[réalisation] de mon second établi en hêtre
+42
le pat
plang
ledzep
topaze
beepbeep57
Zorg
bricoleux
meles
phil63
gilou
Fred_36
dazel
Nayls
J-Max.fr
pascal13
benG
ghg02
kalash94
zarok
grizzly12
jmf
Jo
Antoine
speed87
diomedea
kelval
cascabel
Conduertren
quentin91800
FredM
jb53
dia
fabien35
nico4343
6°sens
damien58
pili
Jivé
desmo 38
injoy.66
Strib
guillaume22
46 participants
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre
Bonjour à tous,
Félicitations Guillaume pour l'aboutissement à la hauteur de l'effort et de l'investissement !!!
Encore bravo, Damien.
P.S. j'aime l'idée de la signature cachée, je trouve sa moins ostentatoire et plus traditionnel...
Félicitations Guillaume pour l'aboutissement à la hauteur de l'effort et de l'investissement !!!
Encore bravo, Damien.
P.S. j'aime l'idée de la signature cachée, je trouve sa moins ostentatoire et plus traditionnel...
Bonjour à tous,
Merci de vos commentaires et compliments en effet cette plaque signera la fin de ces 5/6 moi de travail que m'ont prit cet établi, pour l'emplacement vous y aller tous de vos suggestions et j'apprécie beaucoup alors pour ma part je pense respecter le choix de certains pour la fixation sur une partie fixe après pour l'endroit la partie basse de l'établi me plait bien, ma plaque fait la même taille que les clefs à chaque bout des plateaux le souci c'est que je ne peux pas la laisser dépasser pour le serrage de longues planches, j'aurai aimé la plaquer aussi en bout de plateau mais avec les trous ça ne va pas je continu de voir tout en tenant compte de vos propositions et pour le cuivre les morceaux font 5 mm d'épais c'est aussi très joli avec un beau poli en finition mais pour les vis qui vont avec
JM qu'appel tu du bitume de judé et à quoi sa sert ?
Amicalement guillaume.
Merci de vos commentaires et compliments en effet cette plaque signera la fin de ces 5/6 moi de travail que m'ont prit cet établi, pour l'emplacement vous y aller tous de vos suggestions et j'apprécie beaucoup alors pour ma part je pense respecter le choix de certains pour la fixation sur une partie fixe après pour l'endroit la partie basse de l'établi me plait bien, ma plaque fait la même taille que les clefs à chaque bout des plateaux le souci c'est que je ne peux pas la laisser dépasser pour le serrage de longues planches, j'aurai aimé la plaquer aussi en bout de plateau mais avec les trous ça ne va pas je continu de voir tout en tenant compte de vos propositions et pour le cuivre les morceaux font 5 mm d'épais c'est aussi très joli avec un beau poli en finition mais pour les vis qui vont avec
JM qu'appel tu du bitume de judé et à quoi sa sert ?
Amicalement guillaume.
guillaume22- complétement accro
Damien merci à toi,
j'ai pensé également à la plaquer moin à la vue plus précisément sur la traverse haute en dessous de la platine que m'a confectionné Pierre, peut être sympa non
Amicalement guillaume.
j'ai pensé également à la plaquer moin à la vue plus précisément sur la traverse haute en dessous de la platine que m'a confectionné Pierre, peut être sympa non
Amicalement guillaume.
Salut Guillaume,
Meilleurs voeux et pleins de super réalisations pour 2013.
Beau travail, ton établi est une réussite en tous points.
Pour la plaque, je suis également d'avis de la mettre sur une partie fixe.
Pour l'endroit exact, la décision t'appartiens.
Amicalement, Cyril
Meilleurs voeux et pleins de super réalisations pour 2013.
Beau travail, ton établi est une réussite en tous points.
Pour la plaque, je suis également d'avis de la mettre sur une partie fixe.
Pour l'endroit exact, la décision t'appartiens.
Amicalement, Cyril
desmo 38- complétement accro
Bonjour,
Le Bitume de Judée est du vrai bitume, sous forme de poudre à dissoudre ou déjà sous forme liquide.
Il a l'aspect d'une huile foncée, il pénètre peu dans les fibres.
Le Bitume de Judée est compatible avec les huiles et les cires.
Il est utilisé en patine ou en rénovation pour accentuer les reliefs.
En gros il s'accumule dans les creux, s'élimine sur les points hauts,
du coup en teintant les points bas, il accenture le contraste et révèle les reliefs.
Les anciens l'utilisaient sur les sculptures, moulures, ou les reliefs.
++JM
Le Bitume de Judée est du vrai bitume, sous forme de poudre à dissoudre ou déjà sous forme liquide.
Il a l'aspect d'une huile foncée, il pénètre peu dans les fibres.
Le Bitume de Judée est compatible avec les huiles et les cires.
