK OK Très bon OK
Coût ? <100€ ? ?
Avantages Prix Clef en main Clef en main Prix
Inconvenients Assemblage Prix
Raccord tuyau
Prix Assemblage
Options Soupape sécurité
Fenetre visu remplissage
Chariot Aspi+Cyclone
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Message  aliocha205 Mar 18 Mar 2014 - 18:30

Mon branchement du dust commander

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 20140310
le raccord aspirateur - Dust Commander... je me demande si je peux pas faire le raccord du Dust au tuyau festool
[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 20140311

aliocha205
posteur Régulier
posteur Régulier

https://sites.google.com/site/ducimentaunaturel/

Message  jean malbranque Mar 18 Mar 2014 - 18:56

Bonsoir,
je suis le sujet avec beaucoup d’intérêts......mais suis un peu dubitatif.....en fin de compte peu de retours sur une réelle efficacité du système avec les poussières fines......De type ponçage ou autre.....Bon il est sur qu'il est toujours difficile de s'avérer déçu.....Et cela d'autant plus lorsque cela à pris du temps....mais un peu de franchise ferait le plus grand bien, et éviterait peut être à d'autres de se lancer soit dans un achat peu efficace, soit pire encore dans une réalisation délicate, fastidieuse, et de piètre efficacité.....
Cela ne m'empêche nullement de remercier ceux qui ont participé et participent encore à ce sujet qui préoccupe un grand nombre d'entre nous......
Cdlt.
jean malbranque
jean malbranque
très actif
très actif

Message  passionair Mar 18 Mar 2014 - 19:26

Bonsoir Jean

Je ne crois pas que l'on puisse douter de l'efficacité du principe mais je comprends qu'entre le principe et la réalisation , l'on puisse se poser des questions.
Les dust et cie achetés entre 50 et 60€  sont efficaces à 99,......% cela on est sur.
Pour les bricolages type cône de signalisation, je dirais au moins 90% d'efficacité, avec des performances qui restent à démontrer soit sur les poussières fines soit sur les copeaux fin ou gros.
Ayant remplacé mon aspirateur par un dyson, j'ai pu me rendre compte dans mes tâtonnements de l'efficacité.
Dès que j'aurais un peu de temps je propose de faire une vidéo pour montrer à tous ce que l'on peu constater.
Peut on ensemble définir les conditions du test :

Volume ou poids: de gros copeaux type rabot électrique
de copeaux fin type défonceuse
de sciure fine type ponceuse
poids en gramme du sac d'aspirateur avant et après

Qu'en pensez vous ?
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Message  WMLogistic Mar 18 Mar 2014 - 19:53

salut Smile

très bonne idée passionair

je viens tout juste de récupérer un cône de chantier que mon voisin m'a donné bon il est un peu mou et j'aurai préféré un plus dur mais je pourrais me faire un peu la main comme ça en essayant de reprendre les cotes ci-dessus du dust de sangten Smile

je suis tombé sur une vidéo pas mal du tout avec un cyclone fait en bois un peu comme celui qui a été présenté quelques post en arrière mais il y a un peu plus d'explications même si c'est en espagnol les images parlent d'elles-mêmes Smile

partie 1

partie 2

en plein écran ca donne bien la vidéo est nickel Smile
WMLogistic
WMLogistic
posteur Régulier
posteur Régulier

http://www.skins-dreamteam.eu

Message  Laurent12 Mar 18 Mar 2014 - 20:02

passionair a écrit:
Peut on ensemble définir les conditions du test :

Volume ou poids:  de gros copeaux type rabot électrique
                         de copeaux fin type défonceuse
                         de sciure fine type ponceuse
poids en gramme du sac d'aspirateur avant et après

Qu'en pensez vous ?