Il est utilisé en patine ou en rénovation pour accentuer les reliefs.
En gros il s'accumule dans les creux, s'élimine sur les points hauts,
du coup en teintant les points bas, il accenture le contraste et révèle les reliefs.
Les anciens l'utilisaient sur les sculptures, moulures, ou les reliefs.
++JM
Bonsoir à tous
Bravo Guillaume pour cet établi magnifique, et merci aussi pour ces quelques mois ou l'échanges d'idées a été super et digne de ce forum !
L'émulation provoqué par tous ces établis nous à bien servis et montrer qu'il était possible de faire aussi bien que les USA, mais c'est vrai qu'ils nous ont bien montrer le chemin !!!
2013 sera bien prolifique !! En tous cas , c'est bien parti !!!!!!
A+ Pierre
Bravo Guillaume pour cet établi magnifique, et merci aussi pour ces quelques mois ou l'échanges d'idées a été super et digne de ce forum !
L'émulation provoqué par tous ces établis nous à bien servis et montrer qu'il était possible de faire aussi bien que les USA, mais c'est vrai qu'ils nous ont bien montrer le chemin !!!
A+ Pierre
pili- Modérateur
L'association des deux aurait, alors, valeur de symbole...en dessous de la platine que m'a confectionné Pierre, peut être sympa non
6°sens- Modérateur
Salut Guillaume,
Je ne sais que dire de plus si ce n' est te présenter mon admiration pour cette oeuvre.
Amicalement.
Ledzep.
Je ne sais que dire de plus si ce n' est te présenter mon admiration pour cette oeuvre.
Amicalement.
Ledzep.
ledzep- complétement accro
Re bonsoir à tous et Re bonne année,
Merci JM pour ces précisions sur le bitume les finition doivent en effet être sympa quand on a besoin de donner un "relief".
C'est vrais qu'ils nous ont bien montré le chemin mais nous ne sommes pas en reste avec tous ces établi.
L'idée me plait bien aussi et ceux qui voudront voir la mécanique du dessous auront un œil direct sur la plaque, pourquoi pas
Amicalement guillaume.
Merci JM pour ces précisions sur le bitume les finition doivent en effet être sympa quand on a besoin de donner un "relief".
par pili le Mar 1 Jan - 18:22
Bonsoir à tous
A+ Pierre
C'est vrais qu'ils nous ont bien montré le chemin mais nous ne sommes pas en reste avec tous ces établi.
par 6°sens le Mar 1 Jan - 18:30
en dessous de la platine que m'a confectionné Pierre, peut être sympa non
L'association des deux aurait, alors, valeur de symbole...
L'idée me plait bien aussi et ceux qui voudront voir la mécanique du dessous auront un œil direct sur la plaque, pourquoi pas
Amicalement guillaume.
Bonsoir ledzep,
merci pour ce compliment, le finish ne devrait plus trop tarder maintenant, j'ai oublier de préciser que j'ai gardé l'année 2012 comme date de fabrication car sa réalisation s'étant terminée l'année dernière maintenant y comprit la modif de la greppe du chariot que j'ai fini il y plusieurs jours maintenant, seul le plaquage arrive en 2013, je pense que ça ne rentre pas en compte qu'en pensez-vous ?
Amicalement guillaume.
merci pour ce compliment, le finish ne devrait plus trop tarder maintenant, j'ai oublier de préciser que j'ai gardé l'année 2012 comme date de fabrication car sa réalisation s'étant terminée l'année dernière maintenant y comprit la modif de la greppe du chariot que j'ai fini il y plusieurs jours maintenant, seul le plaquage arrive en 2013, je pense que ça ne rentre pas en compte qu'en pensez-vous ?
Amicalement guillaume.
Re,
A mon avis, il faut tous refaire entièrement, sinon ça compte pas !! Na..
Amicalement, Cyril
A mon avis, il faut tous refaire entièrement, sinon ça compte pas !! Na..
Amicalement, Cyril
desmo 38- complétement accro
par desmo 38 le Mar 1 Jan - 20:21
Re,
A mon avis, il faut tous refaire entièrement, sinon ça compte pas !! Na.. Very Happy
Amicalement, Cyril
Bonjour a tous, et bonne année 2013 !! Qu'elle soit riche en projets menés à bien, et en échanges divers et variés !!
Encore une fois, merci Guillaume pour ce super fil !! je pense que nous sommes nombreux à le suivre avec attention !
Pour ta plaque, je partage assez le point de vue de Damien : un endroit pas trop en évidence (ça évitera de t'en lasser) sur une partie fixe... C'est vrai qu'à coté de la référence à Pierre, ça peut être sympa !!!
Très cordialement,
Fred M
Encore une fois, merci Guillaume pour ce super fil !! je pense que nous sommes nombreux à le suivre avec attention !
Pour ta plaque, je partage assez le point de vue de Damien : un endroit pas trop en évidence (ça évitera de t'en lasser) sur une partie fixe... C'est vrai qu'à coté de la référence à Pierre, ça peut être sympa !!!
Très cordialement,
Fred M
FredM- complétement accro
Aaah ça y est ! Le petiot est déclaré !!!
Tout simplement chapeau pour l'oeuvre et le partage, cher Guillaume "pedagogue", on a pris un fameux pied à suivre tout ça !
Et meilleurs voeux à tes projets pour 2013 !!!
Tout simplement chapeau pour l'oeuvre et le partage, cher Guillaume "pedagogue", on a pris un fameux pied à suivre tout ça !
Et meilleurs voeux à tes projets pour 2013 !!!
benG- posteur Régulier
Bonjour fred et BenG,
Meilleurs voeux 2013 également et merci de vos compliments et fier que ce sujet vous ai plu, dés que je plaque le "bestio" je mets les photos final
Amicalement guillaume.
Meilleurs voeux 2013 également et merci de vos compliments et fier que ce sujet vous ai plu, dés que je plaque le "bestio" je mets les photos final
Amicalement guillaume.
Bonjour à tous,
bonjour Guillaume, et meilleurs vœux!
Il est vraiment magnifique! Bravo!
Il faut vraiment que je me décide à m'en fabriquer un!
Amicalement
JPaul
Amicalement
JPaul
diomedea- complétement accro
Bonjour Jean Paul et meilleur vœux également,
ravi qu'il te plaise, la dernière photo que tu as vu de l'établi monté ne le montre pas dans sa finition complète il ne me reste plus qu'a me décider pour la plaque et dés que c'est mis je poste l'établi dans son look définitif, il faut que j'en garde un peu pour la fin
ça c'est une bonne idée et un fil qui serait encore passionnant, à quand le début
Amicalement guillaume.
ravi qu'il te plaise, la dernière photo que tu as vu de l'établi monté ne le montre pas dans sa finition complète il ne me reste plus qu'a me décider pour la plaque et dés que c'est mis je poste l'établi dans son look définitif, il faut que j'en garde un peu pour la fin
par diomedea le Mer 2 Jan - 9:22
Bonjour à tous,
Amicalement
JPaul
ça c'est une bonne idée et un fil qui serait encore passionnant, à quand le début
Amicalement guillaume.
Guillaume, je vais faire un commentaire un peu bateau, mais ton établi est vraiment magnifique, bravo... Réalisé avec la précision qu'on pouvait attendre de toi, lorsqu'on a lu quelques-uns de tes posts! Est-ce qu'à l'occasion tu pourrais nous montrer toutes les possibilités de serrage qu'on peut faire avec? Je crois avoir compris une partie, mais probablement pas tout...
Bonne année, et longue vie à ton établi!
Bonne année, et longue vie à ton établi!
plang- acharné du forum
Bonsoir Plang bonne année et bien merci de tes compliments qui m'on fait le plus grands plaisir,
Pour les possibilités de serrage je ferais un petit récap quand je posterais les dernières photos, j'y posterai les caractéristiques etc...faut attendre un peu
Amicalement guillaume.
Pour les possibilités de serrage je ferais un petit récap quand je posterais les dernières photos, j'y posterai les caractéristiques etc...faut attendre un peu
Amicalement guillaume.
Bonsoir à tous,
je continu dans ma réflexion sur le marquage, j'ai récupéré des chiffres et lettres à frapper et donc redémontage de la presse à chariot pour un vrais marquage qui fera meilleur hommage au travail de Pierre par contre les lettre sont un peu de travers et ça manque d'espace mais bon c'est artisanal
et j'ai essayé sur du cuivre en changeant le texte, je trouve ça plutôt joli même avec des vis inox, je ferai les finition plus tard
qu'en pensez-vous entre cuivre ou inox (j'ai frappé aussi le texte sur inox) et le style, je préfère ce marquage à celui fait au dremel
Amicalement guillaume.
je continu dans ma réflexion sur le marquage, j'ai récupéré des chiffres et lettres à frapper et donc redémontage de la presse à chariot pour un vrais marquage qui fera meilleur hommage au travail de Pierre par contre les lettre sont un peu de travers et ça manque d'espace mais bon c'est artisanal
et j'ai essayé sur du cuivre en changeant le texte, je trouve ça plutôt joli même avec des vis inox, je ferai les finition plus tard
qu'en pensez-vous entre cuivre ou inox (j'ai frappé aussi le texte sur inox) et le style, je préfère ce marquage à celui fait au dremel
Amicalement guillaume.
Bonsoir,
Le cuivre va se patiner avec le temps et prendra du cachet et restera plus discrète.
Cependant, l'inox contraste mieux avec le bois et restera plus lisible.