Bonsoir,
Moi, je proposerai de prendre 1Kg de copeaux, l'aspirer et peser combien tu en as dans l'aspirateur.
Je ferais ce protocole pour : Copeaux rabot, copeaux défonceuse, sciure fine.
Tu pourrais mesurer l'efficacité du cyclone "mathématiquement".  study 
Qu'en pensez vous ?
Laurent12
Laurent12
très actif
très actif

Message  Vélobois Mar 18 Mar 2014 - 20:30

Bonsoir

Et si vous aspiriez 1 Kg de farine, car je pense que pour les copeaux il n'y a pas de problème,
la force centrifuge les fera tomber dans le réceptacle.

Mais la farine (ou la poussière) c'est moins sûr.
Tout le monde prendrait la même farine. (500 g devrait suffire)
Vélobois
Vélobois
complétement accro
complétement accro

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mar 18 Mar 2014 - 20:35

Oui... ou du sucre en poudre ( comme disait Tonton Fernand )  tongue 
complétement accro
complétement accro

Message  inzemix Mar 18 Mar 2014 - 21:24

Désolé pour les mesures, je n'ai pas encore eu le temps...
Pour ce qui est du prix, ca a du me coûter 8€ le cône, puis un raccord pvc et un tuyau pvc, le reste j'avais a la maison, en gros (j'ai acheté le pistolet a colle le même jour que le cône) j'ai du en avoir pour moins de 30€...

Revenons sur l'efficacité Very Happy
Je travaille un peu a la scie a onglet et ensuite essentiellement au lapidaire (et autres astuces de finition qui font de la poussière de plus en plus fine)... je fais donc beaucoup de poussière fine, et jamais de copeaux...
L'efficacité est juste hallucinante, comme je le disais, avant je devais vider mon aspirateur toutes les 30-40 mins de travail, depuis que j'ai installé le cyclone, je n'ai pas re-vidé l'aspirateur... je dirai que j'ai un bon gros 98% des poussières fines qui finissent dans mon bidon... (je dois en être a environ 20h de travail quand j'irai jeter mesurer les mensurations, je jetterai un œil a mon aspi Very Happy )
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

http://chanupx.fr

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mar 18 Mar 2014 - 21:45

Bonsoir à tous. A mon avis, le niveau de remplissage devrait pouvoir être visualisé en branchant une fibre optique sur l' oeil du cyclône, non ? Mais où le situer ?
complétement accro
complétement accro

Message  minifree Mer 19 Mar 2014 - 10:26

Bonjour,
J'ai fais une petite màj.
J'ai ajouté les essais comparatif.
Reste plus qu'a les faire Very Happy

Vous pouvez nous préciser les + et les - de vos systèmes (j'ai mis pour le moment ce qui me semblait évident)

Type de
Cyclone
Cône de chantier Dust Commander Dust Deputy Cône de chantier
Dispositif
complet
[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Pasion10?[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Sangte10[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Inzemi10
D1 180 155 150 ?
D2 40 55 48 à 51 ?
D3 40 55 50 ?
D4 80 60 80 ?
L1 400 275 285 ?
L2 180 80 170 ?
L3 90 10 15 ?
L3' 130 65 55 ?
L2-L3' 50 15 115 ?
Efficacité 98% 99% 99% 98%
Coût >30€ <100€ <100€ <30€
+ Prix Clef en main Clef en main Prix
- Assemblage Prix
Raccord tuyau
Prix Assemblage
Options Soupape sécurité
Fenetre visu remplissage
Chariot Aspi+Cyclone
Test Comparatif
(% poid dans cyclone
sur 500g aspiré)  
Gros copeaux
Rabot
? ? ? ?
Petit copeaux
Défonceuse
? ? ? ?
Sciure fine
Ponceuse
? ? ? ?

EDIT: Désolé entre la prévisu et l'envoi il y à un décalage des 2 dernières lignes, je n'arrive pas à corriger...