Je préfère également la plaque gravée, mais peut-être un mix des deux serait encore mieux :
ta signature gravée et la série frappée. (le gars pas simple déjà ! )
La décision t'appartient entièrement.
++JM
Le cuivre va se patiner avec le temps et prendra du cachet et restera plus discrète.
Cependant, l'inox contraste mieux avec le bois et restera plus lisible.
Je préfère également la plaque gravée, mais peut-être un mix des deux serait encore mieux :
ta signature gravée et la série frappée. (le gars pas simple déjà ! )
La décision t'appartient entièrement.
++JM
Bonsoir Guillaume,
Félicitation pour ton établi dont j'ai suivi la réalisation dans l'ombre.
Pour la plaque j'allais te proposer d'utiliser les pochoir en plastique pour graveurs (type dremel) mais tes lettres frappées rendent très bien, je n'étais pas fan du "tout gravé main levée" après comme le dit J-Max pourquoi ne pas allier les deux ? Tu baptises ton établi, tu lui donne un numéro de série, tout ça frapé, et dessous tu ajoutes ta signature.
++
Félicitation pour ton établi dont j'ai suivi la réalisation dans l'ombre.
Pour la plaque j'allais te proposer d'utiliser les pochoir en plastique pour graveurs (type dremel) mais tes lettres frappées rendent très bien, je n'étais pas fan du "tout gravé main levée" après comme le dit J-Max pourquoi ne pas allier les deux ? Tu baptises ton établi, tu lui donne un numéro de série, tout ça frapé, et dessous tu ajoutes ta signature.
++
dia- Modérateur
Bonsoir JM et dia,
j'ai du mal à me décider je préfère marqué que gravé par contre une petite signature mais je suis presque à cour de plaque j'attends d'achever les finitions de celle-ci pour voir le résultat avant d'en recommencer une et je pensais mettre un coups de verni en bombe pour ne pas que le cuivre se patine de trop mais la patine donnerai aussi un indice sur l'âge de l'établi non !!!
Dans les divers personnalisation j'ai fait quelques ajouts à mon outils pour le guide parallèle, un cordon de cuir avec un tressage en macramé que je viens juste de finir sous l’œil avisé de ma chèrie
Voila pour ce soir.
Amicalement guillaume.
j'ai du mal à me décider je préfère marqué que gravé par contre une petite signature mais je suis presque à cour de plaque j'attends d'achever les finitions de celle-ci pour voir le résultat avant d'en recommencer une et je pensais mettre un coups de verni en bombe pour ne pas que le cuivre se patine de trop mais la patine donnerai aussi un indice sur l'âge de l'établi non !!!
Dans les divers personnalisation j'ai fait quelques ajouts à mon outils pour le guide parallèle, un cordon de cuir avec un tressage en macramé que je viens juste de finir sous l’œil avisé de ma chèrie
Voila pour ce soir.
Amicalement guillaume.
Guillaume,
Personnellement je mettrais "fabriqué en France" et "fabriqué par Pierre L....., dit Pili"
Les anglicismes, c'est bien, mais je préfère le tout français
... juste mon avis,
Renaud
Personnellement je mettrais "fabriqué en France" et "fabriqué par Pierre L....., dit Pili"
Les anglicismes, c'est bien, mais je préfère le tout français
... juste mon avis,
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonsoir Renaud,
merci de ton avis le souci c'est qu'au départ je voulais écrire fabriqué en France comme tu le dis mais niveau place sur mes plaques ça ne tient pas en longueur et mettre
FABRIQUE EN
FRANCE
GUILLAUME.V
SERIE.001.2012
ça fait juste sur la plaque, j'ai de quoi en recouper une dans la barre de cuivre faut que je réfléchisse entre MADE ou FABRIQUE mais le MADE étant déjà présent sur la platine de Pierre je ne serai plus en concordance en plus la platine de Pierre est marquée je ne peux plus faire marche arrière.
Je serai curieux de voir les plaques de nos cher confrères.
Amicalement guillaume.
merci de ton avis le souci c'est qu'au départ je voulais écrire fabriqué en France comme tu le dis mais niveau place sur mes plaques ça ne tient pas en longueur et mettre
FABRIQUE EN
FRANCE
GUILLAUME.V
SERIE.001.2012
ça fait juste sur la plaque, j'ai de quoi en recouper une dans la barre de cuivre faut que je réfléchisse entre MADE ou FABRIQUE mais le MADE étant déjà présent sur la platine de Pierre je ne serai plus en concordance en plus la platine de Pierre est marquée je ne peux plus faire marche arrière.
Je serai curieux de voir les plaques de nos cher confrères.
Amicalement guillaume.
Tu as le choix : on te suis ou c'est toi qui suis...Je serai curieux de voir les plaques de nos cher confrères.
Rhaaa, pas simple !!!
Renaud
6°sens- Modérateur
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20