Dernière édition par minifree le Mer 19 Mar 2014 - 10:35, édité 3 fois
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Message  sangten Mer 19 Mar 2014 - 10:29

Avant que j'aie 1kg de poussière de ponçage, j'aurai une grande barbe blanche... 1 kg de sciure de la SAF, ça, c'est jouable. Des copeaux de def, c'est jouable aussi. Mais je sais pas dans quel délai.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  f1pzy Mer 19 Mar 2014 - 15:56

voilà avec un léger retard ma construction perso, je ne sais pas encore si cela est opérationnel il faut encore que je me mette en quête de raccords et de tuyaux...  mais je vous livre les qq photos faites pendant le montage:

Dernière édition par f1pzy le Mer 19 Mar 2014 - 16:00, édité 1 fois
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Message  f1pzy Mer 19 Mar 2014 - 16:00

débit et montage avec le système kreg:

bon ben ce sera pour plus tard impossible d'importer les images, après le copier impossible de coller...on va attendre un peu

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Pict0613

ça y est ça fonctionne

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Pict0614

f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Message  f1pzy Mer 19 Mar 2014 - 16:14

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Pict0615

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Pict0616

voilà ma caisse finie, j'ai peut être vu un peu grand mais il me restait une plaque de 250 X 50 cm de mélaminé j'en ai profité pour l'utiliser du même coup elle me libère un peu de place.

cotes extérieures: 50X50X 50 cm. un demi M3 ... si tout fonctionne comme je l'espère j'y mettrai 4 roulettes.

pour le coût total: 7,45 euros de mélaminé, 3 euros pour le couvercle en medium 49 euros pour le dust commander ( + 8 euros de port)
il me reste a trouver des manchons pvc ou caoutchouc et un tuyaux de 2 ou 3 m.

Je finirai surement la semaine prochaine car ce weekend end je prends 1 an, et comme c'est moi qui cuisine le samedi et le dimanche est neutralisé pour les courses et la préparation. je vais relire également tout le post car il me semble avoir lu (mais ou ?) un lien ou l'on pouvais commander un tuyau d'aspirateur de 55 mm de diamètre.

f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Message  passionair Mer 19 Mar 2014 - 16:16

Bonjour à tous

Voici le résultat des tests sur 500g de farine, ce qui semble être pour tout le monde le plus difficile

J'ai versé 500g de farine dans ce récipient pour un poid total de 629g
[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Dscn2030

J'ai pesé mon bocal de Dyson
[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Dscn2031

Voici le poids de mon récipient après avoir aspiré  499g de farine
[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Dscn2032

Et voici le poids du bocal Dyson + de la farine récupérée soit une différence de 22g
[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Dscn2033

Ce qui nous fait 4.4% dans le sac soit une efficacité globale de 95,6%

cheers          CQFD       cheers

Pour un système bricolé dont voici un estimatif BDépot
une poubelle               6.5€
un cône de chantier      3.5€
Tubes et raccords PVC   5€
tiges filetées + ecrous  6€
Soit un total de           21€ arrondi à 25€ si il faut acheté le CP

Je trouve ça pas mal et vous ?  siffle 
Philippe
Ps: Bien sur s'il fallait compter le temps passé sur le forum, la facture s’envolerait, mais quel plaisir cet échange.....
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Message  bilou(te) Mer 19 Mar 2014 - 17:22

f1pzy a écrit:[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Pict0615

[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Pict0616

voilà ma caisse finie, j'ai peut être vu un peu grand mais il me restait une plaque de 250 X 50 cm de mélaminé j'en ai profité pour l'utiliser du même coup elle me libère un peu de place.

cotes extérieures: 50X50X 50 cm.  un demi M3 ...  si tout fonctionne comme je l'espère j'y mettrai 4 roulettes.

pour le coût total: 7,45 euros de mélaminé, 3 euros pour le couvercle en medium  49 euros pour le dust commander ( + 8 euros de port)
il me reste a trouver des manchons pvc ou caoutchouc et un tuyaux de 2 ou 3 m.

Je finirai surement la semaine prochaine car ce weekend end je prends 1 an, et comme c'est moi qui cuisine le samedi et le dimanche est neutralisé pour les courses et la préparation. je vais relire également  tout le post car il me semble avoir lu (mais ou ?) un lien ou l'on pouvais commander  un tuyau d'aspirateur  de 55 mm de diamètre.

Bonjour

ça, ça fait un huitième de mètre cube, pas un demi (0,5*0,5*0,5 = 0,125=1/Cool
Belle réalisation, c'est propre, quand je l'ai vu je me suis dit "ça fait grand", mais après avoir tout lu, je me dis qu'en fait, c'est plutôt le cyclone qui fait petit face à la caisse  Very Happy 
Juste une question, comme ça, pourquoi as-tu utilisé le gabarit Kreg ? et pas tout fait avec des vis dans les chants ?
Bon, c'est juste des questions, hein, je suis curieux mais pas équipé (je n'ai pas de machine et le rabot manuel, ça fait quand même peu de poussière)
Bref, tout ça pour dire que quand même, j'ai l'air de critiquer, comme ça, mais il s'agit plus d'interrogations et je trouve ça très propre
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Message  f1pzy Mer 19 Mar 2014 - 19:41

j'ai utilisé ce petit accessoire bien pratique pour visser 2 cotés sur le fond puis les autres cotés ont été vissé sur champ, en fait je l'ai depuis un moment et je ne l'avais jamais essayé, donc c'était l'occasion, et puis cela permet de poser 2 cotés bien d’équerre et, à fleur du fond assez simplement , avec un serre joint pour bloquer le temps de visser , et, en effet,  1/8eme de m3,...  panpan 
je suis allé un peu trop vite en calcul... j'ai ce soir, posé un joint silicone sur les arrêtes intérieures  de ma caisse pour améliorer l'étanchéité, je finirai donc le tout courant de semaine prochaine.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Message  minifree Jeu 20 Mar 2014 - 13:46

Super ton test passionair !
Quel professionnalisme Very Happy

Bien ton contenant f1pzy !
La semaine prochaine, quand tu l'aura fini, il faudrait que tu puisse faire le test de passionair pour avoir un comparatif cyclone maison vs. cyclone du commerce !

Sangten, si tu peux nous le faire aussi, ça completerais Wink

Merci à tous

Type de
Cyclone
Cône de chantier Dust Commander Dust Deputy Cône de chantier
Dispositif
complet
[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Pasion10?[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Sangte10[REALISATION] cyclone pour electroportatif - Page 8 Inzemi10
D1 180 155 150 ?
D2 40 55 48 à 51 ?
D3 40 55 50 ?
D4 80 60 80 ?
L1 400 275 285 ?
L2 180 80 170 ?
L3 90 10 15 ?
L3' 130 65 55 ?
L2-L3' 50 15 115 ?
Efficacité 98% 99% 99% 98%
Coût env 25€ <100€ <100€ <30€
+ Prix Clef en main Clef en main Prix
- Assemblage Prix
Raccord tuyau
Prix Assemblage
Options Soupape sécurité
Fenetre visu remplissage
Chariot Aspi+Cyclone
Test Comparatif
(% poid dans cyclone
sur 500g aspiré)  
Gros copeaux
Rabot
? ? ? ?
Petit copeaux
Défonceuse
? ? ? ?
Sciure fine
Ponceuse
95,6% ? ? ?
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Message  f1pzy Jeu 20 Mar 2014 - 14:58

Pas de probleme, dès que c'est terminé et opérationnel je fait le test. Comme je suis parti 5 jours sur 7 c est pas tjrs évident de vous suivre tous, mais comme on dit chez nous, tout vient à point, à qui sait attendre...
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Message  jean malbranque Jeu 20 Mar 2014 - 21:16

Bonsoir,
juste un problème......suis je le seul à ne pas pouvoir lire l'intégralité du tableau à l'écran ?
La partie de droite est hors format en ce qui me concerne....et malgré mes essais je n'arrive pas à la saisir.....
Aidez moi.....j'aimerais vraiment pouvoir prendre connaissance de l'ensemble du travail de notre ami......
D'avance Merci à vous.....
Cdlt
jean malbranque
jean malbranque
très actif
très actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant